Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Necrolas

Messages de Necrolas - Page 2

Dimanche 18 Mars 2007 14:29

Voilà je jouais auparavant avec un Grubba all+ que j'ai malheureusement cassé ce week end, je trouvais qu'il avait un contrôle excellent mais qu'il manquait un peu de vitesse surtout pour mon coup droit. J'aimerais donc trouver un bois qui aille le même contrôle avec un rien de vitesse en plus.
De plus j'ai commencé à m'entrainer avec un soft en vue de la saison prochaine donc j'aimerais savoir lequel des 3 se marie le mieux avec le soft.

P.S Je ne veux pas passer à un bois off- (J'ai jouer avec le primorac off- pdt des années et donc je veux rester ds la gamme all+ limite off- mais pas franchir la limite.

Merci d'avance

Mercredi 07 Mars 2007 17:46

J'ai testé eu la chance de tester un speedy soft hier soir et les premières impressions sont plutôt bonne. J'ai joué contre mes coéquipier qui connaissent mon jeu sur le bout des doigts et rien que le fait que je démarre avec mon revers est déjà un énorme plus même si je ne suis qu'en phase d'apprentisage. Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est que je le trouve un peu sec. Je ne sais pas si cela est dû à mon bois ou alors parceque j'ai l'habitude de jouer avec une plaque tendre en revers, mais je vous demande votre avis car je dois reconnaitre que l'expérience soft me plait, ne reste plus qu'à trouver un soft comme le speedy un peu plus tendre et je crois que j'aurais trouver mon bonheur.

Merci pour vos lumières

Lundi 05 Mars 2007 20:08

Déjà essayer le varispin et bcp trop lent pour le reste de mon jeu, pour l'instant le meilleur compromis pour un backside et mon jeu c'est un sriver fx, j'ai pas encore trouvé mieux c'est pour cela que je voulais tenter qqchose de différent pour voir si cela me conviendrais pas un peu mieux.

Lundi 05 Mars 2007 19:23

J'ai déjà essayer plusieurs types de revêtements et différentes épaisseur, pour le moment j'ai un sriver FX 1.7 et même avec ce type de revêtement je ne me sens pas du tout à l'aise et encore moins efficace. C'est pour cela que je demande vos conseils sur les différents soft qui pourraient me convenir

Merci d'avance

Lundi 05 Mars 2007 16:53

Ce que je recherche c'est un soft me permettant de bien contrôler la balle et si il rends une balle difficile pour l'adversaire c'est un plus mais pas un critère primordial, pouvoir démarrer en revers avec une bonne marge de sécurité et pouvoir la placer où je veux tout en gardant une frappe et une demi volée correcte ( j'ai pas un jeu de bourrin qui cherche à faire le point sur un coup).

Lundi 05 Mars 2007 16:32

Après qques semaines que je lis le forum je me décide enfin à poster pour demander vos lumières:

- J'ai un coup droit rotation et top frappé qui est mon point fort, j'ai de très bonne sensation avec mon mark V XS mais le petit soucis que j'ai c'est que je trouve que cela manque un peu de dynamisme (1.8 bien collé), je pensais changer mon grubba all+ pour un grubba carbon voir un Firewall + pour les raisons que je citerais plus bas. Est-ce un bon choix car je ne veux pas trop monter ds des bois plus rapide (j'ai joué pdt 3 ans avec un primorac off- et je l'ai réessayer il y a peu et je le trouve trop sec et manque de sensation par rapport à mon grubba) ?
-J'ai malheureusement un revers un peu limité, je tiens bien l'échange en demi volée, la poussette ne pose pas de soucis , je n'ai pas un mauvais bloc pour mon niveau (coupé, court, etc), frappe pour terminer un point mais le seul soucis c'est que je n'arrive pas du tout à topspinner revers, c'est pas à défaut de ne pas m'entrainer (4 ans que je provoque une dépression chez mon entraineur et j'y arrive toujours pas Émoticône ) mais ce geste je ne le maitrise très peu donc forcément en match mon adversaire préfère me bloquer ds mon revers que de recevoir une mine si il va ds mon coup droit. Solution vous allez me dire c'est de pivoter mais bon je n'ai pas le physique et la rapidité pour tenir toute une rencontre de championnat à ne faire que cela. Donc tout naturellement je me suis dit que l'alternative soft pourrais peut-être me convenir. J'ai essayé un Tango ultra que je trouvais trop rapide à mon gouts même si il est agréable en demi volée ou pour la frappe pour terminer le point, un ritc 563 qui était bcp plus controlable mais que je trouvais trop lent et la balle trop plongeante pour tenir un échange qui dure un peu trop longtemps et où je dois reprendre l'initiative plusieurs fois avec mon revers. Un logo d'Andro dont j'ai pas aimé du tout les sensations même si cela taille assez bien, même soucis qu'avec le 563 et enfin le speedy P.O qui lui malheureusement était très agréable à jouer mais que l'on ne trouve plus.
Que pourriez vous me conseiller ? Speedy soft par exemple bcp de monde m'en dit du bien ...

Merci d'avoir pris la patience de lire ce pavé Émoticône
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Necrolas

Résolu