Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Je cherche un bois prise chinoise pour un jeune de 11 ans.

Sondage

Parmi les bois bois proposés lesquels prendre

SANWEI A9 SU - 0.0% - 0 vote(s)
CRYSTAL CARBON ST-4 prise chinoise - 0.0% - 0 vote(s)
GTO prise chinoise - 0.0% - 0 vote(s)
CHINESE EX - 33.3% - 2 vote(s)
CRYSTAL CARBON ST-1 Prise chinoise - 16.7% - 1 vote(s)
BOIS PERSSON POWERPLAY prise chinoise - 0.0% - 0 vote(s)
YASAKA all extra prise chinoise - 33.3% - 2 vote(s)
Autres - 16.7% - 1 vote(s)

Lundi 24 Juin 2013 03:25

Bonsoir !
C'est un jeune compétiteur de 11 ans qui vient de terminer sa 1ère année de club.
Sa progression a été assez conséquente.
Cependant après un essai en prise chinoise avant-hier lors d'une séance d'entraînement, nous nous sommes rendus compte qu'il avait une plus grande marge de progression avec ce style.
Il est beaucoup plus sensibilisé sur une qualité optimale des appuis et pars conséquent de bons déplacements.
Il arrive attaquer en face revers inversé.
Je recherche un bois qui puisse lui convenir.
FF

Lundi 24 Juin 2013 09:49

Bonjour,
Je joue pour ma part en prise chinoise, mais à la façon traditionnelle (soft et jeu avec une seule face de raquette).
Pour un jeune qui veut apprendre à la façon moderne (RPB style wang hao, xu xin ...) je pense qu'il faut un bois fin, léger et 5 plys.
J'aiessayé le chinese EX qui est bien, le Avalox P500 est très bien aussi.
J'ai ces deux bois en stock et comme je ne les utilise pas jeu peux les céder (ils sont neuf pour le P500 et comme neuf pour le Chinese EX)
Cordialement
Arnaud

Mardi 25 Juin 2013 00:01

Citation de tracto :
Bonjour,
Je joue pour ma part en prise chinoise, mais à la façon traditionnelle (soft et jeu avec une seule face de raquette).
Pour un jeune qui veut apprendre à la façon moderne (RPB style wang hao, xu xin ...) je pense qu'il faut un bois fin, léger et 5 plys.
J'aiessayé le chinese EX qui est bien, le Avalox P500 est très bien aussi.
J'ai ces deux bois en stock et comme je ne les utilise pas jeu peux les céder (ils sont neuf pour le P500 et comme neuf pour le Chinese EX)
Cordialement
Arnaud

Lequel des 2 conviendrait le mieux à mon jeune apprenti ?
J'aimerais avoir plus d'infos sur le site.
Combien pèsent-ils ?
FF

Mardi 25 Juin 2013 13:58

tu as beaucoup de bois porte plume sur le site www.eacheng.net
c'est perso là que j'achète le plus, surtout pour le penhold.
j'y ai vu notamment des manches qui semblent plus petits et adaptés pour une main d'enfant, car avec une taille adulte c'est plus difficile de varier la tenue entre revers avec la face coup droit (indispensable au moins pour pousser, mais pour bloquer aussi c'est mieux que le RPB seul), ou l'index est prépondérant et la tenue pour cd ou rpb où le pouce reprend de l'importance côté appuis.

j'ai vu rapidement ce bois sur eacheng : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1549

perso, j'ai un T11+ (Yinhe) c'est un des meilleurs, il est souvent cité sur les forums anglophones où il y a plus de joueurs porte-plume qu'en france.

il est très léger (70g pour le mien) et bon contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 14:03 par violoniste18

Mercredi 26 Juin 2013 13:27

Peu importe, le bois, je pense que pour un jeune qui débute, il faut rester comme pour les rapquttes orthodoxes, bois plutôt all/al+ et des plaques pas trop rapides.
J'ai un jeune de 11 ans, qui pour ses tous débuts, jouait en porte plume avec sa raquette normale, gestes naturels et revers inversé, jer lui ai acheté une raquette sur misterping bois all+ si je me rappelle bien et 2 LKT Pro XT en 1.5.
attention aux bois, ne pas prendre trop épais pour la palette, qui fait mal aux doigts, un léger ponçage s'est imposé pour lui en cours d'année.

Mercredi 26 Juin 2013 13:37

100% d'accord, sinon en général les bois penhold épais sont en balsa et avec poncage sous l'index, c'est plus doux que les bois durs.

Mercredi 26 Juin 2013 18:10

Bonjour,
Pour une jeune j'insite sur un bois 5 plys sans balsa (pour la finesse, c'est important quand on joue avec 2 backsides en prise chinoise moderne avec RPB que le bois ne fasse pas plus de 6mm d'épaisseur)
L'avalox P500 et le chinese EX pèsent autour de 85 grammes (je n'ai pas de balance pour vérifier)
Vu les tailles de manche je pense que l'Avalox serait très bien pour un jeune.
A+
Arnaud
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois