Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 208

Vendredi 26 Mars 2004 14:51

Moi je ne tourne pas non plus dans l'échange. Je préfère pivoter.

Vendredi 26 Mars 2004 13:20

100 € (avec entrainement dirigé 1 ou 2 fois/semaine); ajoutez les indivs. (20€ adultes, 13 € pour les gosses (euh, les jeunes))

Vendredi 26 Mars 2004 13:15

On va créer la ligue de défense des picots!
De toute façons, je pense qu'à classement égal, les joueurs ont un niveau technique égal.
Ca me fait bien rire les attaquants qui disent "fait chier, j'ai perdu contre un mec qui se contente de mettre son picot, il sait pas jouer", sans se rendre compte lui non plus n'a pas de technique.

Jeudi 25 Mars 2004 16:14

65 pour moi à l'heure qu'il est...en compta,t le reste...100 ou 120 peut être. Mais pas plus.

Jeudi 25 Mars 2004 15:12

Histoire de rigoler: Dans mon équipe, on a un 25 (qui va passer n° en fin de saison) dont la meilleure perf est...lulu!
Le plus rigolo, c'est que notre 25 a le même patronyme que lulu, puisqu'il s'appelle Jérôme REMY. Ca s'est passé au tournoi de Taissy, il y a 4 ans il me semble. Pour la petite histoire, lulu (tête de série n°2) fait 2ème de poule...et s'est donc tapé gladiator (tête de série n°1) en sortie de poule (ou presque). Les boules! Je pense que gladiator et lulu n'ont pas oublié...surtout lulu! A sa décharge, je crois que c'était le lendemain du challenge B JEU ou des chp de France, et il était creuvé. Sans rancune!

Mercredi 24 Mars 2004 19:47

Pour vouloir se mettre à la défense...il faut parfois simplement en avoir un dans le club. Sans prétention, je sais que le fait que je défende a convaincu (entre autres paramètres sans doute) un jeune de mettre un picot, et à juste raison en ce qui le concerne. De même, je suis passé à la défense tout bêtement pour des questions esthétiques (et pas du tout techniques ou pour devenir fort, parce qu'à l'époque, j'était convaincu qu'un défenseur ne pouvait pas être mieux classé que 35...mais faut dire aussi qu' à cette époque, mon but ultime était d'être un jour 45!)

Mercredi 24 Mars 2004 19:31

on a un tableau handicap à Taissy, c'est peut être ça...
Mais je peux vérifier, je demanderai au JA s'il a souvenir de ça...ça s'oublie pas!

Mercredi 24 Mars 2004 12:55

Le fameux Jie schopp...je l'ai utilisé pendant plusierus années, jusque juin (d'ailleurs c'est ce bois là qui est martyrisé dans mon profil). Le gros pb, c'est que d'un bois à l'autre, je n'avais pas les mêmes sensations!
J'ai commencé avec un bois que je ne sentais pas ( mais je ne m'en rendais pas compte, c'était le premier). Puis j'en ai eu un autre, qui était génial. puis d'autres encore, et en gros, j'en sentais 1 sur 2. Et puis ils ont changé un peu la forme, l'allure...mais toujours le même pb de différence entre les bois. Alors je l'ai remplacé par un autre (gruba je ne sais plus quoi) qui ne se fait plus. J'en ai 3, dont 1 qui commence à ressembler au Jie Schopp du profil.
Voilà mon histoire avec Jie!

Mercredi 24 Mars 2004 12:27

Mais qui dit tourner sa raquette dit aussi avois parfois le picot en coup droit. C'est pourquoi il faut de mon point de vue, dès qu'un joueurs désire passer en défense "picot", il doit en mettre un, pour aussi apprendre à l'utiliser en coup droit. Rester en backside serait une perte de temps.

Mercredi 24 Mars 2004 10:46

nico il aime bien les "matchs" de sumo...

Mercredi 24 Mars 2004 10:43

Le débat présent regroupe deux aspects:
1) les équipes nationales.
2) les équipes de club.

Mais au fond, la problématique se ressemble, et est celle du supporter. La question fondamentale est: "Quelle équipe je vais supporter?"

Et pour tout le monde, on va supporter l'équipe dans laquelle on se reconnais le plus. Ce sont les critères de reconnaissance qui diffèrent pour chacun d'entre nous, et aucun ne me semble moins avouable que les autres.

Pour certains, ce sera la nationalité (la carte d'identité). Et donc, on supportera une équipe de France composée de 4 chinois naturalisés.

Pour d'autres (dont je fais partie), le critère principal sera un rapprochement identitaire, c'est pourquoi je me sens culturellement plus proche d'une équipe suédoise ou allemande (européenne) que d'une équipe française composée de chinois naturalisés.

En ce qui concerne les clubs, c'est pareil.

On pourra supporter les joueurs de sa ville ou de sa ligue, même si ils sont étrangers (cf sujet sur Montpellier)

D'autres supporteront plus une équipe dont les joueurs sont Français. Alors ce critère là n'est pas bien porté, et est souvent taxé de xénophobe. Mais si on taxe cela de xénophobie, alors supporter les français contre les autres lors de compétitions internationales est ni plus ni moins la même chose.

Le principe du supporter est d'espérer que son frère (de nationalité, de ville, de ce qu'on veut) gagne face à un adversaire plus lointain (plus "étranger" à soi), en faisant fi des critères objectifs de niveau de jeu ou de beauté de jeu. C'est tout le paradoxe. "ALLEZ LA FRANCE!"

Mercredi 24 Mars 2004 10:24

Tout dépend de l'âge de l'enfant. C'est sûr qu'avant 10-11 ans, il semble difficile d'orienter le jeune vers un type de jeu particulier. En revanche, après, quand l'enfant murit et est capable de se positionner sur la façon dont il voudrait jouer, alors là c'est différent. Et le dogme qui veut qu'on sache d'abord jouer avec des backsides avant de mettre un picot pour un jeune qui veut défendre ou bloquer à la table avec me semble totalement farfelu. Il n'est pas plus facile de maîtriser un picot qu'un backside. Personne ne dit aux amateurs de backside "On te mettra un backside quand tu sauras utiliser le picot". Ca doit être pareil dans l'autre sens...quand l'utilisation d'un picot vient d'un choix personnel motivé par la volonté d'adopter un système de jeu pour lequel le picot est adapté.

Mardi 23 Mars 2004 21:55

Cela aide peut être à avoir des résultats, mais quel aveu d'échec pour notre formation!
Sincèrement, si notre équipe nationale devait être un jour être représentée par des chinois naturalisés formés d'abord en Chine, je deviendrais supporter des Suedois, des Belges ou des allemands contre les français...car je me reconnaîtrais bien plus dans ces équipes européennes qu'en une équipe de France tout ou partie artificielle.

Mardi 23 Mars 2004 18:43

Vous avez vu la performance d'Asashoryu au tournoi du nouvel an? Impressionnant!

Mardi 23 Mars 2004 11:50

Merci merci. 26 ans aujourd'hui, ben oui. Ca vaudra bien un petit coup de champ! (enfin j'ai déjà fait un peu hier soir, avec le ping quand même!)
Nico...en fait, la raquette devient comme ça à force de la claquer régulièrement par terre en défense cpd. Petit à petit, ça rabotte...

Mardi 23 Mars 2004 00:48

Ben non. C'est celle que j'ai utilisé jusqu'en juin dernier.
Depuis j'ai changé de bois...mais il ressemble de plus en plus à celui là! Disons que je mets en gros un an et demi pour arriver à un bois comme ça.

Lundi 22 Mars 2004 16:11

Le principal est de bien sentir son bois. Perso, je suis très difficile à ce niveau là. Par ex, le COS3, je ne le sens absolument pas.

Lundi 22 Mars 2004 16:00

C'est pas con tout ça. Allez, la technique porte plume est pas mal. C'est parti, ma tronche maintenant à côté de la belle raquette!

Lundi 22 Mars 2004 15:11

pinglover a parfaitement raison.

Un exemple simpliste pour illustrer son propos:
Deux 50, qui ne jouent que des 50, avec 50% de victoires.

le 1er 50 joue 10 parties dans un mois (en gagne5)
Le 2ème en joue 20 (en gagne 10)
Système de l'an dernier: victoire=+8; défaite=-4 (entre 0 et 24 pts.)
50 n°1 gagne: 8x5 -4x5 =20 pts
50 n°2 gagne 8x10-4x10=40 pts.
Différence de 20 pts pour des performances équivalentes.

Système de cette année: victoire = 6pts, défaite=-5pts.

50 n°1 gagne 6x5-5x5=5 pts.
50 n°2 gagne 6x10-5x10=10 pts.
Soit une différence de 5 pts

La différence est réduite au quart.

Cela veut dire aussi qu'avec la grille de l'an dernier, notre 50 n°2 aurait pu, après ses 10 visctoires 10 défaites, perdre 5 autres 50 ( donc en tout 10 victoires pour 15 défaites) et se retrouver au même niveau que le 50 n°1 (soit un gain de 20 pts)

Avec la grille de cette année, le 50 n°2 n'a le droit qu'à une défaite pour se retrouver au niveau du 50 n°1.
Soient 10 victoires pour 11 défaites.

Lundi 22 Mars 2004 12:06

En fait, c'était pareil que vous. Ils montent en N1, et Sule OLALEYE mute (à Tour je crois). Et du coup, plus de joueur pouvant jouer en N1
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu