Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 7

Jeudi 28 Octobre 2010 14:39

Citation de Derf59 :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Ton idée n'est pas mauvaise. Simplement, travailler plus, pour avoir mieux, ce n'est pas le credo des personnes de ce forum !

Je vois ca, on veut travailler moins que nos parents mais avoir autant voire plus en retraite MDR.

Pour info, ce n'est pas ma solution (je ne suis que rapporteur comme je l'écrivais page précédente)
mais celle d'une personne dans l'émission des grandes gueules sur RMC hier midi.

HS : Une autre (ou là même) disait aussi que pour pas mal de famille, quand on regarde ce qui est dépensé par mois
en terme d'abonnement internet/téléphone/portable/télévision/jeux vidéos, même dans les familles dites "pauvres"
ca feraient frémir nos parents/grands parents. Et qu'il y avait peut être là aussi un message à faire passer aux familles Clin d'oeil

Re
Un jour, j'ai osé dire qu'un indigent faisait la manche avec un téléphone portable devant un commerce et discutait avec un collègue pour savoir si le coin payait bien. Réponse de cbs1 "C'est normal, il n'y a pas de raison que ceux-ci ne disposent pas de téléphone portable" Ce que tu dis je l'ai constaté à maintes reprises, je peux même rajouter que les premiers écrans plats de télé étaient en bonne position dans leurs appartements ! Même mes salariés en étaient outrés !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 28 Octobre 2010 14:09

Citation de Derf59 :
Citation de SPS2000 :
Citation de Derf59 :
Je vois que vous ne connaisez pas les Plan Epargne Retraite (et/ou Compte Epargne temps) qui peuvent être mis en place par/dans les entreprises. Ce n'est pas un impot, c'est de l'argent que vous placez/bloquez sur un compte (un peu comme un PEL mais à plus long terme, une assurance vie). Je ne vois donc pas pourquoi vous ne le toucheriez pas

C est vrai qu avec les salaires tres elevés , les gens peuvent encore placés du pognon ...

Justement t'a rien compris ou alors tu n'as pas lu ce que j'ai écris page précédente.
La proposition consiste à travailler 1h de plus par semaine dont l'argent servira à alimenter un PEPR.
A ce que je sache, du temps de l'age d'or des retraites, les personnes travaillaient 40h ou 39h par semaine, pas 35h.
Là il s'agit juste d'en faire 36h (même pas 37 Clin d'oeil)

Après pour Jean Looping, ce n'est pas ton entreprise qui garde ton argent mais des banques (LCL, BNP, .....)
Et qu'il y a en cas de faillite un fonds de garantie des dépôts qui couvre les engagements de la banque en défaut, dans la limite de 70 000 € par déposant.
Donc pour les petits salaires dont cette épargne, suivant les taux, irait de 25000 à 50000 €, je vois pas le risque.

Maintenant on peut aussi évoquer, une 3ème guerre mondiale, un astéroide qui viendrait s'écraser sur la France, etc ...
qui détruirait l'état, les banques et nous avec (mais on n'aurait pas besoin de retraite dans ce cas là Clin d'oeil).

En tout cas Mrs SPS2000 et JeanLooping, je vous vois beaucoup critiquer les propositions des autres, mais très rarement évoquer les votres.
nb : enfin des solutions réalisables sans avoir besoin de l'accord du monde entier, pas des solutions du type on va taxer les échanges boursiers, on va taxer .... (car comme le dit SPS2000 une taxe c'est un impot Clin d'oeil)

J'espère que vous faites pas parti du PS (ou d'autres formations de gauche) car sinon en cas de victoire en 2012, on n'est pas sorti de l'auberge, on va encore entendre "on peut rien faire pour les retraites, c'est la droite qui a mis ca en place".

Bonjour
Ton idée n'est pas mauvaise. Simplement, travailler plus, pour avoir mieux, ce n'est pas le credo des personnes de ce forum !

Jeudi 28 Octobre 2010 12:53

Citation de SPS2000 :
Exact , les syndicats doivent etre plus puissant , pour cela ils doivent se reunir et arreter leurs querelles à la con ! Il y a trop de syndicat en FRANCE ... Mais ça fait tellement le jeu du patronnat !

Re
Cela fait longtemps sur ce forum que je réclame des syndicats puissants, sauf qu'à la différence de vous tous je les veux
aussi responsables ! Je souhaite qu'ils défendent les salariés, mais aussi en fonction de l'entreprise. C'est cela être responsable !

Jeudi 28 Octobre 2010 12:02

Citation de JeanLooping :
Citation de MIC22 :
Je vois aussi qu'elle est prof, encore des fonctionnaires !
Vraiment, faut tous les tuer à la naissance ceux-là, hein Mic ? "[/HS]

Bonjour
Comme d'habitude on veut faire croire que je suis un sans coeur ! Je dis qu'ils y en avaient de trop et mal placés pas de les tuer !

SPS2000, JeanLooping, même combat Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 09:04

Citation de SPS2000 :
Citation de MIC22 :
Citation de SPS2000 :
Citation de placrou :
plus que quand elle t' écoute???? Émoticône

Toi je t emmerde ! C clair ça ?

Re
Voila ce que cela donne les révolutionnaires, un type comme cela au pouvoir, remet la guillottine en route immédiatement !

Oui et je me met boureau ! Ca me changera de proteger des types dans ton genre !!!!

Bonjour
Encore un qui crache dans la soupe ! Apparemment, son boulot est garde du corps et il veut trancher la tête de ceux qui le payent ! Cherchez l'erreur !

Mercredi 27 Octobre 2010 21:21

Citation de cbs1 :
MIC22, ne donne pas de leçons de linguistique, ça ne te va pas du tout. Quand on écrit " des", cela équivaut à " quelques", ça reste non quantitatif. Il aurait écrit " les", le sens aurait en effet été un peu différent.

Re
Surement pas dans ses pensées !

Mercredi 27 Octobre 2010 20:45

Citation de SPS2000 :
Oui demain aussi il va s'elever le debat !! Avec des abrutis dans son genre qui vont provoquer parce qu ils pensent que Sarko a gagné !! Pourtant ce n etait pas un match mais juste des Franças qui gueulaient leur desacord !!!! Alors oui demain , avec des provocateurs aussi con que PLACROU , oui ça risque de degenerer ....

Re
Faux, ce n'était pas des Français, mais quelques Français ! Nuance !

Mercredi 27 Octobre 2010 20:42

Citation de SPS2000 :
Citation de placrou :
plus que quand elle t' écoute???? Émoticône

Toi je t emmerde ! C clair ça ?

Re
Voila ce que cela donne les révolutionnaires, un type comme cela au pouvoir, remet la guillottine en route immédiatement !

Mercredi 27 Octobre 2010 20:39

Citation de SPS2000 :
Excuse moi CBS , j ai du me gourer en faisant un CC !!

Quand à MIC22 , pour les faautes d orthographe , certes j en fais un max (satanés etudes !!!Rire) mais ma femme , prof de français, est morte de rire quand elle te lit !!!

Re
Tant mieux, il faut toujours faire rire une femme. Je constate que tu es fâché avec la ponctuation. Fais comme moi prends des cours !

Je vois aussi qu'elle est prof, encore des fonctionnaires !

Mercredi 27 Octobre 2010 18:59

Citation de cbs1 :
merci MIC22. Émoticône Mais tu exagères quand même car il n'y a pas beaucoup de fautes dans son texte.

Re
Bon, j'ai rectifié le texte (il doit y avoir d'autres erreurs surement de ma part) non pas pour me moquer de lui ou d'un autre je ne veux surtout pas qu'on le pense, mais pour te montrer pourquoi j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas toi cbs1 !

" Tu préfères qu'on casse tout ! La politique de Sarko vous va peut-être, il nous prend notre retraite, on a fait ce qu'on a pu, ça n'a pas plus réagi, car les gens ne peuvent se permettre d'aller plus loin dans les grèves. Par contre, les chômeurs et autres galériens en ont ras le bol ! Et eux S'ils s'y mettent (et ce ne sera pas pour la retraite, mais pour vivre) ça risque de faire mal, car contrairement à nous ils n'ont absolument rien à perdre ! Je ne souhaite pas que cela arrive ! Mais je le crains quand on voit ce qui se passe dans les quartiers des grandes villes et le gouvernement ne fait rien !

On pourra dire merci SARKO !

Demain sera certainement l'une des dernières grèves pour le retrait de cette réforme ! Que MIC22 and Co se réjouissent, quoique je me demande bien ce qu'il y a de réjouissant pour eux dans cette réforme ! Vous bossez dans les capitaux privés ?

Et quand on voit ce qui se passe à MOLEX aujourd'hui ! Vous êtes aussi d'accord les MIC22 and Co ?

La différence entre une dictature et une démocratie à la Sarko ?

La dictature s'est vous fermez vos gueules et la démocratie s'est vous pouvez toujours causer ! "

Par ailleurs, sur Molex, je ne suis pas d'accord. Maintenant le bénéfice ce fait ou ? En France ou à l'étranger ?

Mercredi 27 Octobre 2010 18:26

Re
Pas de quoi cbs1, mais il doit y avoir un problème, car mon écris est au nom de SPS2000 Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 18:20

Citation de SPS2000 :
Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :
les syndicats nous organisent une grève générale et le lendemain rien ne se passe... ben ouais, comme en france

Tu prefere qu on casse tout ! La politique de Sarko vous va peut etre , il nous prend notre retraite , on a fait ce qu on a pu , ça n a pas plus reagit car les gens ne peuvent se permettre d aller plus loin dans les greves .... Par contre , les chomeurs et autres galeriens en ont ras le bol !!! Et eux SI ils s y mettent (et ce sera pas pour la retraite mais pour vivre) , ça risuqe de faire mal car contrairement à nous ils n ont absolument rien à perdre ! .... Je ne souhaite pas que ça arrive ..... mais je le crains quand on voit ce qui se passe dans les quartiers des grandes villes et le gouvernement ne fait rien !!
On pourra dire merci SARKO !!

Demain sera certainement l une des derniees greves pour le retrait de cette reforme ! Que MIC22 and Co se rejouissent , quoique je me demande bien ce qu il y a de rejouissant pour eux dans cette reforme ! Vous bossez dans les capitaux privés ?

Et quand on voit ce qui se passe a MOLEX aujourdhui !!! Vous etes aussi daccord les MIC22 and Co ???

La diference entre une dictature et une democratie à la Sarko ? La dictature c est ferme ta gueule et la democratie c est cause toujours !

Re

Il doit y avoir une erreur cela ne peut pas être un écris de cbs1 car, c'est bourré de fautes d'orthographe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 18:23 par MIC22

Mercredi 27 Octobre 2010 18:15

Citation de JeanLooping :
Snoop, même les militaires ont le droit de désobéir, si les ordres sont vraiment injustes. Un citoyen se doit de désobéir en cas de loi injuste !

Bonjour
C'est vraiment à mourir de rire. Injuste pour un million de gens dans la rue contre cinquante millions de personnes silencieuses !
Pour ma part cette loi me va bien ! La rue n'aura jamais raison, sinon c'est la guerre civile !

Mercredi 27 Octobre 2010 09:27

Citation de pariseoul :
bonjour,

voici le point du règlement dont j'aimerais poser plusieurs questions après

3.4.2.2 -La raquette doit être utilisée telle qu’elle a été autorisée par
l’ITTF sans avoir
subi aucun traitement physique, chimique ou autre, ni aucun changement ou
aucune modification soit de ses qualités de jeu, soit en matière de friction, de
couleur, de structure, de surface,etc.

1 - donc déjà, je sais que certains rabotent leur bois pour plus du confort, c'est interdit, j'ai bien compris ?
2 - j'ai vu sur l'extrémité d'un manche, un gars qui avait mis/collé/cloué/je sais pas
bref décoré un truc qui lui rappelle son pays
(en l'occurrence le Portugal), c'était discret mais ça m'a trotté dans la tête pendant tout le match
je l'ai remarqué quand il s'est mis en défense du revers
et à la fin je lui ai demandé de me montrer, c'est là que j'ai vu que c'était l'emblème du Portugal
et c'est maintenant que je me pose la question, est-ce autorisé ? les arbitres n'ont rien dit ...
ça va que j'avais gagné mais au niveau de la concentration ...

Bonjour
Tu confonds ce règlement concerne le revêtement.
En ce qui concerne le bois, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas interdit.
Sur le manche idem, tu peux mettre un gripp ou la photo de ta petite amie, rien ne l'interdit. Par contre, la plaque on ne peut pas la toucher

Mardi 26 Octobre 2010 23:38

Bonsoir

J'ai arbitré Nolan ce WE à Thorigné-Fouillard et je dois dire que j'ai été extrêmement impressionné par ce jeune garçon. A la fin de la partie, j'ai discuté un peu avec son papa conseilleur de cette partie. On sent dans cette famille une grande solidarité.

Mardi 26 Octobre 2010 17:51

Citation de tomcr58 :
Ces messages sont dans le débat avant ton arrivée, et je n'ai pas le courage d'aller lire les 45 pages de débat par contre...

Perso, mes principaux arguments contre sont le fait que physiquement après 60 ans de nombreux métiers sont de plus en plus difficiles physiquement, et que même 40 ans passés dans un bureau suffisent pour une personne. En augmentant les salaires et les cotisations pour augmenter les rentrées d'argent je pense que ce serait une meilleure solution.

Re

Tes arguments ne sont pas à rejeter. Néanmoins, deux ans de plus ce n'est pas la mort. On peut et l'on doit trouver des aménagements pour les travaux les plus durs. Je connais actuellement des retraités qui retravaillent, d'autres qui, à la retraite s'ennuient. Quant aux personnes travaillant dans les bureaux, elles devraient faire un stage dans les entreprises de BTP par exemple, elles comprendraient mieux leurs bonheurs d'être assis bien au chaud !

Augmenter les salaires et cotisations, merci on a déjà donné en 68 où mécaniquement le panier de la ménagère a doublée. C'est la société de consommation qui est responsable, téléphones portables, télévisions écran plat, ordinateurs, chirurgies esthétiques, etc..

Mardi 26 Octobre 2010 16:51

Citation de SPS2000 :
La pensée unique ! Ele est pas trop de notre coté en ce moment .... Émoticône

Bon , donc jeudi blocus des raffineries , faites vite le plein , des ports , des autoroutes ... On va se reprendre sur la gueule par nos amis les CRS !!

Si quelqu un connait un remede pour soulager les brulures commit par les bombes lacrimogenes de mes copains casqués ! Je sais pas chez vous mais chez nous ils gazent à tout va , jeunes vieux manifestants casseurs !! pas de details !!!!

Re
Quand on voit ta rémunération de 3000 à 6000€ SPS2000 que tu as mis en ligne sur le forum, on comprend mieux quand je dis que vous voulez toujours plus ! Tu nous en apportes la preuve !

Mardi 26 Octobre 2010 16:42

Citation de cbs1 :
MIC22, peux-tu me citer et dater un message dans lequel j'ai écrit que j'admirais les lycéens?

Je me souviens avoir écrit ici-même que beaucoup ( pas tous, hein ) d'entre eux profitent des grèves pour sécher les cours. Si ça c'est les admirer... Émoticône

Re
C'est vrai, je reconnais ma bévue ! honte à moi ! Je m'excuse cbs1.

Mardi 26 Octobre 2010 14:34

Citation de cbs1 :
Citation de Benji713 :
Citation de cbs1 :
Bien sûr que non, poky. Mais MIC22 a la facheuse tendance à faire des amalgames ou raccourcis bien faciles et surtout non fondés sur LES fonctionnaires, LES chômeurs, LES jeunes, etc.

Il donne des leçons mais semble s'être arrêté dans les années 70. Le monde des salariés en 2010 est bien différent.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ; Ce sont ceux qui voudraient nous faire croire que les ouvriers sont en train de crever dans les mines de 1900 qui accusent de rester dans une époque révolue Émoticône

Petit lycéen, tu ramènes tout à la révolution industrielle, ça devient pénible... Si encore tu avais la moindre expérience du travail...

Je fais partie d'une génération qui vit/vivra moins bien que mes parents. Je considère cela comme une régression.

Re
Aujourd'hui, tu traites benji713 de "petit lycéen" parce que tu n'es pas d'accord avec ses propos. Hier encore, tu les admirais !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu