Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 65

Mardi 21 Octobre 2008 13:37

Citation de Triphon Tournesol :
Je reviens sur mon N° Francais (de mémoire le 66) de l'équipe de France. Lui il utilise une raquette pour les 2 minutes et une autre pour le match.

Lui il n'a pas de problème lors des matchs sinon je pense qu'il ne prendrait pas de risque à avoir un carton. Émoticône.

Bonjour
3.5.2- Comportement des joueurs et des conseilleurs
3.5.2.1- Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale etc..........ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.
Si tu considère que de remplacer ta raquette à la dernière seconde des 2mn d'adaptation n'est pas déloyale, alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moi perso je doute et considère que c'est déloyale et anti jeux je donne un carton jaune et comme tu vas ne pas être content et contester ma décision, je t'en mets un autre pour manque de respect, il n'y a pas de raison que tu te foutes de la gueule du monde et vais voir le JA avec toutes les conséquences que cela comporte. Je trouve très immorale qu'un numéroté et membre de l'équipe de France puisse contourné les règles, il devrait donner l'exemple. Es ce cela le respect et la loyauté?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 21 Octobre 2008 10:14

Citation de Peric :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Moi je ne sais pas mais si les américains n'étaient pas intervenue en 45 que serions nous devenue? Les australiens aussi sont venue nous sauvé sans oublier les nord africains et j'en oublie. Et la guerre froide avec les russes, on serait peut être maintenant une province russe, qui sais?

Au moins on aurait des excuses d'écrire français aussi mal ! Émoticône

Peric tu n'as pas changer, toujours aussi méchant Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 01:15

Re
Précision importante c'est l'arbitre et pas le joueur qui donne le top chrono des 2 mn d'adaptation, ensuite si les 2 joueurs ne veulent pas les faire cela n'as pas d'importance, à 2 mn l'arbitre arrête le chrono et le match commence. Imaginons donc qu'un joueur ne veux pas les faire, l'autre joueur se plaint, il y a donc anti jeux sanctionner par un carton jaune, le joueur continue à ne pas vouloir, appel aux JA qui peut mettre un rouge et l'exclusion du joueur. En tout état de cause le chrono ne s'arrête pas et va au bout des 2 mn. Il faut savoir que même en fin de match si vous avez une attitude irrespectueuse, jeter sa raquette ou autre un arbitre peut vous donner un carton jaune, le JA un rouge et vous exclure. Dans l'absolue je n'ai jamais vu de joueur ne pas faire ses 2 mn d'adaptation. Je redemanderai des explications plus approfondies et vous en ferais part ultérieurement.
Sur ce, bonne nuit à tous.

Mardi 21 Octobre 2008 00:28

Citation de vince22 :
Résultats du tout à Goudelin

1-LAPEYRE Julien 25
2-GUIBOUT Vincent 25
3-MACHOMET Brice 30
4-MILON Arnaud 35

Bonjour
Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 00:22

Bonjour
Moi je ne sais pas mais si les américains n'étaient pas intervenue en 45 que serions nous devenue? Les australiens aussi sont venue nous sauvé sans oublier les nord africains et j'en oublie. Et la guerre froide avec les russes, on serait peut être maintenant une province russe, qui sais?

Mardi 21 Octobre 2008 00:13

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Bonjour
J'ai redemandé au formateur à ce sujet. C'est plus compliqué que ça. En fait quand tu rentres dans l'air de jeux tu viens uniquement avec ta raquette que tu montres à l'arbitre et ta serviette que tu mets dans le panier à cet effet. Tu commence ton échauffement 2 mn et tu décide de changer de raquette. Là se pose un problème car tu es obligé de quitter l'aire de jeux pour aller chercher une nouvelle raquette, pendant ce temps les secondes s'écoulent car ce n'est pas un incident de jeux, tu récupère ta raquette que tu dois montrer de nouveau à l'arbitre qui doit la recontrôler, de se fait ton ton temps d'échauffement c'est écoulé, tu n'as pas commencer ton match, et on peut considérer que tu porte un mauvais coup à ton partenaire qui n'as pas pu s'échauffer, résultat carton rouge et tu perds le match.

Dis-moi, tu es sûr de bien avoir compris ce que t'a dit le formateur ? Parce que là, j'ai peur pour ceux qu'il forme. C'est vraiment n'importe quoi tout ça.

-Comme le dit ben's, sa 2ème raquette peut très bien être à proximité de l'aire de jeu, auquel cas il lui est facile de la chercher.
-Rien n'empêche l'arbitre de suspendre le chrono pendant la période d'adaptation (qui soit dit en passant, n'est pas une période d'échauffement, mais "d'adaptation aux conditions de jeu", selon la dénomination complète), d'ailleurs c'est ce qu'il doit faire pour vérifier la nouvelle raquette.
-Tu ne portes aucun "mauvais coup" à ton adversaire, puisque de toute façon, pour reprendre à nouveau ce que dit ben's, tu n'es pas obligé de faire la période d'adaptation. Il est donc impossible de donner un Émoticône pour ça.

Bref, un joueur peut très bien changer de raquette pendant la période d'adaptation (et autant de fois qu'il le veut), même si celle-ci n'a pas été endommagée involontairement, c'est aussi simple que ça.

Re
Ce n'est pas aussi simple que ça, imagine que tu as mis une raquette en dehors de l'aire de jeux et qu'en plus tu ne veux pas faire ta période d'adaptation, ton adversaire lui veut faire ses 2 mn, à partir de ce moment là le chrono démarre pour les deux joueurs même si toi tu ne veux pas faire ses 2 mn, ton adversaire ne va pas les faire tout seul, donc tu fais de l'anti jeux, donc c'est sanctionnable.
On peut donc faire différentes interprétations éventuellement du règlement seulement ton adversaire lui va faire démarrer le chrono des 2mn d'adaptation et tu l'auras dans l'os parceque tu n'auras pas le temps d'aller chercher une autre raquette, la faire contrôler et que ton adversaire s'adapte à cette nouvelle raquette. Tout ça est très ambigu.

Lundi 20 Octobre 2008 23:52

Citation de ben's :
Triphon Tournesol, il n'est pas possible d'avoir deux raquettes dans l'air de jeu, par contre elle peut être à proximité immédiate de celle-ci.

MIC22, je ne suis pas d'accord avec toi, rien n'impose à un joueur de s'échauffer pendant la période d'adaptation, ça le lui permet ...
En suivant le même raisonnement, on devrait sanctionner les joueurs qui possèdent une raquette combi et qui n'utilisent qu'un seul de leur revêtement lors de l'échauffement. Ils ne permettent pas à leur adversaire de s'habituer à leur picot ...

Pour en revenir au règlement :
Citation de Règles du jeu :

Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie

re
Non ce n'est pas si simple, pour s'adapter à la table les 2 joueurs doivent faire des échanges, ton adversaire peut te demander si tu as une raquette combi d'essayer les 2 faces et tu ne peut pas refuser, cela serait de l'anti jeux. tu peux par contre remplacer ta raquette, la monter à l'arbitre avant de commencer ta période d'adaptation. Une fois le décompte de 2mn commencé le chrono n'est plus arrêté et au bout des 2 mn le match commence. Maintenant si tu veux remplacer 10 fois de raquettes tu sera nécessairement en retard au match donc scratché.

Lundi 20 Octobre 2008 23:32

Ok mais si tu viens dans l'air de jeux déja avec les 2 raquettes et ta serviette dès l'échauffement là pas de perte de temps ni de sortie de l'air de jeux au changement qui de toute manière doit être précisé à l'adversaire et au JA Émoticône.

Re
Dans l'aire de jeux uniquement une raquette plus ta serviette, c'est tout. Même une bouteille d'eau est interdite, elle doit être en dehors de l'aire de jeux derrière les barrières.

Lundi 20 Octobre 2008 18:56

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Samedi dernier j'ai fait un stage de TT, le formateur à bien préciser qu'il est interdit de changer de raquette pendant l'échauffement sauf bris de cette raquette non intentionnelle. Je redemanderai quand même la confirmation au cas où. Il n'y a pas de raison que le formateur se plante à moins que se soit moi!!!!!!!! Émoticône

Eh bien ton formateur s'est planté. Je suis certain de ce que j'avance, puisque cette interprétation du règlement (la période d'adaptation précède la partie, et donc n'en fait pas partie) a été faite par un joueur lors d'une compétition où notre président de la commission d'arbitrage était JA, et il lui a bien fallu admettre que cette interprétation était fondée. Donc maintenant, un joueur peut très bien changer de raquette pendant la période d'adaptation, puisque c'est seulement pendant la partie qu'il est interdit de le faire.

Re
Effectivement tu n'as pas tords, seulement comme tu as commencé tes 2 mn d'échauffement comme dit plus haut, automatiquement tu portes préjudice à ton partenaire car et cela est très important le chrono tourne toujours et tu es en plus en retard au commencement de la partie sauf si tu te décide de remplacer cette raquette bien avant. Il ne faut pas oublier 2 mn c'est court. Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 18:38

A un tournoi à handicap, lors d'une discussion dans les tribunes avec un n° Français de l'équipe de France, il me disait que systématiquement il s'échauffait avec une raquette et changeait juste avant la première balle du match. Afin (selon ses dires) que l'adversaire ne s'adapte pas aux caractéristiques de ses plaques lors de la période d'adaptation.

Je pense que si l'equipe de France le fait c'est que c'est possible.
Si je fais le même chose cela serait plus handicapant pour moi. J'ai déja du mal à maîtriser une raquette alors 2 Émoticône

Bonjour
J'ai redemandé au formateur à ce sujet. C'est plus compliqué que ça. En fait quand tu rentres dans l'air de jeux tu viens uniquement avec ta raquette que tu montres à l'arbitre et ta serviette que tu mets dans le panier à cet effet. Tu commence ton échauffement 2 mn et tu décide de changer de raquette. Là se pose un problème car tu es obligé de quitter l'aire de jeux pour aller chercher une nouvelle raquette, pendant ce temps les secondes s'écoulent car ce n'est pas un incident de jeux, tu récupère ta raquette que tu dois montrer de nouveau à l'arbitre qui doit la recontrôler, de se fait ton ton temps d'échauffement c'est écoulé, tu n'as pas commencer ton match, et on peut considérer que tu porte un mauvais coup à ton partenaire qui n'as pas pu s'échauffer, résultat carton rouge et tu perds le match.

Dimanche 19 Octobre 2008 23:08

Citation de sparkodutos :
Je pense que les picoteux qui ont connu des rugueux avant l'avènement des lisses arrivent plus ou moins à se réadapter à un jeu qu'ils ont connu. Ce qui ont débuté directement avec les lisses n'ont pas d'autres point de repère et de gestes...
Bon courage à vous tous dans l'apprentissage des rugueux ^^

Bonsoir
effectivement je retrouve dans le rugueux le plaisir d'attaquer du revers avec le picot, plaisir que je n'avais pas avec les lisses. je commence a retrouver les gestes d'antan.

Dimanche 19 Octobre 2008 23:07

Citation de sparkodutos :
Je pense que les picoteux qui ont connu des rugueux avant l'avènement des lisses arrivent plus ou moins à se réadapter à un jeu qu'ils ont connu. Ce qui ont débuté directement avec les lisses n'ont pas d'autres point de repère et de gestes...
Bon courage à vous tous dans l'apprentissage des rugueux ^^

Bonsoir
effectivement je retrouve dans le rugueux le plaisir d'attaquer du revers avec le picot, plaisir que je n'avais pas avec les lisses. je commence a retrouver les gestes d'antan.

Vendredi 17 Octobre 2008 16:55

Bonjour
Samedi dernier j'étais en stage d'arbitrage et ce matin j'ai reçu le résultat de l'examen et j'ai été admis. Je suis donc content malgré le stress de passé les Q C M. Je suis plutôt un diesel et il me faut du temps pour bien assimiler. Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 18:05

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Hélas non, quand tu rentres dans l'aire de jeux et que tu as montré ta raquette à l'arbitre et commencé ton échauffement de 2 mn tu ne peux plus changer de raquette, sauf accident non intentionnel.

Non, il y a du nouveau de ce côté : on peut très bien changer sa raquette pendant la période d'adaptation, car s'il est interdit de changer sa raquette pendant la partie, il est aussi écrit dans le règlement que la période d'adaptation "précède la partie", dont acte. Va voir le lien donné ci-dessus par Antares7364.

Bonjour
Samedi dernier j'ai fait un stage de TT, le formateur à bien préciser qu'il est interdit de changer de raquette pendant l'échauffement sauf bris de cette raquette non intentionnelle. Je redemanderai quand même la confirmation au cas où. Il n'y a pas de raison que le formateur se plante à moins que se soit moi!!!!!!!! Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 14:18

Bonjour
Et bien j'ai donc remis la plaque insider et ce ne fut pas une mince affaire pour le recoller. Comme j'ai 2 bois identiques j'ai conservé le 955 qui ma foi après l'entraînement d'hier soir m'a convaincu. J'hésite encore le 955 ou il faut être agressif en faisant des blocs longs et l'insider plus pépère surtout en bloc et vue mon âge et mon mal de dos!!!!! Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 16:59

Citation de un joueur de cabourg :
maintenant une question plus subtile ..

puis je la changer plusieurs fois dans la periode d'adaptation ?

pour bien pourrir l'adversaire ou tout simplement la rencontre ?

genre = je fais 2 balles ,je vais la changer etc etc

bon on est bien d'accord que c'est a double tranchant paske le fait de pas m'echauffer peut me nuire ..

mais ma question est = puis je en changer plusieurs fois de raquettes ?

Bonjour
Hélas non, quand tu rentres dans l'aire de jeux et que tu as montré ta raquette à l'arbitre et commencé ton échauffement de 2 mn tu ne peux plus changer de raquette, sauf accident non intentionnel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 17:01 par MIC22

Mercredi 15 Octobre 2008 16:44

Citation de rodjack :
Citation de MIC22 :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Le meilleur, tu prends des chaussures marine, la semelle est lisse et accroche bien tous les sols. Émoticône

Bonjour
Hier j'ai mis en pratique ma solution avec une chaussure marine de chez deca...., le résultat est probant et de plus la chaussure est confortable, bien meilleur que les chaussures de ping. C'est marrant mais avant d'en parler sur le forum, je n'y avais pas pensé. Émoticône

Qu'est ce que tu appelles des "chaussures marines" ?

Re
Ce sont des chaussures que les voileux prennent pour se déplacer sur un bateau, elles sont antidérapantes, faut prendre celle qui on un aspect sport, tu les trouve chez deca...............ou autre, rayon mer.

Mercredi 15 Octobre 2008 15:16

Re
Pour l'instant rien indique l'autorisation de jouer avec, car attention si tu tombes contre des joueurs qui posent réclamation, tu perds tout tes matchs avec tout les points qui vont avec et là c'est la cata. quand au mail indiquant que l'on a 3 mois de sursis, où est il? en tout cas je n'ai rien vu sur les posts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 15:19 par MIC22

Mercredi 15 Octobre 2008 14:04

Citation de MIC22 :
Bonjour
Le meilleur, tu prends des chaussures marine, la semelle est lisse et accroche bien tous les sols. Émoticône

Bonjour
Hier j'ai mis en pratique ma solution avec une chaussure marine de chez deca...., le résultat est probant et de plus la chaussure est confortable, bien meilleur que les chaussures de ping. C'est marrant mais avant d'en parler sur le forum, je n'y avais pas pensé. Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 09:32

Citation de Biggie :
Citation de gegene :
L'ITTF ne peut pas perdre la face en public, d'où "notre décision ne changera pas". Ils sont pris au piège, mais ont trouvé une échapatoire en annonçant 3 mois de sursis pour les revétements qu'ils jugent non conformes.
Voilà, c'est tout simple, ils vont mettre à profit ces 3 mois pour réfléchir et trouver des arguments pour dire que les SBIF et autres Insiders ne sont pas conformes. Le temps aux pongistes de réflèchir aussi, et de trouver la parade à un éventuel retrait forcé des produits TTMaster. Le temps aussi à TTMaster de nous concocter de nouveaux picots blancs comme neige! Émoticône

Émoticône

Ils disent trois mois, c'est juste pour laisser l'affaire se juger sur le fond devant le tribunal en novembre et prendre ensuite de nouvelles dispositions.

mais en clair, Insider et SBIF peuvent être utilisés après le 15/10 et c'est la le principal.

Bonjour
Tout ça c'est une arme à double tranchants imagez que dans trois mois les TT master soient interdit et après? on reviendra au point de départ!!!!!!
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu