Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

BRULAGE D'UN MUTE

Dimanche 12 Novembre 2006 23:23

J'ai un doute ! Muté exceptionnel : Fait plusieurs matchs en Nationale .. Arrive dans son nouveau club et joue 1 autre match en Nationale puis joue en régionale ...Votre avis ?

Lundi 13 Novembre 2006 00:37

15.1

Dans le cas d'une mutation exceptionnelle, sous réserve de l'article 15.2, tout joueur ayant déjà participé au championnat par équipes, quel qu'en soit l'échelon, au titre de l'association quittée, peut y participer au titre de sa nouvelle association sous la restriction suivante : lorsque le championnat se déroule en deux phases, interdiction de disputer, au cours d'une même phase, des rencontres dans une poule où est représentée l'association quittée.

15.2

Un joueur ou une joueuse numéroté(e) en série nationale qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d'effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l'égide de la Fédération, à l'exclusion des épreuves par équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 00:50

Pour les brûlages, je ne sais pas s'ils sont remis à 0 pour le muté. Pour moi oui, parce que les numérotations des équipes entre les deux clubs sont indépendantes, donc il serait étrange de les mélanger. Mais le règlement ne prévoit pas tellement le cas, il me semble.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 07:49

C'est bien ma question ...
Il ne me semble pas que le cas soit évoqué et en même temps je ne vois pas comment celà pourrait être réglementé ..

Lundi 13 Novembre 2006 10:32

Citation de minptido :
C'est bien ma question ...
Il ne me semble pas que le cas soit évoqué et en même temps je ne vois pas comment celà pourrait être réglementé ..

Disons que l'article 15.1 précise simplement que "tout joueur ayant déjà participé au championnat par équipes, quel qu'en soit l'échelon, au titre de l'association quittée, peut y participer au titre de sa nouvelle association...", comme on n'évoque pas le niveau de la compétition, on peut penser qu'il peut reprendre à n'importe quel échelon (sauf restrictions indiquées).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 10:36

Le cas vient de se poser en Champagne, un muté exceptionnel qui avait joué les journées 2 et 3 en Nationale 3 à Leers,
Muté à Toyes où il ne peut jouer en N3 car il y a déjà un muté numéroté en équipe 1, il a évolué dans l'équipe 2, en Régionale 2, pour la journée 4, et sa participation est ressortie en anomalie pour le SPID.

Lundi 13 Novembre 2006 10:40

Oui, ça sort en litiges, mais notre Commission Sportive a bien entendu admis que le joueur était brûlé dans UNE association et pas dans le mix des 2. Content

Lundi 13 Novembre 2006 10:42

ce qui semble une décision logique, mais il serait préférable que les réglements évoquent directement la question

Lundi 13 Novembre 2006 10:45

c'est vrai, parfois le règlement comporte des "lacunes" (on ne peut pas penser à tout) Dans ce cas la Sportive essaie de prendre la décision la plus juste et la plus adaptée : c'est la même chose avec la jurisprudence dans le droit classique...

Jeudi 16 Novembre 2006 16:55

Citation de manuelito :
Le cas vient de se poser en Champagne, un muté exceptionnel qui avait joué les journées 2 et 3 en Nationale 3 à Leers,
Muté à Toyes où il ne peut jouer en N3 car il y a déjà un muté numéroté en équipe 1, il a évolué dans l'équipe 2, en Régionale 2, pour la journée 4, et sa participation est ressortie en anomalie pour le SPID.

Troyes vient logiquement de récuper sa victoire !!!

Jeudi 16 Novembre 2006 16:57

Émoticône récupérer
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement