Samedi 12 Juin 2004 22:45
La commission de conciliation du CNOSF a rendu sa décision dans le différent opposant la fédération à 2 clubs de N2.Dimanche 13 Juin 2004 08:32
De quoi s'agit-il ? Quels sont les clubs en question ? Chez les filles ou chez les garçons ?Dimanche 13 Juin 2004 10:38
Il faudrait expliquer la situation, on ne sait pas de quoi il s'agit.Dimanche 13 Juin 2004 12:57
Il s'agit sans doute de la réorganisation du Chpt par équipes provoqué par le passage à 10 clubs en Pro A & B, et du repêchage pour l'an prochain des 7èmes de N1 à la place des 2èmes de N2.Dimanche 13 Juin 2004 16:13
Le conciliateur du CNOSF estime que" le système de montées et descentes mis en place cette année paraît contraire à la morale sportive.En effet, appliquer une telle mesure revient à privilégier des clubs qui n'ont pas acquis sur le terrain le droit de se maintenir en N1 et de fait écarter d'une possible montée des clubs sportivement plus méritants et qui ont échoué de peu pour la montée en division supérieure...Dimanche 13 Juin 2004 19:53
Il n'y a que moi qui trouve cette explication totalement subjective et sans arguments réels ??Dimanche 13 Juin 2004 19:55
oups..... j'ai lu trop vite, j'avais compris que les 2è de N2 montaient automatiquement, et pas que des barrages seraient organisés...Dimanche 13 Juin 2004 20:00
Très bonne décision : aucun élément ne permet de départager un 8 ème de N1 et un 2eme de N2 sauf...... un match de barrage pour déterminer qui est le plus fort à la table.Lundi 14 Juin 2004 10:17
Je viens d'appendre que l'équipe de levallois 3 n'était pas réengagée en N1, cela libère donc une place supplémentaire en N1.Lundi 14 Juin 2004 10:46
Je ne me prononce pas sur le cas d'espèce, mais j'estime qu'on assiste à une dérive inquiétante, lorsque je lis que des clubs saisissent ou veulent saisir le Tribunal administratif si la Fédération ne leur donne pas gain de cause.Lundi 14 Juin 2004 11:02
Joël, étant donné la décision de la fédé plus que tardive (jour du dernier match de championnat!!!), il ne me semble pas délirant que des clubs aient décidé de saisir le CNOSF.Lundi 14 Juin 2004 11:45
Où va-t-on?Lundi 14 Juin 2004 13:17
"il faut, à un certain moment, accepter de s'incliner, même si on pense être dans son droit"Lundi 14 Juin 2004 17:06
merci dino. 100% d'accord avec toi.Lundi 14 Juin 2004 17:42
Je pense qu'il faut pouvoir réfléchir ensemble à une solution la plus logique et le CNOSF en propose une intéressante !Lundi 14 Juin 2004 18:38
Les clubs qui introduisent des recours estiment certainement être dans leur bon droit, je ne conteste pas ce fait.Lundi 14 Juin 2004 19:35
Je n'ai pas tous les éléments de manière très précise, mais compte tenu de la réponse plus que tardive du CNOSF, il est fort probable que le délai légal de proposition du CNOSF soit dépassé (1 mois à compter de la saisine), ce qui serait quand même amusant dans la mesure où alors le CNOSF proposerait une décision invalide sur la forme. Sur un autre plan, que penser de l'organisation de barrages maintenant alors que la période de mutation est finie.Mardi 15 Juin 2004 00:25
Si la fédé avait appliqué ses propres réglements et si elle n'avait pas pris les clubs pour des c..., personne ne parlerait de CNOSF, de tribunal administratif ou d'autre chose.La seule responsable de ce qui arrive , c'est la fédé.Jeudi 17 Juin 2004 11:32
et alors au finish ca donne quoi?va y avoir des barrages?de toutes facons va o moins y avoir des repechés avec les équipes de pro ou n1 qui ne repartent pas.qu en est il?barrages ou pas?si ca doit se faire que que ca aille vite!et si ca devait avoir lieu,avec les nouvelles équipes(tenir compte des mutes)?avec les anciennes?je comprend rienJeudi 17 Juin 2004 11:57
Compte etnu du délai mis par le CNOSF poru formuler une proposition de conciliation, le prochain COmité directeur de la FFFTT étant le 26/06, le temps nécessaire pour convoquer els clubs et organiser, je verai bien des barrages vers la mi-juillet : on est dans l'absurde jusqu'au bout sur ce dossier. Surtour si l'ajoute que Toulon s'est déjà retiré quand il a été repêché, qu'Abbeville devrait le faire puisqu'ils sont repêchables et si maintenant Fréjus le devient, on pourrait avoir la FFTT qui accepte la conciliation et des clubs qui devraient la refuser pour ne pas jouer des barrages. AVec un petit peu de bon sens chez chacun, on ne devrait pas boutir à de telles situations.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général