Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DomiFafa94

Messages de DomiFafa94 - Page 8

Mercredi 12 Septembre 2007 10:29

Non, une ligne budgétaire devrait être créée pour le compte de la CFA pour permettre d'équiper les JA de Pro A. Émoticône
Il sera également demandé à ces derniers de vérifier les installations sportives dans lesquelles évoluent les clubs concernés. Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 19:45

Si, normalement cela sera dans leur budget ! Émoticône Mauvaise langue... Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 17:35

D'ailleurs pour ce qui est des Pro A et B, les JA devraient vérifier avec un luxmètre l'intensité lumineuse. C'est prévu pour les journées à venir, juste le temps de les acheter Émoticône

Lundi 10 Septembre 2007 17:39

ou terminer champion de France pour te faire payer le séjour !? Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2007 17:28

Suis pas d'accord moi je suis les championnats d'Europe de basket et de volley sur eurosport et la coupe du monde de rugby... Émoticône
Allez les bleus ! Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 15:58

Eh eh, pour compléter les propos éclairés de Ben's, j'ajouterai que pour ce qui est des AI, si mes comptes sont exacts il y en a 39 dont 5 femmes sachant que parmi ceux-ci quelques-uns ne sont plus trop en activité, notamment compte tenu de leur âge. Émoticône
En ce qui concerne les blue badge, 3 me semble être un bon chiffre, sachant toutefois que plusieurs de nos AI sont actuellement en procédure pour l'obtenir... Ce devraient être eux qui officieront lors de l'Open de Toulouse. Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 10:14

Émoticône
Détestée non je pense pas, je pense avoir un bon relationnel avec tous ceux que j'ai eu l'occasion d'arbitrer ou de juge-arbitrer et quand j'ai rencontré des difficultés avec certains j'essaie d'en discuter ensuite avec les joueurs(euses) pour expliquer mes décisions. Émoticône

Pour l'AI je verrai en fonction de mon boulot sachant que je ne suis plus disponible le samedi donc difficile de sortir... Sauf en Pro A ou B !

Pour rebondir sur ce qui a été dit avant, c'est vrai que l'intérêt majeur de l'arbitrage c'est de regarder des parties superbes... Quelques unes me laissent de très bons souvenirs Émoticône

Allez vive les arbitres Émoticône et surtout ceux qui savent gérer sans se prendre la tête !!! Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 20:34

Salut,
tu peux commencer comme arbitre de club, puis devenir arbitre régional ensuite AN et enfin AI.
Tu peux regarder sur le site de la FFTT, il existe une rubrique arbitrage (dans l'onglet "sportif"Clin d'oeil avec quelques renseignements intéressants. Pour les premiers niveaux le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ta CRA (je pense pouvoir te donner les coordonnées si tu me dis où tu te trouves !).
Pour ce qui est des rémunérations, elles sont les mêmes que tu sois arbitre régional ou arbitre national tu es parfois même mieux payé à l'échelon régional que national en fonction des régions Émoticône
Personnellement je suis AN et JA3 et je pense éventuellement passer l'AI cette année... Émoticône
Je connais également quelques AI dont certains blue badge mais je ne leur ai jamais demandé combien ils recevaient comme prestations... Émoticône
En tout cas pour évoluer rapidement il faut être motivé et jeune (quelque soit ton âge)... C'est généralement là que tu passes le plus vite les échelons. En CFA on commence seulement à évoquer une professionnalisation des arbitres donc qui sait peut-être que d'ici quelques années Émoticône
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

Vendredi 31 Août 2007 09:34

Yes, il est prévu mais il se tâte encore car il a eu des gros problèmes de genoux ces deux derniers mois... Émoticône
Donc je pense qu'il verra en fonction de l'entraînement s'il sent bien la balle Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 16:49

Moi non, je suis en R1 féminine Émoticône ,
mon mari peut-être si ses vieux os lui permettent...
Je te laisse deviner ! Émoticône
Et toi ? Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 14:31

Bon, finies les vacances Émoticône,
pour le joueur qui ne devrait plus jouer le samedi chez nous c'est S. Tradori.
Pour les classements exacts ce devrait être : 428, 567, 927, 25, 25, 25...
Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 19:47

Et Spicheren et Saint-Laurent Blangy, quelqu'un sait-il ce que cela donne pour l'année à venir ?

Lundi 02 Juillet 2007 12:05

Je suis une madame et une dirigeante féminine Émoticône,
féminine étant ici un adjectif épithète du nom dirigeante... Émoticône
Non mais des fois !

Lundi 02 Juillet 2007 07:20

Eh eh eh,
bonjour,
je suis Fanny BEAUMONT-BESNARD
encore une féminine Émoticône
et encore un membre du bureau de l'ES VILLIERS (salut Florian Émoticône )
je suis également AN, JA3 et membre de la Commission Fédérale d'Arbitrage Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 22:57

Meuh non, nous perdons notre plus fort joueur + un qui ne sera plus disponible pour jouer le samedi... Reste donc 400, 500, 800 et 3 * 25... Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 15:22

hier quelqu'un évoquait la poule de Villiers en N3 mais le sujet semble avoir disparu... Qu'en est-il s'il vous plait. Confirmation ou non des équipes précédemment annoncées ???
Merci d'avance Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 19:01

Pour repondre a la question du kilometrage,

etant donne la penurie d'arbitres nationaux pour arbitrer dans certaines regions en particulier sud-est ou sud-ouest certains AN sont effectivement amenes a faire plusieurs centaines de kilometres pour arbitrer et juge-arbitrer une rencontre avec a rajouter billet de train et parfois hotel...

L'idee a donc ete d'harmoniser les couts sachant que bien evidemment les frais ne sont pas les memes pour tous...

Alors etre paye 15 euros pour quelquefois 2 jours de deplacement Émoticône
merci d'eviter les remarques du genre "ca sert a payer l'alcool des arbitres" qui contrairement aux idees reçues de certains ne sont pas tous des picolos...
Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 18:47

ES Villiers 5eme sixieme repeche, on repart : YES YES YES
Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 20:35

En general il y a celui de Saint-Trojan, en aout il me semble, avec des lots sympas : pineau, huitres Émoticône
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DomiFafa94

Résolu