Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 222

Jeudi 15 Janvier 2004 23:52

Franchement, les histoires de micro-ondes et de picots laissés au soleil, ou encore pas collé au milieu...
J'ai quand même l'impression que c'est extrèmement rare. Personnellement, ni moi ni aune personne de mon entourage n'a jamais soupsonné un adversaire d'employer un tel stratagème. Et il ne me vient en tête qu'un seul nom de personne réputée pour cela.
Avez vous déjà été confronté à de telles raquettes?

Mercredi 14 Janvier 2004 20:07

Je ne pense pas que le fait qu'un joueur de haut niveau s'investisse personnellement dans le club qui le rétribue ou ne s'investisse que très peu soit un critère retenu par la municipalité pour décider du montant de la subvention. Je peux me tromper...

Mercredi 14 Janvier 2004 15:53

J'ai entendu un médecin à la radio, au moment de ce truc là, qui disait que déjà avant la délivrance des certificats médicaux n'était pas remboursée.

Mercredi 14 Janvier 2004 15:18

lire "les critères retenus par omping SONT du même ordre"
désolé

Mercredi 14 Janvier 2004 15:15

Je ne dis pas du tout que les deux critères dont je parlais sont les seuls. Si on demande à chacun pourquoi il supporte telle ou telle équipe, on obtiendra une mutitude de réponses.
Je voulais simplement dire que selon moi, les critères retenus par omping ne sont du même ordre que ceux concistant à supporter l'équipe de sa ville ou de son club.

Mercredi 14 Janvier 2004 15:02

Ce que omping dit à demi mot ( il me contredira si je me trompe), c'est juste qu'il n'a pas les mêmes critères en tant que supporter que vous. Et je trouve assez déplaisant que certains se portent continuellement en donneur de leçons.
On supporte une équipe A par rapport à une équipe B pour la raison qu'on se reconnait en l'équipe A plus qu'en l'équipe B.
Maintenant, chacun ses critères.
Pour certains, le fait de faire partie de la même association ( ou ville) que les joueurs de l'équipe sera la raison première...et les habitants de Montpellier soutiendront l'équipe de Montpellier.
D'autres se reconnaîtront plus dans des équipes présentant des joueurs de même nationalité que soi. et soutiendront une équipe dans laquelle 3 français joueront. Alors bien sûr, on peut appeler ça la préférence nationale. Mais quand on soutient les français aux championnats du monde, c'est quoi?
Bref, je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre de ces 2 critères ( tous les 2 subjectifs) serait à dénoncer par rapport à l'autre.

Mercredi 14 Janvier 2004 00:00

Ce n'est pas précisé et pas quantifiable objectivement. Et ne collant pas, je ne peux même pas donner mon sentiment.

Mardi 13 Janvier 2004 23:43

Dans le cas d’un échange en topspin sur topspin à vitesse quasi-maximale , la colle rapide donne 4% de vitesse en plus et 12% de rotation en plus, ce qui est plus que le gain obtenu lorsque l’épaisseur de la mousse passe de 1,3 à 2,1mm

extrait du congrès de 1999 sur les colles rapides ( entre autres)

Mardi 13 Janvier 2004 23:11

Oui enfin bon, y a pas d'aéroport dans le coin...l'électricité est arrivée en revanche.

Mardi 13 Janvier 2004 18:34

inapplicable...

Mardi 13 Janvier 2004 18:33

Tu m'as mal compris ( ou je me suis mal exprimé).
Je suis entièrement sur la même longueur d'onde que toi concernant l'application de l'article 83, et aussi sur le fait que ce n'est pas parce q'un règlement n'est pas respecté qu'il ne faut pas respecter les autres.
Mon histoire de luxmètre était simplement pour dire que si ce règlement est en effet l'un des moins appliqué, il est de toute façon inappliquable

Mardi 13 Janvier 2004 18:17

D'accord avec jmarc1. On n'est pas là pour gagner...et je pense que le système à handicap ne permet pas de se faire autant plaisir que des matchs classiques, pour les mieux classés comme pour les moins bien classés d'ailleurs.
Personnellement, si je devais jouer un bien plus fort, je préfèrerais qu'il me fasse jouer, pour prendre du plaisir, plutôt qu'il serre le jeu d'entrée ...

Mardi 13 Janvier 2004 18:09

De toute façons, je pense que la fédé ne pourra pas faire autrement qu'appliquer le règlement. Dans le cas contraire, il me parait évident que les 7èmes des poules de championnat dans lesquelles une équipe de Montpellier se trouve porteront réclamation, et là je ne vois pas comment on pourrait détourner le règlement.
Et en plus, ce sont 3 commissions sportives différentes qui auront à statuer:
Départementale pour le championnat dep, régionale et nationale...
Je suis de plus d'accord avec Dino sur les histoires d'éclairage, et je voudrais ajouter quelque chose:
Aucune salle n'est homologuée correctement en France ( ou presque), et un recours pour manque d'éclairage à l'instant t n'a aucune chance d'aboutir si on est procédurier.
En effet, aucun luxmètre ( ou presque, on va dire) utilisé par les membres des commissions sportives n'est validé, et donc, sa mesure n'a aucune valeur juridique.
La validation d'un appareil ou d'une méthode conciste à comparer les résultats d'un appareil avec ceux d'un appareil déjà validé, et si les résultats sont équivalents, alors on peut utiliser le nouvel appareil. De plus, des revalidations régulières doivent âtre faites régulièrement ( ce qui n'est pas fait, c'est évidemment impossible).
Ainsi et pour l'anecdote, jusqu'à une période assez récente, on pouvait contester les résultats des taux d'alcoolémie donnés par un grand hôpital régional, non pas parce que les résultats étaient mauvais, mais parce qu'il n'y avait pas eu validation de l'appareil de mesure...

Mardi 13 Janvier 2004 17:48

Du centre de Paris ( Notre Dame je suppose)
189 km dont 171 d'autoroute ( dit via michelin)
C'est l'autoroute qui passe par Reims

Mardi 13 Janvier 2004 13:51

Dans le sujet "tournois amicale entre nous", jmarc1 propose de le faire à Châlons le dimanche 8 août.
Je crée donc ce sujet, notamment pour retrouver la date plus facilement dans qq mois, et aussi pour informer tout le monde plus facilement dès maintenant.
On a le temps, mais qui serait intéressé ( à cette date)?
En tout cas, ça prend forme, et c'est bien sympa. Restera à définir la répartition des coûts financiers ( voyage, restauration...)
Personnellement, l'idée de partager à parts égales les frais entre tous me plaît assez ( et pourtant je suis à 40 km de Châlons...) et pourquoi pas, come le suggérait Francis je crois, que chacun amène un produit de sa région?
avez vous d'autres idées, et que pensez vous de celles ci?

Mardi 13 Janvier 2004 13:41

Excellente idée. Je vais créer un sujet nommé "tournoi amical dimanche 8 août" ça permettra au tournoi ( et surtout à sa date) d'être plus visible.

Mardi 13 Janvier 2004 00:31

Jonny Huang joue avec 2 softs...je ne sais plus trop comment il joue...bloc et frappe?
De toutes les façons, c'est ce qui semble le plus logique.

Mardi 13 Janvier 2004 00:25

tournoi D'ostende 1999:
Je bats un C0 ( j'étais 40 à l'époque, donc C2), et à la fin il s'énerve et dit:
"Tu détuis le tennis de table avec ton jeu" ( Je ne savais pas que j'avais un tel pouvoir de nuisance)
Puis il ajoute "T'as du apprendre à jouer dans ton garage".
Ce à quoi je réponds:"C'est vrai, mais on dirait que ça suffit".
Une autre anecdote, qui ne me concerne pas.
Un gars de mon club fait une belle balle qui roule, puis perd son match. En serrant la main de son adversaire, mon pote lui dit "Balle qui roule n'amasse pas match", avec un grand sourire.
et l'adversaire de le regarder avec des yeux ronds:"Hein???"

Lundi 12 Janvier 2004 23:43

Autre idée: varier continuellement le placement de ta balle, mais en choisissant à l'avance le lieu d'arrivée de ton top. Je m'explique:
Les bons bloqueurs dirigent le jeu ( souvent même sans que le topeur s'en rende compte), et sont capable d'anticiper la quasi totalité des tops adverses.
La solution pour le topeur: tenter de renverser celà en dirigeant le jeu, ou tout au moins en empêchant d'anticiper.
Et la meilleure façon de faire celà, c'est de décider avant chaque point une tactique.
Ex: quoi q'il arrive: point n°1, top au coude, puis cpd, rv, coude, pd, rv...
point n°2: "je double systématiquement mes tops": (cpd.cpd, puis rv rv...)
etc etc sur chaque point.
Alors bien sûr, ce n'est pas simple, et oblige parfois à ne pas faire le coup "logique". Mais le bloqueur, lui, anticipera très souvent le coup logique, alors ça peut être efficace.

Lundi 12 Janvier 2004 23:34

Eh puis ce n'est pas à l'ensemble des licenciés de payer pour les erreurs de dirigeants de clubs (Montpellier ou autre).
Ayant été 4 ans trésorier de mon club ( ligue de Champagne-Ardenne), je ne sais que trop ce que remboursement d'erreurs ( voire de fraudes, la justice suit son cours) veut dire.
remarquez, avec le crédit Lyonnais, on a l'habitude!
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu