Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 18

Vendredi 17 Novembre 2006 19:13

J'aime bien les originalités dans le style "jeu de mots" aussi, comme grassdebil ou wang tao païpaï,

Par curiosité, j'aimerais bien recueillir aussi les avis sur les pseudos les plus immodestes !

Lundi 13 Novembre 2006 18:50

la question est évoquée dans "Reglements", dans le sujet "Brûlage d'un muté", c'est ce problème-là qui s'est posé pour le TOS, a priori

Lundi 13 Novembre 2006 18:02

ben...dans un topic récemment cloturé (à juste titre, je pense), c'est un peu parti en live parce qu'il revendiquait justement son droit à ne pas en donner, des arguments...

Lundi 13 Novembre 2006 10:42

ce qui semble une décision logique, mais il serait préférable que les réglements évoquent directement la question

Lundi 13 Novembre 2006 10:36

Le cas vient de se poser en Champagne, un muté exceptionnel qui avait joué les journées 2 et 3 en Nationale 3 à Leers,
Muté à Toyes où il ne peut jouer en N3 car il y a déjà un muté numéroté en équipe 1, il a évolué dans l'équipe 2, en Régionale 2, pour la journée 4, et sa participation est ressortie en anomalie pour le SPID.

Lundi 13 Novembre 2006 10:23

d'autant plus que tu écrivais toi-même "au delà du goût qui est affaire personnelle" et que ton argument s'appuye justement sur ton goût personnel, ce qui soutient l'idée de son irrecevabilité,
j'aurais préféré que ton exemple dise : je préfère les classement xx.x parce que cela rappelle les chiffres de température corporelle et que le ping est pour nous tous une forme de fièvre collective, par exemple...

Lundi 13 Novembre 2006 10:14

Soit, bible,

Et là ton contradicteur est tout à fait à même de te démontrer que ton argument est idiot (et non que tu l'es toi-même) et qu'il ne démontre pas la légitimité du classement xx.x, ce qui permet au débat d'avoir lieu, ce qui n'aurait pas été possible si tu avais exprimé ton opinion sans lui donner de justification.

Lundi 13 Novembre 2006 10:10

tout à fait, cla.leroy, et le raisonnement de tsavatanen est clairement expliqué,
et c'est justement l'idée exprimée par bible de ne pas avoir à les exposer qui me fait réagir

Lundi 13 Novembre 2006 10:05

Et bien non, justement, si c'est cela que je voulais te dire, il serait inacceptable que je puisse le faire sans crainte et sans retenue, et plus encore sans dire pourquoi je le pense...

L'acceptation de l'expression d'idées ou d'opinions non argumentées conduit à l'acceptation implicite de l'indéfendable, que cela concerne les individus, les réformes de classements ou les lentilles !!

Lundi 13 Novembre 2006 09:52

Soyons clair, quiconque tiendrait ce raisonnement en l'argumentant verrait sur l'heure ses arguments démontés et sa thèse dénoncée comme inacceptable,

n'y aurait t'il pas comme un danger à lui permettre de l'énoncer sans l'argumenter ???

Lundi 13 Novembre 2006 09:47

Citation de bible :
Ma préoccupation:

serait-il possible un jour de pouvoir dire qu'on préfère les lentilles noires aux lentilles vertes sans être sommé d'avoir à en démontrer le pourquoi et surtout à prouver qu'au-delà du goût qui est affaire personnelle, il y aurait moins de petits cailloux dans les vertes que les noires !

Mais c'est très dangereux comme raisonnement, ça : tu rêves donc qu'il soit possible un jour de pouvoir dire qu'on préfère les occidentaux aux asiatiques sans être sommé d'avoir à en démonter le pourquoi et surtout à prouver qu'au delà du goût qui est affaire personnelle, les occidentaux seraient moins fourbes que les asiatiques...

Lundi 13 Novembre 2006 09:42

Bien, je reprends alors :

selon la loi française : « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Par conséquent, lorsque smartiz dit que les propos de bigaline (et non bigaline lui même) sont idiots, il n'y a pas injure
(par contre il n'en est pas loin lorqu'il évoque le cerveau de chgirard)

Mais clairement, lorsque amont taxe directement smartiz (et non ses propos) de bêtise, il est clair qu'il y a injure,

Et je précise que l'injure est d'ailleurs généralement placée au dessus de l'insulte...

Lundi 13 Novembre 2006 08:37

En relisant toute la discussion, je relève comme sommet le passage où, après avoir bien insisté sur la nécessité de la suppression de ceux que l'on nomme déjà les "anciens classements", l'auteur du sujet nous propose un système de conversion (16=35 par exemple) en se débarassant des décimales de sa première proposition, ce qui revient à dire :
gardons les anciens classements, mais en leur donnant des nouveaux noms plus pratiques parce qu'ils sont liés aux points (en supprimant au passage ces 85 et 90 dont on doute de l'intérêt et en introduisant le fameux classement 20 (les 19) que certains réclament depuis quelques années).

En résumé : ne changeons quasiment rien, mais appelons ça autrement !!

Quant aux féminines, ben c'est pareil, mais il est logique de raisonner prioritairement en classements messieurs, ben voyons...

Lundi 13 Novembre 2006 08:28

Et pour Smartiz, si vous souhaitez continuer à l'insulter et à lui prêter tous les défauts de la terre, c'est votre choix,
ce qu'on attend juste avec impatience, c'est que vous puissiez nous démontrer clairement pourquoi il a tort, parce que pour l'heure vous n'y travaillez guère...

Lundi 13 Novembre 2006 08:26

Les modo doivent légitimement dormir entre 6h et 7h du matin, j'espère juste qu'ils vont se réveiller rapidement pour aller supprimer vos dernières agressions gratuites et directes...

Dimanche 12 Novembre 2006 20:03

Plus sérieusement, je ne connais pas smartiz et je ne suis pas toujours d'accord avec ses interventions, mais la façon dont certains lui tombent dessus (soit avec une ironie déplacée, soit avec une agressivité malsaine -looping006...-) dans cette discussion me choque véritablement.
D'autant plus que si je déplore la manque de diplomatie de ses propos dans le cas présent, je lui donne ici, sur le fond, complètement raison...

Dimanche 12 Novembre 2006 20:00

Citation de amont :
Smartiz est comme moi, un provocateur. Avec peut-être une petite différence, moi, je me marre, lui, j'en doute...

je verrais bien une autre différence : son ironie me fait souvent marrer, la tienne j'en doute...

Mardi 07 Novembre 2006 22:45

Oui, je faisais encore partie de l'ORTT, et je me souviens très bien de ce balbutop, le dysfonctionnement venait cependant ce jour-là de la REMS (régie des équipement sportif) qui gérait les gymnases et non du club, ce dont, il est vrai, on a pas grand chose à faire lorsque l'on est l'instance responsable de l'organisation de la compétition.

"Cela remet-il en cause le fait de lire un cahier des charges?" ben, un peu quand même, s'il est lu et non respecté, c'est embêtant, tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il ne l'a pas toujours été.

Toutefois, je ne veux aucunement dire par là que nous n'avons pas apprécié d'organiser des compétitions à Taissy, l'accueil y est sympathique et les installations sont de qualité, pas de souci.

Je ne remets pas en cause le fond de ton discours, je relève simplement une phrase qui me choque parce qu'elle me semble bien éloignée de la réalité à laquelle j'ai été confrontée.

Mardi 07 Novembre 2006 19:05

Bon...alors je ne vais pas créer de polémique, varispin, d'autant plus que je suis globalement en accord avec ton discours sur la réforme des indivs (même si le côté "cela nous emmerde tous, il faut absolument que la participation baisse", alors que les joueurs classés en dessous de 25 ne sont guère affectés par les changements, a un peu tendance à m'agacer...)
mais...la phrase "et à chaque fois on prend le temps de lire le cahier des charges", en tant que JA de plusieurs des compétitions que tu cites, je ne peux vraiment pas la laisser passer.
Il y a deux ans, pas de marqueurs sur la moitié des tables, l'an dernier, oubli des plaquettes (on a géré la compétition le samedi avec des feuilles A5 où on notait les numéros des tables, bonjour la crédibilité...) et un président de club qui a été le seul à m'envoyer balader en me disant que tout était prévu lorsque je lui ai demandé 10 petites minutes d'attention pour faire le point avec lui sur la compétition pendant la semaine qui l'a précédée.
Et il y a deux semaines un cahier des charges globalement non respécté lors du premier tour de championnat jeunes (si j'ai bien compris, le responsable n'a pas eu le cahier des charges car il n'a pas d'accès internet et qu'il n'a pas fait l'effort d'aller chez quelqu'un ou deux minutes dans un cyber pour le récupérer).
Je ne te reproche rien car tu n'y est pas pour grand chose (voire pour rien, même, désormais que tu n'es plus sur place) mais le sérieux systématique de ton club dans la prise en charge des organisations, franchement, tu me permettras d'en douter.

Lundi 30 Octobre 2006 17:38

un petit souci,
je suis venu le samedi où se sont déroulés dans l'après-midi les matchs :
joueur 1-joueur 4 et
joueur 2-joueur 3

(étrange d'ailleurs que ces rencontres censées être les premières dans une poule de 4 se soient retrouvées les dernières)

le problème c'est que tous les matchs 2-3, accrochés avec en particulier Chen-Saive, Samsonov-Kreanga et les matchs des deux français, se sont joués sur la même table
Et pour nous qui étions à l'opposé, c'était frustrant de voir systématiquement le joueur 1 massacrer le joueur 4 (malgré la belle résistance et la sympathique combativité du joueur canadien) pendant que le spectacle se déroulait de l'autre côté de la salle.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu