Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 5

Mercredi 19 Novembre 2014 13:06

En tout cas la réponse de l'arbitre est nickel ... pas de baston mais il fout par terre la raquette de l'autre

Lundi 17 Novembre 2014 18:43

Toujours aussi sympas à regarder.
Merci Geca !

Dimanche 16 Novembre 2014 09:40

c'est vrai la poste ... et encore ya eu pire !

Samedi 15 Novembre 2014 13:17

reçu ce matin,
petit test mercredi (mais pas trop, on joue la montée le 22-11 en R1 sur n300-20-16-16)
et vrai test (si vous me permettez la durée d'emprunt) mercredi 26 novembre puis expédié sans délai au suivant (qui peut déjà me communiquer ses coordonnées par mp)

Jeudi 13 Novembre 2014 20:17

😱😝!!!
Encore de belles années de spectacle pour nous !

Jeudi 13 Novembre 2014 19:46

Samedi 29-11 je passe au magasin... Si je peux tester le Max de bois nittaku ayant une vitesse légèrement inférieure au BF mais avec plus de rigidité?
Je pense au barwell, AC, ludeack fleet ...

Mercredi 12 Novembre 2014 12:11

tu vas finir par t'approcher du bois que je recherche : plus rigide que le BF et aussi rapide voire un peu moins !
Candidat pour moi en nittaku : Barwell, acoustic carbone, Latika (carbone?)...

Mercredi 12 Novembre 2014 10:42

Citation de Ponginator :
Citation de sergio67 :
J'attends une réponse de Belote Émoticône


Où en est on du test du Tenzone Ultra SF ? Belote a t'il répondu ?


oui, j'attends prés de la boite aux lettres !!!

Mercredi 05 Novembre 2014 23:21

Citation de popette58 :
Citation de belote :
et un comparo BF - Kasumi Spé ?


J'ai pas comparé les deux bois en direct alors ce que je vais dire est à relativiser. Le BF est plus dur en surface, plus rigide (tout en gardant du flex mais le KS en a encore un peu plus), plus puissant... Plus "tout" en fait, sauf au niveau du contrôle. A vrai dire, de ce que je sais de ton niveau et de ton jeu, je ne vois pas trop ce que le KS pourrait t'apporte par rapport au BF. Tu auras les mêmes problemes de percussion avec ta claquette revers ou ton bloc actif, et tu auras moins de puissance à midistance et en coup fort. Et vu ton niveau tu as des références en termes de controle qui ne sont pas les miennes, tu as beaucoup plus de marge.
Toi, je vois davantage l'intérêt d'essayer un acoustic carbone. Tu auras un surcroît de rigidité à plat qui te donnera plus d'aisance en contre-initiative revers, tandis que le limba permet je trouve une meilleure accroche qui est appréciable pour raccrocher la balle en top sur top. Il reste aussi suffisamment de flex à l'AC pour être nettement plus secure qu'un Mizutani en topspin. Je ne dis pas que je suis sûr que tu préféreras l'AC, car le feeling d'un bois c'est tres personnel ; mais le Kasumi Spécial est trop proche du BF tout en étant moins puissant pour t'apporter quelque chose, à mon avis.


Merci popette.
Le AC n est pas plus rapide quand même?

Mardi 04 Novembre 2014 19:36

Bon ma venue se dessine pour le 29 novembre :
Quel bois nittaku est il possible d'essayer ?
Sachant que l'Adelie, Le ludeack fleet, Acoustic carbone, Kasumi spécial et le Barwell me font de l'oeil (je repartirai très très certainement avec l'un d'eux)

As tu la plaque Alhelg de nittaku?

Sinon en plaque je suis ouvert sur des duretés 37-40 en revers et 42-47 en CD


Je viens surtout pour les bois nittaku?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 18:31 par belote

Mardi 04 Novembre 2014 19:26

et un comparo BF - Kasumi Spé ?

Samedi 01 Novembre 2014 22:06

si je peux etre sur la liste pour tester ce (peut etre) graal pour mon revers (je cherche un rejet bas pour claquette)?

Vendredi 31 Octobre 2014 18:51

merci de l'info,
oui tant que j'y suis : tous les bois nittaku entre le violin et le BF au niveau vitesse.

Certainement Samedi 29/11 ou 6/12 pour la visite.

Mardi 28 Octobre 2014 21:06

Arf, je fondais un peu d'espoir pour avoir un meilleur bloc avec le barwell car même avec un 1.8mm tendre + BF mes blocs (qui sont des claquettes et non des blocspins) actifs sont plus délicats à faire qu'avec mon ancienne raquette (maze passion + 1.8mm tendre)

Mardi 28 Octobre 2014 19:12

Tout pareil, ces bois ont qqch ...
En fin d'année (bientôt), je vais tester un max de bois Nittaku chez notre TT11 préféré

Dimanche 26 Octobre 2014 20:33

Est ce que le magasin est ouvert pendant les vacances de Noël ?
Samedi 29 novembre pas de fermeture exceptionnelle?

Jeudi 16 Octobre 2014 14:01

si tu as un "classement" jeu à la table (bloc actif et top) et un jeu à mi distance??
Je suis preneur + tu n'as pas encore testé l' Adelie?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 14:03 par belote

Mercredi 15 Octobre 2014 12:52

oui ça me parait bien comme explication.

Perso, il me faut un bois pas trop dynamique mais assez puissant avec un rejet medium-bas ... de façon à pouvoir commencer à fermer le jeu et l'ouvrir en tacticien (top rotation bas, flip ...) pour ensuite achever le point en top CD ou claquette revers.

Mercredi 15 Octobre 2014 09:32

Je pense que l on parle de la dureté en abscisse (horizontal) et à la verticale effectivement vitesse ou puissance.
Va falloir tester car la rigidité est un paramètre important selon que l on joue à la table en bloc, en top ou à mi distance en top rotation...
Est ce que le dynamisme ne veut pas sous entendre rigidité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 09:34 par belote
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu