Le rookie est déjà très rapide et elastique. Je pense que ce n'est qu'un problème de geste et d'accélération.
Quand tu topes et que ça revient, n'essaie pas de changer ta raquette pour que tes tops soit plus puissant, mais travaille pour pouvoir enchainer 2 tops de suite. Car comme le dit quentinsz, Si en face ça varie bien les effets, tu vas tout louper.
La seule chose qui peut géner dans le fait de deoller ses plaques et les recoller est l'accumulation de colle sur la mousse du revetement. Si cette accumulation est trop importante tu peux avoir une perte de control et de sensation. Pour que ça arrive il faut quand même decoller et recoller un grand nombre de fois.
L'autre fois, un collegue a joué contre un gamin qui lui a sorti un Tchoubaaaaaaaaaa! Au point suivant mon collegue lui a sorti un tchoubakaaaaaaaa! On ne la plus entendu.
On vient enfin de trouver la prochaine plaque à éliminer lors de la prochaine liste d'homologation des picots. Je vais faire un petit courrier à la FFTT.
Oui plus la mousse est épaisse, plus c'est rapide sauf pour certain antitop.
Si tu aimes la sensation mark V, je prendrai le markV normal en 1.8mm comme dit plus haut, ou pourquoi pas un pryde si c'est ton point fort? Par contre attention, c'est un "tensor", donc sensation un peu différente...
A mon avis, c'est le plaisir de faire des coup fort, ça donne l'impression d'etre fort... Sur 11 points, tu épartes la galerie sur 2 points et peut être sur un bloc frappé. Mais a part ça tu perds ton match parceque ton adversaire s'est bien fait coaché entre les set et te sert marteau lifté un peu de partout sur la table et se contente d'assurer ses balles en privilégiant le placement.
C'est sur qu'a ce niveau les tops ne reviennent pas et puis le jour ou ça revient, on ne se dit pas "zut il faut que j'arrive à faire 2 tops de suite" mais plutôt "Purée ma raquette n'acroche plus, il faut que je mette quelque chose de plus puissant et là ça ne reviendra plus..."
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Juin 2009 10:06 par
Syntoc
pour moi le seul vrai probléme du booster est qu'il permet de dépasser l'épaisseur totale de 4mm.
En cas de dépassement de 4mm, là c'est une "tricherie", sinon je n'y vois pas de problème puisque certains revêtements sont déjà boostés en usine.
La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas. Il y a un reglement et tout le monde doit le respecter. Je ne vois pas pourquoi certains se cassent la tête à respecter le règlement et pas d'autres.
Les nouvelles colles à eau je les trouve très bien moi (j'utilise la Donic Formula First, c'est une excellente colle), perso je ne reviendrai pas sur les colles ancienne génération. Un peu de résidu au décollage mais surtout sur le revêtement, et comme généralement c'est pour jeter derrière... sur le bois on frotte un peu et c'est fini...
En plus c'est économique car ça colle vachement fort avec une quantité dérisoire.
Si tu souhait un peu attaquer privilégie le sriver si tu veux plus couper et remettre la balle prend le tackiness. De toute facon ce sont 2 très bon revetements.