Je joue acutellement avec 1 PL DoubleFish 1615, j'aurai aimé connaitre les différences qu'il y a avec le METEOR 8512 et GLOBE 979. Merci!
Reste donc avec ton 1615 qui est une bonne plaque, tu peux tout faire avec, défendre, bloquer, attaquer, en plus il est gênant. A la rentrer je vais remettre très certainement mon 1615, à moins que le doc nous trouve un super picot!!!!!!.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
oui, sur un 25 ou un n° en général, ça ne pardonne pas trop les balles mi haute du picot, d'ailleurs ça arrive aussi plus bas, ça dépend des joueurs, tu peux avoir un 50 qui a une frappe sur picot très efficace alors que d'autres mieux classé vont faire pas mal de fautes...
les joueurs qui jouent avec un picot depuis longtemps même pas très haut classé laissent bcp moins trainer les balles..après, il y a d'autre chose qui font qu'il ne sont pas trop bien classé, la capacité d'attaque en CD et les considérations tactiques sont importantes..tu as des très bons picoteux qui sont pas très bien classé parce qu'il ne rentabilisent pas suffisamment l'action de leur picot pour conclure les points..
Bonne analyse, je rajouterais qu'ils ne rentabilisent pas suffisamment l'action de leur picot pour conclure les points , uniquement parce qu'ils pensent que juste leurs plaques en opposition suffira à gagner les points sur les fautes directs de leurs adversaires. D'où également leurs surprises de constater le retour de balles.
C'est bizarre comme point de vue. C'est un peu comme si tu critiquais qu'un défenseur (backside ou PL) marque ses points en faisant faire la faute à son adversaire qui attaque.
Pour ma part, je dirais qu'avec mon PL
70% du temps je fais faire la faute à mon adversaire
30% du temps je conclue le point par un placement ou une frappe approprié
Ce qui serait intéressant c'est que 70% voir plus du temps de jeu soit un point gagnant.
Bien souvent ton adversaire quand il perd un point dis que c'est grâce à ton picot, erreur si tu maîtrise bien ton picot il perd son point grâce à ton placement de balle, ton agressivité sur le renvoi et c'est là que tout l'art du picot long se justifie.
Sujet intéressant mais sondage impossible à modifier, désolé...
Les matchs picot long contre BS sont évidemment plus faciles à gérer que les matchs picot long contre picot long, car plus courants.
Enfin, je ne me plains pas car j'ai gagné les deux dernières confrontations de ce dernier genre, en partie parce que les échanges entre picots tournaient généralement à mon avantage.
Tu as gagné comment? es ce que ton pourcentage point gagnant était supérieur aux points perdu par ton adversaire? c'est justement là "l'art du picot long"!!!!!
Quand je parle de points perdu par ton adversaire cela fait suite à ta balle placé, agressive, amortie ou attaque picot long. Les points gagnés uniquement par ton opposition ne compte pas dans cet art. Et là cela devient jouissif!!!!!!
Re
Justement bod1 du nc aux 55 voir 50 les picoteux jouent souvent en opposition, après 50, 45 et aux dessus ils jouent différemment. Actuellement je joue pratiquement en perf à chaque fois et mes points gonflent, il est vrai que quand j'ai arrêté il y a une dizaine d'année j'étais 50 et je jouais déjà avec un picot long.
Bonsoir
Je suis un picoteux qui joue en placement de balles et attaque CD. Je joue et me concentre principalement sur des points gagnants et pas uniquement sur les points perdu par l'adversaire du à mon picot, je suis un picoteux actif sur BS et sur autre picoteux. Depuis le début de la saison et ce malgré mon accident j'ai fais et vue suffisamment de match indiv et championnat pour me rendre compte que la plupart des picoteux ne joue qu'en opposition avec peu d'attaque sur joueur BS avec plus ou moins de réussite et perdent leurs moyens quand ils jouent entre eux. Hier soir soir en championnat sur 4 joueurs, 4 picoteux qui ont mis en difficultés mes collègues BS mais n'ont gagnés que 2 matchs. Contre moi ils n'ont pas pus jouer leurs jeux d'oppositions et ont perdu leurs moyens. J'ai gagné 3 matchs en 3 sets et un match contre le plus fort (1282) en 4 sets. De plus 2 se sont énervés. D'où ma question ""l'art du picot long".
Je viens de m'apercevoir que sur le sondage on ne peut que marquer 1 fois alors que 2 réponses aux moins sont nécessaires. Si un modo pouvait faire la manip, sinon tant pis. Si les modos considèrent que ce post n'est pas intéressant, vous pouvez supprimer sans problème. Merci.
Bonsoir
Depuis que je rejoue après une longue absence au TT je vois de plus en plus de picoteux, mais savent t'ils se servir de ces picots longs? J'ai l'impression que non! La grande majorité on des picots uniquement pour provoquer la faute et non pour gagner le point, la provocation de la faute ne devrait être qu'accessoire, d'où l'art du picot long. Un bon picoteux doit être capable de remiser long rapide, mou, l'essuie glace long court, jouer long aux coudes, amortie, attaque picot RV et surtout permettre de préparer son attaque CD. Seulement je ne vois pas ça, face aux BS le picoteux se met en opposition et gagne le match ( pas toujours) uniquement grâce aux points perdus par l'adversaire. Il attaque certes mais rarement. Face aux picoteux qui maîtrise d'avantage le picot, notre picoteux est perdu, beaucoup de fautes direct picots et ses attaques sont voué à l'échec très peu de CD, top ou poussettes passent. Le picot long est un jeu très subtil ou parvenir à placer ses balles pour gagner le point et le match procure une joie intense. ET vous êtes vous un picoteux actif ou passif?
Un colistier sympa vient de m'indiquer que finalement les fautes d'orthographe, c'est scientifiquement relatif.
Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenéire soit à la bnnoe pclae. le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbléme.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee,mias le mot cmome un tuot.
la preuve....
arlos ne veenz puls m'e.............r aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Génial non