Gilles, est ce que tu irais jusqu’à dire qu'il se jouerait ou pourrait se jouer comme un soft ???
Je me permets de répondre à ta question. Non sans doute pas. Déjà il n'a pas du tout ce toucher sec de la plupart des softs. On sent bien la balle "vivre" dans le picot.
Maintenant c'est vrai, tu peux rentrer fort dans la balle sans appréhension et agresser un peu à la manière du soft.
Je suis en accord avec presque tout ce qu'a dit Gilles à l'issu de son test.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je joue depuis toujours avec un picot long SM mais... sur le coup droit !
Backside 2.0mm en revers pour frappes et rotations. Suis-je le seul à jouer avec cette configuration de jeu ?...Je n'ai vu qu'un seul joueur comme moi depuis que je joue au ping.
Un joueur de mon club, classé 11, joue comme toi depuis très longtemps. Jeu très surprenant, il lui arrive d'inquiéter de bons joueurs jusqu'à 15/16. Il peut aussi se vautrer sur des 8/9.
Je m'essaie quant à moi au picot long 0x sur le coup droit et un antitop 804 en revers. C'est intéressant comme configuration.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Juillet 2013 11:54 par
luceen
il n'existe pas des picots pour jouer rv ou cd ,moi je joue aussi bien avec mon gdt {ancien) rv que cd question d'habitude.
C'est moi qui ai dit ça dans mon commentaire au dessus. C'était exagéré on est d'accord.
Je reformule donc, avec mon jeu j'ai réellement l'impression que ce picot m'aidera plus en cd qu'en revers. Toutes les fois où je me suis amusé à mettre un autre picot sur mon cd le résultat était catastrophique sauf en défense pure.
J'ai utilisé anti power en 2 m pendant environs 2 ans
Et je voulais savoir par rapport au ritc 804 :
Si on peut topper plus facilement ?
Merci
Je dirais plutôt que la sensation est bien différente. L'antipower a une mousse molle et son topsheet accroche moins que le 804.
Donc possible de faire des faux tops avec le Yasaka. Ca ressemblera plus à un vrai top avec le 804 et ce malgré sa "dureté" je trouve.
Ce sont deux bons revêtements pour joueurs "antis" assez agressifs.
Option, la grande différence c'est l'utilisation du doc en coup-droit. Jouer la balle au sommet du rebond nécessiterait pour Fluffy de ne plus coller à la table. Aussi, c'est plus "naturel" pour lui de prendre dès le rebond. Il joue de cette façon avec tous ses picots en revers.
C'est aussi la raison qui me fait penser que ce revêtement est plus adapté pour le cd. En revers, je ne trouve pas qu'il se démarque autant que ça de la concurrence.
il me fait penser au 612 turbo en regardant les videos puis j'ai craqué commande effectué.
C'est pas faux. Mais pour avoir essayé les deux, à ceci près que c'était en 1,5 pour le 612, autant je peux me permettre d'envoyer assez fort avec l'AP autant avec le 612 je devais toujours y aller avec des "pincettes". L'Allround Premium est plus permissif d'après mes essais.
Au vu de la vidéo , je dirais que tu te déplaces très bien avec un bon niveau de jeu pour toi et ton adversaire , par contre je ne trouve pas que l'AP ait l'air très gênant , les tops s'enchainant facilement sans trop de soucis.
D'abord merci Boubou pour le match. Belle vidéo, je suis d'accord avec Clack sur le niveau de jeu et pour la gêne constatée. Il faut dire aussi que ta grande force est le coup droit, tu ne bases pas ton jeu uniquement sur les fautes engendrées par ton revers.
Juste une petite remarque en passant, sur certaines balles de ton adversaire pas très appuyées tu sembles retenir un peu ton geste du revers. Sur ces coups-là en particulier, je pense que tu peux te permettre d'envoyer beaucoup plus "méchamment" pour obtenir une balle très plongeante difficile à jouer.
J'avais vu la vidéo de Neubauer faite pour ce picot, et je ne retrouve pas du tout les mêmes impressions que donne sa vidéo.
Oui mais n'oublions pas que sur cette vidéo il l'utilise en coup-droit. Avec toutes les différences qu'il peut y avoir en terme de toucher et de rendu.
Si je ne l'avais utilisé que sur mon revers j'aurais fait la même réflexion que toi. Par contre, mis sur le cd, je retrouve tout le potentiel que l'on peut deviner dans cette vidéo.
Ca fait maintenant 3 ou 4 fois que je joue avec. Je persiste à dire que c'est une plaque très intéressante au fort potentiel. Pour l'instant j'alterne le bon et le moins bon, je n'ai pas encore les automatismes. J'hésite encore sur le coup à jouer mais ça commence à se mettre en place.
Une chose étonnante toutefois, le jouant sur mon cd j'ai tenté de le mettre sur le revers et je n'ai pas été emballé. Autant je trouve l'AP agréable sur le cd, autant de l'autre côté je l'ai trouvé "sec" et limite "bizarre" dans ses trajectoires. Etonnant. Ca vient peut-être du fait que j'ai depuis 1 mois et demi le 804 de ce côté.