Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Messages de 2deSpeed - Page 24

Vendredi 04 Avril 2008 17:37

Citation de bono111 :
EPINAY/ORGE TT 2 ARPAJON ESR 4
ORSAY CA 2 LONGJUMEAU PO 3
JANVILLE-LARDY 1 EVRY SCA 2000 1
LINAS MONTLHERY 1 YERRES ATT 2

Voila ce n'est pas trop dur :
Arpajon, Longjumeau, Janville, Yerres
Bon match...

C'était tellement facile, que le challenge, c'est de filer des scores !
Arpajon 19-01
Longjumeau 14-06
Janville 17-03
Yerres 15-05

Dimanche 30 Mars 2008 17:55

Citation de Kidam :
Orsay l'emporte sur Epinay.
Linas -Evry match nul.
Epinay a encore une chance de ne pas être dernier.

Tout dépendra donc du résultat du match Evry - Epinay.
Puisqu'en dehors de ce match, les 3 équipes concernées rencontrent les leaders.
A noter qu'une victoire (peu probable) ou un nul de Linas sur Yerres ne devrait rien changer au classement final dans le bas du tableau, si ce n'est assurer la sixième place de Linas.

Si Evry bat Epinay
6 Linas ou Evry 1V 1N, départage au set average particulier
7 Linas ou Evry 1V 1N, idem
8 Epinay 0V

Si Epinay et Evry font Match nul
6 Linas 1V 1N
7 Evry 2N
8 Epinay 1 N

Si Epinay bat Evry
6 Linas 1V 1N
7 Epinay 1V
8 Evry 1N

A priori, seule dans la première hypothèse, le septième peut espérer être parmi les meilleurs septièmes avec 1V et 1N et éviter la descente automatique.
De toute façon, les barrages seront une loterie avec des équipes de D3 dont certains seconds seront faibles à très costauds (exemple: Bondoufle 55, 4x60, 65!!).

Cela aura été une poule très chaude tant pour les 3 premières places que pour les 4 dernières.

Samedi 29 Mars 2008 14:30

Citation de Soad :
mais quid du resultat Orsay-Epinay ?
Kidam t'es dans les parages ?

Même question pour la même rencontre en D2 ...
Merci.

Samedi 29 Mars 2008 14:19

Mise au point suite à un post précédent:
Mes propos sur la relative fébrilité de certains joueurs de Yerres, ayant déclenché une tempête (dans un verre d'eau), je m'en excuse auprès des intéressés de chaque équipe.
Je signale d'ailleurs que l'un d'eux a accepté de remettre une balle, contre l'avis de ses équipiers, que seul son adversaire avait vu toucher la table.
Le tout dans un de ces fameux matchs très serrés. Si j'ai stigmatisé des attitudes qui me semblaient impropres, autant également citer les preuves de Fair-play.

Samedi 29 Mars 2008 11:02

Citation de bono111 :
Le résultat du match de Arpajon-Lardy est........................11 à 9
Donc victoire D'arpajon sur lardy dans une très bonne ambiance malgré l'enjeux.....

Citation de 2deSpeed :

Quelles nouvelles d'Arpajon-Janville? Gros enjeux ...

OUPS ! pas vu le post de Bono111.

En théorie, ca donne au goal average particulier
1 Longjumeau +2
2 Janville 0
3 Arpajon -2

Janville a limité la casse.
Pour la suite, Longjumeau ne devrait pas connaitre de soucis sur Orsay puis Linas.
Arpajon, pas de soucis sur Epinay puis Orsay.
Seul Janville, qui devrait passer Evry, peut avoir une très légère crainte sur Yerres.
(Surtout si Aytt et ses potes restent concentrés !!!! LOL :-D)

Samedi 29 Mars 2008 10:54

Citation de aytt :
Ma seule défaite contre le 55, je me suis excusé A CHAQUE FOIS sur les 4/5 bords-filets que j'ai fait, lui en a fait entre 8 et 10(dont 3 sur balles de matchs!) il s'est excusé... 2 fois, il poussait des cris pendant les échanges, criait des phrases très fort et parfois grossières dans le seul but de me déconcentrer avant que je serve. J'ai été agressif dans le bon sens, pas lui. Je joue au ping pour me faire plaisir et quand on est pas fair play avec moi je me fais pas plaisir et ça ne m'interesse pas, c'est dommage que des personnes soient comme ça, surtout avec des jeunes. Après hésitation, je lui ai tout de même sérré la main. Alors me reprocher des choses après cela, c'est pas cool...

On va pas en faire un gateau mais moi qui suis neutre même si j'ai commencé à Longjumeau il y a 20 ans (au temps où les frères Rappé jouaient à Yerres avec Yves), je t'assure que le 55 n'a jamais cherché à te destabiliser. Il est plutot bon enfant, n'a aucune méchanceté et était content de rejouer pas trop mal pour un retour (il a été bon 40. Peut-être le seras tu un jour? Je te le souhaite car tu as une bonne marge). Quant aux grossieretés, mes oreilles devaient être bouchées!
Je l'ai bien entendu s'engueuler en sortant des frappes toutes faites, mais sans plus.
Je sais, c'est plus facile de rester objectif quand on est sur le banc, et totalement détaché du résultat.
Sinon, à part ces légers incidents dus à une motivation mal canalisée (on a tous commis quelques excès, surtout à nos débuts...), il est vrai que la rencontre a été très correct avec des matchs accrochés. Sympa à voir.

Aytt, vous aurez moins de pression sur les 2 prochains matchs (pronos: Yerres battra Linas 13-07, puis perdra Janville 14-06 ou 15-05).

Quelles nouvelles d'Arpajon-Janville? Linas - Evry?
Gros enjeux ...

Samedi 29 Mars 2008 08:36

Citation de jaytt :
Longjumeau -Yerres 13-7

A signaler que Longjumeau était privé de 2 de ses titulaires : 1 50 en A et 1 60 en 2, remplacés par 1 65 qui reprenait en A (3D) et 1 80 en 2 (2D et match à venir quand je suis parti).

A noter l'attitude limite des jeunes de la B de Yerres.
Attention à ne pas confondre Motivation, Excitation, avec Mauvaise Agressivité et Disjonctage.
Refuser (temporairement) de serrer la main à un adveraire dont le seul tort est de gagner ou s'en prendre à un spectateur/joueur qui applaudit un long échange, qui avait commencé par un filet sans incidence sur la suite du point, ne relèvent pas vraiment du fair-play. PS: moi aussi, j'avais applaudi ce point où l'avantage avait changé 2 ou 3 fois de camp!
Ils donnaient l'impression de s'être mis la pression eux-mêmes. Par contre, les 3 joueurs de la A, irréprochables.

Yerres aurait pu accrocher le nul sans le métier des quadras de Longjumeau notamment le 50 qui sauve 2 balles de matchs sur le 55, et le 55 en B, qui reprend et qui contrairement à Epinay (défaite sur NC) a assuré dans l'extrème douleur ses 3 matchs.

Pour Longjumeau, la montée dépendra du match Arpajon-Janville.

Pour Yerres, ils resteront quatrième, loin derrière les 3 autres et loin devant les 4 derniers.

Mercredi 26 Mars 2008 09:02

Citation de great_ptitho :
bah dans le genre de perf, pour mon club il y a un e6 qui bat un d0, un d2 qui est battu par un e6 egalement, et puis je connais aussi (pour l'avoir joué l'an dernier) le e6 qui est monté c6 cette saison!!! veridique

Juste une remarque pour nos amis belges. "Une fois". Lol.
Merci de nous rappeler les équivalents en classement ou en points de votre système. On pourra mieux apprécier la victoire d'un D6 sur un B2 ... Coulé...

Mardi 25 Mars 2008 23:45

J'y vais aussi:
Que des victoires à domicile.

Arpajon - Janville 11-09 ca va être chaud. Arpajon pourrait renforcer (?) pour s'assurer un bon goal-average en cas de triangulaire avec Janville et Longjumeau. Les 2 premières places se jouent ce soir.
Orsay - Epinay 14-06 (avantage de la salle "particulière" d'Orsay)
Evry - Linas 11 - 09 Revanche de l'an dernier où Linas l'avait emporté. Mais cette année, chaque équipe a perdu 2 ou 3 joueurs.
Longjumeau - Yerres 14-06 quelques perfs à faire pour Yerres.

Samedi 15 Mars 2008 10:31

Ste-Gen perd VDB 07-13
Avec pas mal de perf/contres.

Détail:
25 bat 35,40, perd 40 (Ricard)
45 perd 40, 40, bat 35
60 bat 40, 40, perd 35
75 bat 75, perd 40, 40
75 perd 75, 40, 40
Nc bat 75, perd 40 et 40 (dont Silva-Ramos 11-9 à la belle!)

Lundi 10 Mars 2008 12:59

A mon tour - d'accord avec Aytt.
Linas - Arpajon 05 - 15
Janville - Orsay 15 - 05
Epinay - Longjumeau 04 - 16 - ouille en B !
Yerres - Evry 15 - 05 sauf si Evry rapatrie ses joeurs de D3 ...

A priori, c'est une journée pour du beurre tant dans le haut que dans le bas du classement.

Dimanche 17 Février 2008 15:49

Citation de aytt :
Citation de 2deSpeed :

Ballancourt sans adversaires!

Mouahaha ! Tu ne diras pas ça quand tu auras vu l'équipe de Yerres ! Surprise...

On a vu. Rien de surprenant.
Félicitations Émoticône à vous même si Linas n'a pas respecté les consignes de compo d'équipes ! Émoticône
Si la B avait été renforcée comme prévu, ça aurait certainement été plus chaud.
Au moins, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes si on reste en D4. Émoticône
D'autant que la D2 nous avait piqué un joueur - pour rien. Émoticône

Montée directe à négocier entre Ballancourt (tjs favori selon moi) et Yerres.

Mardi 12 Février 2008 08:29

Citation de quarante :
Victoire de Chilly à Orsay 17/03

Citation de quarante :
Prochaine journée le 14/03/2008 avec au programme :
1) CHILLY MAZARIN 5/CHEVRY II le choc de cette journée avec une probable montée en PR si CHILLY Bat CHEVRY mais cela n'est pas fait.

Quarante est bien pessimiste.
J'étais à Orsay, et l'équipe de Chilly avait 2 renforts (Daime, ex n° et un 30 à 1780 pts) et les "habituels" : trois 40 et un 45.
Malgré la gentillesse de Quarante sur le 60, y avait de la marge. Émoticône

Avec cette compo, la question sera de savoir combien de points(contres incluses) Chilly laissera à Chevry ... Émoticône

Samedi 09 Février 2008 09:38

Cruelle désillusion pour Linas battu par Orsay 11 - 09.

Sur la papier, c'était relativement simple. Linas quasi au complet (1 seul absent et un convalescent) contre un Orsay amputé d'un 60, pris par la D1, avait l'avantage.

Que ce soit par le talent de leurs adversaires, leur réussite, la dynamique de la victoire ou l'avantage de la salle, ça a été un scénario catastrophe pour Linas. Émoticône

En chiffres:
Linas mène 2-0 avant de commencer sa série de contre pour arriver à 2-5.
Recolle finalement au score grace aux doubles 7-7.
Se fait redistancer 7-9 mais restent 4 machs avec à chaque fois 2 clts d'écart au bénéfice de Linas. 2 nouvelles contres scellent la défaite de Linas Émoticône et la belle victoire d'Orsay.

Autres chiffres:
4 joueurs de Linas ne jouaient qu'en contre, et 2 ne jouaient qu'en perf.
Bilan: 6 contre pour Linas et 1 pour Orsay.

8 belles disputées dont 2 seulement gagnées par Linas.
Bref, le score aurait pu être totalement différent.

Mention spéciale aux 70 des 2 camps Émoticône , qui certes n'avaient pas grand chose à perdre.
Les 2 frappeurs d'Orsay en réussite max pulvérisent les deux 60 de Linas aux jeux pourtant très différents. Aytt dit que ca jouait 65. Ils le sont déja aux points mais hier soir, c'était plus proche de bon 50 que de 60 : 90 % de frappes terminales sur la table. Et parfois 5 ou 6 pts d'affilée sans que le bloqueur ou le défenseur aient la moindre chance de toucher la balle.
Quant au 70 de Linas, il mène 2-0 sur chacun de ses adversaires. Il perd le 55 invaincu, avec pourtant une balle de match au troisième set. Finalement et c'est mérité, il fait un match à la belle, ... sur une balle filet. Sur ce type de pts, les 70 d'Orsay n'ont pas été en reste non plus.
Mais la réussite était vraiment du côté d'Orsay. Ils marquent tous des points, 2 font 2 perfs, 2 font 1 perf.

Félicitations à eux. Ils devraient s'en sortir en faisant un résultat sur Epinay ou Evry.

Pour Linas, les choses deviennent plus compliquées surtout que des absences sont annoncées ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2008 09:43 par 2deSpeed

Mardi 05 Février 2008 11:23

Citation de aytt :
PS : 2deSpeed tu joues bien à Linas ?

Bingo. En remplaçant. Juste pour leur éviter de jouer à 5.
Gràce à moi, c'est au moins 3 pts ... de présence. Émoticône

Cette année, je préfère me ballader voir mes potes Émoticône de Palaiseau, Ste-Gen, Longjumeau et Villebon... et rentrer plus tot à la maison, sinon Émoticône !

Sinon, je suis à peu près d'accord avec ton classement final de la poule.
Pour le haut, c'est quasi joué.
Pour le bas, il peut peut-être y avoir 1 ou 2 inversions selon les "renforts"/absences à Evry et Linas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 11:28 par 2deSpeed

Lundi 04 Février 2008 16:47

Bientot la J3, mes pronos pour cette journée assez déséquilibrée

ARPAJON ESR 4 YERRES ATT 2 14 - 06
ORSAY CA 2 LINAS MONTLHERY 1 12-08 à 08-12 selon qu'il manque 1 ou 2 joueurs à Linas
EPINAY/ORGE TT 2 JANVILLE-LARDY 1 03 - 17
LONGJUMEAU PO 3 EVRY SCA 2000 1 16 - 04

Le premier match devrait sceller le podium en haut de tableau, au bénéfice d'Arpajon.

Citation de aytt :
Mais Yerres n'a jamais perdu et on ne sera pas si loin des 3 autres grosses équipes...

Sans vouloir faire de peine à notre ami Aytt, je crains que Yerres fasse plutot partie des 5 "petites" équipes qui vont se tirer la bourre pour éviter la descente directe.
Avec déjà 2 victoires, Yerres est certes la mieux placée pour s'en sortir.

Mais quand on regarde les classements des joueurs, Il y a 11 clts d'écart entre les équipes de Longjumeau et Yerres, soit près de 2 classements d'écart par joueur ! Émoticône .
On peut aussi voir qu'il y avait 2 clts d'écarts sur la totalité entre Longjumeau et Janville, c'est à dire pas grand chose. Malgré son regard bigleux et torve, Hifichris avait bien vu. Émoticône

Je ne veux pas non plus effrayer nos amis Yerrois, mais Linas, incomplet il est vrai, flippe un max pour son maintien. Et quand on sait que le 4 ième joueur de Linas est mieux classé que le premier de Yerres ... Émoticône

D'ailleurs, le seul match serré de la journée se fera entre Orsay et Linas. Il fait déjà partie des matchs couperets Émoticône .

Lundi 28 Janvier 2008 11:23

Quelques réflexions de mon cerveau encore embrumé:

- La D5 est une division à part. Son nom donne la fausse impression qu'elle est articulée avec les autres niveaux, il n'en est rien. Cette division est nécessaire pour les clubs qui n'ont pas les moyens (humains) pour engager 6 joueurs.
C'est une bonne approche pour des débutants qui veulent tester la compétition sans finir à des heures indues !

- Les barrages permettent un surcroit d'intérêt pour le championnat avec cette "seconde chance". Rappelons nous qu'à une époque pas si lointaine (je parle aux quadra et plus Émoticône ), il n'y avait qu'une phase avec matchs aller-retour et une montée par an.

- Si le système pyramidal suggéré par Ian31 a l'avantage de la simplicité mathématique, on peut aussi envisager un système avec 2 montées et donc 2 / 3 descentes (selon résultats des N3 et Régionales) par poule. Émoticône

Le brassage et l'enjeu serait accrus.
Une équipe pourrait monter même en terminant deuxième derrière une équipe monstrueuse ou qui aurait renforcé sur le match clé.
De même, les gros clubs seraient incités à aligner des équipes plus régulières (ou moins fantaisistes) puisque le suspense pourrait durer jusqu'aux dernières journées. Finie LA journée où on sort un 25 en D1, un 40 en D2, un 50 en D3 ...
L'impact de ces matchs faussés serait réduit.
Ce qui arrangerait les petits clubs qui reprochent souvent aux gros d'aligner des équipes de folies ou fantômes selon leur gré, une fois le maintien assuré par exemple ... Émoticône
Avec 4 ou 5 montées/descentes, ca serait un championnat au couteau dans chaque poule avec un suspense réel et surement jusqu'à la J7.
Et plus besoin de barrages et donc souci d'organisation en moins.

Je me doute que certains (y compris ceux pour les barrages) vont se récrier en trouvant ma formule trop excessive. Compétition trop poussée? Émoticône

Samedi 26 Janvier 2008 09:06

Grand chelem pour Linas contre Epinay.

13-07 pour Linas en D4. Rencontre semble t'il beaucoup plus serrée que prévu.
11-09 en D2 grâce à 2 remplaçants de D4 qui font 3 perfs (ceci expliquant peut-être cela).

Bonne continuation à tous pour la suite. Émoticône

Samedi 26 Janvier 2008 08:58

Citation de hifichris :
Citation de bono111 :
Victoire de Lardy sur Longjumeau 11à 9
Match très dur et beaucoup de perf....

pour l'instant j'ai gagné aux pronostics 2despeed, Lardy a bien battu LongjumeauRireRire
bravo Lardy Clin d'oeil

Félicitations. Émoticône
Le pb de Longjumeau, c'est que quand ils sont favoris, ils se trouent. Et généralement, ils sont plusieurs à passer à côté en même temps.
Donc au clasement final, ca devrait être Janville devant Longjumeau puisque Arpajon semble incomplet par rapport à la première phase et Yerres semble à la peine sur les "petites" équipes.

J'ai aussi eu faux sur le match Linas - Epinay.
2 jeunes remplaçants ont fait pencher la rencontre en faveur de Linas 11-09.

Match sympa et très ouvert. Jamais plus d'un point d'avance pour l'une ou l'autre équipe. Tellement accroché que ca a fini à 1h malgré 3 puis 4 tables. Émoticône

En chiffres:
9 belles dont 7 en A et 2 en B. A noter 3 belles gagnées par Epinay alors que leurs joueurs étaient menés 2-0 !
7 belles en A (3 pour Linas), 2 belles en B (partage).

En A : Epinay bat difficilement Linas 6-4
55 2V (55,60) P 65
60 1 V(65)
70 0
Double Linas
En B : Linas bat Epinay. Bravo aux 2 jeunes et merci au bouche-trou.
60 3V (65, 70, 70')
80 2V (65,70)
Nc 1 V (70)
Double Linas

Bonne compo d'équipe pour Linas dont les leaders en A et B, ont commencé par donner l'avantage et ont conclu à 9-9, près de 4h plus tard.

Bref, les 3 perfs des remplaçants et aussi les 2 doubles ont permis cette courte, et à vrai dire inespérée victoire. Mais résultat précieux dans l'optique du mantien. Émoticône

Encourageant pour une équipe très incomplète !

Vendredi 25 Janvier 2008 18:40

Citation de Kidam :
Je préfère une victoire en D2 .... D'Epinay sur Linas... Verdict dans quelques heures...
Allez Epinay!!! Émoticône

Je crois que c'est tout vu !
Il nous manque des joueurs par rapport à l'an derrnier où Epinay avait déjà gagné 11-9 malgré mes 3 perfs (appelez-moi Monsieur 3deSpeed ! Émoticône )

On espère quand même ne pas prendre une trop grosse branlée, ni 11-9 qui la fout mal.

Et pis, on se vengera en D4, na ! ... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 18:54 par 2deSpeed
530 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Résolu