Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de option

Messages de option - Page 4

Lundi 11 Novembre 2013 17:53

Essai ce jour de l'artist 61s sur mon bois kung-fu plus rapide que 012 avec un contrôle aussi bon, attaques faciles, poussettes sans problème. Les services bombes du revers très efficaces avec balle flottante picot plus facile pour gérer pendant le match .La différence entre le 012 et 61s est essentiellement la vitesse plus élevée du 61s qu'on contrôle facilement mais également plus facile a prendre le dessus sur l'adversaire que le 012...................

PS: pourquoi le gdt old0x gène t-il sachant que l'effet tensor augmente la vitesse ou les picots de celui ci ,là se trouve la réponse pour le choix dans la recherche de géne naturel ?
option

Dimanche 10 Novembre 2013 18:14

Suite a ton analyse entre le 012 et sf3,ayant encore l'artist 61s étant qu'il est plus raplde que le 012,je vais faire l'essai. Pour coller ce dernier quelle galère et des surprises sur des picots ( sur toute la longueur en bas entre la marque et la rangée de picots une barre de la hauteur des picots, surement un problème de fabrique).
option

Dimanche 10 Novembre 2013 10:52

"Gilles71" Et pourtant le meilleur essai est la compétition au début tout semble pour le mieux avec le 012 et tu expliques que lorsqu'il ta fallu faire le jeu plus rien ne marche avec le 012 réfléchit pourquoi et tu trouveras la solution ,je pense que tu devais jouer petit bras. Les essais libres sont valables que pour s'habituer au picot mais en match pas du tout la même situation ,comme pour ton bois ,il faut te demander et si s'était moi le problème................Pour ma part persiste et les résultats viendront? ,En quoi consistait tes entrainements avec ce picot
l
option

Samedi 09 Novembre 2013 18:45

Pour ma part ayant jouer avec le DG qui est un bon picot dans l'ensemble ,le 012 ressemble assez avec un plus en attaque et cela perturbe le joueur en face. Ce style d'attaque est aussi important que la gène de certains picots , comme je vais me redire la gène on doit pouvoir la générer nous mêmes ,avec le 012 on met la balle ou l'on veut , cela perturbe également . Maintenant comment trouvez vous le chop avec 012 à 1,50 m de la table en étant très actif ?
option

Samedi 09 Novembre 2013 11:02

Comme beaucoup de picots l'entrainement cela est bien mais le meilleur est en situation de compétition. Pour ma part celui ci a des qualités surtout en frappe et les effets sont intéressantes , mais dure parfois de comprendre les réactions de ce dernier , le "doc" devait faire une vidéo sur le revers on attend toujours et pourtant cela est important et aiderai a mieux comprendre ces réactions , essais a poursuivre.
option

Samedi 09 Novembre 2013 10:32

"Gilles 71".Les gens du forum parlent souvent de ne pas se faire enfermer sur le picot, là est le problème . Pour moi la seule solution est d'attaquer, maintenant lequel est l'idéal pour ce genre de geste, comme beaucoup de gens du forum ,je pense que tu es une vraie encyclopédie sur les picots . En partant du 012 ,artist ,gdt ,DG, talon, etc etc lequel est le plus fiable avec une gène naturelle et le plaisir de jouer avec.............Pour ma part la base du picot a son importance dans le contrôle?
option

Vendredi 08 Novembre 2013 21:11

Le 012 est picot assez rapide beaucoup moins que le gdt old0x mais avec un énorme contrôle, le facteur risque est moins important , maintenant le picot qui doit faire le boulot a notre place n'existe pas .Avec lui on fait tout , service bombe ou mou près du filet avec le même geste de base sauf le poignet, très bon en poussette etc........Combien on galéré avec le gdt après l'interdiction des lisses : pas mal dont je fais parti ,pour moi un picot peut convenir a certains et pas à d'autres . Par contre ce forum ouvre le débat pourquoi tel ou tel picot , pour quel jeu ,et la technique de chacun avec le picot , le débat est ouvert.
option

Vendredi 08 Novembre 2013 11:49

"12" adversaires:12-11-11. Je pense que pour mon problème je n'ai pas de schéma de jeu pour ce picot , je continue d'adopter celui du gdt old 0x qui n'est pas bon avec le 012 et toi quel est ton schéma de jeu pour essayer de mieux comprendre pourquoi .Bien qu'avec le temps cela devrait s'arranger , sinon retour AP..........ou encore artist 61 second a essayer ? OU RETOUR GDT.
option

Vendredi 08 Novembre 2013 10:31

Après deux heures d'essai avec le 012, essayé hier soir en compétition deux matchs sur trois gagnés (3-0,3-0,2-3)Pendant les matchs je me suis concentré par la remise avec 012 rv par des petites claques la balle s'écrase aussitôt le rebond cela est dur pour l'adversaire, remise service pas de problème comme mon jeu est ralenti j'ai plus souvent prit le pivot pour conclure..............Je fais moins de faute qu'avec l'AP surement dû a sa vitesse moindre , par contre j'ai encore fait beaucoup de fautes tactiques du fait sans doute d'erreurs d'inclinaison de ma raquette ou ?......
option

Mercredi 06 Novembre 2013 16:46

D'accord avec "Gilles71" la balle est haute cela est facile , mais pour ma part cela est assez rare des poussettes hautes surtout que la plus part du temps elles sont de +en+ basses et coupées , donc pour sortir de là il faut ouvrir soit un top ou porter la balle et claquer en fermant la raquette.
option

Mercredi 06 Novembre 2013 10:57

"Kryzou" quel geste effectues tu pour remplacer ta poussette active , tu parles d'une petite claque sèche sur la balle au rebond ou pas , raquette perpendiculaire ou inclinée et sur balle coupée ou pas...............
option

Mardi 05 Novembre 2013 09:45

Erreur le message était pour m'informer du 012 par contre chez eacheng.fr tu peux l'avoir en noir. L'erreur est humaine
option

Samedi 02 Novembre 2013 18:38

Nouvel essai ce jour , du 012,rien a dire sur la prise en main , mais aujourd'hui je me suis amusé a servir avec ce picot. Les services bombes partent très bien toujours en bout de table et la balle retombe vite cela est très surprenant . Avec le même geste que service bombe mais sans appuyer cela est encore plus surprenant le premier rebond est près du filet et un deuxième rebond très bas et la balle roule sur la table . Mon collègue qui me renvoyait les services me dit qu'il lui était très dur de s'appuyer dessus.............On peut jouer passif et la balle est comme une feuille morte en étant actif la balle semble vriller et retombe molle............Aucun picot m'avait permis de faire cela?
option

Samedi 02 Novembre 2013 14:24

Reçu ce jour de chez eacheng.fr le fameux "artist 61 second rouge au prix de 15,50 port compris. Plaque mal découpée , picots assez rigides, base très épaisse ,semble ressembler a première vue a "une sorte de mélange ( ap-gdt- talon ) par contre on voit que cela est fait en chine. Lorsqu'on voit la qualité du yasaka 012 cela est différent , maintenant il me reste a faire des essais.............
option

Vendredi 01 Novembre 2013 18:31

A combien estimez vous la vitesse de l'artist 61 en prenant comme référence le gdt 0x old.................
option

Jeudi 31 Octobre 2013 17:29

Erreur de ma part ,pas misterping mais maxiping
option

Jeudi 31 Octobre 2013 17:24

Pour infos :Averti par misterping ce jour ,de l'arrivée du 61 second rouge et noir..........
option

Jeudi 31 Octobre 2013 10:31

L'ancien cos3 je pense acheté 2008.............
option

Mercredi 30 Octobre 2013 19:14

Pour ma part aucun problème avec mes bois , ils sont tous redécoupés aux dimensions suivantes (15 par 15 ) et ils sont plus légers. J'ai également essayé 012 sur cos3 pas mal du tout.
option

Mercredi 30 Octobre 2013 14:42

Essai hier du 012 en rv sur bois kung-fu , picot très sécurisant avec beaucoup de capacité ,aussi bien en blocs, en attaques , qu'en défense.............Prend très peu les effets, on voit une gène présente pour l'adversaire , les placements de balles sont très faciles a réaliser cela gène l'adversaire , beaucoup moins rapide que l'AP. Les attaques portés du rv sont redoutables et difficiles pour l'adversaire........ Maintenant faire un choix devant toute la panoplie de picots devient très délicat.
option
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de option

Résolu