Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 12

Mardi 29 Mars 2011 14:20

la guitare rythmique c pas con...

Mardi 29 Mars 2011 14:19

en fait la souplesse est pas vraiment le plus important. Ce quil faut c est un poignet explosif. du relachement aussi. Faut voir le poignet comme un ressort que l on tend et qui se relache. Ce qui est clair c est que tu peux aussi travailler cela hors de la table. Tu n auras pas la table a viser donc tu pourras te concentrer sur la trajectoire que prendra ta balle quand elle tombera par terre. a mettre le max d effet. Plus tu feras d educatifs plus ton poignet s adaptera mais la technique est importante. Placer l acceleration avant bras poignet au bon moment. Essayer de mettre le max de vitesse de bras va te crisper donc concentre toi sur le poignet avant bras en relachement.
Apres pour mettre de la rotation il faut aussi la prendre un peu plus tard...un peu...

Lundi 28 Mars 2011 13:41

c vrai decompte. Devient t on un joueur de ping a partir du moment ou on reflechi tactiquement?Voila un bon sujet de dissertation! les deux points de vue sont defendables.
Mais je ne comprends pas ceux qui disent " jai perdu ce mec alors quil ne sait pas jouer. Il sait que pousser..." C etait surtout pour cela que je parlais. Apres ya ceux qui denigrent les picots alors que quand meme c est vachement compliqué de jouer avec un picot... La palette technique effectivement est centrale pour progresser mais jai pris qq exemple extreme volontairement. Je suis entraineur et je pousse les gamins a decouvrir toutes les facettes de notre sport. A bientot!

Lundi 28 Mars 2011 13:32

oui c est vrai que j ai ecrit un roman mais bon je connais bien ce probleme et j aime bien les gtens qui analysent leur jeu plutot que gueuler comme des veaux. Ca ne m etonne pas que le coup droit decroisé soit ton point fort. Ta prise de raquette le favorise. Ta qq conseils interressants a appliquer. Il faut que tu fasse de cette particularité une force. Voila ce que l on peut dire. Avec l entrainement tu vas automatiser les changements de prise et tu n y penseras plus un de ces jours. Mais surtout il faut que tu adapte ton jeu tactiquement pour eviter ce que tu n aimes pas.donc poses toi les bonnes questions et poses des questions aux joueurs qui t entourent. te voila rassuré rire. Vive la belgique!

Lundi 28 Mars 2011 12:08

enfin je ne peux m empecher e penser qu on eu deux occasions de tuer le match... a 6 3 puis a 9 6... mais c est le jeu ma pauvre lucette

Lundi 28 Mars 2011 12:03

non pong pong58, varzy ne merite vraiment pas sa victoire. Pourquoi?parce qu on a fait match nul...Rire. pong pong...
varzy est l equipe qui a le plus gros mental cette année en r2 et merite d etre un peu plus connue. peronnet est un sacré joueur, un combattant, et attention dans qq mois a pregermain. Celui la il va faire perdre des points a du monde... une equipe homogene, jeune (assez jeuneRire) sympa et batailleuse. Bref une equipe qui va monter a mon avis ils meritent

Dimanche 27 Mars 2011 12:11

ah ok je me suis trompé de cricri

Dimanche 27 Mars 2011 12:10

goliath peux tu selectionner la partie de mes propos ou tu vois que je critique qqun s il te plait? d ailleurs je n avais meme pas compris de qui on parlait a la base.C max qui me la dit hier

Jeudi 24 Mars 2011 12:47

je n irais pas jusque la....lol

Jeudi 24 Mars 2011 12:43

au fait jai deja vu un mec classé 18 sans savoir frotter une balle en top et sans service "evolué"...qui a le droit de decider que ce mec ne sait rien faire? Lui peut vous repondre que vous , vous ne savez rien faire d une maniere excellente non?

Jeudi 24 Mars 2011 12:40

pour moi personne ne joue bien ni mal. Je suis 18 et je vous assure que je me sens tout petit quand je joue sur un numero 100 meme si je peux m accrocher un peu parfois. En revanhce je suis une petite star dans mon village. mdr. Jai lu que l on sait jouer a 12. Ben ecoutes ca veut rien dire. Moi je trouve que l on joue au tennis de table a partir du moment ou on reflechi a comment faire pour mettre ses points forts en valeur. Un 6 qui ne sait que couper et qui s arrange pour ne faire que ca est un joueur de ping. Un 18 dont le points fort est la prise d initiative en rotation et qui ne fait que des services long ne l ai pas vraiment...

Jeudi 24 Mars 2011 12:35

l entrainement est une discussion entre la tete et le corps...Quand on a une consigne de l entraineur il faut que la tete comprenne et que le corps au bout de qq temps fasse pareil. Avec ces hstoires d engle de rejet tout ca vous faites entrer une troisieme personne dans la discussion ce qui altere le contact entre la tete et le corps. Vous perdez du temps en somme.
Mais bon, la dureté de la mousse en revanche est un bon critere. Mais il faut tjs s assurer que la technique est fiable avant de penser a la raquette.
Mais le pire reste encore les gens qui apres un top raté disent: "tu n as pas centré ta balle"...alors ca c un vrai delire....

Jeudi 24 Mars 2011 12:27

houlala c compliqué l angle de rejet... Tu as un bois allround dc qqsoit le revetement, et vu que ta un niveau correct (13 c bien) tu dois pouvoir ameliorer ton jeu court sans penser a ta raqutte... Rappellez vous bien que quand waldner gatien jouaient, il y avait trois colonnes :vitesse controle effet....Ils arrivaient tres bien a tout faire. A mon avis et tout en respectant ce dont tu parles, tu devrais arreter de tout theoriser.L angle de rejet est un truc quasi inventé. QQ soit la raquette c la technique qui compte. Peux tu me dire de quelle facon tu joues en jeu court (prise de raquette position des jambes...) et quels sont pour toi les elements les plus importants pour reussir le jeu court et le top sur balle coupées? Par contre tout cela ne t interdit pas de changer de raquette biensur. Mais vraiment il ne faut pas avoir une relation comme tu as avec ta raquette. mets toi au centre de ton jeu et tu es treize donc techniquement tu dois avoir des problemes car avec un bois allround le jeu court ne pose pas de pbm. meme avec des nimbus. Voila mon avis et n hesites pas a expliquer comment tu joues, techniquement pleins de gens peuvent t aider ici.

Jeudi 24 Mars 2011 12:16

ce qu a dit gilles est bien aussi...avec l entrainement ta raquette va glisser au lieu de "bouger". Tu n y penseras plus. Le manier de balle est important mais fais pas que ca et penses a l incertitude apres avoir fait mettons, deux exos en certitude.a chaque entrainement, tu te gardes 20 mn pour faire deux exos de certitude: un en balle normale un autre avec un top cd dedans par exemple. et apres tu fais en incertitude sans te prendre la tete car tu vas etre pile dans ton point faible et c est ca ké bon!

Jeudi 24 Mars 2011 12:12

bonjour benjamin. Quel est ton classement, tonobjectif en classement, ton style de jeu.
Avoir deux prises de raquette n est pas anormal. D ailleurs il faut changer de prise pour servir et faire des remises courtes par exemple. Mais ton probleme se situe dans le jeu de liaison a mon avis. Avant toute chose dis toi que cette double prise va t apporter des points forts. Moi je joue en revers avec le doigt bien placé comme on nous l apprend et en coup droit mon index vient quasi au milieu de la raquette ce qui me permet d ouvrir la main et jouer en ligne droite ou dernier moment car le poignet est plus libre. Dc deja mets toi dans la tete que cela peut t apporter des choses. Tu seras deja plus calme pour aborder les problemes que tu rencontres. Et crois moi, etre plus calme ne pas faire de trop grande fixation est central pour progresser.
Donc tu peux essayer de changer et garder la meme prise de raquette. Ca tu peux le faire que tout seul.
Maintenant, la deuxieme solution, et un mec comme waldner faisait bouger sa raquette dans sa main, c est d adapter ton jeu pour eviter ce que tu redoutes, de tirer le maximum de ta double prise (tous les coups essui glace en coup droit vont t etre plus facile par exemple) et travailler d une facon pour attenuer au maximum les problemes de liaison revers coup droit.
C pour cela que je t demandé ton style de jeu et tes objectifs. Il me semble deja que tu as interet a ralentir le jeu. Exit les services bombes a monis que ton service soit vraiment excellent et que tyu arrives a enchainer avec un coup terminal. Les flips liftés, ces choses la ne sont pas vraiment conseilles non plus. A moins tjs que cela soit un point fort. Il y a aussi le fait de jouer souvent en diagonale qui favorise le fait que la balle reviennent au meme endroit.La prise de demarrage en grosse rotation aussi ralentit le jeu, ca peut faire le point en plus et ta main devant etre libre vu ta prise de raquette, tu peux eventuellement bien le faire. Tout cela c est la tactique a ermployer si tu ne parviens pas a attenuer les problemes que tu as dans le jeu rapide.
Par contre tu peux aussi ameliorer ta transiton de prise de raquette. Pour cela, d abord commencer par du deplacement en certitude genre milieu revers milieu coup droit...automatise le changement de prise et essai avec le distributeur de mettre du rythme et de relacher ta raquette dans la main. Etre detendu. Apres tu pourras passer a l incertitude et la jai deux exos pas mal et connu.
cd cdmilieu surn les deux premieres balles puis le distrib enchaine une dans le revers et une dans le coup droit mais en commencant par le coté qui veut. Ca fera cd cdmilieu r cd ou bien cd cdmilieu cd revers. Ya le suedois aussi mileu "ou je veux" milieu "ou je veux... l inverse du premier exo ...inventes les toi meme. Avec deux prises tu vas galerer au debut mais au fur et a mesure tu vas etre obligé de mieux regarder ou la balle de l adv va, il va falloir que tu restes calme aussi, que tu raccourcisse tes gestes sans doute...mais au fur et a mesure des mois, ton changement de prise va s ameliorer. Je te l assure.
Voila ce que j avais a te dire et je compatis avec toi car je me suis bcp pris la tete aussi a ce sujet. Jai eu 2000 points un jour malgré cela.C deja pas si mal!mais mon jeu s est adapté tactiquement a cela et jai travaillé et travaille tjs mes liaisons. Bon courage et tiens au courant tu n es pas anormal!lol fais en une force

Jeudi 24 Mars 2011 11:50

et puis qd un joeur est arbitre et qu il prend une decision difficile comme enlever un point pour service faux (set en 11 points) il a aussi dans le coin de sa tete : "suis je irreprochable moi?". Et biensur quand il va jouer tout le monde va dissequer son service. Jusqu a la balle posée sur la paume de main... Arbitrer est une pression de tous les instants aussi. C est sans doute pour cela quil y en a deux selon le reglement. Faut rien rater et donc au moment de parler du service faux d un joueur, il n a sans doute pas les bons mots tout de suite et peut mettre de l huile sur le feu. Le juge arbitre lui est exterieur et sera plus a meme de reagir si probleme recurrent il y a. Pour finir, la regle du service est reflechie par rapport au haut niveau et deux arbitres de chaise dc il est normal quil y ait des problemes quand ces conditions ne sont pas reunies. Donc du calme tout le monde et aimez vous les uns les autres

Jeudi 24 Mars 2011 11:40

kokotte ce que tu as fait est bien. Mais tt le monde te connait dans le ping, t respecté et confiant dans ta connaissance du tennis de table. D autres n auront pas la meme reussite que toi dans cette demarche alors ne faut il pas donner un peu de pouvoir au juge arbitre qui lui, est exterieur

Jeudi 24 Mars 2011 11:38

un juge arbitre neutre est tres important c vrai. Car quand tu es arbitre et donc joueur la plupart du temps, il est tres difficile de se mettre a penaliser qqun pour ses services. Franchement qui n a jamais ressenti l hesitation a sanctionner pour service faux.
Le juge arbitre lui a une position exterieure et peut plus facilement dire quelque chose. Pourquoi ne pas interrompre la rencontre pour parler calmement des problemes que rencontrent les deux joueurs plutot que continuer comme ca et que tout le monde s enerve que le niveau de jeu baisse et que les injustices (ou pas) s accumulent. Le juge arbitre devrait pouvoir se lever, faire une pause et parler avec joueurs et capitaine, dans le calme. C est un truc que l on voit dans les sports co.
Apres les attaques comme ca ne servent a rien. On va pas commencer comme au foot et au hand.

Mercredi 23 Mars 2011 12:03

lol...ya des choses qui ne changent pas....

Dimanche 20 Mars 2011 22:27

incroyable vauzelliens... ca monte de r3 au fait...
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu