Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 13

Jeudi 10 Juin 2004 00:12

Ah oui j'avais oublié ce point : effectuer des déplacements inter-départementaux un vendredi soir alors que le début des competitions est fixé à .... 20h30

Mercredi 09 Juin 2004 23:33

Les joueurs numérotés qui sont rémunérés ne pensent pas forcement a l'argent !!!! Il n'y rien de honteux à ce qu'ils aient certains avantages liés à leur niveau de jeu !!

Ne confondons pas rémunération et esprit mercantile

Mercredi 09 Juin 2004 21:39

Oui il n'a pas à défendre une cause puisque il ne s'agit pas d'attaquer le club de Levallois !

Il s'agit simplement de demander des renseignements et de reflechir sur les politiques des clubs à l'heure actuelle

Mercredi 09 Juin 2004 20:59

Le problème du championnat de paris est effectivement le nombre de joueurs élevés (12 en excellence et promo-excellence) et surtout le calendrier qui est catastrophique.

Tous les ans, au mois de mai, les matchs tombent les week end ou il y a un pont. Résultat : des joueurs absents à gogo et une cascade de forfait.

Mercredi 09 Juin 2004 17:05

Attention : les joueurs de la pro A à Levallois sont sans doute attachés a leur club MAIS c'est pas pour ca qu'ils resteront s'il n'y a plus d'argent. Ce sont des pros et ils iront voir ailleurs comme ceux de Montpellier : tout cela est logique

Et je suis sur qu'a Montpellier , certains joueurs sont aussi attachés au club.

Je ne sais pas ce qui est mieux : j'ai deja dit que c'etait un problème délicat et il y a des avantages et des inconvénients à chaque politique.
Mais apparemment tu es d'accord avec moi car tu sembles dire que si le club rémunère les joueurs, ils auront plus de chance de rester.

Ce que je veux dire depuis un bout de temps sur ce forum, c'est que dans notre sport, l'argent est de plus en plus présent !!!!
Ce n'est pas un tabou et je pense qu'il est normal que des joueurs ayant le niveau entre 100 et 300 soient rémunérés.

S'il existe des joueurs de ce niveau et des clubs qui ne les payent pas, cela reste une exception (pour l'instant, selon les declarations dans ce forum, il y a 3 clubs : pantin, marly et levallois).

Je suis seulement pour eviter que dans ce forum, on parle la langue de bois et que des qu'on parle de rémunération, tout le monde se taise

Mercredi 09 Juin 2004 16:38

Oui.
Ce qui est souvent critiquable, c'est que certains clubs, qui ne payent pas directement les joueurs numérotés pour jouer, mais qui ont la possibilité de leur donner un emploi ou des heures d'entrainement, disent haut et fort en prenant un peu de haut les autres clubs :" Chez nous personne n'est payé ; comment pouvez vous payez des joueurs etc" Et forcément , les autres clubs ne le prennent pas bien.

Et puis si on va plus loin, si un club ne paie pas un joueur uniquement pour jouer, il lui donne des heures d'entrainement ou un emploi pour une raison bien précise non?
Parce que je doute que si un joueur non classé vient dans un club en disant : je viens pour jouer mais je demande 0 . Je veux seulement des heures d'entrainement ou trouver un emploi, je doute que le club acceuille sa demande !!!

Mercredi 09 Juin 2004 16:25

oui tu as raison et il n'y a pas de honte à cela !!!

Mercredi 09 Juin 2004 16:20

Oui Jseb : c'est bien pour ca que meme pour un club comme Levallois, il ne faut pas prendre à la légère le départ de ces numérotés !!!

Mercredi 09 Juin 2004 16:18

Effectvement zorro 2004 et guigui 93 : je ne pense pas qu'il existe de joueurs entraineurs de ce niveau non payé mais sait-on jamais...

Comme ca été souvent répété, l'octroi d'heures d'entrainement ou mieux d'un emploi font partie d'un paiement "indirect" qui conditionne grandement la venue d'un joueur.

D'ailleurs pour un numéroté 150 , je pense qu'il vaut mieux que le club lui trouve un emploi plutot que de le remunerer en tant que joueur à 500 ou 600 euros par mois ....

Mercredi 09 Juin 2004 15:53

Je pense savoir lire : libre à toi d'en douter....

Tu as l'air de prendre pour toi toutes les remarques faites sur Levallois : pourtant elles n'ont rien de personnelles.

La politique de Levallois est donc de se concentrer surtout sur le haut niveau c'est à dire sur les joueurs classés dans les 50 premiers ayant le niveau pro A : il y a deux moyens pour faire venir ce type de joueur :

1/ former des jeunes : mais ce n'est jamais facile de former des joueurs pour les faire acceder au niveau pro a.

2/ ou bien faire venir des champions

Tout cela coute beaucoup d'argent n'est ce pas?

Pour tous les autres joueurs, aucune rémunération n'est prévue : que le joueur soit 150 , 300 ou 25 , il n'a pas d'avantages particuliers : c'est la politique du club et elle est courageuse.

Comme tu as dit, peu importe que 7 numerotés partent, puisque ils ne joueront pas au haut niveau.

Mias Je pense que peut survenir un problème : imaginons que pour une raison ou pour une autre, la municipalité revoit sa subvention à la baisse et que levallois ne puisse plus financer sa PRO A : nul doute que le resultat sera le même qu'a Montpellier et il y aura une vague de départs...

Qui sera la derrière?

Une politique de haut niveau est viable mais au fond elle est risquée car elle dépend largement des moyens accordés

Mercredi 09 Juin 2004 14:55

C'est peut être plus compliqué que ça...

1/ si a part toi et calbrix, les autres partent jouer à un niveau inférieur ( de PN à N2) au lieu de N1, ca doit etre pour des raisons sérieuse car on ne s'en va pas d'un grand club comme Levallois comme ca : il faut avoir eu une offre interessante.

Parce que si certains joueurs vont dans les deux ou trois clubs qui clament haut et fort qui ne payent pas les joueurs, alors il faudra m'expliquer quelque chose parce que pourquoi quelqu'un irait jouer pour 0 en pre nat ou en n2 alors qu'il peut jouer en n1 pour 0 à Levallois????

2/ Levallois est un gros club mais il perd donc cette année 7 joueurs donc 6 numerotés de 100 à 350. Ce n'est quand meme pas rien !!!

On peut donc s'interroger si à l'heure actuelle la politique de ce club est viable? à savoir rémunérer uniquement les champions de la pro a et assurer une formation et un entrainement performants à tous les joueurs. Ne pas rémunérer des joueurs entre 100 et 300 parait dorénavant un peu "hors norme" meme si ce sont des jeunes qui n'en ont pas besoin...

Forcement, d'autres clubs leur feront les yeux doux et au bout d'un moment, ils seront amené à partir...
Ce qui fait que Levallois va peut être être amené à faire de la formation pour d'autres clubs ce qui est peut être problématique !!!

En tout cas, je pense que c'est un problème délicat à gérer

Mercredi 09 Juin 2004 10:05

On ne sait pas encore qui va partir et donc quel est leur niveau ....
Mais logiquement si ces 7 numérotés partent, alors il ne restera forcément guèreplus que l'elite qui joue en pro A et qui elle est rémunérée. (hormis les éventuelles arrivées).

Personne n'a dit que la politique de Levallois est un échec mais pour cette année, si tous ces départs se confirment, on ne peut pas dire non plus que c'est une réussite.

Mercredi 09 Juin 2004 03:01

D'accord. En tout cas, il ne s'agit pas de faire un procès d'intention à qui que ce soit... chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Mais il est vrai qu'un joueur peut être amené à prilivégier une autre politique au bout d'un moment!!!

Et il ne serait pas honteux, pour un joueur qui était dans un club ne rémunérant pas les joueurs mais proposant une relance interessante et un challenge sportif de haut niveau, de partir par nécessité dans un club qui a une politique différente...

Et c'est bien pour ca que la bonne ambiance et le challenge sportif ne font pas tout

Mercredi 09 Juin 2004 02:32

Excuse de toujours t'embêter avec ca mais les départs de levallois que tu as évoqué peuvent-ils avoir des rapports indirects avec cette politique du club?

Autrement dit, qu'entend tu par rapport direct? tu sous-entends que ca a pu jouer dans certains cas?

Mercredi 09 Juin 2004 02:04

"mais dans un sens un n° qui cherche un nouveau club et ki a le choix entre un club qui a une bonne ambiance et un bon challenge sportif et un club ki na pas forcemment une movaise ambiance et un bon challenge sportif et ki lui donne de koi arrondir ses fins de mois suivant sa situation c'est humain de choisir le 2eme ... "

Dans ce cas, pourquoi alors choisir la première solution ?

Mercredi 09 Juin 2004 01:55

Guigui 93
C'est sans doute indiscret mais, si tu peux pas dire le nom, quel est le niveau de cette recrue non payée évoquée par kobe??

Mercredi 09 Juin 2004 01:52

Je pense malheureusement que c'est ça le problème : très peu de municipalités estiment qu'il y a des avantages à tirer d'un gros club de ping !

Mercredi 09 Juin 2004 01:49

Oui mais alors guigui 93, pour qu'un club de r2 puisse progresser et monter à terme en nationale, comment fait-il s'il ne connait pas de numérotés??
Est-il obligé de former 6 jeunes numérotés ?

Mercredi 09 Juin 2004 01:40

Ca fait quand meme beaucoup de conditions tout ca !!! :

1/connaitre un numéroté
2/connaitre un numéroté qui cherche un club
3/ connaitre un numéroté qui cherche un club et qui s'entend bien avec d'autres joueurs du club.
4/ avoir une équipe d'un niveau raisonnable
5/ l'argent ne doit pas faire partie de ses priorités.

En fait, c'est comme au loto : beaucoup de dirigeants doivent tenter mais peu doivent gagner le gros lot

Mercredi 09 Juin 2004 01:35

D'accord avec Diletant : on voit ca souvent lors des compétitions.

Et d'accord aussi avec sunmyungmoon et guigui93 : on doit trouver ce genre de phénomènes partout !
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu