Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Messages de topeurouf - Page 12

Lundi 14 Avril 2008 21:47

Citation de mickchau :
je ne jouais pas.
Pour la montée, on attend de connaître les résultats définitifs des régions (au cas où il n'y aurait pas 4 descentes).
à voir .....

Bravo pour votre maintien, comme quoi rien n'est joué jusqu'à la fin.

Normalement 2 descentes, mais j'ai pas vu la National

Lundi 14 Avril 2008 21:46

Citation de topeurouf :
Citation de lutin :
oui mais au vu des commentaire il semble inverser mieux qu'un curl p1r ou qu'un feint long 2

A mon sens oui, maintenant c'est peut être du au joueur

Précision, c'était un 0X

Lundi 14 Avril 2008 21:43

Citation de lutin :
oui mais au vu des commentaire il semble inverser mieux qu'un curl p1r ou qu'un feint long 2

A mon sens oui, maintenant c'est peut être du au joueur

Lundi 14 Avril 2008 16:28

J'ai eu l'occcassion de jouer contre le même joueur à 10 jours d'intervalle.
Un 35 défenseur, mi distance et loin de la table, pas de bloc.
La 1ère fois il jouait avec un Diabolic dans son revers et la seconde fois avec un octopus.
Mon point fort, le CD, top, topfrappé,frappe.
Contre le diabolic, pas de souci j'enchaine les tops, sur l'octopus, l'inversion était tellement forte que je ne pouvais pas le faire.
J'ai vraiment été gené par la quantité d'inversion produite, à telle point que j'envisage de le mettre dans mon revers à la place du monster.

Dimanche 13 Avril 2008 23:04

Yesssssssssssssssss!!!
On l'a fait victoire 13-7 sur Chalonnes
4 points en A & 9 en B, juste 2 perfs les miennes à 35 & 25.
On se maintien, génial pour nous, on est tous au taquet.
J'ai vu pour vous 10-10 à lLa Romagne, la montée est loupée de peu quel dommage!!
Tu fais quoi?

Samedi 12 Avril 2008 20:47

Les Ponts de Cé c'est la périphérie d'Angers
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 20:49 par topeurouf

Mercredi 09 Avril 2008 20:05

Lyon-Rennes 1
Le Mans-Auxerre 1
Lorient-Lens N
Metz-Marseille 2
Lille-Nancy 1
Sochaux-Saint-Etienne N
Valenciennes-Strasbourg 2
Monaco-Toulouse N
Bordeaux-Caen 1
Paris SG-Nice 2

Mercredi 09 Avril 2008 20:03

Citation de vladimirvaisselle :

>Manu Giret, 35, bloc et poussette PL en revers, bloc et frappe occasionnelle en CD,
>jeu à la table. Actuellement Inferno ou SB 0X en R et super défense 1.5mm en CD
--> GORILLA 0.6mm

>Steph Sentenac, 30 SB 0X en R et mousse européenne 2mm en CD:
>à la table bloc et poussette active en R, frappe et top frappé en CD,
--> GORILLA 0.6mm

>Thierry Bruneau: 40, Boomerang 0X en R et Impact énergie 1 ou 1.5mm en CD:
> à la table, bloc et contre des 2 cotés,
--> GRIZZLY 1.0mm

>JL Morin, 35, curl p1r 0X en R et 729 higher trancsend 2mm en CD: à la table,
>bloc contre frappe et top en R, top contre frappe et placement CD, jeu actif,
--> GRIZZLY 2.0mm

>Laurent Brosseau, 45, diabolic 0X en R et spinspiel 2mm en CD:
>défense coupée loin en R et top et frappe en CD.
--> GRIZZLY 1.6mm

Ces nouvelles plaques "Anti-Spin" ont naturellement un toucher un peu différent par rapport aux anciens picots longs lisses, notamment par rapport au 'Super Block'.
Ce dernier permettait de faire littéralement plonger les balles de l'autre côté du filet au bloc.
La trajectoire de la balle au bloc avec 'Gorilla' est plus longue et plus haute, surtout sur topspins frappés.
Par contre, le revêtement produit la même inversion de spin sur des topspins plus lents et avec beaucoup de rotation.

Il faudra quelques semaines d'entraînement pour développer un bon toucher de balle avec ces nouvelles plaques, et si on veut vraiment les maîtriser il faut plus de temps.
Cependant, nous espérons que vous aurez pris vos premiers repères après quelques séances déjà.

Voici quelques consignes/suggestions supplémentaires:

Pour le bloc, il est important de retenir que la raquette doit être maintenue d'une manière assez souple pour "amortir" la balle au maximum.
Aussi, il ne faut pas amener la raquette vers l'avant au bloc. La raquette doit être tenue passivement, sans geste vers l'avant, pour freiner la balle.
Une geste vers l'avant au moment du bloc entraîne une trajectoire de balle trop longue et trop haute.
L'idéal est d'exécuter un léger mouvement de recul au moment de l'impact de la balle sur la raquette.

Les deux revêtements sont très efficaces pour l'attaque en poussette agressive, en lift et même en contre-attaque, beaucoup plus que les anciens picots longs lisses.
En ce qui concerne la technique à exécuter, il est préférable de ne pas prendre la balle directement au rebond. Il vaut mieux attendre un tout petit plus avant de l'accélerer vers l'avant en lift ou en poussette agressive.

Beau travail et merci

Jeudi 03 Avril 2008 13:06

1er exploit réalisé avec 12 perfs, le plus dur reste à venir!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 03 Avril 2008 13:05

1er exploit réalisé avec 12 perfs, le plus dur reste à venir!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 03 Avril 2008 13:03

1er exploit réaliser avec 12 perfs, le plus dur reste à venir!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 03 Avril 2008 13:00

Et hop, encore une discussion et une montée pour nous!!!!!!!!!!!

Lundi 24 Mars 2008 17:05

Bordeaux-Nancy 1
Valenciennes-Lyon 2
Lille-Auxerre 1
Metz-Toulouse 2
Le Mans-Caen 1
Sochaux-Nice N
Lorient-Marseille 2
Monaco-Rennes 1
Paris SG-Strasbourg 2

Mercredi 19 Mars 2008 22:14

Citation de mickchau :
nous continuons notre petit bonhomme de chemin
nouvelle victoire (15 à 5) sur Vivy-Gennes.
Prochaine journée, nous recevons St Barthélémy (dernier) et pour la dernière journée de championnat déplacement à La Romagne.

Maintien assuré, félicitations, plus d'appetit maintenant?

Nous on est condamner à l'exploit lors des 2 dernières journées, mais ça on le savait déjà...

Mercredi 19 Mars 2008 22:12

Citation de TT49 :
C la loi du sport!
oui je m'en fais pas en plus avec la liaison D1/D2 a mi saison on peut gagner 6 mois!lol
Félicitations pour votre montée et votre maintien pour la 1!

C'est déjà officiel cette liaison TT49?
Si c'est le cas, l'accession en D1 sera plus facile.

Mercredi 19 Mars 2008 22:04

Nancy-Metz 2
Valenciennes-Bordeaux N
Toulouse-Le Mans 1
Strasbourg-Lille N
Nice-Lorient 1
Caen-Monaco N
Auxerre-Saint-Etienne 1
Marseille-Sochaux 1
Rennes-Lens 1
Lyon-Paris SG 1

Lundi 17 Mars 2008 22:29

Citation de Cornilleau :
Il faut que les parents prennent leur responsabilité aussi.

D'accord mais pas toujours évident, en plus il te diront j'y connais rien je peux pas aider les jeunes, enfin tu dois connaître le refrain

Lundi 17 Mars 2008 22:03

Citation de Cornilleau :
Citation de verioche :
Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.

Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Je ne vois pas trop le rapport avec les jeunes mais si tu veux en parler ok pas de problème.

Pourquoi ne pas mettre 4 jeunes dans l'équipe alors ? Si tu veux vraiment former les jeunes alors tu les fais encadrer par l'entraineur (pour les meilleur jeunes). Je ne pense pas que dans ton club il y a plus de 5 ou 6 jeunes qui ont du potentiel à devenir des numérotés fort et en plus si c'est pour jouer dans les dernières divisions...

Sinon tu peux aussi mettre le meilleure jeune + 3 adultes ca va aider au jeune en question d'apprendre plus que si il reste jouer avec les petits jeunes de son age qui sont bien moins fort.

4 jeunes dans une équipe de 4, qui conduit? Les parents? Pas sur, surtout un dimanche pour des gens pas passionné par le ping.
Si on met un sénior il s'ennui souvent.
L'entraineur, le plus souvent il joue dans une autre équipe.
Bon ben alors 3 séniors et un jeune... pas de problème l'année d'après il n'y a plus que 3 joueurs dans l'équipe, le jeune est parti faire un autre sport ou il jouera avec des potes.
Je préfère vraiment les équipes de 6.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Résolu