Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 18

Samedi 01 Mai 2010 14:43

Citation de Francis :
Mon destrier blanc étant au garage pour révision, je suis venu à pied. MDR
Je trouve le motif du CD plutôt vaseux, par contre il est normal que la réclamation n'a pas abouti, pour plusieurs raisons :

-le fait que le joueur ait voulu utiliser un picot interdit dans sa dernière partie ne prouve pas qu'il l'a utilisé dans les précedentes, je rejoins starconsole là-dessus. Il pourrait très bien avoir joué avec une autre raquette, réglementaire celle-là.
-avant de commencer une partie, un joueur doit présenter sa raquette à l'arbitre et à son adversaire, donc si personne ne prend la peine de vérifier la raquette, on ne peut pas vraiment en blâmer le joueur... Pour moi, ne pas vérifier la raquette adverse implique l'acceptation tacite qu'il utilise du matériel interdit.
-une réclamation porte sur une décision du JA estimé mal prise par un capitaine, or ici le JA ne peut être tenu responsable du fait que le joueur ait utilisé un revêtement interdit, puisque personne n'a fait appel à lui et que les résultats des parties ont été entérinés par les arbitres. Tout au plus peut-il faire un rapport en signalant l'utilisation probable de matériel non autorisé, ce qui aura le même résultat que de ne rien écrire.

En fait, cette situation est une fois de plus créée par une méconnaissance du règlement. Émoticône

Bonjour

D'accord avec Francis, ensuite tous bons capitaines (sinon les joueurs) doivent avoir dans leur sac les feuillets des revêtements autorisés. Demander avant chaque partie de voir la raquette de l'adversaire et s'il y a un doute, consulter les dit feuillets. Les présidents de club sont aussi fautifs de ne pas insister auprès des capitaines d'avoir ces feuillets. Enfin les JA officiants devraient systématiquement contrôler les raquettes avant les parties, comme je fais aux grands damnes des joueurs qui pensent que le les emmerdes, alors que c'est tout le contraire !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 01 Mai 2010 14:25

Citation de Morgoth 27 :
C'est une des règles à la con qui fait que je n'ai pas eu envie de passer l'arbitrage .
qu'est ce que ça peut faire qu'un joueur joue en short , qu'une équipe ai la même tenue .

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.

si dans votre équipe il y a une femme , faites la jouer en short , sinon ...

Bonjour

Quel que soit le sport, toutes les équipes ont un équipement identique, maillots et chaussettes et toi en TT, tu voudrais être le folklorique de service ?

Bien heureux que tu ne sois pas arbitre !

Samedi 01 Mai 2010 10:28

Bonjour
Je félicite les joueurs des 7 iles, mais aussi les joueurs de Plérin qui ont fait un beau parcours. Émoticône
Sans oublier les autres équipes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 10:30 par MIC22

Samedi 01 Mai 2010 10:12

Citation de Francis :
Là ça devient quand même pénible : non seulement la connexion auto ne fonctionne plus, mais en plus la mise en mémoire du mot de passe saute régulièrement. Émoticône
Armel, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/help-sos-sos-29402.gif

Bonjour
Émoticône
Émoticône

Vendredi 23 Avril 2010 14:24

Citation de cbs1 :
Citation de Nivôdjeu :
Citation de MIC22 :
"il est dommage que les avantages acquis détruisent nos emplois"

A méditer !

J' en pense que c'est une réflexion débile, et qu'il ne faut pas aller au moins-disant. Content

Quant à moi, je n'arrive pas à saisir en quoi les avantages acquis ( lesquels, d'ailleurs? ) détruisent nos emplois ( et les emplois de qui, d'aillleurs? des salariés, des patrons, des Français, d'autres nationalités? )

Re

13 éme, 14 éme voir 15 mois de salaires qui ne sont pas justifiés, plusieurs semaines pour congé maladie bidon, j'ai l'exemple cette semaine d'une dame qui avait encore une semaine à écouler et qui a pris sa semaine de maladie alors qu'elle n'était pas malade. Des tickets restaurants pour manger alors que ces mêmes tickets servent à acheter du petit électro-ménager, vu hier chez connexion pour plus de 200€. Des primes bidons. Des heures supplémentaires faussement attribués etc... Pour les patrons ils ne sont pas en reste !

Vous ne me parlez pas de la miss Aubry, c'est bien étrange, elle ne vous inspire pas ?

Vendredi 23 Avril 2010 12:57

Bonjour

Ce n'est pas le tout, j'attends avec impatience la réponse à la méditation que je vous ai posé ? Vous n'êtes pas pressé de me répondre ?

C'est vrai, méditer prend du temps ! Les Forumers sont tout à votre écoute, pardon à votre lecture ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 12:57 par MIC22

Jeudi 22 Avril 2010 17:54

Citation de cbs1 :
Citation de Nivôdjeu :
(désolé Jean-Looping, mais MIC22 tardait vraiment à répondre, depuis ton post de 10H25) Émoticône

Je me disais qu'il allait quand même reconnaître ses propos hâtifs, et ben même pas!!!

Il s'en est sorti par une pirouette, une de plus!

Re
Pirouettes, cacahouètes.................... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Avril 2010 17:54 par MIC22

Jeudi 22 Avril 2010 17:51

Citation de cbs1 :
Tu es de plus en plus ridicule. Quelle mauvaise foi...!

Tu t'es trompé, ce n'est pas un drame! Reconnais-le au moins!

Re

Décidement quoi que je fasse ou disent, vous me chercher toujours la petite bête. C'est vrai que de vous tenir tête moi l'ignare, l'analphabète, est un exploit par rapport aux bacs ++++ Donc je reconnais, j'ai écrit trop vite ! Émoticône

Jeudi 22 Avril 2010 14:08

Citation de Nivôdjeu :
Peut-être que MIC22 n' a jamais pris les transports en commun ..., ou été à l' hôpital, ou même été à l' école ? Émoticône

Re
Ce n'est pas de cela dont je parle et vous tous, le savez bien !

Jeudi 22 Avril 2010 14:05

Citation de JeanLooping :
Citation de MIC22 :
Tu as raison Francis dans ce que tu dis, en fait quand je dis que je ne dois rien à personne, je pense aux aides de toutes sortes que l'état donne généreusement aux uns et aux autres.
Peux-tu nous jurer, ici même par écrit, que tu n'as jamais touché une seule aide que l'État distribue ? (les autres, ne réagissez pas, laissez le répondre...)

Bonjour

Non, je ne vois pas,(à part les vacances, la SS ou autres du même genre) en tant que personne physique ou bien en tant qu'entrepreneur. J'ai bien gagné un prix de 20 000 francs à l'époque pour avoir fait de mon entreprise, une entreprise performante et innovante. Il doit y avoir un piège quelque part de ta part, piège qui se referme peut être sur moi, mais je ne vois pas ! Eclaire moi vite ma lanterne et fais en profiter les autres !

Pour en revenir à notre chère SNCF (dans les deux sens) sur Ouest France d'aujourd'hui "Fin d'une grève pour rien à la SNCF. Drôle de sortie de conflit... pour un drôle de conflit, le plus long depuis la réforme des régimes spéciaux de la retraite à l'automne 2007. Il opposait aussi bien la direction et les syndicats grévistes que les syndicats entre eux. Sud rail et la CGT d'abord, qui se tirent dans les pattes pour des raisons électorales et s'opposent tous deux à la CFDT et l'Unsa, qui n'ont pas fait grèves"

En un mot les syndicats se foutent bien de notre gueule et pensent à la leur, comme d'habitude !

Hier sur le même journal, une entreprise mal en point près de la fermeture, les salariés "il est dommage que les avantages acquis détruisent nos emplois"

A méditer !

Jeudi 22 Avril 2010 10:14

Citation de luceen :
Citation de MIC22 :

déjà à 16 ans quand j'ai commencé à travailler, je pensais déjà à la retraite, non pas que je voulusse être en retraite, mais de me prémunir pour avoir une bonne retraite. J'en ai fait rire plus d'uns qui les mêmes aujourd'hui ne rigole plus du tout !

La fable de la cigale et la fourmie... revue et corrigée par l'ami Mic.

(non, j'ai pas dis la mimique)

Re
Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Avril 2010 10:11

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Je ne parle pas de toi en particulier Nivôdjeu et te respecte, tu es fonctionnaire, il en faut, simplement il y en a de trop et mal répartis ! Il n'y a pas de raison que l'on paye des impôts pour un trop plein de fonctionnaires. Je préfèrerai qu'avec l'argent récolté, on construise par exemple des logements !

Pour en revenir aux patrons capitalistes, s'ils n'y en avaient pas, ils n'y auraient plus de salariés et encore moins de fonctionnaires pour payer vos salaires.

MIC22, tu n'aurais pas un problème d'Oedipe avec les fonctionnaires?

Qu'est un fonctionnaire pour toi?
Tu sais, le terme regroupe de nombreuses professions ( administratifs, profs, laborantins, infirmiers, policiers )...Et puis il y a différentes fonctions publiques ( d'Etat, territoriale, hospitalière... ). Tu craches sur tout le monde?

Quant à ta dernière phrase, je ne l'ai pas comprise.

Re

Effectivement ma dernière phrase n'est pas bien tournée, en fait sans patrons pas de salariés, pas de fonctionnaires et pas de salaires.

Je n'ai pas de problème d'Oedipe avec les fonctionnaires, il y en a de trop et mal répartis. Grèves pour un oui pour un non, mal perçu par l'usagers. Une réorganisation est impossible, disent non à tout et se foutent pas mal de l'usager qu'ils disent défendre ! Ils ne défendent que leur propre intérêt. Je rassure quand même, tous ne sont pas comme cela, beaucoup se font entrainer contre leurs grées ! Et puis c'est toujours les mêmes, les profs, la poste, les transports...

Jeudi 22 Avril 2010 09:48

Citation de bible :
Tu dois être heureux et malheureux, MIC22: il y a de moins en moins de fonctionnaires et pas davantage de logements sociaux. Mais peut-être ne pensais-tu pas à ... sociaux lorsque tu parlais de logements.

Re
Tu as raison beaucoup trop de fonctionnaires et pas assez de logements sociaux !

Jeudi 22 Avril 2010 09:46

Citation de Nivôdjeu :
Pas forcément. La société pourrait très bien être organisée, comme chez les animaux, telle une ruche ou une fourmillière, avec chacun son rôle, et un équilibre global. Enfin l' homme est peut-être trop individualiste pour cela.

Sur les fonctionnaires, leur rôle est entre autres de garantir l' égalité républicaine. Que la police ne défende pas seulement les gens influents, mais TOUTE la population, que les services des impôts contrôlent TOUT LE MONDE. Que la Justice ne rende pas des jugements de cour différents selon que l'on est puissant ou misérable, que les enseignants traitent les élèves avec une même attention, et non en fonction de ceux dont les parents payent le plus la pension... etcContent

RE

Rien que du rêve, je n'y crois pas !

Jeudi 22 Avril 2010 09:42

Citation de luceen :
Citation de olea72 :
Sur les conditions de travail des salariés...

Une majorité accorde une importance sociétale de premier plan aux conditions sociales du travail... lorsqu'ils sont dans la position du salarié. Mais dans l'instant qui suit, quand ils sont dans la position de l'arbitre, celle du consommateur, les conditions sociales de la production du produit qu'ils jettent dans le caddie, cela est négligé.

Le dumping social à la chinoise offre au français moyen l'accès à des nouveaux comportements de consommation (téléphonie, voyages aériens, etc...). En se laissant tenter, il cautionne un modèle de société qui ne reste pas l'apanage de l'asie du sud-est. Ce serait un peu facile. Ce modèle sociale, il nous revient progressivement dans la gueule, en passager clandestin des cargos de poupées barbie et de maillots de foot.

Le jour où la CGT invitera ses syndiqués smicards à dépenser 70 euros plus vertueusement que dans un maillot ronaldo cousu par une esclave, je commencerai peut-être à écouter les arguments stéréotypés de Thibaud.

Belle intervention d'Olea72. Pleine de bon sens. Émoticône

Re
Bravo, belle analyse, je vais même plus loin, ces mêmes salariés quand ils rachètent leur entreprise se comportent en patrons encore plus dur, licencies, font des heures, prennent des risques etc. Hou les mauvais patrons !

Jeudi 22 Avril 2010 09:32

Citation de Nivôdjeu :
En ce qui me concerne je ne me plains pas de mes conditions de travail ou de mon salaire, j' ai choisi d' être fonctionnaire parce que c'est comme cela que je me sens bien, en travaillant pour la collectivité et non pour engraisser un patron capitaliste (il y en a quand même des bien, mais ce n'est pas la majorité).

Ce que je veux dire, c'est que je n' ai pas CHERCHE à gagner le maximum d' argent dans ma vie. J' avais le niveau en maths pour faire des maths financières, et toucher des "bonus" de 1Million d' € comme font certains dans la finance.

Mais le boulot que je fais est beaucoup plus intéressant.

Celui qui ne consacre toute sa vie qu' à l' argent, il finit généralement par y arriver. Mais a-t-il fait le bon choix ?
Chacun ses priorités dans la vie Content.

Re

Je ne parle pas de toi en particulier Nivôdjeu et te respecte, tu es fonctionnaire, il en faut, simplement il y en a de trop et mal répartis ! Il n'y a pas de raison que l'on paye des impôts pour un trop plein de fonctionnaires. Je préfèrerai qu'avec l'argent récolté, on construise par exemple des logements !

Pour en revenir aux patrons capitalistes, s'ils n'y en avaient pas, ils n'y auraient plus de salariés et encore moins de fonctionnaires pour payer vos salaires.

Jeudi 22 Avril 2010 09:19

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne.

Mais bien sûr que tu dois beaucoup à plein de monde :

-tes parents déjà, sans qui tu ne serais pas sur cette Terre, et qui t'ont donné une certaine éducation et inculqué certaines valeurs.
-tes enseignants, qui t'ont donné au moins les bases pour avancer dans la vie.
-toutes les personnes qui t'ont appris des choses dans ta vie, cherche un peu, tu verras qu'il y en a.
-celles qui t'ont servi de modèles, d'exemples... ou même de contre-exemples.
-celles qui t'ont aidé à faire des choix, à prendre des décisions.

Ce que tu es devenu ne vient pas que de toi, mais de tout un vécu, tout un entourage, qui ont fait de toi ce que tu es. En fait, toi tout seul, tu n'y es pas pour grand' chose.

Bonjour Francis

Tu as raison Francis dans ce que tu dis, en fait quand je dis que je ne dois rien à personne, je pense aux aides de toutes sortes que l'état donne généreusement aux uns et aux autres.

Pour le reste je ne peux que te donner raison, mais je rajoute haut et fort que si on ne fait pas personnellement des d'efforts, on n'arrivera à rien !

Tu vas rire, mais déjà à 16 ans quand j'ai commencé à travailler, je pensais déjà à la retraite, non pas que je voulusse être en retraite, mais de me prémunir pour avoir une bonne retraite. J'en ai fait rire plus d'uns qui les mêmes aujourd'hui ne rigole plus du tout !

Jeudi 22 Avril 2010 09:02

Citation de Nivôdjeu :
Qu' appelles-tu "réussite" MIC22 ? Ta réussite financière ?

Il n' y a pas que l' argent dans la vie. Je garde mes Bac +++ comme tu dis et je te laisse tes sous Émoticône

Re

Qui t'a parlé de ma réussite financière ? Moi je parle de réussite sociale, je parle d'organisation dans le travail, de savoir se vendre, travailler autrement. Oui il y a réussite financière et encore toute relative, je ne roule pas sur l'or comme vous le pensez, tout simplement parce qu'elle vient après, tout naturellement.

Sur ce forum vous tous n'arrêtez pas de vous plaindre de vos salaires et conditions de travail quand même, c'est un sacré paradoxe de me dire qu'il n'y a pas que de l'argent dans la vie !

L'argent que ce soit en entreprise ou pour les particuliers c'est le nerf de la guerre !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu