Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 15

Jeudi 13 Mai 2004 00:16

apparemment personne n'a rien compris alors!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 13 Mai 2004 00:14

"Le sport ne doit pas être conçu comme un business à mon avis mais comme une activité qui épanouit l'individu (la masse), ou comme un métier éventuellement mais pour le haut niveau seulement. "

D'accord mais quest ce qu'on considere alors en ping comme le haut niveau??
est ce que la pro a et la prob ne sont pas du haut niveau?

Mercredi 12 Mai 2004 22:42

"Quant aux clubs qui voulaient faire la décision à la table il fallait gagner sa poule, c'est aussi simple que cela,"

oui mais on pourrait rétorquer " quant aux clubs qui finissent derniers de poule, ils n'avaient qu' à gagner leur maintien à la table"

ce n'est pas avec ce genre d'arguments que la décision de la fédé sera comprise <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mardi 11 Mai 2004 18:30

Petite précision : bulletin du mois d'avril

Mardi 11 Mai 2004 18:29

Cette histoire de retrait devient de plus en plus mystérieuse
En effet, en regardant le bulletin regional de l'ile de france, en page 15, on y voit le classement de la pro a messieurs avec, la mention en bas de page :
"montpellier est forfait général"

est ce que la region IDF n'a pas compris la décision des instances fédérales?????? <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mardi 11 Mai 2004 17:18

bizarre quand meme cette distinction alambiquée entre forfait général et retrait pour justifier la décision à l'égard de Montpellier...

pourtant, il me semble que les instances fédérales se sont basés explicitement sur les règles relatives au forfait général pour les autres équipes ; elles ont d'ailleurs dérogé "exceptionnellement " à ces règles en les maintenant dans leurs divisions respectives... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Samedi 08 Mai 2004 19:31

"Apparemment le forfait signifie que l'on ne joue plus pas pour une rencontre ou pour le reste de la saison et l'équipe reste qualifiée à un niveau donné, tandis qu'un retrait signifie que l'équipe n'existe plus"

oui ça c'est la difference entre le forfait simple et le retrait... mais quid de la différence entre le forfait général d'une équipe et le retrait d'une équipe??

Samedi 08 Mai 2004 12:46

oui
les comptes du club sont accessibles le jour de l'AG annuelle pour permettre à tous les adhérents de les consulter et ce dans un souci de transparence
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 06 Mai 2004 09:58

D'accord.

Mais je ne vois pas bien la difference entre un retrait et un forfait?

je ne parle pas de la difference dans les conséquences mais de la difference de definition...

Jeudi 06 Mai 2004 01:05

ping24 : "Dans le cas de Montpellier, il y a une subtilité qui nous échappe. En effet, il s'agit d'un retrait et non d'un forfait"

il va falloir m'indiquer quel règlement prévoit le retrait d'une équipe car j'ai pas trouvé !!

merci d'avance <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 12:46

Comme ca deja ete dit dans le sujet consacré à l'argent dans le ping, quand on parle de "joueurs payés", cela englobe le joueur qui touche de l'argent pour jouer et le joueur payé pour effectuer des entrainements au club....
La plupart du temps, un club peut attirer un joueur en lui proposant des heures d'entrainements : meme s'il n'est pas payé pour jouer, il est quand meme remunéré... et on ne peut garantir que sans ses entrainements il serait venu dans ce club...

quant à l'aspect sportif, c'est vrai que l'equipe de neuilly cherche a monter depuis quelque temps en nationale et qu'elle a sur le papier le niveau necessaire pour y evoluer...
est ce que cette fois sera la bonne?

Mardi 04 Mai 2004 16:35

reste à savoir si la betise de pol doit etre signalée par le JA.. <IMG SRC=smilies/rire.gif>

je ne comprend pas pourquoi ce point n'est pas précisé dans les règlements !!! ca prend juste une ligne!!!

blablastar : sache que si je ne m'abuse, tous les JA au niveau regional et national percoivent une indemnité
et je sais que les JA ne doivent pas etre du club recevant!

mais ça n'en fait pas non plus des professionnels..

Mardi 04 Mai 2004 01:38

Ah bon je ne savais pas que les JA au niveau national étaient payés par leur club... pourtant personne n'en avait parlé dans le sujet consacré à la compétence des JA....
revoila le spectre de l'argent !!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mais attention blablastar, peut etre n'est ce qu'une généralité: les JA sont tres recherchés et certains doivent se faire payer pour venir dans un club : mais est ce le cas de tous??

et puis on pourrait répéter pendant des millénaires que dans les formations des JA, on apprend aux apprentis JA de signaler les mauvaises compositions d'équipe, cela ne changerait RIEN à la situation actuelle.

Comme les règlements officiels sont silencieux en la matière, et bien on peut interpréter les choses de plusieurs manieres. En l'occurence, vince 94, marco et les responsables de la formation des JA endossent le même rôle : à savoir interpréter le règlement <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Samedi 01 Mai 2004 11:21

C'est un sujet dangereux qui peut dévier vers le narcissisme et la vantardise mais on va jouer le jeu <IMG SRC=smilies/rire.gif>

mes plus grosses perfs, c'est 2 joueurs classés dans les 300 (dont un qui est dans les 150 maintenant) alors que j'etais classé pour l'un 30 et pour l'autre 25

ma plus grosse contre, c'est un NC alors que j'étais 45 il me semble (forcement on cherche à oublier ce genre de mésaventure !!!) mais il y a prescription maintenant <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 17:58

donc, au niveau national et regional, il ne devrait y avoir aucune erreur de commise puisque les JA doivent la signaler au capitaine fautif..

pourtant les defaites sur tapis vert pour mauvaise composition d'équipe existent bel et bien !

alors soit les capitaines d'équipe se trompent souvent et donc il y a plus de chance qu'une erreur passe à coté des mailles du filet des JA...
soit les JA ne sont pas assez vigileants !!

Et je doute qu'une commission d'arbitrage sanctionne le JA fautif : déjà qu'il y en a pas beaucoup !!!

Vendredi 30 Avril 2004 17:01

quel reglement impose au JA de signaler l'erreur quand il la voit?

Vendredi 30 Avril 2004 16:43

c'est vrai que la situation n'est pas claire pour le JA vu le silence des textes ...
que doit il faire exactement?

En tout état de cause, s'il ne doit rien faire, alors son appellation même de "J-A " doit être changée car :
un "arbitre" par définition doit trancher les litiges d'une manière neutre et faire respecter les regles du jeu
un "juge" par définition doit appliquer les regles existantes

Par conséquent, si le JA ne peut rien dire en cas de mauvaise compo, et bien c'est tout sauf un "JA"

sarkho, si je te fais rire, c'est déjà ca !!! Par contre, rien n'est moins sûr concernant la réciproque

Vendredi 30 Avril 2004 15:36

je coryais qu'il ne fallait pas toucher aux JA : les mentalités auraient -elles évoluées??

Vendredi 30 Avril 2004 14:50

Pol juste pour info , va voir ce lien :<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=1&s=2299" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=1&s=2299</A>


marco, c'est la phrase suivante qui dit le contraire : "Ensuite, aucun nom ne peut être ajouté, ni aucune modification apportée soit à la répartition des joueurs dans le ou les groupes, soit à la composition de l'équipe"

Vendredi 30 Avril 2004 14:10

non!!
les JA sont des bénévoles et font ce qu'ils peuvent : déjà qu'ils rendent service alors ne leur demandons pas trop ..................... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu