Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Messages de Cunor - Page 58

Samedi 19 Avril 2008 21:30

Citation de violon :
Tableaux 25 / 300 / Handicap / 45 / presque complets .

Bonjour Vilion,

Peux tu m'indiquer le nombre de joueurs d'inscrits par tableau ?

Merci d'avance pour ta réponse
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 21:27

Citation de Cornilleau :
Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu connais le coût d'un joueur comme lui ? Tu as étudié sa "rentabilité", et si oui, à partir de quelles données ?

Quand il se déplace, il ne se déplace pas seul (toujours avec un entraineur dans un pro tour).

Le prix de l'hotel, de la nourriture et le transport * 2 (sans compter le frais d'inscription + frais divers) c'est au moins 400-500€ par pro tour (de moyenne) * 2.

E tpour l'instant il a rapporté de l'argent à la FFTT ?

As tu relu ce que tu as écrit ?

En tous cas c'est trés drole !

Samedi 19 Avril 2008 21:22

Moi je propose de fixer la fin de l'année pour rentrer dans le top 100 à Manu Lebesson, s'il n'y arrive pas qu'il rembourse la totalité de sa formation à l'Insep et que l'on vienne pas me dire que c'est trop de pression pour lui !

Samedi 19 Avril 2008 19:56

Citation de A.N Onyme :
Lo, Bertin et Bobillier été quand même un niveau au dessus. En effet, au nombre de victoires face à des joueurs du top 100 mondial, il n'y a pas photo (11 victoires pour Dany, 9 pour Chris, et 8 pour Bob), en comparaison, Lebesson en a 4 où 5, et souvent sur des joueurs dans les 90. Lebesson, ne tient qu'avec ses résultats en -21 ans, mais est incapable de passer un tour dans le tableau final (sauf au Brésil), et même de passer les poules, au contraire de la génération précédente, qui les passé toujours les poules, et parvenée bien souvent à se qualifier pour le deuxième tour du tableau final. Je n'ai rien contre Lebesson, mais force est de constater, que c'est bientôt la fin des -21 ans pour lui, et donc la fin du peu de résultats qu'il puisse avoir.

Tout à fait d'accord avec toi !

Concernant son incapacité de passer des tours dans les Pro Tour, il faudrait analyser aussi le classement des joueurs qu'il a rencontré, si à chaque fois il joue un top 50, je ne suis pas surpris par ses défaites méme si pour exister dans gotha pongistique il faut les battre ces joueurs.

Je suis surpris par la précision de tes chiffres, on aurait presque le sentiment que tu as cotoyé ces joueurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 20:09 par Cunor

Samedi 19 Avril 2008 13:07

Un examen te permet il de progresser ?

Oui car c'est une motivation, mais le travail se fait avant

Si tu as un certain niveau de jeu cela se répercute ensuite logiquement sur le classement
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 13:11 par Cunor

Samedi 19 Avril 2008 12:38

Gagner 3 tournois moins de 21 ans signifie quand méme avoir un certain niveau ?

D'ailleurs c'est dans ces tableaux que Lebesson a fait une partie de ces perfs en battant une dizaine de top 200.

Heureusement que ce tableau de moins de 21 ans existe car il permet à nos jeunes joueurs de rencontrer des joueurs moins fort que le tableau Open.

Il est evident que je préférai que Lebesson et les autres atteignent réguliérement les derniers tours des Pro Tour.

Il faut signaler aussi que le pro tour du Brésil n'est pas le pro tour le mieux doté (donc moins de joueurs du top 30) du circuit.

Pour résumer on ne monte pas les marches d'une seule traite, il faut passer pas des paliers, en espérant que rapidement Lebess ne fasse plus ces tournois de moins de 21 ans comme Ovtcharov, cela signifierait qu'il a passé un trés gros pallier
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 12:41 par Cunor

Samedi 19 Avril 2008 12:15

Je n'ai pas une grande mémoire mais je pense que la génération Lo, Bobillier et Bertin sont sortis autant que la génération Lebesson.

Pour clarifier mon opinion, sortir 10 fois ou 20 fois en sortie internationale dans la saison par an, cela n'a pas d'importance, lorsqu'on a un potentiel d'étre un bon joueur on a des résultats !

Ce qui est intéréssant chez Lebesson c'est sa régularité, il a enchainé de nombreuses victoires en moins de 21 ans (méme si les meilleurs ne participent pas tout le temps à cette compétition).

On attendait cette grosse perf sur un top 50, on attend la suite avec impatience, son tour contre Livenstov est jouable méme si celui a tapé la téte de série N°2.

Cela fait plaisir de voir qu'un jeune émerge, méme si c'est loin d'étre gagné !

Samedi 19 Avril 2008 11:59

Il a du faire 80 % des pro tour du calendrier depuis qu'il est passé senior.

Sa performance sur le N° 36 mondial devrait lui permettre d'atteindre la 130 éme place mondiale et le Week end n'est pas fini et le mois encore moins !

Samedi 19 Avril 2008 11:08

A mon avis cela sera pire !

Vendredi 18 Avril 2008 23:57

Il me semble qu'il ne rejoue que depuis le mois de mars, il a été blessé un paquet de mois !

Vendredi 18 Avril 2008 23:04

J'avoue étre surpris par la victoire d'Elensky sur Cabestany, mais Cabes est il à son meilleur niveau ?

Vendredi 18 Avril 2008 14:26

Normalement dans le prochain France Tennis de table mais celui du mois de mai !

C'est beau le 21 éme siécle !

Jeudi 17 Avril 2008 20:57

Situation Classement mondial du mois d'avril :

153 (149) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
242 (235) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
259 (269) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Encore 8 mois pour qu'un de ces jeunes rentre dans le top 100 mondial !

Jeudi 17 Avril 2008 09:55

Idem je suis trés motivé pour connaitre les classements de ces joueurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Mercredi 16 Avril 2008 19:56

Citation de bingo :
Citation de lolovdb :
Citation de Cunor :
L'autre solution est le SPID

C est possible par spid?

non !!

Sur le Spid tu as bien l'ensemble des matchs joués par un joueur non ?

Les victoires en vert, les défaites en rouge

Je n'aime pas le rouge !

Mercredi 16 Avril 2008 13:04

L'autre solution est le SPID

Lundi 14 Avril 2008 07:46

Citation de Taulier :
En effet, pourquoi est-ce irrespecteux de jouer en hardbat?

Voulez-vous dire qu'il faut toujours jouer à son maximum et avec la meilleure raquette possible? Si en match par équipe un 60 joue contre un débutant. Il doit absolument lui mettre des parpaings? Et si on a envie de jouer de la main gauche alors qu'on est droitier, on a pas le droit?

Moi je pense que ça met un peu de "suspense" et puis jouer à son maximum contre un adversaire bien plus faible ce n'est pas amusant, ni pour l'un, ni pour l'autre...

Tant que le matériel est homologué, je ne vois pas où est le problème... Personnellement, si à mon premier jour de compétition le 45 que j'avais rencontré avait joué à son maximum, j'aurais sans doute arrêté le ping...

jouer de la main gauche alors qu'on est droitier (ou inversement) oui c'est manquer de respect envers l'autre.

C'est comme jouer en balle en hauteur sur un joueur beaucoup plus faible !

J'ai vu un jour une joueuse en Pro A dame, mené 10/0 un set, elle a donné un point à son adversaire, pour qu'elle ne fasse pas fany, pour moi elle lui a manqué de respect !

Si on peut mettre une branlée on met une branlée, on ne joue pas les Charles

Ingalls, "dans un épisode de la petite maison dans la prairie"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 07:51 par Cunor

Dimanche 13 Avril 2008 20:32

Pourquoi pas Gauzy ?

Je mise sur lui !

Dimanche 13 Avril 2008 20:29

Je vais regarder cela avec impatience, les pariseins vont encore nous confectionner "une banderole humoristique" dont ils ont le secret !

Dimanche 13 Avril 2008 20:24

moi aussi !

J'avais cru comprendre qu'il y avait des soucis d'homologation, car le JA n'avait pas le niveau nécessaire pour juge arbitrer un tournoi national.

Bonnes nouvelles et bonne chance pour votre tournoi !
1547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Résolu