Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 14

Dimanche 12 Novembre 2006 19:25

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz : je réponds parce que tu m'as cité :

il est vrai que dans cette réforme il y a des "à-peu-près", mais il y a aussi des choses intéressantes. Personnellement ce qui me gêne le plus c'est de subordonner les montées en Nationale à un critère "décision d' untel" plutôt qu' à un critère sportif.

Mais j' ai entendu plusieurs cadres techniques, indépendants de la Fédé, dire que le 1er tour de Nationale 1 leur avait montré une belle compétition, le "muscle ton jeu" en Régionale ne semble pas complètement idiot a priori, il y a des questions à revoir pour l'organisation c'est vrai, prévoir un plan de financement pour que les clubs organisateurs n' y soient pas de leur poche, mais on essuie toujours un peu les plâtres la première année d'une nouvelle formule.

Les dirigeants ne sont pas des idiots bien que tu penses être le plus intelligent de la Terre, ils vont entendre les retours, positifs et négatifs, et adapter la formule de façon à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".

Émoticône

Si le premier tour a été bien tant mieux parce que comme c'est parti, on n'est pas certain qu'il y en ait d'autres.
TU continues à voir les bons côtés sans refuser les côtés rédhibitoires et absolument pas obligatoires.
Je ne dis pas que les dirigeants sont des idiots, je dis qu'ils font de la démagogie et que les décisions sont scandaleuses. Par exemple conditionner les montées à une décision politique est contraire à ce que je tiens comme l'esprit sportif, ça devrait être indiscutable. Comme le libre choix en démocratie etc. Mais à cause des gens comme toi qui acceptent la réforme parce qu'à côté on aura des gadgets en plus, et bien les gens ne disent finalement rien.
Les dirigeants ne sont pas forcément idiots, mais leur motivation ne sont pas celles qu'elles devraient être. Pour le DTN, elles sont plus tournées vers sont auto-promotion que vers les joueurs de régionales par exemple. Ensuite on sort des faux arguments maquillés le mieux possible pour faire gober le truc et toi, l' "élu" (on pourrait se croire dans Matrix) tu le gobes.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:18

Cela me semble tout à fait naturel d'être déçu voire dégoûté quand on perd un point sur un "coup de chance". Dire que la chance fait partie du jeu est certes très vrai mais ça ne change pas qu'on puisse se dire qu'à 1mm près on avait gagné le match, etc.
Ce qui me dérange un peu plus dans ces histoires c'est la tentation de rendre l'adversaire responsable voire coupable de ses coups de chance. Cela procède de l'idée que la chance est une sorte de force qu'un joueur peut posséder ou pas. C'est une vision irrationnelle qui est, pour moi, aussi injustifiée que la croyance en l'astrologie ou autres conneries du genre ! Dire que l'adversaire a volé des points, pourquoi pas, mais il ne faut pas en faire une affaire personnelle. Si le joueur a vraiment une raison d'avoir plus de points chanceux que la moyenne, c'est peut-être qu'il a des trajectoires plus basses, etc. Mais dans ce cas, ce n'est plus tout à fait de la chance !
Dire qu'un joueur a été chanceux, c'est faire un constat que lec choses se sont bien passées pour lui dans ce domaine, mais on ne devrait pas en faire une cause : il a gagné des points parce qu'il avait la CHANCE.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:12

Déjà le truc délicat c'est si tu veux fêter ça le jour même c'est de préparer la fête sans être sûr qu'elle aura lieu !

Dimanche 12 Novembre 2006 19:09

Citation de amont :
Ecoute Smartiz. Tu veux absolument toujours avoir raison. D'ailleurs, dans de nombreux cas, tu as certainement raison. Mais de grâce, change un peu de disque et détends-toi un peu. Tout cela n'est pas si grave.

Ne dis pas que j'ai raision parce que tu vas passer pour un gros con. Pourquoi je ne change pas de disque ? Peut-être parce que ceux qui disent des conneries plus grosses qu'eux (et ce n'est pas facile pour tout le monde) en changent pas de disque. Je ne vois pas pourquoi j'abdiquerais devant la connerie, la preuve, le titre du sujet a changé.
Kam88, ce sujet n'est pas le début de la discussion, mais une suite. Si l'auteur a choisi de créer un nouveau sujet, c'est pour faire le beau, c'est tout. Donc il ne s'agissait pas de mon premier commentaire sur ce sujet.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:06

Citation de Guigui brousta :
Comme vous l'avez dit plus haut le cannabis est capable d'enlever en partie le stress...Ce que vous ne dites pas dans votre raisonnement c'est que la cigarette a le meme effet sur beaucoup de personnes.Sont-ils pour autant considérés comme dopés?Je n'en ai pas l'impression meme si c'est le meme principe à la base...Clin d'oeil Pour moi c'est juste une question de moeurs.Rien de plus!

Je tiens juste à préciser que je ne fume pas(rien du tout MDR) Clin d'oeil

Oui, effectivement, peut-être que la cigarette peut améliorer la performance. Après pour savoir si c'est dopant, c'est la question de la dangerosité il me semble. On considère que le cannabis n'est pas sain et que la cigarette l'est plus... Bien sûr, c'est un parti pris Content.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:03

Citation de robinos33 :
Si tu capte rien, que t'as 2 de tension que t'es tout mou et que t'as pas d'energie, je vois pas comment ca peut aider...
Le dopage peut faire mourrir, mais il aura quand meme amelioré les performances sur une certaine periode...
Mais bon, de toute facon, smartiz, tu as toujours raison et tu trouveras toujours quelque chose a repondre, ca doit t'amuser de critiquer TOUT ce que disent les gens...
A+

Bah écoute, alors peut-être que tu consommes du cannabis, parce qu'apparemment, tu ne captes pas grand chose. Bon, comme j'en suis à la troisième explication, je considère qu'expliquer encore ne servira à rien, mais je vais quand même le faire pour quand ton cerveau sera moins mou. Tout le monde n'a pas 2 de tension après avoir consommé du cannabis. D'ailleurs des gardiens de but de haut niveau avaient été contrôlés positifs il me semble dans le passé. Bon c'est vrai que c'est un domaine où il faut être particulièrement mou... Le cannabis peut rendre mou mais tout dépend quand tu le consommes, il peut peut-être aider à certaines doses à supporter des charges d'entraînement difficiles ou je ne sais quoi. Le débat n'est pas là.

Pour la question de la légalité, c'est vrai que c'est interdit donc a priori on peut éviter de se poser la question de savoir si c'est dopant. Mais on peut le faire quand même bien sûr, et j'ai l'impression que pour certains, nier le caractère dopant est une façon de dire que bon, c'est interdit mais ce n'est pas méchant...

Dimanche 12 Novembre 2006 18:58

régi

Dimanche 12 Novembre 2006 18:57

Citation de amont :
Enumérer les bugs serait long et fastidieux. Quant aux incompréhensions, il n'est effectivement pas exclu que certaines soient dues à mon incompétence puisque je ne suis dans le ping que depuis 13 ans. En revanche, je lis et comprends très bien le français puisque j'ai fait de hautes études, mais quand c'est pas clair, pour moi, c'est nébuleux... Émoticône

Au risque de paraître encore plus prétentieux, sans parler des bugs, l'ergonomie et la convivialité de SPID laissent grandement à désirer. A croire que leurs concepteurs avaient un cerveau encore plus limité que le mien (si, si, c'est possible).

Écoute, tu sais le monde n'est pas régit par l'informatique, c'est un grand génie qui me l'expliquait récemment, alors je ne vois pas le problème.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:55

Citation de kam88 :
Citation de Smartiz :
Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant.

Non, le problème est qu' il y a des facons de le dire, quand une chose est fausse. Ca sert à rien de se braquer.

Bah je le dis simplement une fois, deux fois mais bon quand je vois que ça sert à rien, ben écoute, il n'y a rien à faire. Il faut le dire comment ? "Toi y a n'a pas comprendre, toi dire grosse bêtise illogique ?" Tu comprends mieux comme ça ?
C'est qui qui se braque ? Moi pas vraiment. Mais je remarque que quand je dis qu'une phrase est une idiotie, alors les gens se braquent et les petits copains viennent sortir des vannes pour le défendre. Soit, mais ça ne change pas que la phrase est une idiotie.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:50

Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant. Amont les imbécillités ne font pas forcément rire effectivement surtout quand il s'agit de l'avenir du tennis de table. Je vois que maintenant plein de monde a l'air de se rendre compte que la réforme des indiv est une catastrophe. Mais quand on en parlait sur ce site, ben pas mal s'en foutaient ou sortaient des niaiseries incommensurables (par exemple Nivôdjeu). C'est peut-être bien marrant mais on en voit les conséquences. Accepter les arguments illogiques et biaisés des dirigeants fédéraux pour imposer une réforme imposée par on ne sait quel lobby me paraît anormal. Et c'est encore pire de les applaudir comme un abruti.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:29

Citation de amont :
Smartiz prône que tout le monde tourne rond. Mais Smartiz, si toi, tu tournes rond, tu vas pas aller bien loin. Remarque tu risques quand même de te mordre la queue. Et ça, je ne te le souhaite pas. Émoticône

Tourner rond dans les discussions, c'est-à-dire ne pas dire n'importe quelle absurdité. Mais tu n'es pas concerné puisque tu as dit que tu ne pensais pas qu'avoir un discours logique était important.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:25

Pour un classement européen, si c'est juste pour qu'on puisse compter une perf à Bigaline, je trouve l'intérêt assez limité. En plus je ne vois pas comment on peut parler de "perf" quand précisément on n'a pas le même système de classement... Quand les joueurs se jouent très peu entre eux, c'est assez irréaliste dans la mesure où d'autres pays européen n'ont pas forcément de système de classement. Évidemment on peut imaginer que ce serait une utopie d'uniformiser au niveau européen, mais je n'en vois pas l'intérêt et ces principes d'uniformisation européenne se font souvent par le bas.
Pour le nombre de joueurs par équipes, Bigaline compare par rapport aux autres sports... Si on compare aux sports d'équipes, c'est évident qu'on a toujours 11 joueurs dans une équipe de foot... Mais ce qui est comparable serait le nombre d'équipes de foot par poules, etc. En tennis, est-ce qu'à tous les niveaux on joue comme en coupe Davis ?

Dimanche 12 Novembre 2006 18:14

Empêcheur de ne tourner pas rond pour ma part.

Dimanche 12 Novembre 2006 17:58

Sinon, avec ta façon de "raisonner", je peux dire que moi j'en prends pas et je perds des matchs, donc c'est forcément que c'est dopant...

Dimanche 12 Novembre 2006 17:57

Citation de robinos33 :
Ben si ca desavantage, c'est pas du dopage!
Par contre, c'est de la drogue! dure ou douce, le debat n'est pas là

Bah t'as jamais entendu parler de coureurs cyclistes qui sont morts après avoir pris des produits dopants ? Si tu meurs, ça n'améliore pas les performances, donc c'est pas dopant ! Tu fais une erreur de logique fondamentale, ce n'est pas parce que tu as un exemple où après consommation un joueur fait une contre perf que dans tous les cas la consommation réduit la performance, ça peut dépendre du dosage, de la personne, et de plein d'autres facteurs. Et c'est une évidence que la consommation de cannabis peut faciliter la gestion mentale de la compétition pour moi.

Dimanche 12 Novembre 2006 17:45

C'est drôle, je n'ai pas à prouver que je me souviens de mes points en mai 2006, le contraire serait dramatique. Mais je n'ai pas à donner des informations personnelles juste parce qu'on me les demande, c'est tout.
Bible, tu peux conclure ce que tu veux, je crois que tu sais que ton opinion ne m'influence guère.

Dimanche 12 Novembre 2006 17:34

Quel jour ?

Dimanche 12 Novembre 2006 17:33

Citation de robinos33 :
C'est pas dopant puisque j'ai entendu qu'un mec qui avait 2000 pts a perdu un mec de 1500 points apres avoir fumé....

Ça c'est du raisonnement à deux balles, excuse-moi, c'est une erreur de logique.

Pour ceux qui disent que ce n'est pas du dopage, à mon avis, il faut revoir ce qu'est le dopage. Bien sûr ce n'est peut-être pas comme à la télé dans le Tour de France mais tout de même. On va dire aussi que piquer une pomme chez un épicier ce n'est pas du vol, etc.

Moi je pose une question : pourquoi des gens consomment du cannabis alors ? Certains disent pour être bien ou je ne sais quoi. Que ce soit pour le tennis de table ou pas, la pratique du tennis de table peut en bénéficier. C'est du dopage, indubitablement. Ce n'est peut-être pas fait pour cela consciemment, mais si on se sent mieux avec, c'est du dopage à l'insu de son plein gré, mais du dopage quand même. De la triche quoi.

Dimanche 12 Novembre 2006 17:27

Chgirard, si toi tu n'as pas de cerveau apte à mémoriser les points, ne généralise pas à tout le monde.

Dimanche 12 Novembre 2006 15:27

Citation de tsavatanen :
Mais tout dépend si tu parles de haut niveau ou pas.

Je ne pense pas qu'à "petit" niveau des joueurs en consomment pour se doper (c’est plus une consommation personnelle qui peut déboucher sur un contrôle positif).

Pour le haut niveau je n'en sais rien même s'il doit pouvoir servir dans notre sport en tant qu'anti-stresse.

Bah écoute, tu ne peux pas savoir à mon avis. Un joueur qui en prend parce que ça calme son stress et qui se rend compte que ça va pas mal avant de jouer se dope clairement, comme l'avouais vince77. Donc pour moi il n'y a pas à dire que ce n'est pas pour se doper.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu