Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de godblessme

Messages de godblessme - Page 13

Dimanche 20 Janvier 2008 17:27

Chez nous, la LIgue tout comme le CD (val d'oise) ont bien pigés que le seul championnat par équipes n'était pas assez important pour répondre à nos envies de jeu.
Aussi existe-t-il également un championnat dit de Paris qui permet aux clubs d' avoir des rencontres supplémentaires par équipes de 3 à 12 joueurs (par groupe de 3 joueurs) en fonction du niveau des équipes; je passe sur le détails, je vous renvois à la ligue d ' IDF et sur SPID (voir sur L12 et championnat de paris). Par ailleurs, nous avons de nombreuses coupes départementales et chamionnats Vétérans, jeunes... le tout par équipes de deux ou trois joueurs.
De fait, celui qui le désire peut s'il le souhaite jouer pratiquement jouer au minimum une fois par semaine jusqu'à la fin de la saison.
Ce type de Championnat (coef 0.75)peut être reprit dans n' importe quelle ligue, la formule en et simple et l' organisation originale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 18:44 par godblessme

Dimanche 20 Janvier 2008 16:50

Tib4, il n 'est pas nécessaire que tu répondes à Bouletcanicoty,; il ne connais rien aux stratégies possibles avec un picot... Du reste, il est question qu'il change de revêtement pour partir vers la face sombre de la Force (BS).
A+

Dimanche 20 Janvier 2008 16:39

Réponse envoyée Hervé.
Au fait, si tu as l'occasion de venir sur Paris où les environs, n' ésite pas à m 'en faire part, je serais tenté par un petit match. Tu ne serais pas dépaysé, 80% des joueurs de mon club sont des picoteux.

Dimanche 20 Janvier 2008 16:12

Au fait Bouletnicoty, sache qu' il existe des antis qui permettent de toper et frapper occasionnellement... Émoticône .

Dimanche 20 Janvier 2008 15:58

Sans doute la forme reste à revoir, mais il en va de même sur la compréhension du fond (ça va être dur, dur pour le bac...). Je sais bien que cette plaque n'est pas un anti, mais en ce moment, je recherche une plaque CD que je pourrais mettre sur le SE du Doc. Cela, en utilisant ses possibilités de contrôle et de vitesse (une bombe). En fait, je cherche une plaque génante sur le coup droit, comme peut l'être un anti bien utilisé... sachant, de fait, qu'il n' est pas facile de toper avec ce type de matos. Aussi, le SD, me semble pouvoir être le mouton à cinq pattes que je recherche; les propos de vladimirvaisselle pourraient me le laisser croire... mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il est efficace pour toper. A toi de jouer Vladmirvaisselle Émoticône
Concernant, Philippe Émoticône, il faut que tu saches, Gamin Émoticône, qu' entre ce que peut écrire un fournisseur et la réalité de son produit, il peut exister des nuances... (prend ceci comme un petit cours d' économie dont tu as bien besoin)
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 21:39 par godblessme

Dimanche 20 Janvier 2008 15:37

Hervec, il te faudra deux feuilles autocollante; l'une pour fixer la feuille amortissante sur le bois et l'autre pour fixer ta plaque sur la feuille amortissante. En effet, il est impossible de mettre de la colle sur ce type de feuille de manière efficace. J' ai essayé et elle c' est boursoufflée de partout...

Samedi 19 Janvier 2008 20:49

Riens ne sert d' être sarcastique Huricanicoty... Sans doute est ce une marque de ton jeune age gamin... ou bien, as tu encore perdu quelque match qui t' auras rendu de méchante humeur ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2008 20:49 par godblessme

Samedi 19 Janvier 2008 19:47

Tiens nous informé.
je pense que je vais me laisser tenté par le SB, il est bien soldé chez Wack

Samedi 19 Janvier 2008 19:07

Tu as le droit d' y croire... alors pourquoi les ressortir dans une dizaine d' année et ne pas en profiter maintenant... Je connais trop de picoteux qui suite à l'interdiction des picots longs et fins se sont empressés de les ressortir quelques années après; cela en profitant de la méconnaissance de beaucoup sur les noms des plaques interdites... et sur l'oubli.
Nous ne pratiquons pas le même sport

Samedi 19 Janvier 2008 18:19

Avec ce genre d' approche, tu enrichis l' approche des anti-picots fondamentalistes qui nous regardent souvent en nous considérant comme de tricheurs.
Émoticône

Samedi 19 Janvier 2008 18:14

Personnellement, je n' ai pas eu de problème pour décoller mon picot dans la mesure où j' ai utilisé un produit spécifique pour décoller les revêtements. Quelques coups de bombe et voilà... Sachant que ce feuille ne sont pas adhérantes par elles même, et qu'il faut utiliser des feuilles autocollantes.

Samedi 19 Janvier 2008 18:07

Tu peux les avoir chez dauphin ou chez friendship à Paris (moins cher et pas de frais de port)

Samedi 19 Janvier 2008 17:43

Aucun problème, prends le juic driva smach super soft. Le driva smach est le même revêtement que le samba; et sa variante, le super soft permet plus d' effet en ayant un chouia moins de vitesse. Il te suffit de le prendre en 2mm.
Je connais bien ces revêtements, je joue avec les deux sur deux raquettes identiques. Je suis passer au samba, car on le trouve plus facilement en 1.5 mm.
Bonne chance.

Samedi 19 Janvier 2008 17:20

je pense que cette sensation particulière et fonction du picot que tu utilises. Avec un non lisse tu la sens beaucoup moins ou pas du tout, sauf dans le situation de blocs ou pour l' adversaire elle est très surprenante... J' ai découvert ce type de matériel chez un joueur de mon club (30) qui l' utiilise... bien souvent sur ses blocs ou amortis cela était surprenant en ce sens ou l' anticipation que je pouvais avoir de sa balle, par rapport à son jeu, se trouvait faussée. En effet, "il manquait" quelque chose... ; sa balle était plus courte qu' elle aurait dûe être. D' où, de nombreuses erreurs de ma part. Certes, on s' y fait, mais pour un adversaire non habitué, cela peut être diabolique. Émoticône

Samedi 19 Janvier 2008 14:46

Hervec, je vois que tes impressions correspondent exactement aux miennes et je dois dire que je ne suis tjs pas convaincu de la face qui correspond au revers; si ce n'est par la présence des plis sup qui doivent être là pour amortir...
Il n' en demeure pas moins que ce bois donne une sensation de contrôle possible assez phénoménal. J attends avec impatience le moment où j ' aurais réorganisé mon jeu autour de ce bois pour l' an prochain.
De fait, il ne s' agit pas d' un bois de def ou combi au sens classique du terme; pour être passé par tous les types de bois possibles, des plus rapides aux bois de défence type COS3, je dois dire qu'il me donne l'impression d'avoir l' ensemble des qualités de chacun de ces bois. L' arme absolue en quelques sortes... sachant qu'il dispose de particularités qui peuvent être génante comme sa taille et je ne parle pas de son prix.
Il me semble qu'il peut être aussi bien utilisé par un attaquant pur (quelles mines il envoie), qu ' un défenceur avec une plaque revers très lente et une plaque CD de faible épaisseur (1.1 à 1.5 mm)

Samedi 19 Janvier 2008 14:23

Comme il l'est indiqué plus avant dans ce forum, on trouve ces feuille chez dauphin. Et il n' y a aucun problème d'homologation (j'ai posé la question à un arbitre international )

Vendredi 18 Janvier 2008 23:10

Sujet : Bois > Bois combi
Pour info, il est possible de l'avoir avec un bonne remise chez friendship (100 E) à Paris et sans frais de livraison. Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 22:47

Concernant la possibilité de toper, quelqu'un pourrait-il le comparer avec un anti top?
merci.

Vendredi 18 Janvier 2008 22:41

Je te confirme que l'effet de ralentissement est très important. Quand tu fais le test de laisser tomber la balle sur la feuille collée sur le bois d'une hauteur de 30 cm, la balle ne rebondis pas du tout (!) contrairement aux mousses amortissantes (100%)qui étaient vendus avec les grass spezial et qui étaient très déjà très performantes. J'imagine ce que cela doit donner avec un SB... Comme je te l'ai dis pa ailleurs, j'aurais aimé tenter cette config mais à quoi bon dans la mesure ou le SB vit ces derniers jours...
Mes essais avec le grass DT montre que ce type de feuille fait surtout effet sur les tops ou frappes puissantes; on parvient à remettre de grosses mines. Pour le reste, sur le jeu de remise et de placement de balle, on ne sent pas trop son effet ce que je trouve un peu dommage.

Vendredi 18 Janvier 2008 18:42

poky je vois que la physique n' a que peu de secret pour toi, et somme toute ce que tu évoques me semble aller de soi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 22:51 par godblessme
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de godblessme

Résolu