Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 6

Vendredi 30 Décembre 2005 14:56

Je disais que ce sont deux choses différentes mais que ca relevait de la même logique : le bricolage ...

Vendredi 30 Décembre 2005 11:56

Bible, c'est sûr que la progression du classement de Débruyères Clément, comme tu l'as présenté, apparaît logique et linéaire...
Mais justement, n'est elle pas trop logique et trop linéaire? En poussant jusqu'au bout ce raisonnement, en ajoutant encore 3 années dans le GFP, on lui attribuerait la place de numéro 1 français...
On lui a attribué la place de n°101 : mais pourquoi pas n° 80 ou n°120 ???
Encore une fois, on est obligé de se baser une "logique théorique" plutôt que sur la réalité des résultats....

Quant au classement mondial, tu prends des exemples qui semblent aller dans ton sens (je ne connais pas ces joueurs)

Je pourrai en citer d'autres : es-tu sûr que LIU Hao CHN (numéro 551mondial) est moins fort que Diaa Sherif (EGY 400) ou Obert Gregory (BEL 399) ?

Moi je ne parierai pas ma chemise....

Je maintiens que ces attributions de tête de série aux membres du GFP ressemblent à du bricolage qui sera toujours sujet à discussion.
Dommage car la DTN aurait pu éviter cela en se basant sur des fondements beaucoup moins discutables : les résultats lors des individuels.

Jeudi 29 Décembre 2005 22:42

Ce sujet met en lumière les faiblesses des réformes mises en place autour de la création du GFP.
On parle d'équivalence ; on se base sur des suppositions de niveau.
On attribue par "equivalence" à ces jeunes une valeur pour les intégrer en tant que tête de série au championnat de France.
Un peu de la même façon, il me semble qu'on avait rajouté aux membres du GFP un nombre de points supplémentaires pour établir leur classement individuel 2005/2006. Toujours en se basant sur des équivalences, des suppositions de niveau étant donné qu'ils avaient disputés moins de matchs que les autres joueurs...

Le problème c'est que ses suppositions, ces équivalences se fondent vraiment sur...... pas grand chose
Vu que ces joueurs disputent très peu de compétitions nationales (aucune??), on ne peut même pas s'appuyer sur des confrontations avec les 50 ou 100 premiers au classement national pour établir un semblant de hiérarchie...
Alors on suppose, on estime que...
Et je ne pense pas qu'on puisse se fonder sur les compétitions internationales pour établir un semblant de classement (avec le système actuel, peut on affirmer qu'un 400ème mondial est moins fort qu'un 200ème ? Ou que le 300è francais est 500ème mondial?)

Autoriser les membres du GFP à disputer les tours d'individuel aurait permis d'avoir des indices valables sur leur valeur réelle ....
Au lieu de ça, la DTN est obligé de procéder à "un parachutage par équivalence"....

Et le danger, c'est que ce manque de fondement provoque un sentiment de méfiance voire de tromperie (piston etc)

Samedi 06 Août 2005 15:27

Je ne vois pas ce que ça changerait puisque le système de répartition des points en cas de victoire ou de défaite serait le même...

On dirait qu'il est plus facile de devenir 18 ou 19 au lieu de dire qu'il est plus facile de devenir 25.

Samedi 06 Août 2005 02:01

Euh oui enfin bon s'il n'y avait aucun mérite à être 25 , et bien tout le monde serait 25 et ou encore mieux ; 25 serait le classement de base tel le classement NC actuellemment...

Mardi 02 Août 2005 15:35

Si je ne me trompe pas, selon les prévisions de poule faites sur le forum grâce à la technique du serpent et si l'on compare avec les vraies poules, ca donne :

Poule A : 3 équipes déplacées
Poule B : 4 équipes déplacées
Poule C : 2 équipes déplacées
Poule D : 1 équipe déplacée

Evidemment ca peut paraître faible comme marge de changement et inéluctable compte tenu de certaines contraintes pour les clubs.
Cela dit, pour le club concerné, il y a 100% de changement (sauf s'il se retrouve avec une equipe avec laquelle il aurait dû être mais dans une autre poule) vu qu'il ne se retrouve pas dans la bonne poule...
Et l'on peut constater que certaines poules ont été plus modifiées que d'autres ( jusqu'à 50% pour l'une d'entre elles ce qui parait assez excessif quand même).

Mardi 02 Août 2005 13:18

Apparemment, pour les poules de régionale 1 zone 2 , le serpent semble s'être mordu la queue

Lundi 01 Août 2005 13:21

La suppression de poules de nationale 3 renforcerait le niveau des prénationales : le hic c'est que , par exemple en ile de france, le niveau y est déjà bien élévé alors même que cette division est répertorié (à tort) au niveau régional...

Pour en revenir au sujet, il semble que la technique du serpent ne serve plus à grand chose vu le nombre d'exceptions existantes....

Quant à la composition des poules selon un critère géographique, à mon avis, elle est contestable puisqu'il peut arriver que dans une périmètre donné, il y ait des équipes d'un très bon niveau alors que dans un autre périmètre, le niveau des équipes est plus faible ; ce qui aboutirait à des injustices sportives. De plus, tous les ans, il y aurait les mêmes matchs avec globalement les mêmes joueurs...

Jeudi 28 Juillet 2005 01:30

Je voulais savoir comment les poules de championnat de France régional par équipes( Ile de France) sont-elles élaborées?

La technique du serpent est-elle encore utilisée?

En appliquant cette technique, on s'aperçoit que les poules seraient différentes et cette différence est telle que l'on ne peut la mettre sur le compte du respect des concordances...

Des informations sur la technique utilisée par les autres ligues ne sont pas de refus.

Vendredi 08 Juillet 2005 17:53

Bah oui mais faudrait bien qu'on y réponde un jour quand même : si ce n'est pas la technique du serpent qui est appliquée, laquelle est ce?

On dirait que c'est un vrai serpent de mer à chaque fois!

Vendredi 08 Juillet 2005 12:19

C'est sûr que vos arguments justifiant cette attribution de points tiennent la route dans la mesure où
elle découle des effets du GFP qui interdit à nos jeunes champions de disputer des compétitions en France.... Si l'on est d'accord avec ce système, alors on admet facilement ce bonus de points.

Remarquons quand même qu'il pousse à faire des appréciations très aléatoires sur une valeur supposée et basée sur des heures d'entrainement alors qu'on sait très bien que pour ce sont les matchs qui decident de la valeur d'un joueur et pas son nombre d'heures d'entrainement.

Il aurait été plus logique et bien plus simple de permettre à ces jeunes de disputer des compétitions en France afin de pouvoir les évaluer objectivement selon les performances devant la table.

Jeudi 07 Juillet 2005 18:06

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant a avoir des gens sous classés ou surclassés ...

Dès qu'on établit un classement, on rencontre forcément ce genre de problème à moins qu'un classé n°972 joue exactement comme un 972 ; c'est à dire mieux qu"un 973 et moins bien qu'un 971 (ces joueurs jouant bien sûr à leur niveau exact)

Un classement reflète un niveau approximatif ; une échelle de valeur et non pas un niveau exact.

Alors rajouter quelques points franchement....

Jeudi 07 Juillet 2005 16:37

Peut-être y a t-il quelqu'un qui peut quand même nous renseigner ...?

Jeudi 07 Juillet 2005 16:11

Pourrai-t'on me dire quelle technique a été utilisée pour faire ces poules? Merci.

Mercredi 06 Juillet 2005 14:52

Paris a failli ne pas passer le 3è tour : 2 voix seulement d'avance sur Madrid .....

Et le report des voix n'a pas été favorable .

A noter aussi la censure de France 2 lors des interviews de personnalités françaises qui tentaient d'expliquer les raisons "extra-olympiques" de la défaite de Paris

Jeudi 23 Juin 2005 10:04

Bien sûr qu'il faut tenir compte de la concurrence, c'est la base du sport.
Encore une fois, je ne pense pas que les passionnés de notre sport demandent des résultats rapides (si c'etait le cas, il y aurait eu une révolution car depuis 12 ans, et le titre de champion du monde de Gatien....... ) et la gloire ( est ce être trop exigeant de voir un joueur non mousquetaire dans les 100 premiers mondiaux et la France figurer dans les 12 meilleures nations? )

Personne ne blâme non plus l'abnégation de nos joueurs lors des compétitions internationales. Mais alors on voit poindre 2 problèmes :

- soit ces joueurs sont courageux volontaires mais n'ont pas le talent nécessaire pour succéder aux Mousquetaires ; cela voudrait dire que nous manquons de joueurs de talents en France et /ou que le staff technique de la FFTT ne détecte pas les bonnes personnes.

- soit ces joueurs sont courageux et volontaires, ont le potentiel pour intégrer le top 50 mondial ( est ce trop demander?) mais n'y arrivent pas ; cela voudrait dire que la formation et l'entrainement de notre élite est déficiente.

Nivodjeu, l'abus dans les "frais de bouche", s'il existe à la FFTT, se retrouve de toute façon dans les autres sports ( ex : voir la bouteille de vin bue par Simonet, ancien président de la FFF). Et de toute façon, je ne pense pas que ce soit l'incompétence ou le manque de bénévoles qui soit la cause de nos résultats sportifs médiocres depuis des années. En effet, les entraîneurs fédéraux, régionaux ou nationaux et les membres de la DTN sont très rarement bénévoles à ce que je sache.

-

Mercredi 22 Juin 2005 12:31

Il y a une alternative quand même entre chercher la victoire ou essayer de décrocher le titre de champion olympique et descendre en D2 et notre situation actuelle (D2 et aucun joueur autre que les mousquetaires dans les 100 premiers mondiaux)

D'accord pour Schlager depuis 2003 mais pour Gatien depuis 1993 ..?

Parler de faillite est peut etre excessif : force est de constater simplement que la politique pratiquée depuis ces dernieres années a été inefficace...

Personne, même Minidou, n''impose à notre cadre technique d'être devant la Chine.

Mais il y a un minimum de résultats à exiger (par exemple figurer dans les 7-8 meilleures nations mondiales) et au vu des résultats, pas évident qu'on les ait atteint !

Mardi 21 Juin 2005 23:01

Minidou a peut être un style direct mais n'oublions pas qu'elle évoque des points qui font mal et qui sont réels notamment des bavures du passé ( Marmurek) et actuelles ( descente de l'équipe de France en division 2) ainsi que des craintes pour le futur (génération vieillissante n'ayant plus le niveau et la régularité des meilleurs mondiaux et manque cruelle de relève vraiment compétitive).

Samedi 18 Juin 2005 13:27

Ca doit être un des seuls sports où l'on retire des points à l'ensemble des joueurs sans faire aucune distinction (hormis les inactifs) ...

Autant diminuer le nombre de points accordés en cas de victoire !

Samedi 18 Juin 2005 11:35

Notons quand même que l'on nous annoncait une dérive presque négligeable suite à la réforme du système de classement : on se rapproche quand même d'une vingtaine de points retirés sur une année ce qui n'est pas rien ...
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu