Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Messages de Breizhident - Page 10

Mardi 17 Juin 2008 19:45

Si on prend la dernière situation mensuelle çà donne :
Baptiste Beugin (baptiste) / Loiz Fily (butt)
Jean Phillippe Perrot (7extra) / Vincent Le Gall (kerhorre)
Patrick Le Pape (tic tic) / Aymeric Even (parker 29)
Loic Papin (globul...) / Mikael Jaffré (p016)
Damien Fouillé (Damsss) / Pierre marie Renaud (Breizhident)
Aurélie Breton (missbidou) / Hugo Ferré (simbad)

là encore Aurélie et Hugo se retrouvent ensemble.

Vous préférez quoi ?

Mardi 17 Juin 2008 19:07

J'pense que ce serait aussi bien qu'on se mélange (enfin façon de parler bien sûr)... Si on prend les points de la dernière situation mensuelle çà ferait Missbidou+Kerhorre et Simbad+moi si je me trompe pas !!

En plus Vincent et moi on joue comme des merdes ensemble en double !!

Mardi 17 Juin 2008 18:58

En théorie, çà ferait donc :
Baptiste Beugin >baptiste 1648 Equipe A
Jean Phillippe Perrot >7extra 1635 Equipe B
Loic Papin > globul... 1488 Equipe C
Patrick Le Pape >tic tic 1457 Equipe D
Pierre marie Renaud >Breizhident 1294 Equipe E
Aurélie Breton >missbidou 1264 Equipe F
Hugo Ferré >simbad 1231 Equipe F
Vincent Le Gall >kerhorre 1230 Equipe E
Mikael Jaffré >p016 1222 Equipe D
Aymeric Even >parker 29 1202 Equipe C
Damien Fouillé >Damsss 1148 Equipe B
Loiz Fily >butt 1055 Equipe A

Maintenant, çà fait 2 équipes composées de joueurs du même club (Simbad+Missbidou et Kerhorre+moi)... On peut changer si vous voulez !!
En tout cas, il sera difficile d'aller chercher la paire 7extra+Damsss !! Mais derrière çà reste très ouvert tout çà Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 17:39

Y'a les tables évolutives système D aussi (tu raccourcis les pieds de vieilles tables)... C'est la solution pour laquelle nous avons opté !!!

Pour les bois adaptés, je crois que le Butterfly TIMO BOLL XXS est pas mal... Sinon tu as des bois chinois qui ont un manche fin également et pas trop lourd (tu peux aller faire un ptit tour sur Misterping)

Mardi 17 Juin 2008 17:27

C'est un métier !!
Mais sur la base de 5 équipes, çà fait 4 simples et 4 doubles par joueur (et non 5) ?
Vite, vite, la liste !!

Mardi 17 Juin 2008 12:28

ah oui, c'est vrai... Mais en même temps comme on sera pas beaucoup, çà permet de faire + de matchs !!

Lundi 16 Juin 2008 21:36

Dans mon club on essaye de mettre çà en place au fur et à mesure... Pour le moment, pas de table évolutive mais p-e 1 ou 2 pour la saison prochaine !!

A 5/6/7 ans, difficile d'avoir une attention pendant plus de 30 minutes surtout à 5/6 ans (30 minutes, c'est déjà beaucoup) !!

Quasiment pas de table à 5/6 ans (pb de taille... pour cela les tables évolutives seront un + je pense car c'est frustrant pour les petits de rester "en dehors"Clin d'oeil !!
En gros, on fait presque exclusivement des jeux avec balle/raquette en dehors de la table... Apprendre à bien prendre la raquette, contrôler la balle, jonglage, parcours, mini-tennis !! En essayant de se rapprocher petit à petit de situations qu'ils connaîtront ensuite...

çà demande beaucoup d'investissement humain mais c'est très intéressant !! Progressivement, on demande à certains des jeunes du club (14/15 ans) de participer à ces séances pour nous épauler... c'est sympa, ils apprécient en général d'apprendre aux plus petits et en plus çà permet de leur "transmettre la fibre du bénévolat" !!

Sinon pour la raquette, tu as des bois spéciaux pour les petits (avec un manche fin, légers et avec beaucoup de contrôle)... Après tu peux mettre des revêtements d'initiation style "Friendship 729 for beginners" (pas cher en +)

Lundi 16 Juin 2008 21:11

J'pense qu'il faut rester sur ce qu'on avait convenu à savoir par équipe de 2 joueurs (le mieux classé avec le moins bien classé et ainsi de suite). A chaque rencontre, 4 matchs de simple et un double (on sera pas beaucoup donc j'pense que çà passera au niveau timing)...

Simbad, tu pourrais poster la liste des inscrits avec leur points comme çà on aura une 1ère idée et on pourra commencer à chambrer Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 18:22

Citation de IntruX :
Citation de ordinaire :
non, pas sur
et ça ne se passe pas exactement comme dans l'exemple de Breizhident mais ce qui est sûr, c'est que quand un NC fait une phase et qu'il joue en fait 50, son classement peut être ajusté par rapport à son niveau en fonction des résultats qu'il a fait sans attendre qu'il ait un nb de points suffisants
je l'ai déjà vu, maintenant, je ne sais pas comment il a été repéré, c'est peut-être qqn qui a signalé la situation et son classement a du coup été révisé à la hausse. Il n'y a sans doute rien d'automatique
# C'est vraiment du cas particulier alors car en pratique, j'ai déjà vu plusieurs joueurs dont le classement est toujours très inférieur à leur valeur car ils ne jouent pas assez de matchs pour que leur progression de points soit suffisament rapide.

# En fait, je pense que tant qu'il n'y a pas un écart de plus de 3-4 classements, les instances ne feront rien.

Je n'ai vu qu'un cas (cette saison dans le Finistère) parmi tous les joueurs que j'ai joués ou connus depuis 5/6 ans et qui reprenaient...
Un ancien 20 qui reprenait 60 et qui claquait quasiment tous les 30 et 35 qu'il jouait en R2. A la mi-phase, ils l'ont fait passé 35 je crois alors qu'il n'avait "que" les points pour être 45 !! Très rare donc mais çà existe !!

Lundi 16 Juin 2008 18:15

Citation de baptiste :
Bon il reste moins d'une semaine! Émoticône
Alors on vient pour quelle heure à Kerhuon ?

Citation de globul :
je viens au tournoi, merci de me confirmer le lieu et l'heure.

Les tables sont déjà mises donc pas de salle à préparer... Rendez-vous vers 13H30/14H00, çà vous va ?

Pour Globul, çà se passe à Kerhuon !!

Les JA (7extra + P016) : on fait les équipes et les tableaux sur place ou vous gérez çà avant ?

Samedi 14 Juin 2008 15:50

Citation de IntruX :
Citation de Seb63 :
Citation de Gilles71 :
C'est ça, envisager une sorte de bonus en cas de grosses perfs consécutives pour que les futures victimes ne mangent pas trop...

Émoticône
Émoticône

# Il y a vraiment un soucis avec le système actuel concernant ceux qui sont sous-classés ou en forte progression (lenteur de la progression en classement, surtout si on ne fait pas beaucoup de matchs). Ce soucis pénalise aussi ceux qui rencontrent ces sous-classés (perte importante de points injustifiée).

# Par exemple, imaginons le cas d'un joueur jouant 30 mais qui n'a jamais eu de licence Française ou de licence avec un équivalent Français...
En débutant au classement NC, il mettra énormément de temps (plus d'une saison) pour atteindre un classement plus significatif (au moins 40) si il ne fait que le championnat par équipe.
Alors qu'avec l'ancien système, il fallait juste avoir un "compte positif" au classement ciblé (un NC pouvait passer 30 dès sa première année si ses points étaient positifs à 30).

C'est vrai que l'idée est intéressante...
Exemple : un joueur qui gagne 50% des matchs disputés contre des adversaires classés entre X et Y points de plus que lui se retrouve en fin de phase à la moyenne entre X et Y (sous réserve d'avoir joué un nombre suffisants de matchs contre des adversaires classés dans cet intervalle... 10?)

Samedi 14 Juin 2008 11:33

çà dépend combien on sera mais on pourra p-e même faire les 2 : un tableau indiv et un par équipe !!! en tout cas on a un barbec à la salle si certains veulent faire des grillades... faut juste amener de quoi faire de la breizh !! Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 21:37

Citation de tiptapetsupertop :
Bon je ne serai pas là, le 22 étant mon annif ma femme m'a prévu une "surprise" donc pas dispos ...

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de dily :
ben le tournoi ce n'est pas le 21?!

Si mais je part tout le week end Émoticône

Émoticône Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 18:15

On verra mais si on se retrouve à 10/12, il vaudrait mieux faire un Top 10 / Top 12 plutôt que par équipe... on s'adaptera !!! Mais c'est vrai qu'il reste encore 15 jours (à peine) !!

Jeudi 05 Juin 2008 20:01

aaah !! Merci parce que là j'étais décroché !!

Jeudi 05 Juin 2008 18:31

Peut-être qu'en le faisant boire au tournoi des forumeurs Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 18:32 par Breizhident

Jeudi 05 Juin 2008 18:13

On vous redit çà samedi !! On voit çà avec notre président demain... Pour les horaires, c'est Ok pour moi !!

Mercredi 04 Juin 2008 22:05

Citation de micpidu29 :
Citation de picota :
Citation de Phénix :
L'année prochaine, il va y avoir du niveau en D2!!!!

Sanquer paraît intouchable, les prétendants à la montée devront donc les éviter!
Pont l'Abbé avec son 35 et son 40 auront aussi leur mot à dire, même si en B ils sont légèrement plus faibles.
Plouigneau, Plouescat et Landi peuvent également faire de belles choses.
Avec son équipe de jeunes, St-Divy pourrait aussi tirer son épingle du jeu, et les lampaulais, sur une spirale de la victoire, pourraient créer la surprise!

Ah oui j'oubliais le Folgoët!

Une poule qui comporterait :
Sanquer 2
Landi 3
Lesneven/Le folgoët 1
Pont l'Abbé 1
Plouigneau 2
Plouescat 1
Saint-Divy 1

Ca ressemblerait davantage à un groupe de D1!(mais bon , on espère tous qu'il n'y ait pas de groupes de ce niveau, et que ces équipes soient dispatchées du mieux possible!)

je pense que tu as oublié quimperlé !
la compo devrait ressembler à celà :
40,45,45,50,55,55,60,60
les 6 premiers ont évolué au minimum en r3
dans la d2 sud , il faudra compter aussi sur pont labbé et langolen !

j ai l impression que la D2 ressemble a la D1 Émoticône

çà fait du lourd !!!
Etant donné qu'à chaque saison le niveau dans les différentes divisions augmente crescendo, ne pensez-vous pas que pour la saison 2009/2010 il faudra peut-être envisager une réorganisation du nombre poules par division à savoir par exemple :
- 2 poules de PR, 2 poules de D1, 4 poules de D2, 7 poules de D3
- au lieu de 1 PR, 2 D1, 4 D2, 8 D3

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 01 Juin 2008 01:09

A défaut de finale de Conseil Général, il y avait finale de liche chez Breizhident avec Kerhorre & Co.
Spider-Kerhorre
& moi
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 01:13 par Breizhident
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Résolu