Bien sûr que non, poky. Mais MIC22 a la facheuse tendance à faire des amalgames ou raccourcis bien faciles et surtout non fondés sur LES fonctionnaires, LES chômeurs, LES jeunes, etc.
Il donne des leçons mais semble s'être arrêté dans les années 70. Le monde des salariés en 2010 est bien différent.
Re
Quand on n'est pas d'accord avec votre pensée unique à tous, nous faisons des amalgames et des raccourcis. Facile ! !!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
MIC arrete de donner des leçons à tout le monde ...
ARRETE de denigrer les feigants de fonctionnaires , les trop payés d employés , les acquis sociaux trop avantageux , etc etc etc .... On l a compris que t es ou etais un patron exceptionnelle , et que seul le systeme capitaliste te convient ...
Tres bin , mais la France ne fonctonne pas comme ça , on est dans un pays ou les gens ont encore le droit de se defendre !!! Si la France ne te convient pas quitte là , des pays comme les Etats Unis le Canada l Angleterre revent de gens comme toi ! Si tu veux on se cotise pour te payer le voyage ...
Re
Je ne donne pas de leçons, j'explique en fonction de ce que j'ai vu sur le tas. Mais l'expression "le tas" tu ne dois pas la comprendre !
Je confirme que les fonctionnaires sont trop nombreux et pas au bon endroit, trop payés, trop d'avantages et ne font pas assez d'heures de travail effectif.
Ne cherchez pas à vous reconnaître dans ce portrait, car je ne nomme personne en particulier, sachant que tous les fonctionnaires ne sont pas comme cela et fort heureusement !
Je ne suis pas un patron exceptionnel, loin de là, beaucoup d'autres patrons sont comme moi et vous les ignorez !
Je combats comme vous, les gros salaires des patrons des grosses entreprises qui ne sont pas tous justifiés, ainsi que les retraites chapeaux..............
J'ai failli quitter la France, mais cela me coûtait trop cher en taxes de toutes sortes et ne suis pas assez riche pour le faire ! Maintenant, j'accepte ta main tendue et attends ton obole en retour par Paypal ! Par contre, je te verrais bien en Coré du Nord !
On aurait presque envie de pleurer, mais vu les biens que tu possèdes, je pense que tu as dû bien gagner ta vie à certains moments!
J'ai l'impression d'entendre mon propre patron qui dit que les temps sont durs mais qui se sort un très bon salaire mensuel et qui profite bien de la vie!
Re
Pleure cbs1, pleure, cela me fait, grand bien !
Mic, avec ce genre de raisonnement, il n'y aurait jamais eu d'avancées sociales significatives.
Re Comme les roulants à la SNCF qui touchent encore aujourd'hui une prime de charbon ? Supprimons tous les avantages acquis et recevons le juste prix !
Un article sur les conducteurs de train sur Wikipedia. Lis la rubrique " mythes", la prime dont tu parles n'existerait plus depuis 1974. Beaucoup d'entre nous sur le forum n'étions même pas nés! http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF
Re
Très intéressant, j'ai tout lu et je prends acte. Un bémol toute fois, pour compenser tout cela, ils ont fait grèves et ont reçus ce manque par autre chose. Ils font toujours grève et foutent la merde.
Par ailleurs on pourrait rencontrer les chauffeurs routiers qui eux ont un travail beaucoup plus dur, dangereux , qui ne partent pas à 50 ans à la retraite et n'ont ni salaires, ni avantages sociaux aussi importants !
Normal MIC22 , les routiers ne sont pas comparrables aux cheminots , par contre tu prends un chauffeur Dentressangle et un chauffeur d une petite boite , et là non plus les avantages sociaux et les salaires ne sont pas comparables ...
Re
La plus part des grandes flottes de routiers appartiennent à la SNCF et sont fonctionnaires. Donc pas de risque pour eux ! les autres souffrent !
Ce ne sont pas les cheminots qui sont trop payés, ce sont les chauffeurs routiers -et tellement tellement tellement d'autres- qui ne le sont pas assez.
MIC, tu parlais de supprimer les avantages acquis. Les tiens y compris? Tu serais donc prêt à rendre la partie de ta (tes?) maison(s?), de ton camping-car, de ton portefeuille en actions, etc ... à tes employés et acquis grâce à leur labeur ...? Note que personne ne te le demandait jusque là mais si par préoccupation d'une nouvelle plus grande équité sociale, tu trouves que cela serait d'une plus grande justice entre tous, ne te retiens pas, fais le.
Bonjour
Je n'ai eu aucun avantage acquis, que des emmerdements. Je n'ai jamais fait grève et j'ai toujours pris mes responsabilités. Mes employés ont toujours été bien payés et plus que moi en comparaison aux risques et travails effectués. Eux ont pu prendre des vacances bien méritées, au contraire de moi qui pendant ce temps là recherchais des contrats pour la rentrée ! Dans les temps difficiles, ils ont eu leurs salaires intégralement, tandis que moi je me serrais la ceinture et eu la visite des huissiers. Ma force a été de croire en moi. J'ai eu aussi la chance que ma femme m'ait suivie. J'ai pris les bonnes décisions pour m'en sortir et m'en suis sorti à force de volonté. À vous d'en faire autant et ne pas réclamer toujours plus à tout bout de champs !
Mic, avec ce genre de raisonnement, il n'y aurait jamais eu d'avancées sociales significatives.
Re Comme les roulants à la SNCF qui touchent encore aujourd'hui une prime de charbon ? Supprimons tous les avantages acquis et recevons le juste prix !
Un article sur les conducteurs de train sur Wikipedia. Lis la rubrique " mythes", la prime dont tu parles n'existerait plus depuis 1974. Beaucoup d'entre nous sur le forum n'étions même pas nés! http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF
Re
Très intéressant, j'ai tout lu et je prends acte. Un bémol toute fois, pour compenser tout cela, ils ont fait grèves et ont reçus ce manque par autre chose. Ils font toujours grève et foutent la merde.
Par ailleurs on pourrait rencontrer les chauffeurs routiers qui eux ont un travail beaucoup plus dur, dangereux , qui ne partent pas à 50 ans à la retraite et n'ont ni salaires, ni avantages sociaux aussi importants !
Re
Comme les roulants à la SNCF qui touchent encore aujourd'hui une prime de charbon ? Supprimons tous les avantages acquis et recevons le juste prix !
Ben moi j y serai !!! Mais je crois que vous vous en doutiez ! Dailleur j invite MIC22 à defiler à mes cotés , et qu il pardonne ma sousculture ! Mes parent , exploités , n ont pas eu la possibilitée de m offrir des longues etudes ... Je le rassure , je m en sors tres bien malgré tout ! Et tout seul comme un grand ...
Donc manf le matin et action l apres midi !!
Re
Je n'ai pas de temps à perdre. Vous êtes en train de mettre l'économie par terre, de petites entreprises vont fermer et mettre aux chômages leurs salariés. Ce que je ne comprends pas, la gauche de retour au pouvoir, va reprendre tout à zéro, alors pourquoi ce foutoir ?
Re
Je n'ai heureusement pas la même conclusion que toi ! Cette réforme il faut la faire. Je constate que malgré les dénégations des politiques de gauche ou des syndicats, nous sommes de tous les pays les mieux lotis. Aucun pays à ma connaissance ne tient compte par exemple de la pénibilité dans le calcul de la retraite. Sans parler des 62 et 67 ans, partout ailleurs, c'est plus tôt 65,68 ou 70 ans !
Pour revenir simplement à l'âge, que ça existe ailleurs où pas, tu te vois soigné par une infirmière de 66 ans, opéré par un chirurgien de 68 ans ?
Re
Et le recyclage, cela n'existe pas ? Il faudrait aussi revoir peut-être l'adaptation des postes de travail !
C 'est pas mal cette idée !!! Mais c'est de l'utopie .... ou alors tu vis dans un monde de bisounours ?
Re
Mes idées sont ce qu'elles sont, mais au moins j'en donne. De plus, ce que je dis, je le fais. Dans mon ex- entreprise par exemple, j'ai remplacé du matériel fatigant à employer par du matériel mieux adapter. Je faisais attention pour que les véhicules soient par exemple plus confortables. Tout cela avait un but, il ne faut pas le cacher. Il fallait que mes salariés soient en bonne santé pour d'une part les conserver et d'autres part pour éviter les arrêts maladies qui désorganisent l'entreprise !
MIC22, à 64 ans il serait très difficile à un retraité de retrouver du travail SALARIE après avoir arrêté. Tu étais entrepreneur et tu parles de le redevenir, c'est un cas différent de celui d'un salarié.
Re
C'est simple, je vais voir un patron dans le domaine du travail que je connais bien et je lui tiens ce langage : " Voulez-vous augmenter votre chiffre d'affaires et vos bénéfices ? Je suis capable de vous épauler efficacement ! Je suis capable aussi d'apprendre rapidement, je ne suis pas figé, je m'adapte à tout. Les horaires seront les horaires de l'entreprise ou adapter aux situations. Le salaire sera en fonction de mes compétences actuelles et futurs. Aujourd'hui, vous me donnez comme salaire ce qui vous semble correct et au vu de mes résultats je souhaite (et je donne ma fourchette)". Voila, c'est comme cela que cela doit se passer. Quand j'ai démarré en bas de l'échelle à mes débuts, j'ai toujours mis en avance mon punch. A vous d'en faire autant !
MIC22, déjà en France beaucoup de cas sont différents selon les études ou pas que tu as faites, le nombre d'enfants que tu as, si tu as été en arrêt/en formation un temps, donc je pense que toute comparaison avec un autre pays serait un peu faussée, à moins de vraiment étudier des cas précis et extrèmement similaires.
Re
Tu ne vas tout de même pas me faire croire que les autres pays n'ont pas les mêmes problèmes que nous ?
Nous vivons, c'est un fait démontré au-dessus de nos moyens. Prends simplement les médicaments, nous sommes les champions du monde toutes catégories de la prise médicamenteuse ! Sommes-nous pour autant, mieux portant ? Non, parce que nous sommes aussi les champions du monde de suicidaires et suicidés ! Prends l'éducation nationale, nous sommes le pays où il y a le plus d'enseignants par rapport au nombre d'élèves ? Et pourtant nous sommes parmi les moins bien classés en éducation. C'est un paradoxe bien français !
De quoi me parles-tu? Je te répondais au sujet de la comparaison du système des retraites pays par pays.
Ca se confirme: Arrivé à un certain âge, les facultés mentales et de réflexion s'amenuisent, n'est-ce pas!?
Re
Il faut prendre ma première phrase pour ta réponse. Ensuite, je suis parti sur autres choses. J'ai des excuses, je ne suis qu'un pauvre artisan sans gros bagages intellectuels qui s’est formé sur le tas. Alors j'ai des lacunes et j'en suis conscient.
MIC22, je ne sais pas quel âge tu as exactement, mais toi qui veux mettre tout le monde au travail plus longtemps, regrettes-tu d'être en retraite? N'estimes-tu pas que c'est un droit de se retirer à un âge où la santé n'est pas encore trop vacillante? Tu as la chance d'être en retraite, d'avoir un certain pouvoir d'achat et tu sembles vouloir pour les salariés un futur contraire à celui dont tu bénéficies...
Re
La crise est passée par là ! J'ai 64 ans, s'il faut retravailler pour vivre, demain je retrousse mes manches et je recréerai une entreprise pour que ma famille ne manque de rien !
Quand je vois les roulants de la SNCF qui partent à 50 ans, c'est un véritable scandale !
Ces régimes spéciaux, il va bien falloir avoir le courage politique de les remettre en cause !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 25 Octobre 2010 16:25 par
MIC22
Et la France n'est pas du tout première au nombre de suicides par habitants, je crois que c'est un pays de l'Est qui est premier en Europe déjà.
Re
J'ai lu ou entendu cela, il n'y a pas longtemps (10 jours max) je dis bien par rapport au nombre de médicaments en tout genres consommés, y compris en médicaments de conforts.
Et le recyclage, cela n'existe pas ? Il faudrait aussi revoir peut-être l'adaptation des postes de travail !
T'as été chirurgien toute ta vie, mais heureusement on a une petite place de secrétaire dans la PME d'à côté pour toi, la classe !
Re
Tout cela sont des mauvais exemples. Aujourd'hui, on demande la retraite à 62 ans. Bien des chirurgiens doivent surement aller au-delà ! De plus, ils ont les moyens financiers de leur retraite ! Pour les autres, on doit pouvoir adapter, améliorer ! Plus ou moins je reconnais. Mais au lieu de dire non à tout, il faudrait peut-être se remuer !
MIC22, déjà en France beaucoup de cas sont différents selon les études ou pas que tu as faites, le nombre d'enfants que tu as, si tu as été en arrêt/en formation un temps, donc je pense que toute comparaison avec un autre pays serait un peu faussée, à moins de vraiment étudier des cas précis et extrèmement similaires.
Re
Tu ne vas tout de même pas me faire croire que les autres pays n'ont pas les mêmes problèmes que nous ?
Nous vivons, c'est un fait démontré au-dessus de nos moyens. Prends simplement les médicaments, nous sommes les champions du monde toutes catégories de la prise médicamenteuse ! Sommes-nous pour autant, mieux portant ? Non, parce que nous sommes aussi les champions du monde de suicidaires et suicidés ! Prends l'éducation nationale, nous sommes le pays où il y a le plus d'enseignants par rapport au nombre d'élèves ? Et pourtant nous sommes parmi les moins bien classés en éducation. C'est un paradoxe bien français !
Re
Je n'ai heureusement pas la même conclusion que toi ! Cette réforme il faut la faire. Je constate que malgré les dénégations des politiques de gauche ou des syndicats, nous sommes de tous les pays les mieux lotis. Aucun pays à ma connaissance ne tient compte par exemple de la pénibilité dans le calcul de la retraite. Sans parler des 62 et 67 ans, partout ailleurs, c'est plus tôt 65,68 ou 70 ans !
Pour revenir simplement à l'âge, que ça existe ailleurs où pas, tu te vois soigné par une infirmière de 66 ans, opéré par un chirurgien de 68 ans ?
Re
Comparons ce qui est comparable... Le système de retraite n'est pas le même dans tous les pays. OK en Allemagne l'âge de la retraite est plus tard, mais le nombre d'annuités est bien plus réduit ( 35 ).
Re
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer la retraite d'un Français avec les autres pays ? On doit bien trouver cela quelque part !
Selon mediapart , le frère du président vise le pactole du marche de la retraite complémentaire privée . Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi pubics
Re
Et alors, si ce n'est pas lui, cela sera un autre !
C'est marrant, "si ce n'est pas toi c'est donc ton frère"... La Fontaine a du se retourner dans sa tombe.
Re
Oui, mais dans ce contexte, c'est à cause du lien de parenté avec notre bien aimer président que SPS2000 tient ces propos, sinon il n'en parlerait pas !
Selon mediapart , le frère du président vise le pactole du marche de la retraite complémentaire privée . Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi pubics
Re
Et alors, si ce n'est pas lui, cela sera un autre !
Re
C 'est certain !
On en vient donc à la meme conclusion : la reforme sert donc d autres interets que de vouloir sauver la retraite !!! mais c est tellement plus joli comme nous le sert ce gouvernement ....
Re