Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour frappe

Samedi 01 Août 2009 13:34

Bonjour,
Voilà mon souci,je recherche un bois avec lequel je puise frapper en CD et en RV,toper de temps en temps quand necessaire,tout en ayant du controle,et qui ne soit pas trop lourd(maxi 80 gr.).
Je recherche également des plaques, avant j'utilisais 2 Samba en 2 mm que je collées, mais je n'ai pas réussi à trouver l'équivalence encore, j'ai pensé aux Nimbus soft ou sound ou aux nouvelles Joola express-soft et energy-soft!!!
J'attends vos réponses et vos conseils et je vous en remercie d'avance

Samedi 01 Août 2009 13:58

Prend un Thibar Samsonov alpha avec 2 Nimbus Sound ,la tu sera assez proche de ce que tu avais avant !!!!
XuXin

Samedi 01 Août 2009 14:02

Citation de EtAlors :
Prend un Thibar Samsonov alpha avec 2 Nimbus Sound ,la tu sera assez proche de ce que tu avais avant !!!!

Émoticône

Samedi 01 Août 2009 14:04

Pour frapper, le mieux, c'est des bois rigides et secs. Les bois carbone, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Août 2009 14:07

ok merci les gars, parcontre les plaques en 1,8 ou en 2 mm,car le bois m'a l'air un peu rapide quand même?
et les sound ne sont telles pas trop tendres pour pouvoir réaliser mon jeu baseé sur des frappes et bloques actifs?
Merci

Samedi 01 Août 2009 14:16

MOI , j'ai mis mes conseils par rapport a ton ancien matosss...Apres ont frappent et ont bloquent avec n'importe quel bois....
XuXin

Samedi 01 Août 2009 14:18

Je peux te dire que je joues avec un grubba variant a 18€ et pourtant je suis 15 et j'ai pas un jeu allround
il suffit de trouver son compte .....C'est sur que cela fait plus riche de jouer avec un SCHLAGER CARBON mais si c'est pour mettre tout dans les baches
XuXin

Samedi 01 Août 2009 14:22

Citation de EtAlors :
Apres ont frappent et ont bloquent avec n'importe quel bois....

Émoticône

Samedi 01 Août 2009 14:32

oui c'est sûr que cela ne sert a rien d'acheter un bois à 60 € pour jouer comme une quiche, bon bin je vais essayer le samsonov avec 2 nimbus sound en 2 mm et je verrai ce que cela donne et si c'est trop rapide pour moi je reprendrai les plaques en 1,8 , mais j'espere pas ,je ne vais pas tuer ma paye dans du matos non plus.merci bien les gars

Samedi 01 Août 2009 14:38

Citation de legolas33 :
Bonjour,
Voilà mon souci,je recherche un bois avec lequel je puise frapper

Un bon manche de pioche devrait faire l'affaire .............. C'est bon, je sors Émoticône

Samedi 01 Août 2009 18:30

Citation de Capoblanco :
Pour frapper, le mieux, c'est des bois rigides et secs. Les bois carbone, par exemple.
Ouais ouais je suis d'accord.

J'ai un samso alpha, dans le domaine de la frappe c'est bien mais pas extraordinaire, ayant eu un IVL Light auparavant je le trouvais même supérieur. Je déconseille donc ce bois à ce joueur qui est plus pour contreur et joueur de top à la table, qui en plus est assez rapide.

Grubba Carbon, Andro SuperCore CL ALL+... et des plaques plutôt dures seront adaptées.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 11:22 par starconsole

Samedi 01 Août 2009 19:24

ok merci du conseil

Dimanche 02 Août 2009 10:19

Moi je te déconseille le nimbus sound pour frapper, c'est fait pour tout sauf pour ça. Dans la série des Nimbus seule le Nimbus ou le VIp peuvent être adaptés à ça. La série des Sinus chez Tibhar sera meilleure pour un jeu à plat en raison d'un topheet + ferme.

Dimanche 02 Août 2009 11:20

Citation de julot :
Moi je te déconseille le nimbus sound pour frapper, c'est fait pour tout sauf pour ça. Dans la série des Nimbus seule le Nimbus ou le VIp peuvent être adaptés à ça. La série des Sinus chez Tibhar sera meilleure pour un jeu à plat en raison d'un topheet + ferme.
Je suis d'accord.

Mardi 11 Août 2009 10:14

energy xsoft avec un samsonov alpha, ca pourrait peut etre te convenir

Mercredi 12 Août 2009 18:14

J'ai un nimbus sound en revers et c'est vrai que frapper avec c'est pas génial sauf quand la balle est assez haute.
Moi je m'en sert pas toper...

Pour frapper, rien de tel qu'un sinus alpha ou un plasma 470
CP Montois - H200

Vendredi 01 Janvier 2010 15:51

Je fais remonter ce topic, pour ceux qui recherchent un bois pour la frappe, à essayer d'urgence pour ceux qui ont les moyens : Timo Boll W7. C'est vraiment un monstre à ce jeu, j'ai essayé déjà pas mal de bois, je n'ai jamais vu telle efficacité dans ce domaine !

Voilà, mais je dis bien pour ceux qui ont les moyens, car c'est 90 € quand même...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 15:55 par starconsole
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois