Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 14

Mercredi 09 Juin 2004 01:31

Malheureusement trouver les défauts du système est plus facile que de trouver les solutions !

Mercredi 09 Juin 2004 01:23

Non je ne técoute pas désolé.
J'aurai plus tendance à te lire.... très attentivement

Aucun rapport direct ou aucun rapport du tout avec la politique courageuse de Levallois?

Mercredi 09 Juin 2004 01:04

Ta phrase était une affirmation. Ce n'était pas une question...

Si tu veux que je rectifie, je te dis : "Non, les résultats ne permettent pas toujours d'augmenter les subventions et donc le budget du club".

Tout se joue au départ dans la vie d'un club, c'est évident et Levallois n'a pas eu tout de suite une grosse subvention. Mais dans certaines communes, même si vous avez de bons résultats, vous ne pourrez jamais avoir une subvention conséquente et vous ferez toujours du loisir.

Ex : dans mon département, une municipalité octroie 300 euros par an au club de ping.

Dites moi comment faire pour que ce club atteigne le niveau national ?

Bonne chance à tous !

Mercredi 09 Juin 2004 00:57

"Bien sûr, à chaud on peut être tenté de penser qu'il y a du gaspillage et on doit éviter les abus, mais on ne va quand même pas se faire opérer de deux jambes cassées au lieu d'une"

Evidemment, il ne s'agit pas de gaspillage dans ce cas mais tout le monde qui est de bonne foi l'aura bien compris ...

Les abus sont ailleurs. Quelques pistes :

1/ les arrêt maladies de complaisance

2/ la "sur-prescription" en général qui aboutit à ce que de nombreuses personnes ramenent à leur pharmacien des médicaments périmés qui ne leur ont finalement pas servis.

3/ la "sur-prescription" d'antibiotiques, uniquement afin de rassurer le patient dans des cas où ils ne sont meme pas utiles.

Cette liste est loin d'être exhaustive !

Mardi 08 Juin 2004 17:43

Apparemment, il n'y en a pas !! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 08 Juin 2004 17:41

Il ne faut pas vouloir le beurre (la réforme et le maintien du systeme de solidarité) et l'argent du beurre ( pas d'argent supplémentaire à débourser pour les citoyens)

Le système actuel frôle la faillite ... il faut bien faire quelque chose ! sinon dans quelques années et bien il n'y aura plus de système du tout...

Je pense qu'il faudrait faire un audit sur l'ensemble du système afin de démasquer tous les abus

Mardi 08 Juin 2004 14:50

"on sait tres bien que ce sont les résultats qui permettent d'augmenter les subventions et donc le budget du club"

Non : certaines municipalités ne sont pas interessées par le sport et a fortiori par le tennis de table

Vendredi 04 Juin 2004 10:52

PAAC ?

Vendredi 04 Juin 2004 01:31

à 4 oui effectivement

Vendredi 04 Juin 2004 01:27

qui va le succéder ? pourquoi pas Deschamps?

Jeudi 03 Juin 2004 12:46

Je rappelle la définition de mercenaire : "qui agit en vue d'un salaire"
ou " qui agit moyennant un prix convenu"

Rapporté au ping, un mercenaire est une personne qui joue ou entraîne moyennant un prix convenu

Mardi 01 Juin 2004 12:20

Sunmyungmoon : au moins, on est d'accord sur une chose : beaucoup de clubs actuellement payent les joueurs !! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 26 Mai 2004 10:38

Pour parler plus sérieusement, je doute que l'ambiance soit un facteur déterminant pour l'arrivée d'un nouveau joueur dans un club : logiquement, ce joueur ne connait pas parfaitement le club et ne peut donc deviner s'il y a une bonne ambiance. En général, seul un joueur présent au club depuis un certain temps peut être au courant d'eventuelles mesententes entre certains membres au sein du club qui pourraient générer une mauvaise ambiance...
Lorsqu'un joueur arrive dans un club, il ne sait pas forcément à l'avance s'il va arriver à bien s'intégrer ( aller au resto avec ses coequipiers etc ) et si dans ce club, tout se passe pour le mieux du monde.

Je pense ensuite que des joueurs de niveau national (jusqu'en n1) qui joue sans être payé doivent être largement minoritaires. En plus on sait tres bien que certains clubs, assez hypocrites, jouent sur les mots en disant qu'ils ne payent pas les joueurs pour jouer tout en leur octroyant d'autres avantages équivalents.

Enfin, contrairement à ce que dit gougoune73, j'estime qu'une association se doit d'avoir un mode de fonctionnement précis et quelque peu hiérarchisé avec un bureau qui prend des décisions. Chaque adhérent ne doit pas prendre comme prétexte qu'il est dans une association pour faire tout et n'importe quoi en s'improvisant secrétaire, trésorier ou président. Il doit se comporter comme dans la vie de tous les jours (notamment comme s'il exercait sa profession) et respecter les décisions prises par les dirigeants élus de cette association. Libre à lui, s'il n'est pas content, de se présenter à ces élections.
Tout autre fonctionnement conduirait forcément au bout d'un moment à l'anarchie!!!

Mardi 25 Mai 2004 00:46

C'est simple : bonne ambiancecompétence des dirigeants et niveau du club puisqu'il parait qu'on peut attirer des joueurs extérieurs au club pour jouer jusqu'au niveau N2 sans les payer....

Jeudi 20 Mai 2004 00:43

C'est vrai qu'on pourrait critiquer le règlement qui est sévère : carton rouge +penalty (les 2 sanctions suprêmes du foot) et qui ne correspond plus trop au règles juridiques en vigueur en France (suppression de la double peine).... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Sinon, après son beau parcours, Marseille aura échoué logiquement au port contre Valence.... : défense faiblarde (beye, hemdani), milieu exangue (à part meriem sur quelques ballons) et attaque monocéphale (marlet décevant, drogba seul contre tous)
Ce ne fut pas suffisant pour battre une équipe de Valence solide sûre de son jeu.

Il faudra semble t-il d'autres renforts, après Pédretti, pour que Marseille joue le titre la saison prochaine <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Jeudi 20 Mai 2004 00:35

Supprimer l'argent dans les tournois serait efficace pour dissuader les petits malins de perdre 500 points en un an.

Mais par contre, ca parait largement utopique à moins de supprimer aussi les droits d'inscription....
Et qui voudra alors organiser ces tournois ??
Je vois mal aussi les vainqueurs de gros tournois qui sont des joueurs de niveau national (meme parfois international) repartir avec une coupe et un bouquet de fleur apres avoir faire parfois es centaines de kilomètres pour disputer la compétition

Jeudi 20 Mai 2004 00:12

il ne s'y passe rien apparemment !!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 19 Mai 2004 15:45

Certains ont profité plus de leur vécu avec l'équipe de France que de leurs performances cette année : marlet, wiltord...

C'est vrai que c'est subjectif mais par exemple comment justifier que alonzo ne soit même pas dans les quatres meilleurs gardiens de but ??? <IMG SRC=smilies/surpris.gif> (Ramé est le n°4)

Jeudi 13 Mai 2004 12:37

non c'est dans le meme mois

donc si ce que tu dis est vrai, on voit bien la un des defauts de ce système

Jeudi 13 Mai 2004 10:29

ca donne la migraine tout ca!!!

imaginons je suis 25 (1850 pts) et je joue un 25 qui, au mois d'avril, a 1795 pts
la semaine avant que je le joue, il a battu 3 25 ...
je le perds


pour calculer ma perte de point comment je fais :

1/ est ce que je prend en compte sa situation mensuelle du mois : 1850 -1795 = 55 pts d'ecart
2/ ou bien ces 3 victoires a 25 la semaine precedant notre match sont pris en compte au niveau de ses points et dans ce cas, les points d'ecart seront moindre????
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu