Bonjour,
Comment faire pour adapter sa technique au tennis de table après avoir fait du tennis pendant de longues années?
J'avais un niveau 15/4 au tennis et je viens de me mettre au ping. J'ai acheté un bois tibhar samsonov alpha avec un mambo (CD2.0 mm) et un samba (RV1.8mm). A l'entrainement, je pense jouer à un niveau 75, j'ai même pris deux sets à un 45; donc je commence à m'amuser mais je suis à la recherche de quelques détails techniques et tactiques qui me permettraient de passer à un niveau 60 voire mieux...
Merci pour vos commentaires, réflexions et conseils...
salut salut j'ai fait du tennis en même temps que du ping pendant lontemp, j'ai arrêté le tennis l'année derniere et j'étais 15/3 mes principales default venant du tennis étant que mes gestes étaient tros amples , j'étais souvent pris de vitesse par la balle (au tennis on a plus de temps) donc voila je te conseille de te forcer a raccourcir tes gestes et a rester près de la table
Le mieux c'est le metro jusqu'à ST Lazard puis descendre à la gare de LA FRETTE MONTIGNY ! (direction PONTOISE ou Mantes via Conflans)
Sachant que de ST Lazard à LA Frette le train met environs 20min ! Et que de la gare au gymnase il faut un pti quart d'heure à pied!
J'espère être assez clair sinon ba voir site du transilien
Oui je suis d'accord mais mon avis il a de bonne chose à faire si il est sérieux.
Sachant plusieurs choses que je dit généralement à un jeune qui commence a monter :
- Le ping c'est 60 % de service remise, 15 % de technique (pas besoin d'etre doué pour être fort), 15 % de mentale (reflexion y compris) et 10 % de physique.
Travail souvent ta remise et tes services car c'est quelque chose de primordiale. Apprend le contre effet pour les remises c'est plus simple au départ. Si tu connais pas le contre effet, je pourrais te l'expliquer mais c'est assez long.
Je trouve que dans des sports d'adresse, comme le tennis de table, le tennis, le badminton, rien n'est plus beau que le "jeu intelligent" :
- l' adversaire a un top redoutable, oui mais voilà la remise de service plein coup droit le prend à contre-pied, il est à l'ouest et toute sa stratégie de point est à l'eau.
Il a reculé un peu trop, hop une amortie il est surpris et vient se "manger" la table.
Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.
Et vous, n' êtes vous pas contre jouer un peu avec sa tête, la partie tactique à l'intérieur de la partie tout court vous intéresse-t-elle ?
federer nous produit du boum boum?? tu as déja vu un match de federer??
Je ne sais pas pourquoi il m'a mis ça: Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.
Mais je voulais dire ça en fait :
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top frappé à chaque fois plutôt que un top rotation CD.
Pour répondre à la question depingtt, oui il y en a... Et je comtpe bien changer de club.
lol met deux mark5 si tu veux mettre de la rotation parce que samba quand tu commence c'est pas le top meme pour apres
Il s'est présenté comme Nicolas jeune espoir parisien.
Il y a un Nicolas B2 à l'Espérance de Reuilly. A mon avis, ca pourrait être lui.
C'est la deuxième fois que le ping passe dans "C'est quoi ton sport".
L'année dernière - vers la toussaint si mes souvenirs sont bons - Guillaume Lacheteau de Levallois était également passé avec Patrick Chila.
Ils ont du faire plusieurs tournages de suite et les passer ensuite à des périodes différentes...
et il y a deux ans c'etait quentin robinot qui était passé toujours avec CHILA