Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 12

Lundi 26 Juillet 2004 15:40

Le chemin restant à parcourir jusqu'au niveau leur paraitra peut être bien long....
C'est comme si on demandait a un skieur debutant de faire une piste noire....

Pourquoi interdire à nos meilleurs jeunes de jouer le championnat de France??
Il est déjà suffisamment relevé pour qu'ils voient le haut niveau....

Chaque chose en son temps !

Lundi 26 Juillet 2004 11:07

La période de mutations est terminée.

Des membres de votre club ont-il été victime de racolage?

Certains ont-ils muté grâce ou à cause de ce phénomène?

Ce genre de pratique a t-elle tendance à se généraliser notamment auprès de joueurs ou joueuses de plus en plus jeunes?

Selon vous, où commence le racolage,?

Que de questions en perspective !!! A vous d'y répondre

Vendredi 23 Juillet 2004 13:12

De la même façon, quand on voit Pardnos de l'US Postal, réputé pour être un rouleur (selon les commentateurs), aller en tête de peloton et lâcher une centaine de coureur (dont certains grimpeurs) dans le col de la Madeleine et du Glandon, on se dit effectivement que la préparation de cette équipe est efficace....

Vendredi 23 Juillet 2004 12:45

Merci.

Quid des 25 ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 22 Juillet 2004 14:40

Pas d'autres mouvements dans ce département?

Jeudi 22 Juillet 2004 14:29

En effet, on peut s'interroger sur le bien-fondé de ce règlement....

Imaginez si un club possède une quatrième joueuse classée 201 ou 202 ...

En gros, on restreint aux club de l'élite l'accès à la pro B....
Dûr dûr pour les clubs situés juste en dessous de cette élite !!

Jeudi 15 Juillet 2004 17:33

Il parait que Tanner a cassé un filet sur un service !

Jeudi 24 Juin 2004 15:49

Cela revient à utiliser un système de caution en quelque sorte...

De toute façon, je doute que ce soit en "contraignant" les adhérents que l'on arrivera à les faire oeuvrer pour leur club.

Pire, ce système peut les faire fuir.

Jeudi 24 Juin 2004 15:30

Cette mesure ressemble à celle de Pol pour faire venir les adhérents à l'AG ....

Bientôt, le club menacera ses adhérents d'exclusion ou de faire venir à domicile la police s'ils ne viennent pas à l'AG ou s'ils ne font pas une action pour le club.

Il faut déjà savoir si ce procédé est légal : faire payer les adhérents une somme supplémentaire, sans aucune prestation supplémentaire fournie par le club, en échange d'un service rendu par l'adhérent, tout cela est bien peu orthodoxe....

Jeudi 24 Juin 2004 13:35

Qu'entend on par dédommagement??

Mercredi 23 Juin 2004 12:19

Interéssant l'article 32 qui énonce : " Au cours d’une compétition par équipes, les joueurs peuvent recevoir des conseils de qui que ce soit"

Combien de fois j'ai vu des joueurs ou même (ce qui est gênant..) des JA protester lorsque plusieurs personnes coachent un joueur lors du championnat par équipes ...


Par contre, pour les individuelles, comment faire ?

Dans le cas opposant le 30 à looping 06, si on applique le règlement à la lettre, rien n'interdit au 30 de se désigner lui-même (puisqu'il est arbitre) en tant que conseilleur.

A moins que le terme arbitre évoque le JA responsable de la compétition??

Mercredi 23 Juin 2004 11:50

Peux-tu nous indiquer Francis où est inscrite la règle du jeu que tu cites ?

<IMG SRC=smilies/merci.gif>

Mardi 22 Juin 2004 21:48

Ca je n'ai jamais dit le contraire....

C'est un exemple parmi d'autres d'attitudes que l'on peut rencontrer et déplorer dans notre carrière de pongiste.

En effet, on peut aller plus loin encore et imaginez d'autres situations par mi lesquelles :

1/ dans une rencontre de championnat par équipes, un joueur coache un joueur de l'équipe adverse (ils sont amis depuis x années) affrontant un de ses propres coéquipiers (car ils se détestent).

2/ Lors d'un match, une balle touche le bord de la table mais personne la voit toucher excepté le joueur qui bénéficie indument du point. Il se tait et l'arbitre lui donne le point.

etc....

Est ce que ces gens sont déloyaux ? arrivistes? méchants?

Mardi 22 Juin 2004 19:49

Prenons le dictionnaire et regardons la définition de "fair-play"

"Qualité d'une personne qui respecte les règles du jeu et sait accepter la défaite"

"Respect loyal des règles"

Recherchons aussi la définition de "loyal" :

"Conforme à la loi"


Appliquons ces définitions au cas présent :

1/ Aucune règle du jeu n'interdit, dans une poule de 3 joueurs lors d'une compétition individuelle à un joueur x de coacher le joueur y affrontant le joueur z s'il y a un JA pour arbitrer la rencontre

2/ Dans notre cas, c'est x qui arbitrait le match entre y et z. A la fin de chaque set, x coachait y.

Joel dit "le joueur qui arbitre doit rester NEUTRE, il ne peut en aucun cas donner des conseils à un des deux joueurs qu'il arbitre. Si la situation est bien celle-là, looping aurait dû s'adresser au JA, et il s'agit effectivement d'un coaching tout à fait déloyal."

Je n'ai pas trouvé la règle du jeu interdisant ce type de pratique... si quelqu'un la trouve, ce serait bien de l'indiquer.

3/ Si effectivement aucune règle ne l'interdit, on peut donc dire que le 30 en question n'a pas été déloyal ou non fair play : il n'a violé AUCUNE REGLE DU JEU.

4/ Pire, on peut dire que looping 06 n'est pas fair-play car il n'accepte pas sa défaite <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Plus sérieusement, les termes ont été mal choisis pour qualifier l'attitude du 30 en cause...

Il aurait fallu le qualifier d'arriviste : il a utilisé ce moyen pour sortir de poule.

Pour lui, apparemment, tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins : c'est-à-dire la qualification.

Il n'a pas eu de scrupules et ne s'est pas soucié que son attitude pouvait blesser looping 06

Mardi 22 Juin 2004 13:15

Selon que vous soyez jeune ou vieux, de niveau départemental ou national, vous pouvez servir comme bon vous semble ou avoir un arbitre sur votre dos à surveiller votre moindre geste ...

Et la règle du service n'est qu'un exemple....

Regrettable comme situation.

Mardi 22 Juin 2004 12:11

Il ne faut pas chercher midi à 14h : le ping n'attire pas spécialement les féminines par rapport à d'autres sports !

Jeudi 17 Juin 2004 02:23

Oui c'est sûr mais n'est ce pas parce que le ping coûte de plus en plus cher pour un club?

Lundi 14 Juin 2004 13:17

"il faut, à un certain moment, accepter de s'incliner, même si on pense être dans son droit"

<IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Les décisions de la FFTT sont-elles alors insusceptibles de recours?

On pourrait rétorquer la même chose à l'encontre de la FFTT : pourquoi ne s'incline t-elle pas devant le CNOSF au lieu de faire de la résistance?

Jeudi 10 Juin 2004 10:03

expliquer aux autres que certains clubs ou joueurs fort numerotés ne jouent par pour l'argent

ah la fatigue : le forum doit être utilisé avec modération !!! <IMG SRC=smilies/biere.gif>

Jeudi 10 Juin 2004 00:15

Le tout est de bien l'expliquer et de ne pas faire de son cas ou de son club une généralité lorsque c''est devenu une exception avec le temps
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu