Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hauru

Messages de Hauru - Page 4

Mardi 02 Septembre 2008 17:05

Citation de Doggy94 :
Citation de Hauru :
Citation de Doggy94 :

Et oui, le andro est un bon bois, mais "creux", et du coup toute l'énergie lors de l'impact de la balle, au lieu d'être restituée pour avoir un effet catapultage, était dissipée dans les vibration du bois...
Émoticône

lol tu crois vraiment à ce que tu dis? "toute l'énergie de l'impact de la balle"

c'est énorme Content

C'est juste pour faire comprendre que le revêtement avance bel et bien, mais que l'efet "tensor" ne se ressentait pas a cause du bois...

ça devient vraiment trop technique pour moi le ping je crois!!

Faut comprendre toutes les physiques des vibrations pour choisir son matériel!

je vote pour tout le monde avec le même matos Content comme ça pas de soucis pour choisir ses plaques!

Mardi 02 Septembre 2008 15:40

Citation de Doggy94 :

Et oui, le andro est un bon bois, mais "creux", et du coup toute l'énergie lors de l'impact de la balle, au lieu d'être restituée pour avoir un effet catapultage, était dissipée dans les vibration du bois...
Émoticône

lol tu crois vraiment à ce que tu dis? "toute l'énergie de l'impact de la balle"

c'est énorme Content

Mardi 02 Septembre 2008 14:49

Citation de Doggy94 :
OK merci .

Je vais tester le x-tra en 2.0mm ce soir en espérant que ca aille...

Au pire des cas je m'orienterai peut être vers du nimbus soft, mais j'ai peur de ramer avec ca à mi-distance...

Trop lent le X-tra pour moi, donc je joue avec du nimbus soft en max...

C'est légèrement plus dur mais ça va aussi plus vite Clin d'oeil

Mardi 02 Septembre 2008 11:49

Citation de jpg2 :
Cette interview est effectivement très intéressante.
J'ai toujours été pour le changement des règles afin d'apporter un plus en matière de spectacle. Dans ce sens, les sets en 11pts et la balles de 40 sont une bonne chose. Il y a moins de fautes directes en retour de service et il y a plus d'intensité.
Mais ce n'est pas suffisant. Il a raison quand il dit qu'il n'a plus de défenseurs à plus haut niveau. De plus, regarder un match à la télé est souvent très ennuyeux. Il y a encore beaucoup de fautes directes et très peu de points avec 4 ou 5 échanges. Il faut donc continuer à faire évoluer notre sport comme le font le volley et le rugby par exemple. Alors, oui pour la réhausse du filet et la balle à 42 si les tests montrent qu'il y a du mieux en terme de tenue de balle.

Concernant le problème avec les chinois : mais qu'attend donc la France pour recruter des entraîneurs chinois pour former nos jeunes mais également nos entraîneurs ?

Je comprends pas pourquoi vous voulez tous changer les règles.

Je rejoins l'avis de certains, créez un nouveau sport et laissez nous le ping pong traditionel!!!

Mardi 02 Septembre 2008 11:43

même chose que mon ami Eric !!

Faut qu'on y retourne, je suis trop nostalgique Pleurer Pleurer

tu l'organises l'année prochaine jim?

faut que je vois si mon charme marche toujoursRire

Jeudi 28 Août 2008 09:36

Arg et donc comme je suis numéro je peux pas faire ce tournoi? c'est dommage..
Pleurer

Mercredi 27 Août 2008 17:03

Citation de rodjack :
Le problème n'est pas que la France soit colorée, le problème est que ces athlètes devraient avoir la reconnaissance de leur pays !
Le font du problème est pourquoi l'altérophyle d'origine camerounaise ne porte-t-il pas les couleurs du cameroun ? Plutôt que de les accueillir et profiter d'eux, je préférerais qu'on les aide à avoir les mêmes conditions d'entrainement chez eux que chez nous.
Pour moi, cette médaille en altérophilie revient au Cameroun et non à la France.
Et je n'ai vraiment pas envie qu'un chinois vienne joué au ping sous les couleurs de la France pour que l'on remporte une médaille juste pour que le ping soit plus médiatisé...

+1 Content

Vendredi 22 Août 2008 16:31

le meilleur contrôle pour le Rookie et la puissance est équivalente entre les 2 Nimbus Content

J'avoue avoir un faible pour le Nimbus Sound Content

Jeudi 21 Août 2008 14:01

Tiens oui il a l'air sympa ce tournoi Content Un peu loin de Paris malheureusement Pleurer

Jeudi 21 Août 2008 13:19

Citation de Seb63 :
Citation de Poits :
salut les gars !!
ravi de vous lire c très instructif !
j'ai besoin de vos conseils ...alors voila pour moi, j'ai joué pendant pas mal de temps avec Mark5 30° en CD puis depuis 1 an avec Bryce FX, ma meilleur saison (collés et en épaisseur max) !!

mon jeu basé sur démarrage CD (sur toute la table Émoticône ) et contre top CD (avec un soft en RV)

donc vendredi dernier, un pote m'a prété nimbus normal en 2 mm, je l'ai collé a la colle normale (donc pas la colle rapide), ct pas mal du tout mais ca m'a paru un peu dur donc je sais pas si c lié à l'épaisseur seulement 2 mm ou a la plqaue elle meme

ce soir j'ai logiquement opté pour bryce FX speed en max (puisque je jouais déja avec du bryce FX collé)...et la c la cata : dan sle jeu court c une boucherie je contrôle rien, bcp trop rapide et même en top spin c 'est assez spécial, sensations assez variées suivant la balle !!

Bref plusieurs questionss :
-le collage a la colle normale a-t-il un effet (meme minime) pour les 1er entraiement (car ce soir ma raquette ct vraiement trop rapide !!)
- j'hésite a essayer le nimbus normal en max (car en 2 mm ct pas mal mais un peu dur) mais j'ai peur que ce soir trop rapide, comme le bryce FX speed en max
- sinon pkoi pas essayer le nimbus medium (suite a la lecture de tous vos commentaires!!), mais alors en quelle épaisseur : 2 mm ou max ? d'ailleurs max, c'est combien: 2,2 ou 2,5 ???

Merci bien d'éclairer ma lanterne !!

Je pense que le nimbus normal est trop dur, même en max.
Tu as effectivement le choix entre le nimbus médium, mais aussi et surtout, le sinus alpha ou le Coppa JO platin soft.

+1 pour remplacer le bryce FX collé, le nimbus normal ou medium est trop dur!

Mardi 19 Août 2008 14:16

je ne critique pas les "vieux" français et c'est plutôt le contraire, heureusement qu'ils sont encore là!

Je déplore juste que les "représentants français" ne parviennent pas à passer le premier tour.

Après que ce soit Secrétin, Chila, Lorentz ou Gausy qui représente la france, ce n'est pas mon problème Content

Mardi 19 Août 2008 13:48

Si on est pas capable de passer le premier tour contre des mecs classés N°93 et
N°223, faut bien tout remettre en question!

Le niveau français est déplorable, en partie à cause de la fédé qui n'a su former personne pour remplacer nos "vieux" français.

Alors si c'est pour sortir et se faire sortir lamentablement au premier tour, autant ne pas y aller.

Les représentants de la france ont une exigence de résultats vis à vis de tous les passionnés de ce sport en France

Mardi 19 Août 2008 13:40

Faut arrêter N°93 c'est ridicule dans le haut niveau mondial.

On aurait pas du participer au JO de ping, on aurait eu l'air moins con Content

Jeudi 14 Août 2008 09:23

à quelle heure le début du 25 ce soir? et du TS?

Mercredi 13 Août 2008 16:54

Effectivement poule homogène mais à priori pas d'équipe totalement injouable.

On va essayer de se maintenir Clin d'oeil

En tout cas je ne jouerai pas en Nationale 2 pour Courbevoie Clin d'oeil

en même temps c'est pas très grave je ne suis qu'un pauvre Numéro 6Rire

Mercredi 13 Août 2008 13:27

Ce qui ne veulent pas revenir aux 2 sets en 21 n'ont pas du connaitre ce système.

Il y avait tellement plus de plaisirs...

Mercredi 13 Août 2008 10:45

[quote="justinping12"

tu as du etre 70 un jour toi aussi...repense-y...... Émoticône

Hé non à mon époque les classements commençaient à 60 Clin d'oeil

et pour répondre à Deicide, je suis d'accord avec sa remarque à ceci près qu'un jeune 70 motivé va rapidement jouer 55 et gagner tous les tableaux 70 assez facilement. Phénomène qui est vraiment plus rare dans les numérotés (hors les jeunes Lorentez, Gauzy, qui arrivent encore à être sous classé en étant N400)

Mercredi 13 Août 2008 10:41

Evidemment les 2 sets de 21 cela va sans dire Clin d'oeil

Mardi 12 Août 2008 17:00

Citation de justinping12 :

c'est vrai qu'ils font de nombreuses heures de ping...
mais pourquoi devrait on faire une difference entre un 70 qui met toute sa hargne pour gagner un tableau contre un adversaire qui a le meme classement que lui, et un numéro qui se bagarre également pour gagner un tableau contre quelqu'un qui a le meme classement et qui fait surement le meme nombre d'heures de ping que lui ?

Peut être parce que justement derrière ça, il y a surement plus d'investissement de la part du mec fort, plus d'heures d'entrainements, de galères, de souffrances, etc.. et que c'est dommage de ne pas le valoriser par rapport à quelqu'un qui n'en a pas passé par là Clin d'oeil

Après c'est une question de point de vue

Mardi 12 Août 2008 15:39

Citation de epsiilon :
Hauru, je suis classé 55 et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Un 70 ou un 55 à autant de mérite de gagner son tableau qu'un gros numéro à gagner le TSM.
D'ailleurs il est beaucoup plus difficile de prévoir le futur vainqueur du tableau 70,55 ou même 40 et 25 que le vainqueur du TSM. Je m'explique s'il vient le N°5 français on connait déjà le vainqueur.
A contrario je pense que ce club à eu une bonne idée donner 400 € à tous les tableaux.

A part que pour gagner le TSM, c'est des heures et des heures d'entrainement pendant des années. En ce sens, il me semble normal de davantage le valoriser que celui qui gagne le tableau 70 qui ne joue peut être que depuis 2/3 ans. (même si ça ne remet pas en cause sa performance)
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hauru

Résolu