Bonjour,
Après 20 ans d'arrêt j'ai repris cette année. Pour le challenge et parceque j'adore le style de jeu à He Zhi Wen,par exemple, j'ai fait une saison en porte plume. D'abord en prise chinoise pour la phase 1 puis en prise japonaise en phase 2.
Je joue à la manière traditinnelle : sans plaque sur mon revers (pas de RPB) et avec un soft en coup droit (802-1 en phase 1, spectol speed en phase 2 et 802 en ce moment sur un bois hinoki 1 ply).
J'étais classé 50 en 1992, j'ai repris 7 et vais finir 9 en cette fin de saison. Au dela du classement j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer comme cela (service, poussette et blocs revers, frappes et blocs coup droit).
A+
Arnaud
Bonsoir,
Nouvel essai aujourd'hui avec un nouveau bois : Tibhar Lebesson (5 plis dur mais flexible) et 729 FX 1,5 mm mousse bleue sur le coup droit. Très bon contrôle, superbes possibilités d'effet au service, il faut rentrer dans la balle pour la faire avancer, être bien placé et au point physiquement. Cette combinaison me plait beaucoup pour le moment, je vais insister.
A+
Arnaud
Bonsoir,
J'utilise un bois BBC (Blades By Charlie) modele Allround manche droit oversize.
Il est dit que la mousse bleue est plus dure mais je ne l'ai jamais esssayée.
Toutefois la mousse bleue ne va que sur une plaque noire et comme pour sa bonne adhérence je l'utilise en coup droit je prefère rester en mousse orange pour plus de possibilités sur les topsins
A+
Aranud
Bonjour,
Reprise du Ping cette année après 20 ans d'arrêt (j'ai 40 ans), je fut 50 à l'époque.
Après quelques hesitations : passage avec un bois allround 5 plys et deux 729 FX 1,5mm mousse orange. C'est très prometteur, je suis grand moi aussi(1,86) et prends beaucoup de plaisir en bloc du revers et en coup droit (alternance de top lents avec beaucoup de rotation, de frappes et de blocs)
Impecable en poussette et au service.
Je joue moi aussi assez prêt de la table.
A+
Arnaud
Merci Francis,
J'ai regardé sur la liste des revêtments autorisés sur la liste US mais il n'y a pas de référence Double Fish, par contre sur le site de Lily Yip il y a bien des topsheets picots de présentés
Si tu as des nouvelles
Par avance merci
Arnaud
Bonjour,
J'aimerai connaître le matériel employé par Lily Yip qui joue en hardbat prise porte plume (type de bois et de revêtement)
Selon vous quelle reférence de soft serait la plus adaptée (Dr Evil, Orthodox, 563, 799, 802) et quel bois aussi
Je vais bientôt essayer avec un Dr Evil et un bois 522
Par avance merci
Arnaud