Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sam Spade

Messages de Sam Spade - Page 7

Mardi 03 Juillet 2007 02:23

Citation de bible :
Bel âme, mon bel ami! Clin d'oeil

Koh-Lanta et les émissions de cet acabit, ne serait-ce pas des mises à jour de l'Exposition Coloniale de 1931, pour laquelle on avait fait venir au Jardin d'Acclimatation des Canaques, présentés comme des dangereux sauvages de la pire espèce (cannibales ...), qu'on avait parqués dans des enclos, façon zoo, pour les regarder vivre en leur jetant des cacahouètes?

Vendredi 29 Juin 2007 10:53

Salut bible.

Aujourd'hui, dans ma boîte à lettres, "Le Mauvais Kromozom". Une remarque liminaire, qui rend Chanmax Records et ses artistes extrêmement sympathiques: le C.D. m'a été adressé toutes affaires cessantes, au tarif lent.

Pour le reste, je te raconterai plus tard: une première écoute "en diagonale" ne me permet pas de me faire une opinion précise, n'étant pas vraiment familier du style abordé.

Quand-même, des sonorités qui rappellent furieusement "Kashmir".

A priori très favorable, donc.

Mardi 26 Juin 2007 11:39

Citation de bible :
Euh, Sam Spade, j'étais très Jefferson Airplane, devenu "sur le tard" Jefferson Starship.
Hélàs, tous mes trésors de rock dit psychédélique ont changé de main le jour où j'ai liquidé mes 33 tours. Y a d'ça plus de trente ans. Déjà ...! J'ignorais alors combien ça me manquerait un jour.

Mais foin de nostalgie, je retrouve en partie mon compte à chaque fois que je me passe un Noir Désir de derrière les fagots. Bien que, pour l'heure, c'est encore Kyma, c'est toujours Kyma qui tourne en boucle dans mon p'tit chez moi.

Et toi?
C'est quoi ton éclate -comme disent les djeunz- actuelle? Clin d'oeil

Moi, bien que déjà vieux mais beaucoup trop jeune pour l'avoir connu en temps réel, et pour être tombé dedans étant petit, j'écoute essentiellement le Rock and Roll sous sa forme originelle, prisant tout particulièrement l'oeuvre d'Eddie Cochran et consorts, représentant la forêt cachée par les arbres. Mes vinyles, je n'ai jamais pensé m'en séparer. D'ailleurs, je continue à en acheter...

Comme je ne suis pas raciste, j'écoute des trucs divers et variés, sans doute encore un peu anciens, style Clapton (notamment les périodes Bluesbreakers, Cream et Derek & les Dominos), Jeff Beck, le Grateful Dead, les 2 Jefferson, Janis, les Allman Brothers, Alvin Lee (je l'ai vu chez toi sur la tournée de 'Nineteen Ninety For"Clin d'oeil.

J'aime bien l'oeuvre de Jaco, aussi, et de plein d'autres......

Dans les (plus) jeunes, il en est un qui connaît à mon sens particulièrement bien son manche, et qui joue souvent en France: Popa Chubby.

Ca fait beaucoup de trucs pour séniles. Je ne suis pas raciste, mais le temps pris à écouter ceux-là l'est certainement au détriment de la découverte de l'oeuvre des djeunz! Donc, quand l'occasion se présente... C'est comme ça que, le bouche à oreille étant la meilleure pub, je me suis empressé de me procurer "Le Mauvais Kromozom".

Jeudi 21 Juin 2007 09:51

Citation de bible :
Bonjour Sam Spade,

en fait, je t'avais dit que c'était un très bon copain de mon fils aîné (mon fils= DJ Kromozom). Le frère de Clem a participé à deux titres de l'album en fournissant à Cesko l'accompagnement musical.

OK. Je m'y jette en vitesse. Dans les vieilleries, que ressors-tu en ce moment?

Mardi 19 Juin 2007 12:37

Citation de bible :
Bonjour NoBlaZE,

j'ai mis dans le sujet "Le rap" un lien pour recevoir gratos un skeud de rap (auto-produit) qui déchire. Alors si ça t'dit ... Clin d'oeil

S'agit-il de l'artiste que tu m'as indiqué bien connaître, l'autre jour à Tours?

Jeudi 14 Juin 2007 12:29

Citation de Nightwisher :
Je te comprend, vivre sans musique en pensant que les 3/4 de la population sont des cons ça doit être vachement mieux!

Pourquoi t'emmerdes-tu à donner suite aux élucubrations d'un tel nuisible?

Mercredi 13 Juin 2007 00:10

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Capoblanco :
Lynyrd Skynyrd - Call Me the Breeze

Ecoutez également, du même groupe: Sweet Home Alabama

Blues - Rock (70')

Ouais putain, j'ai récupéré l'intégrale, faudra que je me fasse ça et que je joue par dessus.

A manger chaud, en ce moment dans nos bistrots, Natchez, formation française qui s'inspire très fidèlement de ces grands penseurs.

Mardi 12 Juin 2007 15:34

"Missing ... presumed having a good time" (Notting Hillbillies, 1993).

Vendredi 08 Juin 2007 09:11

Citation de Sam Spade :
Citation de kiss cool :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/led%2Bzeppelin/video/x7z0e_kashmir-live-led-zeppelin

Que de souvenirs...

Argh! T'as raison. Y'a des trucs qui vieilleront bien moins bien que ça...

Vendredi 08 Juin 2007 01:43

Citation de kiss cool :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/led%2Bzeppelin/video/x7z0e_kashmir-live-led-zeppelin

Que de souvenirs...

Argh! T'as raison. Y'a des trucs qui vieilleront bien moins que ça...

Mercredi 06 Juin 2007 02:21

Je suis allé écouter le bruit de Marcus Miller, ce soir, à Châtellerault. Environ 20/20: la prestation a duré deux bonnes heures, de l'excellent personnel (le même que sur les disques, semblerait-il), gros son, belle salle. Y'avait même une partie frettless, à l'attention des seniors, au cours de laquelle il s'inspirait ostensiblement de Jaco...

Lundi 04 Juin 2007 21:06

Citation de kiss cool :
On peut revenir au sujet de base, la zic s'il vous plaît ?

On peut, et c'est souhaitable; mais c'est en écoutant des propos de ce style sans réagir qu'on a, il y a une soixantaine d'année, laissé remplir des wagons plombés!

Lundi 04 Juin 2007 16:00

Ceux qui n'aiment pas les animaux ni la musique, c'est des nuisances, tout le temps.

Vendredi 01 Juin 2007 15:01

Ils ne sont plus vraiment écoutables, mes vinyles de Rory Gallagher; ils ont tellement fait de tours de Teppaz quand j'étais petit... Heureusement que les multinationales nous rééditent tout ça!

Jeudi 31 Mai 2007 13:10

Citation de bible :
Sans doute que ces substances ne désinhibent pas que le comportement social mais "libère" aussi la créativité . Je dis sans doute mais qu'en sais-je si ce n'est par le jeu des recoupements ...?

Je n'en sais pas plus que toi. Et puis, trop vieux pour essayer, sans doute... Pour ne pas aller hors-sujet, je m'en vais derechef écouter "Bullfrog blues", par ...... Rory, pour voir.

Jeudi 31 Mai 2007 12:16

Citation de bible :
Perso, Sam Spade, dès que j'entends parler de cocaïne, je n'ai plus qu'une envie: me caler un bon "vieux" JJ Cale de derrière les fagots ! Sauf que je ne l'ai -dans ses moindres accords- plus ailleurs que dans ma tête . Content

C'est bien ainsi que j'entends tout ça. Force est tout de même de constater que les substances prohibées ont largement inspiré nos plus grands poètes. Etrange, non?

Jeudi 31 Mai 2007 02:13

Citation de Sam Spade :
De là à penser que cocaïne et Jack Daniel's favorisent la puissance créatrice...

C'était évidemment pour rire...

Jeudi 31 Mai 2007 02:12

Citation de bible :
Oui, Sam Spade, sur Pearl, un(e) incomparable Pearl de culture au vif éclat ! Content Ah! la voix, cette voix chaude et éraillée de la Janis ...

Tu as bien fait, bible, de poster sur Janis. Ca m'a donné l'envie de "réviser" un petit peu. Je viens de manger "Cheap Thrills" et "Live at Winterland 68". Ca fait pleurer, tellement c'est beau! De là à penser que cocaïne et Jack Daniel's favorisent la puissance créatrice...

Jeudi 31 Mai 2007 02:01

Citation de fry44 :
Les deux petites salles? t'es fou, le pire c'est clairement le dojo, les deux petites salles juste le mur près de la table faisait chier mais c'est tout.
Le dojo: le seul truc de bien était la table 19. Eclairage et parquet vraiment pourrav ...

Les deux petites salles constituent l'installation spécifique du T.T.A.C.C. C'est avec cet outil que nos excellents professionnels font accéder nos jeunes au plus haut niveau. C'est donc un bel outil.

Subsidiairement, on a pu remarquer que lors des précédentes éditions de l'épreuve qui nous intéresse, d'innombrables joueurs de très haut niveau ont joué dans le dojo, ou dans les salles spécifiques, sans formuler la moindre observation.

Mercredi 30 Mai 2007 03:39

Citation de enricodecuba :
tu remplis tout ce que tu peux et tu amènes la feuille à ton futur club qui va s'occuper de l'envoi
et voilà tu as changé de club, dépèche toi quand meme la date butoire approche

T'oublies pas de régler les droits, tant que tu y es...

Par ailleurs, aucune disposition n'indique que c'est le club bénéficiaire de la mutation qui doit prendre en charge les formalités correspondantes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 03:46 par Sam Spade
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sam Spade

Résolu