- Conclusion : Je vais arrêter là mon expérience avec le Rosin 1.0mm, et choisir entre le 1.5 et le 1.8mm mon revers dé-fi-ni-tif. Retour aux bases. Vraiment décidé cette fois à arrêter mes conneries d' essais qui ne m' ont rien apporté et qui m' ont plus perturbé qu' autre chose.[/color]
Sans vouloir être méchant... c'est une telle évidence qu'il serait malhonnête de votre part (à Seb, batteur et toi entres autres) de dire que vous l'ignoriez. Les essais n'apportent que l'instabilité. Il faut énormément de temps pour maitriser une plaque, et à plus forte raison un soft. Personnellement, il me faut au minimum une saison entière pour me fixer avec un soft et en maitriser le minimum pour l'exploiter en jeu de manière efficace.... alors deux semaines/1 mois comme vous, c'est plutôt risible.
Je pense juste que vous adorez faire des essais et que vous êtes complétement conscient des risques encourus. Cela dit, je suis content de lire ce que j'ai lu. Je suis certain que tu retrouveras ton niveau 16 l'an prochain de cette manière, c'est tout ce que je te souhaite en tous cas.
et Damien !! tu vas me faire le plaisir de trouver un Luisantais pour faire la paire avec toi pour les coupes Davis .........ok !!
Bisous et au 21-22 mai pour le tournoi !
Nico
Salut Nico, t'es déjà avec quelqu'un pour la CD36? A nous deux on est à 3537. Si ça t'intéresse, fait moi signe!
salut kem , ça aurait été avec plaisir mais j ' ai déjà mon binome pour le 3600 pts ..........
par contre , nous avons l ' habitude de faire les cpes Davis du tournoi de Blois ( qui doit se derouler debut juin ) si ça te tente ...............
et Damien !! tu vas me faire le plaisir de trouver un Luisantais pour faire la paire avec toi pour les coupes Davis .........ok !!
Bisous et au 21-22 mai pour le tournoi !
Nico
Salut Nico, t'es déjà avec quelqu'un pour la CD36? A nous deux on est à 3537. Si ça t'intéresse, fait moi signe!
Le 799, je n'ai rien pu faire avec. C'est plutôt un soft bidouille à table.
N'importe quoi. C'est pas parce que tu n'as rien réussi à faire avec qu'il faut le rabaisser à ce point... j'ai rien trouvé de mieux et je peux t'assurer que j'ai tout sauf un jeu de bidouille à la table...
Tiens, à ce sujet, si ça ne colle pas le NAS, je retenterai peut-être un soft rapide genre Tango Ultra ou SuperSpinPips tiens, pour remettre des sacs un peu !
franchement je ne comprend pas pourquoi si peut de monde joue avec ce soft
il est rapide et possède un énorme contrôle en bloc
et quel plaisir d'envoyer des avions de chasses ^^
Je l'ai eu 6 mois en 2mm, j'ai jamais rien pu faire avec. Trop rapide, aucun contrôle, aucune gène... il ne m'a vraiment pas fait bon effet. Comme quoi c'est quand même très personnel, le soft. Question de ressenti.
slt est-ce possible pour moi vu que je ne fais pas de tableaux de simple le samedi de faire deux coupes davis comme ça se fait dans les autres tournoi ?
je pense que la vitesse est aussi importante voir plus que la gene(pour un soft en tout cas)
C'est une question de style de jeu. Avec mon soft, je prends l'initiative et je contrôle l'échange. Je tiens l'échange et je compte plus sur mon CD pour finir l'échange en frappe. Je joue avec SS DTecs pour sa gêne et non sa vitesse. Avec un soft plus rapide, je perds en tenue de balle et je ne suis pas meilleur.
En revanche, j'ai un collègue qui doit avoir un style de jeu proche du tien (d'après la description de seb63) : il joue à 70-80% en RV, claque beaucoup et il a besoin de beaucoup de vitesse.
Tout à fait, chacun son truc. Moi j'attaque et surtout contre-attaque violemment avec, sans chercher la gène en bloc ni rien, et je doute que quelqu'un s'en serve exactement comme moi... tout le monde se sert de son matos comme il l'entend!
Ok, mais encore une fois c'est parce que ce soft est adhérent, donc sensible en retour de services, et ce n'est pas ce que Diablolo recherche.
Le 799 en 1.5 ou 1.8 pourrait être une bonne alternative aussi.
Si tu cherches de la facilité en retour de service, le 802-40 est plutôt à proscrire de ce côté là... il est vraiment assez adhérent. Bloc et retour de service, j'aurais tendance à te dire d'essayer le Rosin en 1.5mm, mais les pros t'en parleront surement mieux que moi.
Question qui peut paraitre stupide, mais bon..
Si l'équipe Olivet 4 termine première mais se voit refuser la montée, est-elle conviée à jouer les titres?