J'ai hâte d'essayer le BF car l'acoustic n'est pas assez rigide pour moi à la table!
Je voulais plus de flex à mi distance mais mon jeu de table (dominant) en prend trop pour son grade.
Au niveau rapidité et vibration c'était sympas!
Bon 1er test acoustic + 20one45 et 20one11 en 2.1mm
Pas en forme du tout donc je retesterai mais pas sur l'acoustic, l'ensemble est trop chewing gum.
Je vais mettre ça sur mon maze passion.
Parcontre, effet au service interressant, de plus je sers déjà bien court mais là c'est encore plus court!
En CD, le 20one45 va bien pour les rotations lourdes mais j'ai bcp de mal en top vitesse et contre top
En RV, le 20one11 était plaisant !
Suite bientôt et le BF dans qq semaines.
Je pense que je vais quand même me racheter mon set habituel pour le début de championnat ... test en alternance à partir de mi-septembre
collées et découpées ce soir (j'ai pas pu attendre d'autant plus que je voulais essayer sur l'acoustic 1 ou 2 fois avant de l'expédier au suivant (prêt)
Test demain
ps :le 11 bien dynamique comme je l' aime ... le 45 un peu plus dur que mon target force.
Déjà le BF que j'ai commandé est plus lourd (87g d'après le vendeur) que celui en test et du coup je l'ai trouvé moins flexible que celui en test.
Le 20one45 + BF j'ai trouvé ça très sec, mais il me semble que le falco long booster ramolli d'avantage la mousse que mon Haifu.
J'avais aimé le T80 lors du test et la dureté du 20one11 est plus proche de T80, celle du 20one45 est plus proche de celle d'un H3.
Avec ce combo, si on caresse la balle on a pas trop cette sensation de dureté, mais ce n'est pas facile de le faire (surement plus facile à ton niveau ^^), si on pilonne à plat du revers la c'est un régal c'est sec, rapide et puissant. On est très loin d'un touché d'energy x-tra.
Le Lialox c'est un bois de conception suédoise 5 plis classique relativement épais (environ 7mm) sur lequel ils ont ajouté 2 plis de carbone autour du pli central, puis 2 plis d'arylate sous les plis extérieurs.
J'avais vu sur un forum que LI xiao xia l'avais utilsé pendant une période.
Vu la composition et le jeux de mon petit frère je me suis dit que ce serait nickel et celui ci est à un peu moins de 80€.
Nittaku le notait un poil plus rapide que l'acoustique avec le même contrôle.
Dans le jeu il est plus doux en touché que l'acoustique et le BF, le controle est équivalent à l'acoustique et il à une réserve de puissance encore plus importante. Moi j'ai été très impressionné par ce bois et surtout par l'augmentation de niveau de jeu de mon frère, il va beaucoup plus vite, il est plus régulier, les échanges duraient 2/3 balles de plus que d'habitude, surtout sur le coté revers ou d'habitude je suis tranquille avec sont ancien combo (OSP virtuoso + avec en revers un LKT pro XP remplacé récemment par un rapid speed).
Merci pour ta réponse !
J'espère pouvoir essayer une fois les one avec l'acoustic puis le BF pour me faire une idée ... car à chaque fois que je demande un comparo avec le maze passion, bein c'est dur d'avoir un CR fin comme tu viens de faire ou comme d'autres peuvent faire (popette,bison,nico,jolan...)
Je reviendrai vers toi après pour discuter des autres bois que tu as essayé (par rapport à l'acoustic,BF...)
Je suis sur la liste du BF en essai et j'ai bientôt fini de booster le 20one45 et 20one11 ...
Ton avis sur cette combo m'interresse... si tu pouvez encore préciser, ça m'aiderait beaucoup!!!! merci
Là je teste l'acoustic (prêt), sensation sympas mais avec mes tensors habituels ça catapulte plus (peut être trop) ...
Si je peux je teste les one dessus PUIS sur le BF.
1ère impression de l'acoustic (étant malade, ça n'est qu'une impression succincte)
Ce bois est super de sensation, en top on ressent un bien être, vibration & son "colorés", on a envie de rentrer dedans.
Le manche aussi, ah beaucoup mieux le L size
Cela change de mon maze passion, ça catapulte plus, c'est mieux pour toper à midistance
mais en bloc il est bon aussi dans le sens où le rejet n'est pas trop haut (pour mon jeu de contre)
Au niveau vitesse, ça va plus vite que le mien mais je suis sûr que je m'y habituerai bien à ce bois.
Suite aux prochains entrainements
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Août 2013 21:50 par
belote