Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 15

Mardi 23 Juillet 2013 09:28

Sympa ta petite vidéo, les images sont nettes. Par contre, je trouve que ce serait mieux si l'on suivait un match plutôt que deux/trois points par ci par là.

Citation de aspicot :
C'est vraiment de la régional 2 ??? Émoticône

Qu'attends-tu Bertrand pour te faire muter en PACA, tu jouerais peut-être en Pré-Nationale, non ?
e pericoloso sporgersi

Samedi 20 Juillet 2013 21:35

Citation de clack :
Et au dornenglaz ?

Ici, tu auras les premiers éléments comparatifs :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58040-1.html
e pericoloso sporgersi

Vendredi 19 Juillet 2013 09:03

Tournoi de la Chapelaine. Avec pas moins de 12 joueurs/euses de Ste Luce.

-Je fais sobre et passe sous silence mes résultats d'hier-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Juillet 2013 15:26

Citation de tik69x :

Désolé de penser qu'en roulant à +100km/h au dessus des limitations sur des routes où je suis seul, je suis un bien meilleur conducteur que celui qui ne fait qu'un +5 en plein village avec les enfants qui jouent au ballon à côté...

Oui, tu as raison elles existent ces routes là, elles ont un nom, des circuits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juillet 2013 15:27 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Juillet 2013 08:40

Citation de Gilles71 :

J'ai également remarqué que si l'attaque était facile du fait de la grande adhérence, le revers de la médaille c'est que la balle est légèrement liftée ce qui perturbe moins les joueurs à mi-distance et je me suis fait ré-attaqué des attaques ! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation ?

Assez logique ce que tu dis Gilles si tu fais un geste le lift classique puisqu'il est possible de faire une série de tops sur tops avec l'AP. Par contre si tu ajoutes à ce lift une prise de balle façon léger side-spin, ta balle aura un rebond moins franc, s'écrasera plus et sera plus dure à tirer pour le joueur en face.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 14:46

Citation de PeaceMaker :
Citation de tiptapetsupertop :
ça existe déjà >> le harbat Émoticône

Malheureux, tu vas te faire bannir du forum par Francis !

Ne serait-ce qu'à cause de l'orthographe déjà. Hardbat ça s'écrit Tiptap etc etc !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 14:35

Désolé Decompte je n'ai aucun lien à te proposer.

Après, tout est question de priorité et il n'est pas facile de "caser" trois sorties par semaine + les entrainements ping + toutes les activités courantes incompressibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 14:36 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 13:55

1) Oui ça donne un idée. C'est peut-être moins précis qu'un test spécifique sur piste mais c'est déjà ça.

2) Oui, un peu. Mais c'est réellement à partir de 3 séances que les progrès arrivent.

3) Si tu ne fais que 2 sorties tu peux en faire une de cette façon toutes les deux semaines.

4) Avec deux séances il est difficile de progresser à partir d'un certain seuil de performance. Tu es peut-être arrivé à ce niveau-là. De plus par ces fortes chaleurs il faut bien récupérer et ne courir en priorité le matin (vers 6h ou 7h c'est l'idéal). Même le soir vers 20h c'est encore trop chaud.

5) S'il fait toujours aussi chaud en août tu peux faire un break. Après, la durée de cette coupure ce sera à toi de voir. En gros, se forcer à sortir peut être parfois bénéfique mais il faut veiller à toujours en avoir envie.

Bonne continuation !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 13:07

Citation de Suspirio :
Bon je saute dans le grand bain

Déjà, par ce temps caniculaire, un grand bain c'est ce qu'il y a de mieux, alors ne te prive pas. En plus c'est sympa comme petit match.

J'ai préféré les 3ème et 4ème manches, celles où tu es plus agressif. C'est surtout visible pour le cd que tu laches mieux, mais également pour ta défense revers qui me semble globalement meilleure qu'en début de vidéo.

Sinon, tu fais presque tous tes services avec ton revers, peut-être que si tu alternais en cd autant qu'en placement tu dérèglerais un peu plus ton adversaire. Adversaire qui soit dit en passant met un sacré revers en début de match.

Merci pour le partage.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 12:08

Citation de PeaceMaker :
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône

Et tant qu'on y est pourquoi pas diviser en quatre façon patchwork, en plus tu peux varier les couleurs c'est plus joli... Un quart backside, un quart antitop, au autre picot court et le dernier picot long. Et côté revers, même punition ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 12:09 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 16 Juillet 2013 16:13

Citation de IKOF :
Citation de candless :
depuis mes débuts dans le ping il y a un certain temps ..... je n'ai connu que 4 classement 12 ( a l'époque 55) 13 14 15 y en a t'il d'autres dans le meme cas ?

idem pour moi, plus de 30 ans de ping et 4 classements : 50 (13), 45 (14), 40(15) et 35 (16).

Seulement trois classements pour moi et 30 ans de ping : 55, 50, 45 puis retour à la case 50 (13) depuis un dizaine d'années.
e pericoloso sporgersi

Lundi 15 Juillet 2013 22:58

Citation de rubber :
Je me sentais vétu de l’habit et des pouvoirs de Superman, et comme par enchantement ma palette de coup s’en trouvait plus efficace également

C'est beau c'que tu dis Rubber... Je crois même que le Doc va reprendre ta formule dithyrambique pour sa prochaine campagne de pub. Si si !

-Ceci dit, j'habite Krypton également depuis un mois et je vais demander la nationalité-
e pericoloso sporgersi

Lundi 15 Juillet 2013 22:47

Citation de guiguiB :
Je considère que baisser les limitations de quelques km/h supplémentaires est raisonnable, compte tenu du gain potentiel en termes de sécurité routière, et du niveau auquel elles seraient, que je trouve encore raisonnable. Il faut bien sûr toujours trouver des compromis, le débat est sur le niveau auquel on fixe ce compromis.

Bien d'accord avec GuiguiB. La baisse de vitesse me semble raisonnable aussi.

Actuellement sur le périphérique nantais certaines zones viennent d'être limitées à 70 (avant 90 kmh). Les personnes de mon entourage pestent contre cette mesure mais pour avoir pris récemment ces tronçons, j'ai vraiment l'impression d'un gain de sécurité pour tout le monde.

Sur la page précédente Yanalo dit qu'il a déjà du mal à rouler à 90 et n'imagine même pas de descendre à 80 !!?? Y'a pire comme restriction non ? Je concède qu'au début on a l'impression de se trainer un chouia mais on s'y fait au bout d'un moment.

Beaucoup de personnes oublient que faire un trajet c'est d'abord relier un point à un autre et y arriver sans dommage. Vouloir à tout pris "prendre du plaisir" pour faire la route ne me semble pas forcément en accord avec la sécurité pour tous les usagers.

Je suis par contre bien d'accord lorsque vous parlez d'infrastructures pas au point et de réelle formation des jeunes conducteurs.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Juillet 2013 19:04

Up !!!
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Juillet 2013 11:40

L'ami Muadib44 qui joue avec l'un et a essayé briévement l'autre pourra sans doute t'éclairer.

-Eric, si tu passes par là...-
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Juillet 2013 08:31

Petit tournoi amical hier soir. Sympa de voir ce qu'on peut faire avec l'AP en condition de match. J'ai toujours des difficultés dans le petit jeu. Il me faudra vraiment progresser dans ce secteur.
Je confirme ce que dit Boubou précédemment, très agréable de changer de stratégie en cours d'échange histoire de casser le rythme.
Je confirme aussi qu'en défense ça coupe super bien.

Sinon, la cerise sur le gâteau hier, sur un 18 qui enchainait vite et fort j'ai réussi un contre-top du tonnerre à la table. Ce joueur n'en revenait pas que ce picot puisse faire ça. Vraiment excellent !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 08:42 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Juillet 2013 07:46

Citation de ericprodhomme :
Citation de Tony :
Mercato assez calme

-les gagnants : st séb, la chevrolière,
-les perdants : ttcn, les sorinières

"gagnants - perdants" ? selon quels critères ?

Pour les mutations, il n'y a pas trente-six critères... Si tu perds plus de joueurs qu'il n'en rentre (à niveau/potentiel équivalent), il est difficile de s'estimer gagnant.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 11 Juillet 2013 17:15

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de luceen :

Un joueur de mon club, classé 11, joue comme toi depuis très longtemps. Jeu très surprenant, il lui arrive d'inquiéter de bons joueurs jusqu'à 15/16. Il peut aussi se vautrer sur des 8/9.

Je m'essaie quant à moi au picot long 0x sur le coup droit et un antitop 804 en revers. C'est intéressant comme configuration.

Mais tu parles de moi, là !
Ca m'est arrivé si souvent, des perfs à 14 même 15, et des contre à 8 ou 9...

Et tu fais quoi avec cette raquette-là, plutôt déf. ou attaque ?

Je dirais que je fais ce que je peux (!!). En fait, j'essaie d'être complet en cd attaque et défense. Plutôt offensif en revers avec l'anti comme je l'étais avec mon FL II et/ou Xiying.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 11 Juillet 2013 14:34

Citation de picolon13 :
Tout ce que j'espère c'est que les picots , qui sont fins , ne se casseront pas dans quelques semaines....Ils paraissent plus fragiles que ceux du TERMINATOR. Le renfort textile y est peut-être pour qq chose..
Pour le AP , c'est peut-être le fait que la caoutchouc soit translucide qui donne cette impression de fragilité

C'est la crainte que j'ai aussi. D'autant qu'avec cette grande possibilité d'attaque les picots vont être très sollicités.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 11 Juillet 2013 09:52

Citation de rubber :

Si toutefois tu effectues quelques coupes et chopes sur topspins adverses, merci de donner ton avis Content

Perso, je le trouve très bon aussi en chop. La balle revient bien tendue et assez facilement finalement.
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu