Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de revêtements

Mardi 11 Août 2009 20:03

Après n'avoir eu que du Stiga, je souhaite un peu changer
Mon revers sera un Neos Tacky 2 mm, c'est sur et certain

Mais pour mon coup droit, j'irais bien dans du classique et aller vers la série des sriver
Lequel est le mieux adapté pour un jeu constitué de tops à mi-distance, avec une bonne adhérence et un assez bonne longévité?
Sriver? Sriver FX? Sriver EL?

Merci d'avance pour vos renseignements

Mardi 11 Août 2009 20:23

Sriver EL. Par contre pour la bonne adhérence...
Cela dit, "top à mi-distance en sécurité", c'est le petit nom que je lui aurait donné à cette plaque. Content

Mardi 11 Août 2009 20:33

Hum, et maintenant, un autre problème se pose, le Neos Tacky n'est plus en vente chez Dandoy (en tous cas, d'après leur site internet)
Au cas où il n'y en aurait pas, pouvez me donner un équivalent qui reste dans du classique (donc à moins de 30€)
Sachant que je l'utilise pour tout en revers, tops rotations, blocs, frappes, coupées,...

Et pour répondre à NCman, par bonne adhérence, je ne veux pas non plus trop adhérent, juste nécessaire pour envoyer des tops avec un peu de jus!

Mardi 11 Août 2009 21:22

A ça je réponds que c'est le geste qui fait tout alors. A moins de jouer avec un picot ou un anti toutes les plaques permettent d'envoyer des tops avec un peu de jus! Clin d'oeil

Mercredi 12 Août 2009 16:30

Vous pensez qu'un Sriver FX en 2.1mm en CD et un Sriver EL en 1.9mm dans le revers serait judicieux pour le jeu décris ci-dessus?

Mercredi 12 Août 2009 16:44

le neos tacky est tjrs en vente chez dandoy car il était dans leur catalogue. 2009-2010

je te deconseille de passer du tacky au sriver quelquil soit et là je parle de vécu ... car après avoir jouer avec des srivers des années, j'ai mis le tacky dans mon revers. Puis j'ai cassé ma raquette et j'ai du reprendre un sriver pour terminer la saison et jamais je n'ai récupéré les sensations d'avant (mais bon, ça m'a pas empeché de passer de E0 à D4 ;-) )

si tu cches qque chose de semblable au tacky, il y a le chop and drive de stiga mais tu devra le mettre en plus épais pour retrouver tes sensations, en clair, le neos tacky est unique.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 16:47

Citation de pingmasters :
le neos tacky est tjrs en vente chez dandoy car il était dans leur catalogue. 2009-2010

je te deconseille de passer du tacky au sriver quelquil soit et là je parle de vécu ... car après avoir jouer avec des srivers des années, j'ai mis le tacky dans mon revers. Puis j'ai cassé ma raquette et j'ai du reprendre un sriver pour terminer la saison et jamais je n'ai récupéré les sensations d'avant (mais bon, ça m'a pas empeché de passer de E0 à D4 ;-) )

si tu cches qque chose de semblable au tacky, il y a le chop and drive de stiga mais tu devra le mettre en plus épais pour retrouver tes sensations, en clair, le neos tacky est unique.

Oui, c'est sur! C'est vraiment un revêtement fantastique
Mais si il en reste chez Dandoy, je ne pense pas que je vais changer alors, je vais en mettre un 2mm dans mon revers

Mercredi 12 Août 2009 19:44

C'est décidé, je vais donc prendre un Sriver FX en 2.1mm pour mon CD et un Neos Tacky en 2.0mm pour mon revers
Je vais les chercher la semaine prochaine, ensuite je fais un stage pour m'acclimater à mon nouveau matos et puis ce sera le baptême du feu avec le premier tournoi de la saison!
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements