Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ianou

Messages de Ianou - Page 2

Jeudi 19 Novembre 2009 12:28

Pourquoi?? Émoticône Ca coûte rien de donner de l'espoir aux gens Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 12:28 par Ianou

Lundi 16 Novembre 2009 12:30

Citation de Taulier :
J'ai vu que le club de Sainte-Geneviève-des-Bois n'existe plus (après recherche sur la fftt), c'est dommage, il y avait une équipe en nationale dans le temps et ils avaient l'air cools.

Le club de Ste Gen existe toujours même si leurs équipes ne sont plus au même niveau qu'autrefois (Ste Genevieve SP, gymnase Aubel rue de la Boële). Je sais qu'il y a des entraînements dirigés par Emmanuel G., notamment le mardi soir mais je n'en sais pas plus. Si ça t'intéresse, contacte-les. C'est pas trop loin de chez toi. Tu trouveras leurs coordonnées sur le site du comité dans l'annuaire des clubs.

Vendredi 13 Novembre 2009 09:31

Alors, chez les V4, pas de surprise: Lulu R. devant Lulu T. Les Lulu en force!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Novembre 2009 09:32 par Ianou

Jeudi 12 Novembre 2009 14:26

Citation de quarante :
Citation de lolovdb :
Y'a pas une erreur??? Y'a des poules qui sont quasiment les mêmes... (quelle que soit la div.)

Les mêmses que quoi ? Que celles du 1er tour ?

La poule H de D1 par exemple: Gurunian, Bernière (qui avait perdu tous ses matches) et Aznar se retrouvent une seconde fois!

Jeudi 12 Novembre 2009 14:07

El Bouleto est servi avec 2 gars de la VDB dans sa poule!

Jeudi 12 Novembre 2009 14:03

Mortelle la poule H de D1!!! Émoticône Je me demande comme Tipunch l'escroc s'en est encore sorti!!

Jeudi 12 Novembre 2009 12:43

On m'a dit (quelqu'un qui s'entraîne à Ste Gen' mais qui ne fait pas partie du club) que la commission avait déjà statué et confirmé que le club de Ste Geneviève avait perdu ses matches sur tapis vert (4 voix contre 1). A vérifier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 12:44 par Ianou

Jeudi 12 Novembre 2009 12:39

Des résultats pour les autres catégories?? Le problème avec les "vieux", c'est qu'ils ne vont pas trop sur les forum!! Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 09:50

Citation de soft59 :
Je pense qu'il voulait lancer un débat sur les qualités physiques nécessaires dans le ping, voire même sur la biomécanique du sport et les particularités qui auraient pu faire qu'on a un "meilleur" physique pour le ping si on est (ou n'est pas) un peu "costaude" (Locan n'a jamais parlé de grosses mais d'un physique "dense" ce qui est complètement différent).

On aurait pu aussi se demander par exemple quelle était la préparation physique d'une joueuse de haut niveau, si elle était différente de celle d'un homme, quels groupes musculaires on leur faisait travailler par rapport aux particularités du jeu féminim (vitesse...) etc, etc...

Enfin, s'il y en a qui veulent relancer le vrai débat que Locan avait voulu démarrer à mon avis, je suis preneuse!!

En effet, posé comme ça, le sujet est plus intéressant mais fréquentant ce forum depuis un bon nombre d'années, il était à prévoir que ça tournerai mal même si Loçan a fait beaucoup d'effort pour ne pas être insultant.

Pour en revenir à ta proposition de débat, effectivement, on peut parler des spécificités du jeu féminin et de leur préparation mais je trouve qu'il est difficile de faire des généralités sur les conséquences physiques. Si on s'arrête seulement aux équipes de pro féminines, on peut constater que les physiques, comme à plus bas niveau, sont très variés: des filles "denses" ou "costaudes" (choisissez le terme qui vous va!!), des filles très fines, des qui ont des jambes très musclées, un bras qui tient la raquette plus ou moins démesuré par rapport à l'autre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 09:51 par Ianou

Lundi 09 Novembre 2009 12:41

Peut-être aussi qu'il n'y a pas beaucoup de filles pongistes sur ec forum, peut-être qu'elles ont mieux à faire que de répondre aux questions existencielles de certains (pourquoi les filles de ma région sont trapues?????)... Comme moi, j'ai que ça à faire, je vais faire une réflexion à la Loçan: dans mon département, la championne en titre est grande et mince et les suivantes m'ont semblé plutôt fines en général. Est-ce qu'il faut être mince et grande pour être dans les meilleures en essonne??? Émoticône Émoticône

Samedi 07 Novembre 2009 11:01

Citation de piko91 :
Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).

Je en sais pas pour la fsgt mais pour l'ufolep, les points ne comptent pas. Quand on est affilié uniquement en ufolep, on a un classement ufolep, sinon, l'ufolep s'aligne sur la fftt à chaque saison mais les compétitions ufolep ne rapportent aucun points.

Jeudi 05 Novembre 2009 13:13

Sans parler de physique, comme je l'ai déjà dit, le ping est un des rares sports qui permettent à des gabarits très différents de s'exprimer. Il y a moins d'un mois, j'ai pu voir un 300 un peu rondouillard jouer. Malgré le fait qu'il n'était pas le mieux classé de la salle, j'ai regardé principalement ses matches parce-que je trouvais son jeu le plus beau et de loin (un magnifique revers!). Le fait qu'il ne soit pas forcément le plus "beau" (et encore, les goûts et les couleurs...), j'en avais rien à faire! On ne fait pas du ping pour se rincer l'oeil (en tout cas pas en regardant le physique des joueurs (-euses)) mais pour se faire plaisir en jouant et voir du beau jeu, non?
Et après, si on peut trouver chaussure à son pied... c'est une autre histoire!! Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 12:14

Citation de poulmouth :

DOnc la question est, le ping est il majoritairement, un sport de moche??

Et de c... aussi apparemment!! Émoticône

Je voulais pas intervenir sur ce sujet car je sentais bien la dérive arriver...
Je croyais que l'un des intérêts de notre sport était que même en étant pas très sportif, on pouvait atteindre un niveau intéressant au moins au niveau national, et ce pour les filles comme pour les garçons.

Enfin, ça fait un bout de temps que je traîne dans les salles de ping (même si j'ai arrêté quelques temps) et je n'ai pas l'impression d'avoir été entourée de mannequins hommes non plus! J'imagine bien les geeks boutonneux qui se lâchent derrière leur écran... Émoticône

Et pour couper court à tout commentaire: OUI je suis MOCHE et NON je ne suis pas GROSSE Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 12:14 par Ianou

Jeudi 23 Juillet 2009 09:47

Décidément dirladada, je sais pas ce qu'on t'a fait... Mais ici, c'est le topic des mutations en essonne. Tu ne comptais pas muter à la vdb, si?? Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 16:51

La VDB arrivera-t-elle à se maintenir sans soudoyer un club pour qu'il lui laisse sa place?? Arriveront-ils à perdre un match en gagnant mois de 12 sets?? Il y aura-t-il des bonbons pour votre supportrice lors des matches à domicile?? Suspense... Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 13:55

Citation de ice59 :
Citation de CocaCola :
Journée de championnat pour quelle région ?

A mon avis pour toutes...
http://www.fftt.com/sportif/calendrier/09_10/calendrier09_10.htm#05

En fait, je pense que la question de CocaCola était justifiée dans le sens où en IDF, par exemple, on ne joue pas le championnat le dimanche (vendredi soir et samedi après-midi).

Samedi 04 Avril 2009 17:32

Bravo à ces messieurs de la VDB pour cette montée! Émoticône J'espère qu'ils seront moins ridicules que la dernière fois en R1 Émoticône

Citation de tipunch :
Dernière journée de l'année ce soir (déjà!!! putain la fin de saison va être longue...)

Mais il reste des matches de CDP Tipunch! Tu as de quoi t'occuper si tu t'ennuies!

Dimanche 23 Novembre 2008 16:13

Bravo aussi à Ris pour cette victoire.
Mais bon, dans le défi Ris-VDB: une victoire du côté des Urbisylvains !! Émoticône Même si je sais que vous allez vous venger en indiv avec des perfs! Émoticône
Sinon, je suis très déçue pour vos 2 premières équipes surtout pour la 1 car ça s'est joué à rien Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 11:53

Eh oui, belle victoire de la VDB sur Crosne et montée assurée. Objectif atteint! Maintenant, il va falloir se déchirer pour le maintien en D1 mais l'équipe a su prouver qu'elle savait relever les défis.
En tout cas, bonnes "vacances" à l'équipe de la Ferté et bon courage pour la 2e phase.

Samedi 25 Octobre 2008 19:36

J'espère que vous pourrez atteindre votre objectif. Bonne victoire donc pour la vdb qui était aussi un peu affaiblie puisque Cécile (25) n'était présente que comme supporter. Maintenant, espérons qu'ils ne pourront pas faire rejouer leur 35 sur ce match de montée!!
Bonne continuation donc!!
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ianou

Résolu