Lundi 22 Mars 2004 15:31
Quel est le meilleur bois de defenseLundi 22 Mars 2004 15:42
En fait, aucun. <IMG SRC=smilies/niark.gif> Tout dépend (une fois de plus) de ce que tu veux faire comme défense :Lundi 22 Mars 2004 16:06
tu peux préciser (2 fois loin de la table, et prés de la table ?)Lundi 22 Mars 2004 16:11
Le principal est de bien sentir son bois. Perso, je suis très difficile à ce niveau là. Par ex, le COS3, je ne le sens absolument pas.Lundi 22 Mars 2004 16:30
moi j'ai un bois all, je garde un bon controle et je peu facilement contrerLundi 22 Mars 2004 16:33
Pour la défense loin de la table, on peut jouer en remettant "simplement" la balle sur la table et en attendant la faute de l'adversaire (défense passive), ou bien on défend surtout du revers, et on démarre en coup droit (ou on pivote) quand on en a l'occasion (défense active) : c'est le jeu de Joo, de Chen Weixing et de Gionis par exemple.Lundi 22 Mars 2004 16:36
Quant à la défense "près de la table", je ne la considère pas comme un jeu de défense, car on empêche l'adversaire de développer son jeu, je trouve que le jeu en contre est plutôt offensif.Mardi 23 Mars 2004 13:44
Moi, je joue avec un Nittaku Carbon Shake Defence depuis des années ... il est vrai qu'il est assez cher mais je le trouve très performant ... Y a t'il quelqu'un d'autre qui l'a dejà essayé ?Mardi 23 Mars 2004 13:47
Oui je l'ai essayé mais la taille de la palette est trop grosse je trouve.Mardi 23 Mars 2004 13:51
A Francis, pux tu préciser pour près de la tableMardi 23 Mars 2004 14:18
Mlr, comme je l'ai écrit plus haut, les joueurs qui jouent en bloc et qui empêchent leur adversaire de dérouler son jeu. Mais je n'estime pas que c'est un vrai jeu de défense. C'est comme ça que je jouais avant, et je joue encore comme ça sur des matches importants par équipes, car je ne me sens pas encore assez performant pour jouer en défense tout le temps.Mercredi 24 Mars 2004 09:38
MOI je suis defenseur 25 et le bois que je trouve super c'est lebois jie schopp,helas je l'ai cassé ce week end en championnat arf sinon le CD c'est le tackifre special soft en 2,1mm collé je vous conseil fortement cette plaque pour defendre et pr les contre topMercredi 24 Mars 2004 12:17
Moi, pour la défense, je pourrais vous conseiller plus un bois allround!!Mercredi 24 Mars 2004 12:55
Le fameux Jie schopp...je l'ai utilisé pendant plusierus années, jusque juin (d'ailleurs c'est ce bois là qui est martyrisé dans mon profil). Le gros pb, c'est que d'un bois à l'autre, je n'avais pas les mêmes sensations!Mercredi 24 Mars 2004 13:09
alex 06,Mercredi 24 Mars 2004 19:15
je defends loin de la table avec tres peu de top ( cd....)Mercredi 24 Mars 2004 19:25
Alex06, je joue avec le Stiga Tube Defence : c'est un bois assez sec et rigide, plutôt proche d'un All-, qui est surtout efficace pour un défenseur actif qui contre-attaque en CD. Si tu n'attaques presque jamais, je pense qu'il ne te conviendra pas, il vaut mieux que tu choisisses un bois plus lent et moins rigide, pour avoir un max de contrôle. Je n'ai pas essayé le Toni Hold, mais je pense qu'il te conviendrait, car c'est un bois lent avec beaucoup de contrôle. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mercredi 24 Mars 2004 19:35
ciemer francisMercredi 24 Mars 2004 19:57
Non, j'ai testé un peu le IV C : trop lent pour moi, mais très bon contrôle.Jeudi 25 Mars 2004 12:45
G testé le cos3 bon rapport qualité/prix mais trop lent a mon goutVous êtes ici : Accueil > Forums > Bois