Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de raquette après une mauvaise fin de saison

Dimanche 10 Juin 2007 23:15

Bonjour, j'ai commencé le ping depuis 3 ans et je me cherche un peu au nuveau des revetements. Je pense garder le même bois mais en CD pensais à un rapid soft : le but apprendre à correctement toper et mieux pousser et bloquer (grosses lacunes), en revers j'aime bien le varispin mais peut etre un tackiness D ? J hésite entre 1,5 et 1,8 pour le revers sachant que là j'adore pousser et servir coupé, je recherche à gêner de + en + sur mon revers, je tope et aime bien claquer revers aussi. Voilà mon profil, tous vos conseils seront vraiment appréciés, j'ai envie de changer (0/6 en tournoi aujourd hui :-( ) Merci à tous

Dimanche 10 Juin 2007 23:22

Sriver fx en cd 1,9 excellent compromis vitesse adhérenec contrôle pour apprendre à toper.
J'aime bien le tackiness en revers. 1,5 c'est bien
C'est quoi ton bois?

Dimanche 10 Juin 2007 23:29

Tackiness D c'est bien pour le revers : plus dynamique que Vari Spin, un peu plus dur, donc meilleur pour la frappe et le bloc. L'adhérence, pour moi est à peu près la même, d'accord avec topeurouf, 1,5 suffit je pense, surtout si tu veux gêner en revers.

Lundi 11 Juin 2007 10:23

Salut bern01.
Bon apparament tu as à peu pres le meme jeu que moi.
Cette saison en milieu de phase j'ai aussi procede au chagement de mes revetements.
Sur mon CD j'ai mis un Rookie D-Tecs en 1.8 et un Vari Spin D-Tecs sur mon revers en 1.8. Cela m'a permis de pas mal progressé. (prise d'un classement en 1/2 phase avec quelque bonne perf)
Je viens d'acheter ma raquette pour la saison prochaine et je reprend les meme revetements!!! Émoticône
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Lundi 11 Juin 2007 13:02

Citation de topeurouf :
Sriver fx en cd 1,9 excellent compromis vitesse adhérenec contrôle pour apprendre à toper.

+1

Lundi 11 Juin 2007 14:33

Citation de jeremsdu78 :
Citation de topeurouf :

+1

Émoticône

Si t'y arrives pas après faut t'entraîner, les RVTS ne font pas tout...

Lundi 11 Juin 2007 16:06

Merci pour vos conseils, le tackiness n'était pas dispo, j'opte donc pour un rapid soft 1.8 en CD et un varispin 1,5 en RV sur un bois samsonov contact. Suite après les premiers entrainements !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements