Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 14

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 19 Août 2013 00:06

Up !
N'hésitez pas à faire offre.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 18 Août 2013 23:55

Citation de nicopong1 :
Evidemment, le montage vidéo avec le texte et la petite musique sont là pour en rajouter, ça embellit (peut être trop) la forme mais le fond ne change pas.

Pour moi l'habillage "son et texte" gâche tout ce qui pouvait être fort en émotion pour ceux qui y assistaient en direct.
Perso je ressens plus d'émotion si le gars "en fait moins" et sort aidé par une tierce personne, médecin et/ou assistant de course. Normalement quoi.
J'ai quand même la désagréable impression que de plus en plus émotion rime avec spectacle qui lui même rime avec manque de naturel.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 18 Août 2013 23:13

Citation de Capoblanco :
Il y a une différence entre l'empathie et la manipulation des sentiments.

Bien évidemment, et il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que tout est fait dans cette petite vidéo pour faire fonctionner les glandes lacrymales. Le texte en sur-impression et la musique vont allègrement en ce sens.

Ca me fait penser aux "trucs débiles" style powerpoint qui envahissent parfois nos boîtes mail. Ils sont "à pleurer" mais pas d'émotion.

Citation de Capoblanco :

pour ce qu'il s'agit de la réaction aux propos de Luceen, vous manquez d'humour. Il faut prendre ça au second degré, naturellement.

Merci Capoblanco. Je croyais que c'était visible que je ne riais pas de l'incident de course mais plus de sa suite et de la "naïveté" des premières interventions.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 18 Août 2013 10:40

Histoire de prendre le contre-pied...

J'espère qu'il a été disqualifié, et les raisons ne manquent pas. Une, il se vautre sur la piste et empiète allègrement sur un moins un couloir à côté. Deux, il repousse un commissaire de course (un commissaire, j'vous d'mande un peu !). Trois, son père entre dans la danse en dehors de toute autorisation. Quatre, le père fait de même et repousse "vertement" un autre commissaire (un commissaire, j'vous demande encore !)...

En France ce gars n'aurait plus de point sur son permis après cette accumulation d'entorses, et pas qu'une petite déchirure à la bonne conduite. Navrant de constater qu'on le porte aux nues.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 02 Août 2013 15:16

Merci Picolon pour le détail du geste. Faire un flip revers ne me poserait pas de souci non plus. A lire ton explicatiion, je pense que je n'avance pas assez au moment de la touche de balle.

Enfin, bon, maintenant c'est vacances... J'oublie tout... Même l'AP !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 02 Août 2013 14:50

Citation de picolon13 :
Je trouve que son point fort ce sont les flips en tous genres....Le poignet est, certes, sollicité, mais une fois le coup pris, on ne ferait que de ça...C'est un régal...

Ce que tu dis-là Picolon m'interpelle un peu. Tu le fais avec ton cd le flip ? Je te demande ça parce que ce geste, si je le fais assez naturellement avec un backside, avec l'AP je n'en ai pas passé un seul. C'est soit filet, soit les yeux de l'adversaire... Bizarre...

Sinon, je retiens ce que tu dis au sujet du service lifté "droite-gauche". J'essaierai.

Merci à tous pour le partage des impressions, on avance...
e pericoloso sporgersi

Mercredi 31 Juillet 2013 12:14

Citation de Curlspezial :
Pour l'attaque avec le Xiying, ça n'est pas si compliqué que ça bien au contraire. Comme il est lent, on peut rentrer fort dedans, plus qu'avec un PL plus rapide. L'attaque en punchblock est la meilleure avec ce PL

Oui Curl, je pense à peu près la même chose pour un Xiying en revers. Picolon l'utilisera sur son cd, du coup; faire un punchblock devient problématique. Enfin, je parle pour moi, n'ayant jamais eu un taux de réussite intéressant avec ce geste.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 31 Juillet 2013 10:26

Citation de EtAlors :
Super les angles ! Tu ping comme on aime ^^

Yep, excellent !!!
Merci Micben.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 31 Juillet 2013 10:09

Citation de picolon13 :
Demain soir, je vais tester le Xi Ying 979 en OX et le comparer avec le AP OX ...Aux moins au niveau des sensations et de la gêne

Tu n'auras pas du tout la même sensation c'est certain. Avec le Xiying tes attaques seront compliquées... et plutôt lentes. Les blocs passifs auront parfois du mal à franchir le filet. A voir...

Citation de sulfure :

j'hesite pour la dureté.
je joue actuellement avec un dragon talon en 0x, donc je devrais vite m'habituer à cette épaisseur, mais j'ai vu qu'avec de la mousse il est plus indiqué avec un bois très sec, comme le mien... Merci

Que ce soit avec de la mousse ou sans, un bois sec ira très bien de toute façon.
e pericoloso sporgersi

Lundi 29 Juillet 2013 22:58

Jurassic, tu dis : "Les services ne sont pas réglementaires".

Tu as raison mais le service non plus, ils commencent par le dessert, enfin, par le gato.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 22:59 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 11:26

Sur les feuilles d'émargements et autres feuille d'appels l'ordre est souvent inverse. A savoir le nom d'abord, le prénom venant ensuite, Lopes Tessa. Tant mieux pour elle.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 11:17

Citation de Jarny54 :
je soupçonne youfou d'être de mauvaise foi

Pour revenir sérieux deux secondes et sans vouloir défendre Youfou à tout prix, je comprends ce qu'il veut dire.

Franchement, avec le nom de famille prononcé Lopess ou Lopez je n'y aurais pas forcément vu "malice" avec le prénom Tessa.

Ceci dit, je vois bien ce que tu voulais empêcher aussi.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 10:42

Citation de Jarny54 :
j'annonce : bientôt le godwin

Sortir ça sans ménagement et j'allais dire à brûle-pourpoint mérite effectivement un bon point.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 10:19

Citation de Jarny54 :
olààà on s'enflamme pas sur mon sujet

...C'est Youfou qu'a commencé m'sieur.

-J'sais pas pourquoi, il est tout feu tout flamme avec ton sujet-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 10:05

Citation de youfou :
jésus christ ha, moi j’aurai dit Jeanne d'arc .

Ben mon Cauchon, t'as beaucoup bûcher pour la trouver celle-là ?
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 09:17

Citation de Macpro :
picolon13,

"Le prendre comme un PL d'attaque pur n'est pas la solution, car il y a surement des PL qui remplissent mieux ce rôle.."

Des noms, des noms

Attaquer avec des picots longs façon faux top, contre-top, je ne vois pas trop lequel joue ce rôle en mieux par rapport à l'AP.
Par contre attaquer en "punch-bloc", ils sont nombreux à le faire efficacement. A condition que l'utilisateur sache exécuter ce geste. Perso je ne sais pas faire.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 24 Juillet 2013 22:43

Citation de chris02 :
tu peux me dire les particularités du xiying?

En deux mots, non... Mais en 88 pages, c'est là :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30244-1.html
e pericoloso sporgersi

Mercredi 24 Juillet 2013 11:52

Merci bien Picolon d'avoir pris le temps d'expliquer ta façon de faire. J'imagine que tu dois être super précis pour réussir une poussette sur top adverse.

Je pense que j'ai encore trop le "reflexe backside" sur mon cd et je n'exploite encore que très partiellement le potentiel de cette plaque. J'use trop du top au lieu d'envoyer parfois une balle flottante et ajouter ainsi ça à ma palette de coups.

On y verra plus clair en septembre lorsque les salles seront ouvertes à nouveau, tu as raison.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 24 Juillet 2013 08:38

Citation de picolon13 :
le AP m'a , par contre, permis d'effectuer du chop à mi-distance, du bloc actif et de la poussette active à la table

Salut Picolon13,

Je vois que tu te débrouilles bien avec ton AP en cd, impeccable.

J'ai une question, comment fais-tu ta poussette active ? C'est le geste qui me pose le plus de problème, ma balle monte toujours de trop. Je suppose que je passe trop en dessous (genre 6 heures, référence à la pendule ), tu la touches plutôt vers les 4 heures, non ?
e pericoloso sporgersi

Mercredi 24 Juillet 2013 07:05

Citation de Biiig :
Fluffy aussi.

...Oui et Barracuda, et Service-Camping itou.

Citation de aspicot :

Maintenant il n'y a rien dans mes propos de désobligeant et je ne veux surtout pas être blessant.

Non non, je le sais bien. D'ailleurs je voulais mettre un smiley mais de ce poste cette fonction n'est pas active.
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu