Qu'est ce qu'un chop ?

Dimanche 16 Mars 2008 09:19

bonjour a tous,

le message est dans la question. Dans ce forum on parle beaucoup de ce geste sans dire ce que c'est.
es-ce qu'on peut me donner le plus de détails possibles( gestuelle, placement, vitesse d'execution, inclinaison raquette) du revers et cd (surtout cd)

merci beaucoup.

Dimanche 16 Mars 2008 10:34

j ai eu ma reponse sur u tube merci

Dimanche 16 Mars 2008 11:23

Et alors , c'est quoi? ça m'intéresse aussi.

Dimanche 16 Mars 2008 11:36

défense coupée non ?

Dimanche 16 Mars 2008 11:58

oui, on fait un geste coupé en mettant ça raquette legerment plus verticales qu une coupé normale, puis on fait geste ample. Aller voir sur you tube, vous comprendrez peut etre mieu..

Dimanche 16 Mars 2008 19:55

une chope de bière ?

Mercredi 19 Mars 2008 15:21

Et dire qu'il y en a qui ne pensent qu'à boire =P
Aha ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 21 Mars 2008 08:56

Marant avant d'acheter un tackiness chop je ne savais pas ce qu'était un chop. Mais avec, dans certaine condition, mes coupés sont si rasante, si rapide et si coupé qu'il est totalement impossible d'attaquer dessus et est très difficile à renvoyer.
L'énorme adérence du tackiness chop permet de faire ce coup. Pour cela il faut que la balle soit au dessus du filet et ce d'au moins 7-10 cm, mais ca ca cépent aussi de la distance entre la balle et le filet car plus ont est proche de celui-ci plus le coup est facile. la raquette doit etre quasi à l'horizontale (de 5 à 15 degrés de celle-ci) et le coup n'acompagne pas la balle il est en ligne droite (comme un piston) (personnelement je n'utilise pas le poinget) Il doit etre très puissant et doit suivre l'inclinaison de la raquette pour que la balle adère et parte tous droit. Je ne peut faire ce coup qu'en revers.
J'aime beaucoup la placer plein coup droit car l'adversaire tope dessus et ca vas direct dans le filet. Rien de tel pour qu'il se pose des question...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 08:59 par Neotaxi

Samedi 22 Mars 2008 17:55

Citation de arthur3 :
oui, on fait un geste coupé en mettant ça raquette legerment plus verticales qu une coupé normale, puis on fait geste ample. Aller voir sur you tube, vous comprendrez peut etre mieu..



Historiquement, également employé au tennis, le terme de "balle chopée" indiquait tout simplement une balle coupée, il n'y a aucune différence entre les deux mais "chopée" est un peu désuet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques