Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 6

Dimanche 31 Octobre 2010 15:28

Citation de SPS2000 :
Et hop les caissieres !!Et hop les ouvriers !Et hop les fonctionnaires ! Et les patrons MIC22 ? Ah non eux ils sont tous parfait , pas du tout interessés et tellement prevenant envers leurs employés , ne parlons pas des stages non renumerés sur lesquelles ces patrons profitent d une main d oeuvre gratuite !!! Ca non plus ça n existait pas avant !! Maintenant il n y a que le fric qui compte ; alors MIC descend un peu de ton nuage ... Les suicides chez Orange , les licenciements chez Molex alors que se sont des boites qui regorgent de pognon !!! Arrete de comparer des epoques incomparables ...

Re
Si tu me lisais bien encore une fois sans décharger ta bile, tu verrais bien que je ne suis pas comme tu le dis !
Pour ma part, j'aimerais bien que tu parles aussi des petits patrons, des paysans, des vignerons, des marins pêcheurs qui se suicident et pas des quelques suicides chez oranges ou dans les pénitenciers ! ces suicides sus premier nommés sont nettement plus important que ceux que tu cherches à nous imposer. Alors, cesse de pérorer !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 31 Octobre 2010 12:15

Citation de cbs1 :
SPS2000, MIC22 n'habite plus en région parisienne, il est désormais retraité sur la Côte de Granit Rose en Bretagne.

MIC22, OK on n'est plus au temps de Germinal, mais ce que tu fais, c'est de la démago...

Re
Quand on n'est pas d'accord, c'est démago !
Hier quand j'ai commencé à travailler, le soir venu, un bol de soupe et au lit. Aujourd'hui, c'est le sport, salle de gym, télé, internet et bien sûr le matin, on ne peut plus se lever. Il faut voir nos rejetons le matin allant à l'école ! Les adultes pareils ! Où se situe la vérité ?
Être retraité sur la côte de granite rose n'est pas une tare et j'ai toute ma tête avec mes neurones intacts.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:50

Citation de poky :
MIC22 et SPS2000 , je crois que vous avez tous les deux raison. J'ai eu un grand père qui conduisait encore les trains à vapeur. Je ne l'ai pas connu car il est mort, assez jeune, avant 1940. Mort paraît-il des fumées, et des trépidations . Les conducteurs actuels en souffrent EVIDEMMENT moins. Les conditions actuelles ne sont donc plus les mêmes , mais elles sont parfois tout aussi dures . Disons que les '' pénibilités '' peuvent avoir changé de nature.

Bonjour

Je ne dis pas le contraire. Quand on entend SPS2000 et consorts, tout ce que l'on fait est pénible. Tu prends la caissière du super marché par exemple, avant elle devait taper sur un clavier, aujourd'hui elle passe les produits sur un lecteur, la pénibilité n'est pas de même nature ! Je reste persuadé que sa pénibilité à elle est plutôt d'entendre les jérémiades et insultes des clients. Ma fille a été caissière quand elle était étudiante et était plus fatiguée par cela que par son travail ! D'ailleurs à force de se plaindre le métier de caissière est en train de disparaitre par des caisses automatiques ! Vous l'aurez bien voulu !

Dimanche 31 Octobre 2010 09:03

Citation de SPS2000 :
Citation de MIC22 :
Re
Je reviens sur la pénibilité dans le travail. Hier soir j'ai passé ma soirée avec des amis à discuter des retraites, nous avons parlé de la pénibilité aux travailles. Il en ressort que c'est un faux problème. En effet, hier encore, nos anciens trimaient dur, le manoeuvre terrassier avec sa pelle et sa pioche, le boulanger transportant ses sacs de farine, le couvreur, lançant ou montant ses tuiles sur le dos et j'en passe.
Aujourd'hui, le manoeuvre travaille avec des minipelleteuses hydrauliques, le boulanger a un pétrin automatique, sa farine et son eau sont transportées par goulotte, et le couvreur travail avec un monte-charge ou une grue. A part peut-être la fonderie et encore, il y a aussi beaucoup d'automatisation. Cela n'a plus rien à voir avec nos anciens !

T'etais bien installé dans ton fauteuil au moins pour discuteer de ça ! Tu racontes vraiment n importe quoi ... Sors un peu de la region Parisienne et va voir un peu si les maçons n ont pas le dos flingué et si les couvreurs ne montent ave les tuiles ur le dos , si le mec qui tient un marteau piqueur a encore des bras en fin de carriere !!!! Et le boulanger , il a beau avoir un meilleur matos , il doit se lever encore a 3H du mat et faire 2 fois plus de pain qu auparavant !!!!

Et pour l instant la penibilitée n existe pas .... Renseigne toi avant d ecrire n importe quoi !

De ton temps il y avait un grand chanteur :" Les bourgeois plus ça devient ....."

Bonjour

Si tu me lisais correctement au lieu de répandre ta haine tu verrais que je ne dis pas qu'il n'y a plus de pénibilité dans le travail, mais que c'est un faux problème.

Le bâtiment et TP je connais, j'y ai fait une grande partie de ma carrière, en outre j'ai construit mon pavillon moi-même, je suis donc bien placé pour en parler.

Si j'ai parlé boulangerie, c'est parce que j'ai dans mon groupe d'amis un artisan boulanger qui nous a parlé de son travail et c'est lui qui a attiré l'attention sur sa pénibilité, qui a complètement changé par l'apport de l'automatisation. Bien sûr il y a l'horaire, mais entre deux opérations il peut aussi se reposer. Il a un décalage d'horaire c'est certain, mais surement pas une grande pénibilité !

Aujourd'hui, nous sommes plus abimés par le sport que par le travail, j'en sais quelque chose, vingt ans de rugby laissent des traces !

Samedi 30 Octobre 2010 15:46

Re
Je reviens sur la pénibilité dans le travail. Hier soir j'ai passé ma soirée avec des amis à discuter des retraites, nous avons parlé de la pénibilité aux travailles. Il en ressort que c'est un faux problème. En effet, hier encore, nos anciens trimaient dur, le manoeuvre terrassier avec sa pelle et sa pioche, le boulanger transportant ses sacs de farine, le couvreur, lançant ou montant ses tuiles sur le dos et j'en passe.
Aujourd'hui, le manoeuvre travaille avec des minipelleteuses hydrauliques, le boulanger a un pétrin automatique, sa farine et son eau sont transportées par goulotte, et le couvreur travail avec un monte-charge ou une grue. A part peut-être la fonderie et encore, il y a aussi beaucoup d'automatisation. Cela n'a plus rien à voir avec nos anciens !

Samedi 30 Octobre 2010 15:16

Un bonjour de la région parisienne à tous.
Je viens d'écouter une vidéo de Calvi sur RTL avec Jean Batiste Prévost, président de l'UNEF. Il vient nous dire que les années d'études doivent être prises en compte sur la retraite. Bientôt, ils vont demander que l'école maternelle, devra elle aussi prise en compte ! Encore une fois, on marche sur la tête !

Vendredi 29 Octobre 2010 00:49

Citation de cbs1 :
Si un élève de terminale est passionné par la philo ou l'allemand ( je prends exprès des matières qui ont peu de postes au CAPES ), pourquoi ne ferait-il pas des études de philo ou d'allemand à la fac?
Il peut très bien réussir toutes ses années de fac sans problème jusqu'à ne pas réussir malheureusement le concours très sélectif du CAPES ( et le passer plusieurs fois ). Alors doit-il pour autant renoncer à de telles études parce qu'il y a au bout un concours difficile et le faire culpabiliser ( n'est-ce pas MIC22 ) de ne pas avoir choisi la facilité et l'emploi " sûr" par des filières en boulangerie ou plomberie?

Et là, le plus dur commence pour ceux qui ont échoué, la reconversion possible... Dur dur, donc il est possible de travailler chez Mac Do à 30 ans, mais pourquoi avoir du dédain envers ces personnes?

Re
Pourquoi toujours dire, que j'ai du dédain envers les uns ou les autres. Ce n'est pas du dédain, c'est de la lucidité. Faire de la boulangerie ou de la plomberie n'est pas un sot métier ! J'ai une connaissance qui a fait des études d'archéologie, aujourd'hui bien sûr il ne trouve pas d'emploi. Alors, il n'est pas content et va dans toutes les manifestations. Je lui ai bien dit de se recycler, mais il n'en démord pas. Donc, il préfère toucher le RSA et vivoter sur le dos de la société ! Vive la France où il fait bon vivre !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:51

Citation de SPS2000 :
Citation de MIC22 :
Citation de SPS2000 :
On nous explique qu'il faut travailler plus longtemps donc qu'il faut faire plus d'annuités. Sauf qu'il y a une toute petite minorité de salariés qui arrivent à faire les 37,5 annuités.Donc la seule conséquence concrète et réelle des réformes, c'est que les pensions des retraites baissent

Re
Ce sont ceux qui font de grandes études en longueurs je veux dire et qui se retrouve à 35 ans à travailler chez Mac-Do. Tant pis pour eux, qu'ils choisissent une filière ou il y a des débouchés. Ce n'est pas à moi et je me refuse à payer pour l'assister !

Je le rappelle, en France, il y a du travail, faut-il encore le prendre et le vouloir !

Émoticône

Re
Je sais, cela fait mal !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:36

Citation de SPS2000 :
T as pas de Rolex !!!??? Eh bin c est que t as pas reussi ta vie mon vieux ! Desolé ...

Re
Pas de souci, je m'en passe très bien !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:34

Citation de SPS2000 :
On nous explique qu'il faut travailler plus longtemps donc qu'il faut faire plus d'annuités. Sauf qu'il y a une toute petite minorité de salariés qui arrivent à faire les 37,5 annuités.Donc la seule conséquence concrète et réelle des réformes, c'est que les pensions des retraites baissent

Re
Ce sont ceux qui font de grandes études en longueurs je veux dire et qui se retrouve à 35 ans à travailler chez Mac-Do. Tant pis pour eux, qu'ils choisissent une filière ou il y a des débouchés. Ce n'est pas à moi et je me refuse à payer pour l'assister !

Je le rappelle, en France, il y a du travail, faut-il encore le prendre et le vouloir !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:26

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de JeanLooping :
D'accord Mic, en effet ton "certainement" est rigolo, et c'est bien la seule chose qu'il y a de drôle. C'est pas toi qui disait qu'on était tous des jaloux des "riches" ? Là, tu fais la même chose, pas avec un riche, mais un "certainement" riche...

Re
Aucune jalousie de ma part, je n'ai pas de gros besoin, je vis très simplement ! Je ne dis pas haro sur les riches moi !

Je ne sais pas ce que tu appelles vivre " très simplement". Je pourrais peut-être le dire pour moi, qui ne suis malheureusement pas imposable ( j'aimerais l'être ), qui ne suis pas propriétaire...

Par contre, vu tout ce que tu nous a raconté sur tes moyens ( camping-car, maison sur la Côte de Granit Rose, paiement de l'ISF ), je suis certaine que je vis plus simplement que toi: il n'y a pas photo!!
Émoticône

Re
Simplement, je veux dire, pas de gros besoin, je ne suis pas tape-à-l'oeil, je n'ai pas de Rollex, je n'ai rien chez moi, pas de tableaux, pas de meubles, pas de grosses voitures. Bon, j'ai un camping-car payé par crédit à l'époque. Payer l'ISF ne veut rien dire. Dès que tu es à la retraite, tu perds tous tes avantages de salariés, donc je suis taxé sur mon pavillon, sur mon entreprise, sur mes véhicules, sur mes vélos et sur mes slips ! Vous vous focalisez là-dessus et vous avez tort !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:09

Citation de SPS2000 :
Le partage des richesses. Il y a le rapport du Conseil d'orientation des retraites, sur lequel le gouvernement s'appuie pour faire passer sa réforme [et qui prévoit jusqu'à 115 milliards d'euros de déficit par an pour financer les pensions d'ici 2050]… Dès qu'on parle de chiffres comme ça, les gens partent en courant, et ils ont raison.

Mais, ramenés au PIB, ça fait 3% des richesses annuelles d'ici 2050. Ça fait pas grand-chose comparé aux 17% qui partent chaque année sous forme de profits. Les profits, ces trente dernières années, n'ont pas été investis dans la production ou dans l'emploi, mais sous forme de dividendes pour les actionnaires

Re
Il faut nous dire tes sources SPS2000, ou bien c'est du C/C, ou bien c'est ta femme. Cela serait plus correct !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:03

D'accord Mic, en effet ton "certainement" est rigolo, et c'est bien la seule chose qu'il y a de drôle. C'est pas toi qui disait qu'on était tous des jaloux des "riches" ? Là, tu fais la même chose, pas avec un riche, mais un "certainement" riche...

Re
Aucune jalousie de ma part, je n'ai pas de gros besoin, je vis très simplement ! Je ne dis pas haro sur les riches moi !

Jeudi 28 Octobre 2010 17:54

Citation de cbs1 :
Je ne sais pas du tout où habite Besancenot, je sais cependant qu'il a une licence d'histoire et qu'il travaille à la poste.

Re
Très bien, il licence d'histoire et facteur. Quelle ambition ?

Jeudi 28 Octobre 2010 17:39

Citation de MIC22 :
Besancenot marié avec une bourgeoise (ou bobo de gauche) dans le monde littéraire, dans les beaux quartiers, certainement plein de thunes et qui nous fait la morale ! C'est à mourir de rire !
Pourquoi ? Qu'y a t il de drôle, mis à part ton "certainement" ?

Re
De source journalistique et je ne vous dirais pas mes sources, même sous la torture. Le certainement, tout simplement vu où il habite, il faut en avoir. C'est quand même étrange tous ces gauchos qui vomissent le capital et qui en ont !

D'ailleurs, il faudrait que tous ces politiques, mettent au vu et au su de tous leurs biens communs ! Quand on est public, on se doit à la transparence !

Jeudi 28 Octobre 2010 17:23

Citation de cbs1 :
SPS2000, les arbitres sont en très grande majorité des bénévoles.
MIC22, tu as un BEES???? BE1?

Re
Non, je donne un coup de main à l'entraîneur officiel. Je m'occupe avec lui d'une douzaine d'enfants (500 à 600). Croyez-moi ce n'est pas de tout repos, mais j'aime bien ces gosses et ils me le rendent bien !

Jeudi 28 Octobre 2010 17:12

Citation de poky :
SPS2000, j'ai osé dire ci-dessus que le ministre de l'enseignement ne m'avait pas convaicu . Mais, j'ai entendu Besancemot aussi ... je suppose qu'il n'est pas con, .... mais son discours par contre ... plus irresponsable que ça ... tu meurs ....

Re
Besancenot marié avec une bourgeoise (ou bobo de gauche) dans le monde littéraire, dans les beaux quartiers, certainement plein de thunes et qui nous fait la morale ! C'est à mourir de rire !

Jeudi 28 Octobre 2010 17:05

Citation de Derf59 :
Citation de SPS2000 :
DERF59 JEANLOOPING and Co !!! si vous etes si fort que ça , allez presenter votre projet au lieu de donner des bons ou des mauvais points ...
Mes solutions : tu cliques sur BESANCENOT et tu vas en trouver ! Ah oui c est vrai , c est un extremiste !!! Mais surtout ce qui derange c est qu il place l humain avant l'economie mais ça , ça vous passe au dessus de la tete !!!

Alors peut etre que je ne suis pas d un niveau tres relevé par rapport au votre !!! Vous me prenez certainement pour un gros con de gaucho mais sachez mes petits qu on est toujours le con de quelqu un d autre !!!

Et SVP , arretez avec vos suffisances et vos leçons !!! Si vous etes si fort que ça , créez votre boite et offrez du boulot .... Moi c est que j ai fait , malgré mes petits moyens intellectuels et mes phrases pleines de fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez circulez maintenant ...

En tout cas toi tu proposes rien alors
fait au moins l'effort de nous mettre les liens sur les solutions de ton gourou, qu'on puisse s'instruire Clin d'oeil

Pour Jean Looping, lit l'article ici http://archives.contrepoints.org/Retraites-La-fausse-solution-de-la.html

Re

Que tu as monté ta boite, c'est bien et je t'admire. Que tu as des petits moyens intellectuels et des phrases pleines de fautes, ce n'est pas très grave. Je ne t'en veux surtout pas et moi-même je suis dans ton cas. Mais je me soigne ! Ce forum malgré tout m'a permis d'évoluer et j'en suis heureux.

Si tu as des choses à dire, dis-le, mais n'insulte pas, sois correct.

Jeudi 28 Octobre 2010 16:25

Citation de SPS2000 :
Mic22 est reparti dans ces délires !!! Sache que je bosse facile mes 50h sans compter les heures de bénévolat pour mon club !!! Toi retaite , j ose espérer que de ton cote avec tout le temps que tu as , tu participe bénévolement au devellopement de ton club !!

Re
Il n'y a pas de délire, il n'y a que des vérités !

Et oui, quand je travaillais, je bossais de 7 h à 20 h voir 22 h et même la nuit parfois, le samedi et le dimanche consacré aux devis et dépannages. Alors, tu vois je n'en suis pas mort (tu ne dois pas être habitué). Je prenais aussi du temps pour mon club de l'époque, je coupais ma soirée pour l'entraînement et la compétition.

Aujourd'hui, j'entraîne les jeunes (avec un BEES), participe activement à la vie de mon club, j'arbitre, je JA1 et bientôt JA2, prends des cours d'orthographe, d'Exel et réponds sur ce forum à des personnes comme toi qui me prennent pour une andouille ! D'ailleurs il se pourrait que j'arrête le forum, car de nouvelles fonctions m'appellent !

Jeudi 28 Octobre 2010 14:59

Citation de cbs1 :
MIC22, peux-tu me dire où j'ai écrit ça? Je ne m'en souviens pas, mais sache que toute personne a quand même le droit d'avoir un téléphone pour être jointe, portable ou fixe. Quand on est à la recherche d'un emploi, c'est bien pratique, de même que pour beaucoup de choses dans la vie...
Pour cette personne, peut-être s'agissait-il d'un téléphone et forfait bas de gamme. Personne ne le saura!

Re
Cela remonte fin 2008 ou 2009, après un Noël (une âme charitable a dû lui en faire cadeau et à son collègue aussi !)

Tu as raison, on peut ! Une télé dernière technologie aussi que même pas toi, tu ne peux te la payer ! (quoi que). Il ne faut pas s'ennuyer à la maison ! Aujourd'hui, il y a des pauvres comme vous dites qui sont plus riches que ceux qui travaillent ! C'est vrai, j'oubliais, je fais encore et toujours de l'amalgame !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu