Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 23

Lundi 29 Août 2011 23:28

Merci pour les précisions..

Mais je ne vois pas très bien comment ils pourraient uniformiser cela en IDF, à cause de l'augmentation du nombre d'équipe.

Lundi 29 Août 2011 22:31

Citation de julot :
Comme quoi les ressentis sont très différents. moi j'étais sceptique mais au final je préfère à 4.

De toutes façons inutile de comparer 6 à 4 car apparemment c'est acté pour 4, reste à déterminer la formule...

Pour toutes les ligues ? ou juste certaine et lesquelles ?

Lundi 29 Août 2011 15:54

Je pense que si le championnat à 4 existe dans certaines régions c'est qu'il y a une réelle difficulté à trouver 6 joueurs pour composer une équipe. Il est donc logique de le conserver.

En région parisienne, il y a un réel problème à passer à 4 pour la simple raison que l'on ne peut pas augmenter de 30% le nombre d'équipe en compétition, les structures ne sont pas adaptées. et il n'y aurait pas de temps de gagné à l'arrivée.

Dans le Val d'Oise, Il y a eu un test sur une formule à 5 qui a vite fait marche arrière parce qu'elle ne convenait à personne ( sauf aux élus qui l'avait mise en place et qui se sont trouvés tout surpris que les joueurs n'y ai pas adhéré).

En province il y a en plus de problème de temps de déplacement quand on lit 5h00 pour aller faire un match que la nécessité économique de ne prendre qu'une voiture est bien présente. En plus je ne vois pas l'intérêt de réduire le match d'une demie heure sur un tel temps de déplacement. En RP, prendre une ou deux voiture n'est pas primordiale, en Régionale, en déplacement une partie non négligeable vont directement au match sans passer par la case "club"

Pour avoir jouer en championnat de Paris sur 4 tables, j'ai trouvé cela inintéressant aux possible et je ne suis donc pas attiré par cette formule à 4 ou tu ne fais que jouer et arbitrer. D'ailleurs la plupart des joueurs qui joue à 6 préfère jouer sur 2 tables que sur 3, car l'intensité du match est bien plus grande et le suspense aussi.

On joue pour l'intensité d'une rencontre pas pour que "ça aille vite". Ou alors une formule à 4 sur deux tables avec des arbitres de chaise ( je ne suis pas sur du terme ) qui ne sont pas des joueurs. de l'une ou l'autre équipe.

Mais quand même j'ai l'impression en lisant les différents commentaires, qu'on préfère la formule avec laquelle on a débuté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 15:57 par PAPYLOLO

Mercredi 10 Août 2011 09:09

Je suis d'accord Bapt, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que je jouerai quelque soit le support mais bien évidemment pas sur les deux.

Merci Bapt pour ton implication !!!!

Mardi 09 Août 2011 17:07

L'avantage du site, c'est qu'il parait plus simple à gérer. Le gros du travail de développement ayant été réalisé par Jéjé.
Et aussi qu'on reçoit des mails de rappel quand on a oublié de parier sur la journée ( super important pour moi...)

Serait ce possible de mettre en place sur le site le barème donné par Bapt à la page d'avant ?

Perso je préfère via le site, mais je jouerai aussi sur le forum;

Mardi 09 Août 2011 16:35

Au tennis, déjà tu as deux balles pour servir, et tu peux prendre un gros risque pour faire un ace, si tu rates, tu as tenté un coup et tu as perdu, c'est le jeu. ( en plus au tennis tu es loin de l'adversaire, tu ne l'entends pas marmonner, même si tu vois bien qu'il se parle)

Au ping, quand tu rates un services, c'est peu de la maladresse ou un défaut de concentration qu'une véritable prise de risque.

Les deux ne me paraissent pas comparable.

Au golf, si ton partenaire de jeu rigole parce que tu as drivé dans les herbes, tu ne vas pas l'accuser de te déconcentré ?

En fait,comme le montre le sondage, la majorité s'en moque et c'est bien la base de ce jeu, resté concentré s'en passer son temps à se trouver une excuse à l'extérieur de soi ( le sol glisse, pas assez de lumière, il y a du bruit, il a de la chance, il a une plaque de merde....)

Il y a toujours des adversaires plus ou moins sympa, on s'en fiche, on ne part pas en vacances avec eux... alors soyez zen...

Lundi 08 Août 2011 16:24

J'aurai rajouté un truc, qui est le bon écart de but.
Ex, tu as donné 3/1 et le score est de 2/0, ça vaut un plus que celui qui a donné 5/0.

Bon, vu le barème, ça ferait rajouter des demi points donc un peu pénible à gérer.

C'était juste une idée, sinon le reste est bon pour moi

Lundi 08 Août 2011 14:12

Certes un service donné, n'est pas un cadeau volontaire, mais c'est quand même un cadeau pour toi qui engrange un point sans batailler.

S'énerver sur un service raté ne sert à rien, il faut passer au point suivant. Puis, il faut le bosser à l'entrainement.

On est quand même bien le seul responsable quand on rate son service. On ne peut pas la reporter sur l'adversaire sous prétexte qu'il te dit merci.

Et faire reporter ses fautes sur l'adversaire n'est pas fair play.

Je suis assez d'accord avec aikee, ça dépend de la façon dont c'est dit, mais c'est rarement ironique ( et aussi rarement dit d'ailleurs )

Je pense aussi que c'est une question de culture, on t'a appris à le dire quand t'a commencé et après tu le dis instinctivement.

Lundi 08 Août 2011 11:41

Citation de Cunor :

Quel est ton objectif en disant merci ?, c'est quand méme se foutre de la gueule de l'autre.

Faut quand même avoir l'esprit tordu pour penser cela !!! ( ou alors c'est l'esprit des "Tchoo" qui donne une telle dérive )
Ou alors penser que chaque mot de l'adversaire est fait pour te déconcentrer.

On te fait un cadeau tu dis "merci" c'est la base de la politesse.

Tu veux faire quoi, être désolé à sa place ? t'excuser ?

Et sur une balle haute immanquable tu peux dire merci aussi.

Après si ça t'amuse de faire tout tes matchs dans une tension extrême parce que ça fait viril, c'est ton choix, mais ce n'est pas le mien. Je pars du principe que le joueur est correct et que ça va bien se passer, et dans l'immense majorité des matchs ca se passe très bien. même quand c'est serré.

Il y a des joueurs qui ont des embrouilles un match sur deux et d'autres jamais, n'y a t-il pas une remise en cause de soi à avoir ?

J'ai du mal à comprendre ceux qui font toute histoire une sur un truc anodin.

Lundi 08 Août 2011 10:23

Ca va être un boulot de dingue sur le forum !!!

10 matchs, 38 journées, 15 participants bon courage !!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 10:24 par PAPYLOLO

Dimanche 07 Août 2011 22:41

Chacun réagi en fonction de son vécu où sa culture...

De mon temps, quand j'ai commencé à jouer, le gars qui ratait son service, on lui disait "merci" pas de moquerie, juste le remercier d'un point gagné sans jouer.

C'est pas la peine de faire un débat sur l'agressivité et la provocation, il n'y en avait pas.

Aujourd'hui si le gars ne s'excuse pas sur un point volé, on s'emporte parce que c'est la norme de s'excuser. Dans les faits un point étant un point, même si on en est pas fier, il vaut un point au même titre que 15 échange de top sur top. Je sais ça m'agace aussi quand le gars ne s'excuse pas !!! Mais je ne dis plus merci, parce que j'ai vu que ça énervait certains adversaires.

Cet année j'ai fait une perf sur un 18 qui a raté son service à 10/9 à la belle, j'étais sincèrement désolé pour lui, mais content de remporter la victoire au bout de 3/4 d'heure de match... réduire l'intensité de la rencontre à ce seul point serait erroné.

A l'arrivée seule la victoire est belle et c'est vrai qu'on a tous remporté des matchs qu'on aurait pas dû ( on les as oublié) et perdu des matchs sur des balles volées ( ceux là, on les garde bien en mémoire...)

A la fin de la saison, ça s'équilibre... et à la fin de la carrière aussi... Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 18:18

Citation de enrique :
Ca va être galère pour les autres... Si vous faites tourner juste pour assurer le maintien ca va mais si c'est pour monter ca risque de pas plaire à tout le monde

Tu tiens ce discours, car ton équipe joue la montée, si elle jouait le maintien, tu trouverais cela tout aussi injuste... Émoticône

Mais bon, tant que le règlement le permettra, ils auraient tort de s'en priver.. Toutes les équipes font plus ou moins cela, sauf quand il s'agit de l'équipe 1 !!!

Jeudi 28 Juillet 2011 16:04

C'est gentil pour St Gratien...
Monter n'a aucun interêt pour redescendre direct en 2ème phase.

Seul le maintien me parait envisageable et d'essayer de maintenir les deux équipes..
C'est sur qu'avec 4 descentes, ça va être tendu !!!

Toutefois, la poule ne parait ^pas avoir une équipe qui se dégage du lot.

Mardi 26 Juillet 2011 14:33

Citation de ben's :
Citation de Cedbest :
Tout à fait officiel pour le niveau régional, constitute une véritable si personne ne veut arbitrer.

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est un document de travail, qui est là pour aider le JA pas pour se substituer à lui !
La désignation des arbitres est de la responsabilité du JA, et de lui seul et il peut s'appuyer s'il le souhaite sur ce document.

Ca veut dire que le JA peut faire arbitrer 3fois de suite le même club ?
Ces documents n'est il pas "la" référence et ne pas faire n'importe quoi ?
Je crois que si

Parce qu'on en voit parfois des arbitres qui font arbitrer deux fois le même club, puis raconte que c'est pour équilibrer les matchs, en fait c'est parce qu'il s'est planté entre l'arbitrage partagé et le non partagé.

En fait la règle est simple, en cas d'arbitrage partagé, celui qui arbitre c'est celui qui ne joue pas le match d'après ( exception fait pour le double) et chaque équipe arbitre à tour de role ( groupe A et B dissocié )

Lundi 25 Juillet 2011 14:31

Dans notre club, il y a une rivalité sympathique entre les équipes 1 et 2. Au moment de former les équipes, il y avait l'équipe 1 avec les "D'jeuns" et l'équipe 2 avec "les Papy". ( ceux qui font de la résistance ). On croit aussi qu'on est encore fort, mais on a juste de beaux restes ponctuellement !!! En vrai on est moins fort que les D'jeun's mais faut par leur dire...

Au moment de choisir le pseudo, étant le capitaine des "Papys", j'ai choisi naturellement "Papy Lolo", Lolo étant le diminutif de Laurent ( original, non ?)

Du coup, on est "Papys" assez jeunes dans notre club !!! c'est devenu les pensionnaires de l'équipes 2...

Lundi 25 Juillet 2011 10:17

Émoticône

Non, juste qu'il faisait chaud et que l'atmosphère s'y prêtait.

La grosse foule était plus haute sur les champs où on avançait avec peine.

Mercredi 20 Juillet 2011 09:39

Citation de jules23 :
Apr�s une longue r�flexion sur les forces en pr�sence, je vous fais part de mon analyse (pertinente...mais sens�e)

-St Gratien : revanche � prendre... le grand Jules va tout remettre en ordre...

C'est vrai qu'il y a une revanche à prendre, ce jour là le grand Jules a été emmené à la belle par un 12, et n'en menait pas large.. Émoticône

Puis il a ensuite perdu un autre match, ce n'était pas son jour !!!

Lundi 18 Juillet 2011 18:01

C'était énorme, je me suis baigné dans les fontaines sur les Champs Elysées... Émoticône Émoticône

Lundi 18 Juillet 2011 17:55

Après l'étape de samedi, j'ai très nettement l'impression que les "meilleurs" ont ralenti les produits "interdits", du coup ils sont au même niveau que les français.
Les gars ne sont plus capable de faire un démarrage

Dans l'ascension on peut pas dire que les Schlek et Contador avait les moyens d'attaquer. En plus ils sont assez frileux, pas de panache, tout se joue dans la dernier montée. Je suis assez déçu du spectacle fourni.

Par contre je trouve les prestations de Voeckler, Rolland et Leroy ( ou Roy) impressionnante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 17:56 par PAPYLOLO

Mardi 12 Juillet 2011 15:57

C'est vrai pour Mitul c'est officiel, c'est également possible pour le N°.

Concernant St Gratien, c'est vrai que l'autre poule parait plus faible, mais ce serait la possibilité de maintenir les deux équipes. Et même si c'est un peu utopique, ça reste quand même l'objectif ( du moins le mien) le club pourrait ne pas avoir le même.

Je n'ai pas envie de faire une phase le vendredi soir.

Redescendre en 2ème phase n'est pas gênant la R2 jouera le samedi après midi.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu