Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelques conseils entre Grubba, Grubba Carbone et Balsa Carbon X3

Dimanche 18 Mars 2007 14:29

Voilà je jouais auparavant avec un Grubba all+ que j'ai malheureusement cassé ce week end, je trouvais qu'il avait un contrôle excellent mais qu'il manquait un peu de vitesse surtout pour mon coup droit. J'aimerais donc trouver un bois qui aille le même contrôle avec un rien de vitesse en plus.
De plus j'ai commencé à m'entrainer avec un soft en vue de la saison prochaine donc j'aimerais savoir lequel des 3 se marie le mieux avec le soft.

P.S Je ne veux pas passer à un bois off- (J'ai jouer avec le primorac off- pdt des années et donc je veux rester ds la gamme all+ limite off- mais pas franchir la limite.

Merci d'avance

Dimanche 18 Mars 2007 15:58

Moi je peux te conseiller le Boll all + de chez Butterfly ( sensations similaires mais un peu plus rapide) ou encore le steger ( qui apparemment est tres proche du primorac off-)
sinon le waldner senso v2 (avec lequel je joue) plus rapide plus de "toucher" que le grubba ainsi que le boll.
Ces 3 bois sont tres bien

En ce qui concerne le grubba all+ carbon, il est assez lent ( c'est mon avis) et surtout ne vibre pas du tout, donc au niveau des sensations c'est pas genial. maintenant cela depend de si tu colles ou non.De plus peut etre recherches tu des sensations de ce type?
Si c'est le cas il est pas mal...
Sans colle , il peut etre pas mal malgré sa relative lenteur surtout en bloc et remise.

Dimanche 18 Mars 2007 16:11

En effet je colle, mais j'ai l'intention d'arrêter la saison prochaine et passer à une revêtement tensor ( pour le moment mark V XS ==> desto F2 peut-être ?). Je n'ai jamais encore essayé un bois carbon et ce qui me fait un peut peur c'est mon passage au soft , j'ai peur de perdre trop de sensation ds le revers ou peut-être cela me serait bénéfique.

Je suis preneur de tout conseil ...

Dimanche 18 Mars 2007 23:44

Le carbone t'apporte de la rigidité de la puissance ainsi que de la stabilité à grande vitesse, idéal pour les bloc rapide et claqué ainsi que pour les coup fort.
Maintenant tout dépend du carbone utilisé et de son épaisseur...

Lundi 19 Mars 2007 07:49

Entre les 3, il n'y a pas photo c'est le grubba carbone le mieux...
le Grubba normal est bien mais vibre un peu trop, le carbone est extrêment stable et tu mets la balle ou tu veux c'est dingue, pat contre il te faudra un temps d'adaptation assez long
Quand au balsa x3 il te procure d'énormes facilités en remise et bloc mais les sensations sont excécrables, t'as l'impression de jouer avec un simple bout de bois tu ne sens pas la balle accroché sur ta raquette, et tu perds en puissance.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 19 Mars 2007 19:54

Perso je prefere le grubba et ce pour plusieurs raisons:
- les sensations du grubba sont vraiment bonnes ( effectivement un peu de vibrations, mais on ressent bien la balle... donc positives)
- dans le petit jeu, il a bcp de controle , dc peu de fautes
- En top spin c'est certainement l'un des meilleurs bois existant avec un controle enorme et une vitesse suffisante
- super prise en main et leger

Pour avoir jouer avec les 2 grubba, comme tu peux t'en douter, je prefere de loin le grubba all+ . je joue en topspin frappés des 2 côtés et franchement si tu recherche plus de vitesse prend une epaisseur superieure de plaque...

Moi je te le conseille avec 2 CATAPULT en 2,1, ca sera terrible!!

Maintenant si tu joues en bloc , le grubba carbon devrait te combler... Pour le temps d'adaptation c vrai. En regu c'est un super bois, mais dans le jeu (surtout le petit jeu) c'est vraiment compliqué a maitriser, car tu ne "sens" pas la balle ( le manque de vibration positive dont je parlais)

Lundi 19 Mars 2007 22:38

Citation de Maikeul :
Perso je prefere le grubba et ce pour plusieurs raisons:
- les sensations du grubba sont vraiment bonnes ( effectivement un peu de vibrations, mais on ressent bien la balle... donc positives)
- dans le petit jeu, il a bcp de controle , dc peu de fautes
- En top spin c'est certainement l'un des meilleurs bois existant avec un controle enorme et une vitesse suffisante
- super prise en main et leger

Pour avoir jouer avec les 2 grubba, comme tu peux t'en douter, je prefere de loin le grubba all+ . je joue en topspin frappés des 2 côtés et franchement si tu recherche plus de vitesse prend une epaisseur superieure de plaque...

Moi je te le conseille avec 2 CATAPULT en 2,1, ca sera terrible!!

Maintenant si tu joues en bloc , le grubba carbon devrait te combler... Pour le temps d'adaptation c vrai. En regu c'est un super bois, mais dans le jeu (surtout le petit jeu) c'est vraiment compliqué a maitriser, car tu ne "sens" pas la balle ( le manque de vibration positive dont je parlais)


ça dépend surtout de ce que tu aimes... si tu veux un bois rigide prend le carbone et autrement le normal qui est comme la préciser maikeul un très bon bois égalemnt mais qui manque une peu de puissance à mon goût.
je joue en contre top et contre en général.

Mardi 20 Mars 2007 09:01

salut NECROLAS

j ai moi m^m le grubba all+ conseiller d ailleur par maikeul

je ne suis vraiment pas dessus sur ce bois ,seul bemol un peu lourd soit ,
pour l attaque il faut un bon placement ,top frappe nickel, pour le revers j ai essayer different de style

poussette, def, attaque etc.... tres bon compromis

pour un soft je te conseillerai speedy soft de thibar j ai jouer avec il y a 8 ans en arriere
pour des raison pro j ai repris cette annee 2006-2007 avec de backside

voili voilou
a mon avis perso garde ton bois (pour rire rachete le m^m) comme dit maikeul ajoute simplement un epaisseur de plus

Samedi 12 Mai 2007 20:37

Maintenant si tu joues en bloc , le grubba carbon devrait te combler...
Maikeul comment peut déterminer si un bois est fait pour lebloc etc .......;
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements