Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 223

Lundi 12 Janvier 2004 14:28

Ba cette stratégie est utilisée par tous les attaquants classiques numérotés.

Dimanche 11 Janvier 2004 19:08

Positives, négatives?
Je commence donc: Pour mon club, pas de montée... pour pas moins de 5 demi finales...dont une pour moi! Je perds un joueur plus fort que moi sur ce match, donc pas de scandale. Bilan: 13 pts gagnés.
A vous!

Samedi 10 Janvier 2004 22:47

60% sponsors???Ca c'est fort. En tout cas totalement irréalisable pour nous

Samedi 10 Janvier 2004 22:26

Si le joueur est absent dès le début sans avoir joué du tout, ça ne compte pas

Samedi 10 Janvier 2004 22:24

En championnat par équipe:
Si le premier point a été joué, oui
Si le forfait est signifié avant, non.
Là je suis sûr de moi
Aux indivs:
Si le forfait a lieu durant le compétition, il me semble que les contres comptent. En cas de blessure réelle, je ne sais pas

Samedi 10 Janvier 2004 21:47

Le problème doit surtout venir en retour de service je pense.
Et la solution est bête, mais O combien difficile à mettre en place parfois: REMISE COURTE!
Remise courte donc, pour ensuite essayer de diriger soi même le jeu le coup suivant ( en poussette longue), ce qui empêchera l'adversaire d'anticiper. 2 solutions se proposeront à ton adversaire:
Démarrer fort, avec un gros risque de rater.
Démarrer plus doucement.
Avec le 1 mm backside, il est quand même relativement facile d'empêcher le top frappé, en taillant fort le retour. Et si il sert long, alors là, démarre rotation!
Pense aussi à travailler ta position en retour.
Personnellement, pour éviter d'être embêté par ces services longs dans le coup droit, j'ai modifié ma position d'attention et me tient désormais face à la table, les 2 pieds au même niveau, ce qui me permet de ne pas être pris de vitesse en cas de service longs dans mon cpd, et donc de pouvoir démarrer.
Ouh là là, j'ai écrit plein de trucs, je ne sais pas si mes idées sont très organisées...

Samedi 10 Janvier 2004 21:38

D'après ce que j'ai compris, Montpellier ( la ville) souhaite n'avoir qu'une formation de niveau national par sport ( fille ou garçon). Ils ont donc demandé au ping de choisir. Le tout est de savoir si le ping a été pris au dépourvu ou pas.
Quant à l'amalgame avec le FN, je le trouve hors de propos.

Samedi 10 Janvier 2004 20:59

Il y a aussi la famille cézard, dont le fils est C2 petit 25, et dont le père s'investit dans son club. Je pense que ce n'est pas si rare que ça.

Samedi 10 Janvier 2004 00:07

Ba c'est possible, pas de pb.

Vendredi 09 Janvier 2004 21:27

très bon!

Vendredi 09 Janvier 2004 21:03

J'ai mes préférences, mais un pronostic se doit d'être un choix de la raison et non du coeur.
Le coeur me dit Joo ( ce qui n'étonnera personne). Quant à la raison...

Vendredi 09 Janvier 2004 20:59

c'est marrant, j'allais dire la même chose que magic...personnellement, je verrai qq jours avant. Et même, qui aurait prévu une finale schlager joo?

Vendredi 09 Janvier 2004 20:50

Ah, c'était contre Akinlabi à Taissy en 2002...( l'autre nigérian).
Et j'ai pas pu le faire ce coup là. Faut dire que j'avais pris 11-0 dans la 1ère manche, et était mené 3-0 dans la 2ème...Y a des fois comme ça...

Vendredi 09 Janvier 2004 19:14

Sport de machos...
Il me parait naturel que les hommes s'intéressent d'avantage au compétitions ( et donc aux sports) masculines, et les femmes aux compétitions féminines.
Le problème de la finale Bourges/Valenciennes, c'est que sans doute relativement peu de personnes l'auraient regardé ( sinon les chaînes l'auraient retransmises!)...sans doute en partie parce que d'une manière générale, les femmes s'intéressent peu au sport. ( 13 % des licenciés sont des femmes d'après une intervention précédente, et peu aiment regarder le sport à la télé).
Je ne porte pas de jugement, mais je constate que le sport intéresse peu les filles, et donc, les rares qui le pratiquent se retrouvent dans des conditions assez médiocres.
Alors on peut bien sûr améliorer le système, mais je doute qu'au final, cela changera grand chose. Et encore une fois, si le système instauré par les garçons ne convient pas aux filles, c'est aussi à elles de le faire évoluer, personne dans les comités ou ligues ne leur reprochera de s'investir pour faire grandir le cercle des pratiquantes

Vendredi 09 Janvier 2004 13:45

Moi je me fous pas mal de savoir si c'est démodé ou pas...

Vendredi 09 Janvier 2004 13:40

Que deviennent les pts de Montpellier? Sont ils rendus à leurs adversaires malheureux?

Vendredi 09 Janvier 2004 13:37

décidé...ouh la vilaine faute!

Vendredi 09 Janvier 2004 13:36

C'est d'abord aux filles de répondre.
Mais déjà chez les tous petits, on a une large majorité de garçons. Pourquoi? Les parents considèrent ils que le ping n'est pas fait pour les filles?
Le problème vient ensuite du fait que les orientations prises pour développer le ping féminin sont faites par des hommes...du fait du manque de féminines dans les instances, à tout niveau.
Nous même avions tenté quelque chose l'an dernier:
10 féminines au club; nous avons donc décider de faire un équipement féminin, une séance féminine, le jeudi de 19h30 à 21h, encadrée par notre n°264.
Résultat: 8 participantes en octobre, 0 en février.
Les raisons?
Les filles ont eu l'impression de "tourner en rond" entre elles, et se sont senties un peu exclues ( à tord ou à raison) du reste du club.
Et cette année: 5 féminines seulement, dont 1 blessée et une poussine.
Que faire???

Vendredi 09 Janvier 2004 01:08

Je rappelle que jmarc1 a proposé une salle à Châlons en Champagne.
Elle peut contenir 6 tables dans de bonnes conditions, possède douches et bar ( club house même).
L'idée de Francis est bonne!

Vendredi 09 Janvier 2004 00:38

De mon côté, j'ai déposé le brevet du "coup du kangourou", explicité dans un autre sujet ( je ne sais plus lequel).
Allez, je vais me répéter, mais pas grave:
il conciste, après une défense coupée suivie d'une poussette longue de remise de mon adversaire milieu de table, à pendre appui sur les deux pieds, face à la table, bras tendu vers le bas picot dirigé vers la table, et sauter (tel mon désormais totem le kangourou) vers l'avant, en remontant le bras, toujours tendu, vers l'avant également.
Résultat souvent gagnant.
Francis m'avait fort justement averti de la nécessité de bien lancer le bras vers l'avant, et non vers l'arrière...
Et pour l'anecdote, je le tente évidemment à chaque fois que je joue des très bons, et mes deux plus belles réussites en ce domaine furent réalisées contre Sule OLALEYE, et Hervé REYLAND. A chaque fois, coup gagnant.
Il faudrait demander à sbibi s'il en a été victime, j'avoue que là, je ne me souviens plus...
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu