Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Messages de jibsy - Page 27

Lundi 15 Janvier 2007 17:59

quelqu'un pourrait-t-il préciser svp qui l'emporte au setavérage entre le PLR et l'Avenir 2, et entre Ploemeur et Lanester ? merci par avance

Lundi 15 Janvier 2007 09:26

c'est vrai ARSENE, choix surprenant des Bigoudens, ça nous permet d'obtenir notre première victoire en R1. Mais on aurait préféré jouer une autre équipe, c'est pas grave des matchs très intéressants sont à venir !

Vendredi 05 Janvier 2007 11:23

allez Phénix c'est bien tu te reprends !!! allez Landi !

Jeudi 04 Janvier 2007 15:50

iverson :comme l'ont souligné avec justesse 7 extra, Lindien , et Phénix, ce sont les joueurs les plus motivés et les plus passionnés qui font les compétitions individuelles. ils sont donc prêts à faire les déplacements qu'implique "l'unification"départementale.
Par contre, la majorité des joueurs évoluant en départementale par équipes ne souhaite pas faire de grands déplacements, et ils ne font pas de compétitions individuelles. (ou très peu, par exemple les tournois proches de chez eux...)

Jeudi 04 Janvier 2007 14:59

Citation de iverson :
Les 2 districts ont ete regroupés pour faire uniquement une mixite au niveau de la Pré Régionale ?

J'espère que non !! on pouvait facilment trouver une autre solution

Qq un connait la vraie raison de la reunification Nord - Sud ?

Il doit s'agir d'une volonté fédérale, l'échelon administratif reconnu c'est le département, pour les subventions notamment. (politique de développement, partenariats...)
iverson, il ne faut pas oublier qu'il y a "mixité" non seulement en pré-rég (mais comme l'a rappelé Dja...dans d'autres divisions quand cela est inévitable), mais également au niveau du critérium fédéral avec une D1 "mixte". (+ finales par classements)
Le regroupement est également effectif chez les jeunes ( politique de formation ,stages départementaux Nord-Sud, équipe du Finistère "unifiée" au trophée Burgiard...)
C'est également vrai pour le Championnat du Finistère.

Jeudi 04 Janvier 2007 10:28

Phénix,en ce qui concerne Roscoff , nous avons un représentant bien placé au Comité ( B. Chapalain) qui transmet nos demandes, mais ce sont les instances du Comité qui décident. Dans le cas présent, certains de nos joueurs voulaient le vendredi, ...cette équipe vient de monter et devra se contenter du samedi. Mais à l'évidence nous ne jouerons pas la montée, aucun des meilleurs joueurs de notre D2 ne pouvant être là pour les 7 samedi.
Par contre pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi, le rapprochement géographique en D1 est à mon sens une bonne chose. La "mixité" Nord-Sud se fait en prérégionale. Cela me semble suffisant.
J'espère que vous monterez mais si ce n'est pas le cas, au lieu d'arrêter , si tu veux jouer à ton niveau et continuer de progresser, une place (la mienne) t'attend dans l'Entente Roscoff-Morlaix la saison prochaine !

Mercredi 03 Janvier 2007 17:13

Bonne année les Finistériens !! Phénix où est ce que tu as vu les poules stp ?

Mercredi 03 Janvier 2007 10:03

La Richardais au complet ça doit donner quelque chose comme 2 "25" (dont Julien Rémy à plus de 1900 pts) 2 "30" et 2 "35", donc sans absence c'est un prétendant à la montée. Mais Le Merzer c'est très fort , et Thorigné 4 il faut attendre de voir leur nouvelle compo d'équipe...

Mardi 02 Janvier 2007 17:37

GDRGUIP: c'est une info intéressante que tu viens de donner : La Richardais va jouer la montée, avec Thorigné et Grâces le Merzer...
Et la TA Rennes, avec 3 équipes en R2, ils peuvent modifier les compos par rapport à la 1ère phase voire même inverser les équipes.

Les 2 poules de R2 vont donc être de très bon niveau..à suivre

Mardi 02 Janvier 2007 11:11

Citation de GDRGUIP :
Juste un message pour Jibsy, j'ai croisé Julien Remy pendant les fetes à la salle, il te passe le bonjour, il parait que vous etiez bons potes avant.

Merci pour le message GDRGUIP ( bonjour à Julien si tu le vois ! ! ), bonne année 2007 à toi et à tous les forumeurs.

Mardi 02 Janvier 2007 11:09

Citation de Aguen :
C'est pas une question de classement jibsy.
Je parlais des gars que je connais.
Mais je peux aussi dire trop fort ce jibsy et le jeune olivier flot.
Pas de jaloux comme ça...Roscoff en prénationale!

Je déconnais Aguen, c'est vrai qu'on ne se connaît pas ! et puis tu as raison sans l'un de nos 4 "piliers" ( Dewi, Mick, Alex, et Nico), il n'y aurait pas de R1 !

Vendredi 29 Décembre 2006 18:18

Lindien, je fais partie de la p'tite rédac' du Zap'ping, ceci explique cela...
merci pour tes encouragements...bonne chance à vous en préreg

Bolderic : Merci de préciser que Roscoff est monté à 6 ! Aguen n'a pas dégard pour les p'tits classements Émoticône

Vendredi 29 Décembre 2006 17:36

Citation de jerem18 :
bravo aussi a roscoff pour leur montée en r1 !! largement merité

Merci jerem18,

Mes pronos
en R1 A : Questembert

en R1 B: Vitré

en R2 A : Grâces Le Merzer
en R2 B : TA Rennes

Vendredi 29 Décembre 2006 15:26

Citation de erwanus29 :
Citation de iverson :
Je vois que Erwanus a deja enfile le bonnet de Guy Roux ! les enclos sont les logiques favoris de la poule

pourquoi logique sur le papier au vue des classements on est moins fort que de nombreuses équipes

C'est vrai que Les Enclos ont une belle carte à jouer, mais dans une poule aussi homogène, je ne pense pas qu'il y ait de "favori logique".
Surtout que dans chacune de ses équipes il y a des joueurs capables du meilleur comme du pire ! ça devrait être une belle bagarre !

Vendredi 29 Décembre 2006 13:29

erwanus : on joue à Roscoff, la salle de Morlaix est trop "limite".

par contre si tu penses que c'est nécessaire on peut réserver "Langolvas", ça dépend du nombre de cars et de pom pom girls venant des enclos le 11 mars, nous on a juste 2 / 3 mecs de retour de piste comme underworld ! Émoticône

Vendredi 29 Décembre 2006 13:23

Citation de underworld :
Oui mais les deux équipes du plr auraient du avoir 0 point si le réglement avait été appliqué...

êtes vous sûrs que les 2 équipes du PLR ne sont pas sanctionnées ?

de toutes façons le PLR 2 reste 7ème et se maintient en prénat...

Vendredi 29 Décembre 2006 11:48

Les poules sont assez homogènes, c'est notre première phase en R1, si on peut déjà jouer une place d'honneur ça serait très bien. ( 3 de nos titulaires n'ont jamais joué à ce niveau en championnat par équipes)

Une petite penseé particulière pour l'équipe de Plérin qui repart en Régionale 2, bonne chance à Nestor et ses coéquipiers en 2ème phase !

Jeudi 28 Décembre 2006 14:58

quelle efficacité ARSENE, merci pour les infos en tout cas!

Mercredi 27 Décembre 2006 14:30

je crois que c'est inutile de débattre du problème en R2 poule A sur le forum...d'un côté il est normal que Plérin soit déçu, de l'autre il paraît légitime que les autres clubs non concernés attendent avec impatience les poules de la 2ème phase. Puisque ce problème ne concerne que 2 clubs, ça serait bien que la ligue publie rapidement les poules ...(en particulier en R3, à moins qu'il y ait aussi litige ?)
1007 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Résolu