Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jaytt

Messages de jaytt - Page 19

Vendredi 02 Novembre 2007 11:01

Extrait règlement
Montée de départementale en régionale...
Montée(s) supplémentaire(s) exceptionnelle(s)
La Ligue pourra éventuellement en cours de saison, accorder une ou plusieurs montées supplémentaires aux Comités Départementaux, en tenant compte des descentes des divisions supérieures.
...
Montée en division départementale ...
Des montées supplémentaires pourront être accordées en fonction des décisions de la ligue.

D'après le règlement, les montées semblent privilégiées par rapport au maintien.

Mercredi 31 Octobre 2007 13:05

Si l'on regarde la totalité de l'article :
Article 10 - Placement des joueurs
a)Au premier tour du critérium fédéral, les joueurs sont placés en tenant compte des points obtenus à l’ issue de la saison précédente. Si un joueur qualifié n’ a pas participé au Critérium fédéral lors de la saison précédente, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui.
b)Pour les autres tours du critérium fédéral, les joueurs sont placés selon les résultats du tour précédent (places). Si un joueur qualifié n’ a pas participé au tour précédent, il est rétrogradé d’ un échelon (division) et placé devant les joueurs qui se maintiennent dans l’ échelon concerné (division).
c)Si un joueur qualifié n’ a pas participé au Critérium Fédéral lors de la saison précédente et s'inscrit seulement lors des 2, 3 ou 4ème tours, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur sa licence que lui.

Choupi semble faire parti du cas b), cité par Soad.
Il me semble qu'avant un joueur démarrant au deuxième tour était mis dans la division dans laquelle il aurait du jouer le 1er tour. Cela ne semble plus le cas.

Mardi 30 Octobre 2007 13:17

Citation de CHOUPI :

Question n'ayant pas pu jouer le premier tour dans quelle division risque t-il de me mettre ??? (ayant terminé en D2 la saison passée ?)

Extrait du règlement du critérium fédéral
Article 10 Alinéa c
Si un joueur qualifié n’ a pas participé au Critérium Fédéral lors de la saison précédente et s'inscrit seulement lors des 2, 3 ou 4ème tours, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur sa licence que lui.

Bonne chance pour ton retour.

Mercredi 17 Octobre 2007 13:29

Tu veux qu'on t'entraîne pour pouvoir nous battre ensuite Émoticône Émoticône
Désolé, mais nous n'avons pas d'entraînement le matin, juste du loisir le dimanche matin.

Lundi 15 Octobre 2007 13:26

Citation de quarante :
Résultats chiroqouis connus
D'autres résultats ?? Jaytt par exemple ?

Jaytt 9ème en D2. Ce ne sera pas au deuxième tour que l'on se retrouvera, quarante.
en D2 à Bondoufle
finale entre Alexy SOUCIET (Longjumeau) _ perdu 12-10 à la belle en poule Grrrr!!_ et Bruno ROULEAU (VDB)
Montent également Fréderic SOUCEK (Chilly) et Miguel PERIN (Villebon)

A priori Mickaël HILAIRE (Yerres) monte en D2 à Savigny
Michel ROUSSEAU (Yerres), malade fini 18ème en D2 à Savigny

Vendredi 12 Octobre 2007 14:49

Citation de mbraunw :
Citation de quarante :
Et oui jaytt dommage. Ceux sont maintenant les 4 premiers qui montent

C'est valable pour toutes les divisions ?

Pour résumer
Elites (un peu pompeux comme terme quand on joue en D2 !!)
Tableau de 32
2 montées de D1 en R2
4 montées de D2 en D1
4 montées de D3 en D2
4 montées de D4 en D3

Pour les jeunes et les féminines (tableau de 16)
1 montée de D1 en R1
2 montée de D2 en D1
2 montée de D3 en D2
2 montée de D4 en D3

Règlement complet
http://perso.orange.fr/cdtt91/reglements/reglement_criterium_federal.pdf

Mardi 09 Octobre 2007 15:24

Quarante, c'est raté pour notre rendez vous en D2.
Dommage, j'aurais préféré jouer à Chilly qu'à Bondoufle. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère la salle de Chilly !!Émoticône peut-être à cause de ça Émoticône
Bonne chance à toi pour retrouver Pitbull en D1.
Ce sera dur pour moi d'en faire autant, mais je vais essayer ...

Jeudi 04 Octobre 2007 13:07

Citation de tipunch :
c'est vrai... c'est plus sympa quand on sait à qui on parle... d'autant plus dans un topic départemental ou on se connait (presque) tous.

et il est parfois difficile de trouver qui se cache derrière certains pseudos, pour d'autres c'est plus facile... Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2007 13:23

Ste GENEVIEVE S 1 - ATHIS MONS USO 2
Il reste qui à Ste Gen après l'hémoragie de l'inter saison ?
Match nul
CROSNE ESPERANC 2 - BONDOUFLE AC 2
Victoire de Crosnes
CHILLY MAZARIN 5 - SAVIGNY/ORGE CO 2
Quelle équipe vont aligner les deux clubs (ils ont chacun 2 D1)
Pas facile. sur les 4 configuration possible, je vois 3 chances sur 4 pour Chilly de s'imposer
VILLEBON/YVETTE 2 - ETAMPES CTT 1
Victoire de Villebon

Mardi 25 Septembre 2007 13:37

Citation de tipunch :
c'est quand la prochaine AG?

C'est prévu le jeudi 29/11/2007.
Mais bon à confirmer, il faut attendre la convocation du CDTTE.
L'an dernier, il l'avait avancé au mercredi (problème de salle, je crois)

Mercredi 19 Septembre 2007 17:52

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais pour arriver à te dégoûter, au moins temporairement du ping, ça a du être "violent".

Il faudrait vraiment que certains se remettent en cause ou aient la sagesse de s'arrêter.
Cependant, il ne faut pas leur donner l'excuse du "y avait personne pour me remplacer".
La prochaine AG du département risque d'être animée.

Mercredi 19 Septembre 2007 16:02

J'imagine bien qu'en compétiteur que vous êtes, vous vous êtes battus jusqu'au bout. Vous avez choisi de "mourir" avec vos idées, et c'est tout à votre honneur.

Je pense que l'on aura l'occasion d'en reparler de vive voix.

Mercredi 19 Septembre 2007 13:51

Je pense que votre démission est récente et je suppose donc que le comité se retrouve avec une CS décimée et personne pour animer les réunions des capitaines, faire les calendrier à 15 jours du début du championnat.
D'autres problèmes risquent de se poser d'ici peu.
A qui allons nous envoyer les feuilles de rencontres ? (n'est-ce pas quarante ?) Qui gérera les éventuels litiges ?

Mercredi 19 Septembre 2007 13:44

Citation de quarante :
Donc plus de quarante ni de Severic au comité Émoticône

C'est bien dommage.
J'étais satisfait de voir que des jeunes s'investissaient au niveau du comité. C'etait le sens normal d'évolution et était tenté de rejoindre cette équipe dynamique.
Car severic, en tant que président de la commision sportive et certains membres de celle ci dont quarante, avait su faire bouger les choses à mon avis plutôt dans le bon sens.
Ils étaient à l'écoute des joueurs et de clubs :
Je pense, bien sûr à la réunion des capitaines (une grande réussite les deux premières années vu la participation), mais aussi, aux différents sondages réalisés qui ont abouti par exemple à création des 1/4, 1/2 et finales titres dans toutes les divisions, ce que vous avez remonté concernant la réforme du CF, ...
Donc félicitations pour ce que vous avez fait ou essayé de faire (même si tout n'a pas peut être pas été parfait) et pour avoir donner de votre temps au comité.

D'une manière plus général, il est quand même dommage que "vieux" et plus jeunes n'arrivent pas à travailler correctement ensemble. Chacun a besoin de l'autre pour ses qualités propres, de l'expérience de l'un, du dynamisme de l'autre, ... Quand tu es dirigeant (quelque soit le niveau ou la discipline), tu as le droit d'avoir des avis divergents, de ne pas être d'accord sur tout, mais tu as le devoir d'essayer de respecter la volonté de la majorité dans gens qui t'ont élu.

Puisque je parle d'élections, 2008 est une année olympique et donc électorale au niveau du comité, réflechissons tous ensemble à ce que nous souhaitons comme avenir pour le ping dans l'Essonne et soyons force de proposition.

Mardi 18 Septembre 2007 17:09

Citation de tiptapetsupertop :
Tu vois on a un jeune de 14 ans qui viens d'arriver et il est 75 bah il pourra pas jouer avec les seniors en D4 pcq justement il n'a pas le classement mini choisi par le comité ... pourtant il joue bien le 'tit Émoticône

un 75 ne peut pas jouer en D4 !!
Le classement mini est par catégorie ou bien un senior qui débute NC ne peut pas jouer en équipes (à moins que dans votre département il y ait une D5 ou une D6...) ?

Dans l'essonne, un minime peut jouer en équipes senior.

Vendredi 07 Septembre 2007 14:44

Moi oui.
Et mes enfants aussi !!

Vendredi 07 Septembre 2007 14:43

Avez suivi le souhait de Bernard Laporte ?

Vendredi 07 Septembre 2007 13:34

Citation de rico28 :
la nouvelle génération est pleine de promesses

C'est vrai Antonin Rouzier m'a bluffé par la qualité de son match.
Je pense que l'équipe de France est pleine de ressources.
Cependant la blessure de Pujol peut être plus préjudiciable (par rapport à son poste de passeur). Le Marrec a parfois du mal a être régulier sur la durée. A lui de me faire mentir, je ne demande que ça.
Quelqu'un en sait-il plus sur la gravité de la blessure de Pujol et la durée de son indisponibilité ?

Mercredi 22 Août 2007 13:51

Pour les plaques tu as la liste des revêtements autorisés (téléchargeable sur le site de la FFTT ou de l'ITTF). Si celui de ton adversaire n'y figure pas tu as la preuve. Tu le consignes sur la feuille de match et après la commission sportive fera son travail.

Pour la colle, cela risque d'être plus compliqué et de te coûter plus cher ! le contrôle devra se faire en laboratoire agréé...

Mercredi 25 Juillet 2007 13:00

Citation de victoire :

Il portera la saison prochaine les couleurs du club de FREJUS.

Citation de looping06 :
C'est lui qui vient de signer à Fréjus, non ?
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jaytt

Résolu