Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Speck

Messages de Speck - Page 2

Lundi 04 Juin 2007 17:33

Hello,

Moi aussi j'ai acheté cette colle chez Phenixo. Rien à dire, ils ont été sérieux et rapides.
Par contre, je suis extrêmement déçu par la colle. D'une part parce qu'elle sèche vraiment lentement (j'ai dû attendre bien 30 minutes pour trois-quatre grosses couches, et ça n'était pas sec du tout : résultat, plaques mortes au décollage...), d'autre part parce qu'elle est très difficile à appliquer uniformément parce que peu liquide (moins liquide que la tempo), mais surtout parce qu'elle n'avance vraiment pas en comparaison des Inesis ou Rapid Clean que j'utilise habituellement. Je veux bien croire que c'est parce que toute la colle n'était pas sèche, et pour m'en assurer je vais tester à nouveau tout ça demain, mais franchement, je ne la conseille pas, rien que pour le temps de séchage et la texture... Enfin, je n'étais pas le seul à la tester et mon coéquipier l'a également trouvée extrêmement lente (il n'avait mis que 2 petites couches et c'était bien sec). Bref, je donnerai un nouvel avis quand je l'aurai utilisée plusieurs fois, mais pour l'instant, si je devais la noter, ça serait 5/20.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 17:34 par Speck

Vendredi 01 Juin 2007 18:32

J'arrive après trois pages remplies mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce topic ! Il est assez évident que la prise de raquette n'a absolument aucune importance au niveau qu'ont atteint les meilleurs joueurs mondiaux... Le tennis de table c'est surtout -- et avant tout -- des jambes, il ne faut pas l'oublier. Certes, une maîtrise irréprochable de la technique est nécessaire à leur niveau. Mais tous les meilleurs joueurs l'ont déjà acquise... Par contre, on ne peut pas dire qu'Eloi ou Chila aient la même qualité de déplacement que Ma Lin (ok, chila joue surtout sur d'autres points comme la variation et le toucher, donc c'est excusable). D'ailleurs, personne n'est aussi fort que lui, hormis peut-être Ryu. Le gros problème des européens se situe au niveau de la rapidité de déplacement et de jeu. J'ai déjà vu Kreanga trois-quatre fois en vrai, j'étais vraiment impressionné par la vitesse à laquelle il allait et sa faculté à être sur toutes les balles (au niveau Pro A). Par contre, quand on le voit sur Ma Lin, il a l'air d'une lenteur incroyable...
Tout ça pour dire que Ma Lin, avec les trois coups qui constituent 90% de ceux qu'il effectue (service mou-lifté, top coup droit frappé et bloc/bloc coupé revers), est au sommet de la hiérarchie mondiale. Wang Liqin est quant à lui également extrêmement rapide, et utilise une plus grande variété de coups du fait de sa prise orthodoxe.
Après, ce qui différencie les chinois des autres, c'est bien sûr le temps et la qualité des entraînements, et surtout la psychologie. Quand on entend Eloi déclarer après je ne sais plus quelle compétition qu'il "n'avait vraiment pas eu de chance au tirage", que "tel joueur était sa bête noire", que "les conditions de jeu n'étaient pas bonnes", on a tout compris de ce qui ne va pas. Les chinois ont un tel niveau d'implication dans le ping qu'on ne verra jamais ça chez un de leurs représentants : ils jouent d'une part parce que c'est leur vie, que sans ça ils seraient peut-être de pauvres paysans ou ouvriers, et aussi pour leur pays. Nos pauvres français ont beau critiquer les chinois à chaque fois qu'ils sont au poste de commentateur sur Eurosport, en attendant les chinois gagnent et nous on ne gagne rien du tout. Les chinois ne sont peut-être pas les plus communicatifs ni les plus "sympas", mais le sport de haut niveau ce n'est pas le match de d2 du samedi soir : c'est avant tout de la victoire dont il s'agit. Les chinois l'ont bien compris et savent être efficaces et préparés.
Conclusion : de la motivation, de l'acharnement et énormément d'entraînement , surtout physique : il n'y a pas de secret...
Bref, je ne pense pas qu'on aura encore un jour des champions de la trame de Waldner, Persson, Gatien, etc. en Europe. Parce qu'il y aura toujours plus doué, plus entraîné et plus motivé parmi le milliard et demi de chinois...

Ah, on parle du français, j'ai cru voir. Mon avis est arrêté depuis longtemps : les français ne savent plus du tout écrire aujourd'hui. Ni lire (autant déchiffrer que comprendre). Et ça n'est vraiment pas dur à vérifier, il suffit de se rendre dans une classe de seconde, première, terminale ou que sais-je pour le voir. L'impératif, c'est une catastrophe. L'accord du participe passé selon les différents auxiliaires, ça n'existe pas. L'orthographe, je n'en parle même pas. La faute à quoi ? Probablement aux différentes réformes ayant mené à l'instauration de "la méthode globale ou rien" . Le fait est que des millions de gens ne maîtrisent pas même un minimum la langue qu'ils sont censés utiliser au quotidien. Et, qu'en général, une personne qui obtenait le certif' il y a 40 ans est bien meilleure en français qu'un bachelier S moyen actuel.
En ce qui concerne le bac français, il est évident que les notes révèlent un minimum le niveau de l'étudiant. Mais pas nécessairement les qualités censées être évaluées. Je suis persuadé qu'on peut avoir 18 ou 19 à l'épreuve écrite juste en produisant dix pages de blabla extrêmement bien écrites et sans aucune faute. J'avais, pour ma part, obtenu 16 en rendant 4 pages (!) bien écrites, sans faute, mais absolument vides au niveau du contenu. Bon, ceci dit, en général, pour obtenir une très bonne note (18-19-20), il faut quand même qu'il y ait un minimum de contenu, mais en-dessous non. Entre une copie vide mais très bien écrite et une copie où l'élève montre un intérêt pour la matière et ébauche une analyse mais en usant d'un style moins agréable et en faisant des fautes, je suis persuadé que la première obtiendra la meilleure note. Simplement parce que les correcteurs en ont par-dessus la casquette de voir des copies bourrées d'atrocités orthographiques.
J'ajoute que tout ceci n'est pas vraiment contestable, il suffit de voir qu'aujourd'hui les entreprises payent des formations de remise au niveau en français à leurs employés. Et ce phénomène n'épargne que très peu de gens : un ami qui recrute majoritairement des gens frais émoulus des grandes écoles m'a fait part de sa peine face au niveau en français de ses recrues...

Sur ce, merci de m'avoir lu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 18:53 par Speck

Lundi 28 Mai 2007 01:56

Le coup le plus difficile ? Le bloc coupé amorti revers, à mon humble avis. Et que les 75 ne viennent pas me dire "j'en fais tous les jours", c'est un coup uniquement maîtrisé par les meilleurs joueurs.

Dimanche 27 Mai 2007 17:35

Citation de megatop :

Tu as pris quoi Polska pour avoir tout ça , ton colis était important ?

Théoriquement, tous les colis devraient se voir ajoutés tva et taxe douanière. A moins de déclarer le colis à une très petite valeur et comme cadeau, on risque tous de recevoir une petite lettre qui nous demande quelques € quelques jours plus tard... Après, tous les colis ne sont évidemment pas contrôlés, et les plus gros et voyants risquent le plus...
Mais c'est un risque à prendre en achetant à l'étranger (enfin, ça dépend ce que vous achetez), et rajouter 19.5 % au prix payé + 10% au total change souvent pas mal le prix total !!! Pour ma part j'ai déjà acheté un truc à Hong Kong et un autre en Chine, je n'ai jamais eu ce "problème". Après, faut voir, les vendeurs qui étiquettent leurs colis comme "cadeau" existent, il y en a pas mal, et peut-être qu'Iruiru le fera aussi, préférant cet "arrangement" au non gain de nouveaux clients...

Samedi 26 Mai 2007 13:37

Ok, merci catlover. Reste donc à attendre les fameuses colles à l'eau. Je sais que Tempo en produit déjà, et Stiga va s'y mettre avec sa "Aqua" qui a été annoncée.

Samedi 26 Mai 2007 12:47

Citation de kiss cool :

Bah oui faut pas priver les fabricant de ce marché juteux, c'est hypocrite car cette décision a été prise à la va-vite suite au coma d'un mec utilisant la colle mais on laisse la colle sur le marché encore 8 mois.. cherchez l'erreur.. et que se passera t-il si qqun d'autre tombe dans le coma durant ces 8 mois?

L'ITTF a dit que si nouvel incident il y avait, l'interdiction serait alors immédiate avec mise en place de contrôles immédiatement.

Samedi 26 Mai 2007 12:42

A propos des colles interdites, j'ai une question.
J'ai sous la main de la colle chinoise Haifu et, en ingrédients, il est noté : "Natural Rubber, Nontoxic organic solvent". Est-ce que cela signifie que cette colle ne tombera pas sous l'effet de l'interdiction ??

Vendredi 25 Mai 2007 16:45

Ah... Merci ! J'ai passé au moins une heure à chercher !!!
Sinon, j'adore le maillot coréen, mais, apparemment, impossible de le trouver Émoticône

http://www.ittf.com/stories/pictures/leejungwoo_30_04_06_large.jpg

Vendredi 25 Mai 2007 15:19

Euh j'ai rien à voir dans la discussion mais comment voir ses MP ? J'essaye de trouver comment y accéder mais je trouve pas !!

Vendredi 25 Mai 2007 14:01

Butterfly Sriver FX - Fissures et bulles multiples, collés, peu tendus, toutes couleurs, tout ça est apparu en jouant (tops et contre-tops principalement) : je n'utilise pas spécialement ces revêtements mais deux potes en ont cassés des DIZAINES comme ça en 3-4 ans.

Sinon :

Bryce Rouge, petites fissures et bulles, collé, tendu normalement, survenu en moins de 5 heures de jeu, sur trois revêtements différents, à cause de tops/contre-tops.

Jeudi 24 Mai 2007 18:36

C'est moi qui posais la question sur Eurosport, et le commentateur était l'entraîneur de Levallois Jean-René Mounié. Quant à Adham Sharara, je ne sais pas s'il est un ancien joueur mais c'est assez probable... De nombreux anciens joueurs sont aujourd'hui reconvertis dans la direction (Claude Bergeret pour la France en est un des meilleurs exemples).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 19:19 par Speck

Jeudi 24 Mai 2007 16:49

Ouais mais comme je passerai de toute façon commande de plein de trucs, tant que le prix final est avantageux ça me va.

Jeudi 24 Mai 2007 16:43

Ouais exactement, d'ailleurs je sais pas pourquoi on a accès, en France, à "si peu" de références en comparaison de ce qui existe.

Pour reprendre un exemple : on va dire 10 Sriver FX.
Chez WACK Sport ça donnerait 10*24.95 - 24.95 (à cause des 10% de remise) = 225 € Le port est gratuit.

Chez Iruiru, ça fait 10*13.8 + 19 (de port) = 155 €

Soit 70 € de différence... Donc certes, si c'est pour acheter deux revêtements c'est pas la peine, mais pour des "grandes" quantités c'est vraiment intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 16:44 par Speck

Jeudi 24 Mai 2007 16:32

Et si tu achètes 10 Sriver FX et Bryce et deux bois ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 16:34 par Speck

Jeudi 24 Mai 2007 15:59

Citation de doude :
Au milieu de ces suputations ce qui est sur c'est que l'ITTF dirigé par un egyptien, comme on le sait tous une grande nation pongiste, c'est du grand n'importe quoi. L'interdiction de la colle, la réforme des picots, les sets en 11 points, la balle de 40, les services et j'en passe..... celui la il nous aura bien "niquer" notre sport....

Adham Sharara est canadien, pas égyptien...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 16:03 par Speck

Jeudi 24 Mai 2007 15:55

Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà commandé chez eux ? J'aimerais recueillir quelques avis avant de me lancer, parce que les prix y sont vraiment intéressants et qu'il y a un énorme choix en ce qui concerne Butterfly (mais pas seulement). Avez-vous été satisfait de leur prestation ? Combien de temps la livraison a-t-elle prise ?
Merci d'avance !

http://iruiru.com

en anglais : http://iruiru.com/e/

Mercredi 23 Mai 2007 23:40

Merci, mais ça ne nous avance pas à grand chose tout ça... !

Mercredi 23 Mai 2007 23:07

Je crois bien que c'est le même, où le trouver ??

Mercredi 23 Mai 2007 22:24

Salut à tous,

J'ai remarqué que les coréens arboraient un tout nouveau polo pour ces championnats du monde, et je le trouve superbe. Quelqu'un saurait où l'acheter ? Pas de trace de lui même sur les sites officiels Butterfly (de présentation et de vente pour l'autre) !! Au vu des couleurs et du motif, je dirais que c'est un maillot designé spécialement pour la Corée du Sud...

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 22:29 par Speck

Jeudi 17 Mai 2007 00:59

Citation de chouton :

A part chez Dandoy... Mais franchement à part le prix ca vaut pas grand chose je trouve. Même la Inesis est bien meilleure (Kam note là celle là, elle sera pour les annales!!)

Euh, je peux savoir ce que la Inesis est censée avoir de non convenable ?
Je trouve que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix du marché, pour avoir testé quasiment toutes celles en vente chez Wack du moins. Elle est de qualité comparable à de la Butterfly ou Tibhar, sauf qu'elle coute quelques € de moins le litre.
Et, au moins, elle est assez liquide pour bien pénétrer les mousses, contrairement à la Tempo que j'aime moins. Si j'avais de la Fair Chack Light à 19 € le litre, je la prendrais, c'est sûr. Mais en attendant, quand on colle beaucoup, la Inesis est vraiment sympa. Ca me fait bien rire, tout ça... Un pote n° 500 n'utilise plus que ça sans la trouver si nulle que ça non plus (pour lui c'est même clairement la meilleure de toutes, moi je ne dis pas ça) !
D'ailleurs, quelle est, pour vous, la pire colle rapide ? Pour moi, et ça ne fait aucun doute : la Waldner Speedmaster. Texture immonde, aucune vitesse, et, surtout, elle rend tout décollage très périlleux, et bousille les mousses. Comment peut-on faire pire ? En lui enlevant sa jolie couleur orange, peut-être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2007 01:00 par Speck
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Speck

Résolu